Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: mayvince le 08 Décembre 2008, 18:18:49
-
salut a tous ,
Ce matin j'ai ma rover 75 qui ne démarré plus ,il y avait le voyant de la battrie qui est apparu sur mon tableau de bord puis quelques temps après le symbole de la batterie qui indiqué qu'elle n'avait plus de charge.
Suite a sa , je suis allé acheté une batterie de marque bosh , j'ai fait attention de bien prendre la bonne référence , j'ai procedé au remplacement , et elle redémarre ! tout est nickel jusqu'a ce que le voyant de la batterie réaparait !! peut de temps apres et il ne s'enlève pas.
Comment faire pour l'enlever du tableau de bord ? ou sinon ai-je un autre probleme?
MERCI D'AVANCE POUR TOUTES INFOS
-
Salut,
Et depuis que le voyant se rallume, la voiture démarre toujours bien ?
Tu as fait un test de charge de ton alternateur ?
-
oui elle redémarre normalement la battri est neuve je viens de l'acheter
-
non je n'ai pas fait de teste de charge je n'ais rien pour.
-
non je n'ai pas fait de teste de charge je n'ais rien pour.
Bah fais-en un contact coupé, contact position II avant démarrage, et moteur démarré, et donne-nous les valeurs :jap:
-
oui , mais le souci c'est que je n'ai pas de testeur pour faire les mesures, sinon cela pourait provenir de l'alternateur? la 75 est de 2004 est-ce possible ?
merci
-
Tu sais, on n'est pas magicien sur le forum, si tu ne peux pas faire les tests qu'on te demande, on ne sera pas en mesure d'apporter des débuts de solution hein :bah:
Arrange-toi pour te faire prêter un voltmètre, ou en acheter un (ça coûte moins de 10€...), et prend les mesures.
-
ok d'accord
merci
-
Pour une batterie mal chargée, je ne crois pas que le voyant reste allumé..... par contre, quand c'est l'alternateur.... :?
Comme dit auparavant, tu devrais d'abord mesurer ce qui sort de ton alternateur aux bornes de ta batterie, c'est le seul moyen d'arriver à un diag :)
-
Pour une batterie mal chargée, je ne crois pas que le voyant reste allumé..... par contre, quand c'est l'alternateur.... :?
C'est mon idée aussi ;) :)
-
C'est mon idée aussi ;) :)
J'explicite ton idée :wink: je m'en doutais :D
Mais on veut les mesures :D
-
On veut et on exige, même :o|
-
Pour le voltage batterie, le test 9 dans l'ordinateur de bord donne cette valeur :wink:
-
La honte :D
http://www.rovermg.fr/index.php/topic,26214.0.html
-
Pour le voltage batterie, le test 9 dans l'ordinateur de bord donne cette valeur :wink:
J'y pensais aussi :D mais comme c'est pas le même moteur, j'ai rien dit :bag:
-
J'y pensais aussi :D mais comme c'est pas le même moteur, j'ai rien dit :bag:
ca mériterait presque de finir dans "les gens qui parlent des voitures et qui sont marrants" :ddr:
-
ca mériterait presque de finir dans "les gens qui parlent des voitures et qui sont marrants" :ddr:
:fuck:
et puis voilà :D
-
Wé comme tu dis ;)
:fleur:
-
Bonsoir a tous,
j'ai réussi a trouver une personne pour faire les mesures et il m'a dit que la batterie ne charge pas .
Il ma dit que le probleme venait de l'alternateur.
Il m'a dit qu'on pouvait changer simplement le charbon s'il été user,est-ce vrai?
On a pas pu démonté l'alternateur a cause du mauvais temps , normalement on vois sa samedi .
-
Donc c'est bien l'alternateur HS, ou du moins qui ne charge pas.
Amène-le à un électricien auto, qui pourra faire des tests dessus :) Vérifie également, avant de démonter, que tous les fils de l'alternateur soient bien en place : le gros fil qui va à la batterie, le petit fil d'excitation.
S'il s'avère qu'il est effectivement HS, un électricien auto pourra certainement te le réparer, en général pour une 50aine d'euros. La panne peut venir de n'importe où : charbons, pont de diodes, ...
-
merci , rover 820 pour les infos :)
-
BONJOUR
J'ai commandé l'alternateur chez le garage rover qui coute 246 euro , j'ai trouvé une personne pour me le changer , sinon pour le démontage et montage je voulais savoir s'il y a des conditions particulieres aux rover 75 a suivre par rapport aux autres voitures.
merci
-
Pour déposer l'alternateur, il faut déposer le compresseur de clim (l'écarter quoi!)
Ensuite, tu as une plaque en alu qui tient par 4 vis de mémoire et la, tu a accès à l'alternateur!
Tout ce fait par dessous :wink:
J'en ai vu déposer la face avant pour le remplacer :aga: :lol:
-
J'en ai vu déposer la face avant pour le remplacer :aga: :lol:
c'est du mécano la 75, 4 boulons et hop t'est peinard :aga:
-
Pour déposer l'alternateur, il faut déposer le compresseur de clim (l'écarter quoi!)
Ensuite, tu as une plaque en alu qui tient par 4 vis de mémoire et la, tu a accès à l'alternateur!
Tout ce fait par dessous :wink:
J'en ai vu déposer la face avant pour le remplacer :aga: :lol:
je pense un truc comme cela :)
quand j'ai eu ce blème en diag,c'est mon collègue qui là fait (moi j'étais en vacances)
donc perso jamais changé alterno sur 75 diesel :wink:
-
Bonsoir a tous,
L'alternateur a été changer sans souci ,tout refonctionne bien .
Merci a tous pour les informations que vous avez pu me donnés.