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Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: Kozeii le 06 Août 2008, 10:06:32
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Bonjour :)
ça fais 3 fois que l'alarme du coupé se déclenche sans raison devant chez moi (et je ne sais pas si ça a un lien mais les 3 fois elle s'est lancée 10 min après que je sois arrivé chez moi, et ce, toujours le matin quand je rentre du taff :roll:)
du coup je dois cavaler comme un dingue pour l'arrêter sinon ça réveille tout le quartier...
ça vous l'a deja fait ? ça viendrait de quoi ?
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Salut,
Oui ça l'a déjà fait à mon père et ensuite à moi ;)
Ca doit venir du fait que c'est trop sensible :D
Mon cabriolet aussi il s'est déjà déclenché "comme ça" pour le fun :ddr: lol
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mais ça le fait tout le temps dans les même circonstances c'est bizarre... :roll:
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test les capteur de porte, capot et coffre
si pas de problème sur capteur de position regarde si y'a pas une mouche ou autre dans l'auto qui passe devant le capteur a ultrasons :aga:
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Regarde aussi si tu n'as pas une vitre légèrement décalée et qui ne touche plus les joints :)
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Regarde aussi si tu n'as pas une vitre légèrement décalée et qui ne touche plus les joints :)
Oui Nico c'est un coupé alors je suis de ton avis :D
Vive le silicone en spray :aga:
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je vais aller voir tout ça :)
J'ai rien vu d'anormal... par contre les capteur de capot et coffre j'ai pas bien vu ou c'etait mais il commence a fair sombre, je regarderais mieux demain.
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Oui Nico c'est un coupé alors je suis de ton avis :D
Vive le silicone en spray :aga:
Si c'est le cas, c'est plutôt tout le mécanisme de LV à régler pour l'ajuster :aga;:
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Ca dépend Jojo :bah: ;)
Les joints un coup de silicone ça ne leur fait pas de mal et le coupé je ne lui ai jamais fait... :)
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Ca dépend Jojo :bah: ;)
Les joints un coup de silicone ça ne leur fait pas de mal et le coupé je ne lui ai jamais fait... :)
C'est super utile, mais c'est pas ça qui va améliorer un problème d'étanchéité :) (si la vitre est décalée au point de laisser passer de l'air et d'agiter le capteur, en tous cas, je doute franchement que ça résolve le problème :) )
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Eh bien figure toi que sur le cabriolet oui :aga:
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Eh bien figure toi que sur le cabriolet oui :aga:
Vu l'espace que j'avais entre la vitre et le joint quand j'ai acheté le coupé, c'est plusieurs couches de silicone, et pas en spray, qu'il aurait fallu pour rétablir l'étanchéité :aga:
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Vu l'espace que j'avais entre la vitre et le joint quand j'ai acheté le coupé, c'est plusieurs couches de silicone, et pas en spray, qu'il aurait fallu pour rétablir l'étanchéité :aga:
Sauf que ce coupé c'est mon ancien et que je sais comment il allait niveau fermeture des fenêtres :aga:
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j'ai pas vu d'espace entre le joint et la vitre, les vitre remontent bien jusqu'en haut :roll:
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Sauf que ce coupé c'est mon ancien et que je sais comment il allait niveau fermeture des fenêtres :aga:
On sait jamais :aga: en tous cas vérifier l'étanchéité peut être une piste, même si je sais que, pour ma part, le coté passager laisse passer de la flotte quand je lave le coupé, mais que je n'ai pas de problème de déclenchement intempestif :)
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j'ai pas vu d'espace entre le joint et la vitre, les vitre remontent bien jusqu'en haut :roll:
Un de ces jours passent un coup de silicone en bombe en protégeant bien la carrosserie et les vitres, toit compris :)
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j'ai pas vu d'espace entre le joint et la vitre, les vitre remontent bien jusqu'en haut :roll:
ça peut être sur le coté aussi :) (c'est même surtout là que ça peut fuir :) )
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On sait jamais :aga: en tous cas vérifier l'étanchéité peut être une piste, même si je sais que, pour ma part, le coté passager laisse passer de la flotte quand je lave le coupé, mais que je n'ai pas de problème de déclenchement intempestif :)
Qu'est ce que tu compares ton coupé à celui ci aussi :roll2: :mrgreen: lol
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Qu'est ce que tu compares ton coupé à celui ci aussi :roll2: :mrgreen: lol
:ddr: justement, a l'échelle des emmerdes que j'ai eues, je peux juger de certaines "broutilles" :aga:
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:ddr: justement, a l'échelle des emmerdes que j'ai eues, je peux juger de certaines "broutilles" :aga:
La moitié des choses qui sont arrivées sur ton coupé n'arriveront pas sur celui-ci :aga: lol
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La moitié des choses qui sont arrivées sur ton coupé n'arriveront pas sur celui-ci :aga: lol
Ne jamais parler trop vite :capello:
Mais faut dire que je ne souhaite pas 1/4 de la poisse que j'ai à quiconque, même à mon pire ennemi :D
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T'inquiète Elef ne l'a plus son coupé :aga: :ddr: lol
Si si je peux parler trop vite, c'est plus ma caisse :ddr: lol :jesors:
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Mais faut dire que je ne souhaite pas 1/4 de la poisse que j'ai à quiconque, même à mon pire ennemi :D
Avoue quand même que t'as une photo qui claque dans ta signature :sol:
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Avoue quand même que t'as une photo qui claque dans ta signature :sol:
Analyse Nico !
1 - mon APN
2 - depuis ma voiture
3 - les PC que je lui ai vendu
4 - les bavettes que je lui ai vendu
5 - nico qui prend la photo
:bah: :ddr: lol
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Avoue quand même que t'as une photo qui claque dans ta signature :sol:
une fois le PC changé et avec un photographe inspiré, oui en effet, ça claque :D (je l'ai toujours en fond d'écran, d'ailleurs :D )
T'inquiète Elef ne l'a plus son coupé :aga: :ddr: lol
Si si je peux parler trop vite, c'est plus ma caisse :ddr: lol :jesors:
:ddr:
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Ouais mais au final, c'est la main de l'artiste qui fait tout le boulot (^^)
Regarde, un peintre :
- Ce n'est pas lui qui a tissé la toile
- Ce n'est pas lui qui a créé l'encadrement
- Ce n'est pas lui qui a fabriqué les pinceaux ou la peinture
Et pourtant pour certains leurs oeuvres se vendent et/ou se vendront des millions d'euros (^^) :ddr:
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Sauf que la photo a été prise en full auto, ça casse le délire vite fait :ddr: lol
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Sauf que la photo a été prise en full auto, ça casse le délire vite fait :ddr: lol
En attendant elle pète sa mère :sol: Jaloux :o| :francais:
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Sauf que la photo a été prise en full auto, ça casse le délire vite fait :ddr: lol
On s'est pète que ça ait été du full auto ou 300 règlages :wink: encore faut-il avoir l'idée de prendre la bonne image, au bon moment, et de réussir à rendre ce qu'on voulait (^^)
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On s'est pète que ça ait été du full auto ou 300 règlages :wink: encore faut-il avoir l'idée de prendre la bonne image, au bon moment, et de réussir à rendre ce qu'on voulait (^^)
Je sais, je conduisais :aga: lol
En attendant elle pète sa mère :sol: Jaloux :o| :francais:
Heu... non :mrgreen: sur la seconde partie LOL
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Heu... non :mrgreen: sur la seconde partie LOL
Et faucul avec ça :cagoule: :lol!:
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Politiquement correct, c'est ce que tu disais de moi :mrgreen: lol
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Politiquement correct, c'est ce que tu disais de moi :mrgreen: lol
C'est pas exactement la même chose, mais l'un n'empêche pas l'autre :D
Mais ça commence à faire beaucoup, tout ceci cumulé :cagoule:
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C'est pas exactement la même chose, mais l'un n'empêche pas l'autre :D
Mais ça commence à faire beaucoup, tout ceci cumulé :cagoule:
Pollueur de topic :o| lol
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Pollueur de topic :o| lol
:bag: :aga:
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pareil, je ne pense pas que 2mm change quoique ce soit :D
mon coupé était sensible aussi, mais a ce point j'en doute quand meme :D
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elle se déconnecte l'alarme ?
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Ferme le à la clé ;)
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Il y a le bouton en dessous de la Led rouge, coté conducteur (en vis a vis du capteur coté passager)... tu appuies dessus pour que la diode s'éteigne et le capteur est désactivé (mais pas l'alarme périmétrique, par contre) :)
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Moi sur le cab je l'ai carrément d'éclipser ce connecteur sinon elle sonnait bien trop souvent
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Ferme le à la clé ;)
je le ferme a la clé, j'ai plus de pile dans la télécommande lol
@Jojo: je suis obligé de faire ça a chaque fois que je le ferme ?
@Yannou: comment tu as fait pour le d'éclipser ?
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Oui à chaque fois et là la led s'éteint, ou s'allume je ne sais plus :lol:
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tournevis plat, tu soulvé et tu débranche la fiche élec :)
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tournevis plat, tu soulvé et tu débranche la fiche élec :)
au niveau du capteur ou y'a la led rouge sur le montant juste en dessous du toit coté conducteur ? c'est bien ça ?
et aprés ça y'a plus d'alarme ?
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au niveau du capteur ou y'a la led rouge sur le montant juste en dessous du toit coté conducteur ? c'est bien ça ?
et aprés ça y'a plus d'alarme ?
oups on parle pas de la mm chose moi je parlait de l'alarme volumétrique maintenant j'ai un doute avec ce que tu as toi
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il me semble que j'ai aussi une alarme volumétrique
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Oki mais c'est pas toi qui avait deux boutons warning, car le boutons dont je te parle est à coté du réglage de l'intensité du TDB a voir :)
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oui c'est moi les 2 boutons warning lol
donc ça doit pas être le cas alors, car je ne devrais pas avoir ce 2eme bouton warning a coté du réglage d'intensité.
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Mais non ça c'est juste pour les cabriolets :wink:
Oui Kozeii tu as aussi une volumétrique, c'est celle qui reste une fois que tu as désactivé avec le boitier sur les montants au niveau de la porte :)
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Mais non ça c'est juste pour les cabriolets :wink:
Oui Kozeii tu as aussi une volumétrique, c'est celle qui reste une fois que tu as désactivé avec le boitier sur les montants au niveau de la porte :)
donc c'est celle la qu'il doit désactiver pour ne plus être emmerder
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Mais non ça c'est juste pour les cabriolets :wink:
Oui Kozeii tu as aussi une volumétrique, c'est celle qui reste une fois que tu as désactivé avec le boitier sur les montants au niveau de la porte :)
non, c'est la périmétrique (alarme qui se déclenche si un des "ouvrants" est dévérouillé) qui reste une fois la Led éteinte :) (quand on laisse le toit ouvert mais qu'on ne veut pas qu'on ouvre les portières ou le coffre, par exemple). La volumétrique, c'est celle du capteur ultrasons.
D'ailleurs, si tu veux être sur que c'est ton capteur qui merde, Kozeii: débranche la volumétrique avec le bouton coté conducteur, vérouille avec le TC, et tu verras bien ton alarme se déclenche :)
PS: pour réenclancher la volumétrique (ralumer la diode), il faut allumer le moteur.
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du nouveau :
j'avais debranché la cosse du klaxon de l'alarme car j'en avais marre qu'elle se déclenche, donc plus de déclenchement, nikel. Et cette aprés midi elle a recommencé ! :eek: alors que j'ai pas rebrancher la cosse... je comprends pas trop la...
il y a 2 klaxons, un pour l'alarme et l'autre pour le klaxon normal m'avait on expliqué. Pourquoi sa sonne encore alors que j'ai débranché le klaxon de l'alarme ? :roll:
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le klaxon de l'alarme est le meme que le bouton au volant
pour preuve, quand on a rebranché celui a jojo, le klaxon s'est remis a marcher
et l'alarme a sonner tout le temps a cause de son contacteur de porte qui déconnait
je pense que s'il y a deux klaxons, ils sont en paralelle
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ah merde je suis vert... :? donc soit j'ai l'alarme + le klaxon soit j'ai rien du tout... :(
mais j'ai bien 2 klaxons, je les ai vu en débranchant le klaxon.
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Oui il y en a deux, c'est pour ça qu'on l'entend bien :aga:
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Il y a un aigu et un grave ;)
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arf... je me disais aussi que c'etait trop simple lol
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le klaxon de l'alarme est le meme que le bouton au volant
pour preuve, quand on a rebranché celui a jojo, le klaxon s'est remis a marcher
et l'alarme a sonner tout le temps a cause de son contacteur de porte qui déconnait
je pense que s'il y a deux klaxons, ils sont en paralelle
+1 pour tout.
Moi aussi j'ai eu des problèmes avec les contacteurs de portes (passager surtout) sur mes 2 coupés :D
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je les ai pourtant demontés et nettoyés entièrement :?
mais elle a commencé a re-sonner quand mon ampli et mon sub se sont mis a déconner....je me demande si il y a un lien entre tout ça.
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Pour savoir si la cause est périphérique, ferme ton coupé à clé, ça désactive le détecteur de mouvement. Car des fois, il suffit d'un rien pour que ça sonne...
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Pour savoir si la cause est périphérique, ferme ton coupé à clé, ça désactive le détecteur de mouvement. Car des fois, il suffit d'un rien pour que ça sonne...
Ouais avec un coup de vent même :D
Il peut directement appuyer sur le petit bouton aussi :)
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Pour savoir si la cause est périphérique, ferme ton coupé à clé, ça désactive le détecteur de mouvement. Car des fois, il suffit d'un rien pour que ça sonne...
je le ferme toujours a clé (plus de pile) et j'ai déconnecté l'alarme en débranchant la fiche sous le petit boitier au dessus de la ceinture.
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ou se trouve le 2eme klaxon ? (un sous le passage de roue mais l'autre je ne l'ai pas vu dans la baie moteur :roll: )
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De l'autre côté :)
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sous le passage de roue droit ? :roll:
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Si mes souvenirs sont bons oui ils sont parallèles en fait :)
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ok merci :wink: je vais allé démonter ça de suite.
EDIT: j'ai regardé mais il n'y a pas de klaxon, y'a un cylindre noir mais je sais pas ce que c'est... on dirait un réservoir, en tout cas j'ai pas vu de klaxon sous le passage de roue droit.
Edit2: finalement j'ai viré le fusible du klaxon... (c'etait marqué lights + horn sur la boite a fusible... pourtant j'ai toujours mes feux qui fonctionnent, de quel feux parlent-ils ? sur le manuel c'est juste marqué avertisseur par contre. :roll:)
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Je me rappelle que sous le capot,
j'ai un gros fusible que pour le klaxon :roll:
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j'ai vu sur le manuel que les boite a fusibles étaient différente entre le 2l et le 1.6l. Moi c'est un fusible de 15A.
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Ouais avec un coup de vent même :D
Il peut directement appuyer sur le petit bouton aussi :)
ben je ne savais pas s'il avait ouverture à infra-rouge ou radio codé
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ok merci :wink: je vais allé démonter ça de suite.
EDIT: j'ai regardé mais il n'y a pas de klaxon, y'a un cylindre noir mais je sais pas ce que c'est... on dirait un réservoir, en tout cas j'ai pas vu de klaxon sous le passage de roue droit.
Edit2: finalement j'ai viré le fusible du klaxon... (c'etait marqué lights + horn sur la boite a fusible... pourtant j'ai toujours mes feux qui fonctionnent, de quel feux parlent-ils ? sur le manuel c'est juste marqué avertisseur par contre. :roll:)
C'est là boite de raisonnance ça ;) Le klaxon est un peu plus haut de mes souvenirs :)
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je pense pas parce qu'il y avait une gaine comme si du liquide devait passer dans ce cylindre noir :roll: après j'ai regarder mais il me semble pas avoir vu autre chose + haut.
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Roh !!! :D lol
C'est que ça va à la boite à air cette gaine ;)
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mais ça fait la taille d'une durite de frein lol c'est quand même pas ça ?
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Si tu as vu un cylindre noir avec un bout de tuyau accroché à ça ou tout proche, si :)
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ah ok. c'est donc ça la fameuse boite de résonance de la boite à air... j'ai lu pas mal de sujet ou les gars les faisait sauté pour avoir plus d'air frais je crois.
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ah ok. c'est donc ça la fameuse boite de résonance de la boite à air... j'ai lu pas mal de sujet ou les gars les faisait sauté pour avoir plus d'air frais je crois.
:jap:
Je l'ai fais sur la civic, faut pas compter gagner en perf (comme ils le racontent sur jpcar :roll2:) hein :wink:
Juste un bruit sympa.
Là ou ça deviens intéressant c'est lorsqu'on la remplace par un boa qui prends l'air frais dans le parechoc :)
(désolé pour le HS)
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Il existe d'ailleurs un tuto là dessus sur le forum ;)