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Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: joudru le 09 Novembre 2008, 20:51:00

Titre: [218 SD/SDe MK2] - Comment remplacer la poutre arriere ?
Posté par: joudru le 09 Novembre 2008, 20:51:00
Salut a tous

je dois remplacer la poutre qui supporte la direction et les demi trains d'une 218 gsd  (la piece N°3 ci dessous)

(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/sxmvj5CVyx7FBVIphcDA.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/sxmvj5CVyx7FBVIphcDA.jpg)

je voulais avoir plus de renseignements, faut-il sortir le moteur et la boite ?
ou en enlevant les trains et la direction ça passe ?

merci :wink:
Titre: [218 SD/SDe MK2] - Comment remplacer la poutre arriere ?
Posté par: Guiio le 09 Novembre 2008, 21:09:36
ça passe sans sortir le moteur , juste en virant les 1/2 trains :) et la direction aussi bien sur :ddr:
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Posté par: Mike33 le 09 Novembre 2008, 23:18:39
peut-être l'échappement à tomber aussi?  :roll:
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Posté par: joudru le 09 Novembre 2008, 23:33:04
et ça se sort par le dessous ou le coté ??

les cardans restent ??

il faut enlever des supports moteur je pense, il faut maintenir l'ensemble moteur/boite avec un palan ??
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Posté par: Guiio le 09 Novembre 2008, 23:40:57
peut-être l'échappement à tomber aussi?  :roll:
C'est évident :aga:

et ça se sort par le dessous ou le coté ??

les cardans restent ??

il faut enlever des supports moteur je pense, il faut maintenir l'ensemble moteur/boite avec un palan ??
D'après ce que j'ai vu ça sort par le dessous sans virer les cardans, mais il faut démonter la crémaillère de direction avant.
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Posté par: Mike33 le 09 Novembre 2008, 23:54:19
Question de curieux: Y'a pas moyen de la laisser en place la crémaillère?  :roll:
La désolidariser du berceau mais la laisser tel quel sur la caisse?
Ca serait quand même plus simple  :?
Et tomber le berceau avec le bras inférieur, en sautant juste la rotule inférieure et le tirant de chasse, non plus?  :roll:
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Posté par: Guiio le 09 Novembre 2008, 23:55:29
La crémaillère traverse le berceau (du moins l'arbre de renvoi vers le volant) si je me souviens bien :)
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Posté par: joudru le 09 Novembre 2008, 23:56:23
ca n'a pas l'air de passer, la crémaillere gene pour sortir cette poutre
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Posté par: yallah5 le 09 Novembre 2008, 23:57:26
La crémaillère traverse le berceau (du moins l'arbre de renvoi vers le volant) si je me souviens bien :)
Exactement (^^)
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Posté par: joudru le 09 Novembre 2008, 23:58:12
wé donc c'est un peu la merde, je vais en chier je crois :aga:
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Posté par: yallah5 le 09 Novembre 2008, 23:58:34
Non faut juste la bouger :aga: lol
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Posté par: Guiio le 09 Novembre 2008, 23:59:19
La crémaillère traverse le berceau (du moins l'arbre de renvoi vers le volant) si je me souviens bien :)
Je viens d'aller vérifier, l'arbre de renvoi traverse bien le berceau, et la crémaillère et prisonnière des 2 côtés, il faut bien la démonter avant, voir sortir les 2 d'un coup, ça je ne sais pas si c'est possible :ddr:
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Posté par: Mike33 le 10 Novembre 2008, 00:06:23
voir sortir les 2 d'un coup, ça je ne sais pas si c'est possible :ddr:

A la rigueur ouais!  :)
en déboitant au niveau de la colonne de direction ça doit être jouable  :roll:

Merci pour ces précisions
En gros la crémaillère est fixée sous le berceau (?)
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Posté par: Guiio le 10 Novembre 2008, 00:08:38

En gros la crémaillère est fixée sous le berceau (?)
Oui, certaines vis de la crémaillère servent à fixer le berceau au chassis. :)
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Posté par: Mike33 le 10 Novembre 2008, 00:13:55
Ah ok!

Le plus simple c'est peut-être de tout tomber en même temps non ?
place pour bosser toussa quoi  :D


Bon courage en tout cas Joudru! :jap: :ddr:
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Posté par: Guiio le 10 Novembre 2008, 00:15:50
je ne sais pas si c'est possible de tout sortir d'un coup, je n'ai jamais essayé (on ne fait pas ça tout les jours non plus :aga: )
Le plus compliqué c'est encore de sortir la crémaillère, ça passe tout juste.Le reste c'est du lego :o| :ddr:
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Posté par: Mike33 le 10 Novembre 2008, 00:21:35
Le plus compliqué c'est encore de sortir la crémaillère

J'imagine que la place est réduite ouais  :?.
C'est pour ça, autant voir si y'a pas moyen de tout tomber ensemble, ça évitera à ce pauvre Joudru de se prendre la tête :bah:  :D
Titre: [218 sd/sde mk2] - comment remplacer la poutre arriere ?
Posté par: fzr600r le 12 Novembre 2008, 12:33:27
je me suis amuser a le faire sur un tro toir en plein bordeaux et c'est tre rigolo a faire!sacre merde!!!bon courage
Titre: [218 sd/sde mk2] - comment remplacer la poutre arriere ?
Posté par: bricar le 12 Novembre 2008, 19:15:22
recapitulatif!!

demonter les 2 roues av, deboiter les 2 rotules de directions, devisser les 4 boulons de tirans, devisser les 2 boulons de 13 de la barre de tortion,devisser les 2 boulons de 13 qui tienne les bras inferieur et les ecarter en faisant attention de pas deboiter les cardans,devisser larotule de direction au pied du conducteur sous le plastique noir,  devisser les 2 tuyaux de direction assiste, enlever la canne d echapement(ecrou de 15), la poutre est prete a etre enleve apret avoir devisse les 4 boulons de 15 qui la tienne

quand la poutre est par terre metre la direction  et la barre de tortion sur la nouvelle et remonter
dure 4heures maxi