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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: alain6040 le 24 Juillet 2008, 15:44:59

Titre: [75 CDT MK1] - Ça fume noir .......
Posté par: alain6040 le 24 Juillet 2008, 15:44:59
Bonjour,

Voiture de 175000 kms, échappement changé récemment (marmite avant complète), passée au contrôle technique (Belgique, pas des rigolos !), sans remarque, puis a commencé a fumer noir comme une locomotive jusqu'à l'arrêt (plus que deux cylindres) au bout de quelques milliers de kilomètres. On a changé le débimètre et deux injecteurs (2 et 3), le 1 a 50000, le 4, on l'a laissé au bénéfice du doute et ça fume toujours mais un peu moins, mais pas sortable pour les suivants ! On change les deux injecteurs cet aprem, mais ma question est : y-a t-il une relation avec une sonde lambda ? Merci de m'éclairer.
Titre: [75 CDT MK1] - Ça fume noir .......
Posté par: antosdi le 24 Juillet 2008, 15:55:11
Bonjour,

Voiture de 175000 kms, échappement changé récemment (marmite avant complète), passée au contrôle technique (Belgique, pas des rigolos !), sans remarque, puis a commencé a fumer noir comme une locomotive jusqu'à l'arrêt (plus que deux cylindres) au bout de quelques milliers de kilomètres. On a changé le débimètre et deux injecteurs (2 et 3), le 1 a 50000, le 4, on l'a laissé au bénéfice du doute et ça fume toujours mais un peu moins, mais pas sortable pour les suivants ! On change les deux injecteurs cet aprem, mais ma question est : y-a t-il une relation avec une sonde lambda ? Merci de m'éclairer.
pas de lambda sur diesel  :)
Titre: [75 CDT MK1] - Ça fume noir .......
Posté par: alain6040 le 24 Juillet 2008, 20:39:23
Re-bonsoir,

Ouais, me semblais bien qu'il n'y avait pas de sonde lambda, mais, un "connaisseur éclairé " m'a pressé de poser la question ! Bon, c'est pas pour ce soir, le n°1 résiste ! Mais alors, c'est quoi le problème à part les injecteurs ??? Pourquoi ça fume et progresse en hocquetant...... Par contre, elle a de la pêche, et au delà de 4000 tours, plus rien...... ou alors la fumée est dispersée par la vitesse ! ça me désole, j'ai tout pris en même temps, le "catalytic", le compresseur de la clim (si pas autre chose, pas encore monté !), le supergaz de la clim, le débimètre, les 4 injecteurs..... lourd.
Question2 : les deux injecteurs "extraits" sont sortis comme venant d'une cuve à goudron, charbonneux à l'extrême, croûteux, méconnaissables comparés à un autre "d'occaz"............ Qu'est ce qui se passe la dedans tout d'un coup ?? Quelqu'un a une idée ???
Réflexion : tout acheté chez les british au quart des prix "proposés" généreusement en Belgique......... Bon, à votre bon coeur ! Merci.

Alain de Walbanie (partie wallonne de la Belgique en cours d'albanisation).
Titre: [75 CDT MK1] - Ça fume noir .......
Posté par: bens le 26 Juillet 2008, 17:38:39
reniflare surement bouché :?
Titre: [75 CDT MK1] - Ça fume noir .......
Posté par: alain6040 le 26 Juillet 2008, 19:08:11
Bonsoir Bens,

Merci de nous aider à y voir un peu plus "clair dans le noir" ! Il ne reste plus qu'un injecteur à changer ( le t4 en donnait deux foutus et les deux autres en gris). Pour éclairer mon réparateur, ou est le reniflard Bens s'il te plait ?? Merci de tes interventions toujours appréciées. Je suis donc dans l'attente de ta réponse.

Cordialement, Alain Paesmans de Walbanie (Wallonie en cours d'albanisation)
Titre: [75 CDT MK1] - Ça fume noir .......
Posté par: bens le 27 Juillet 2008, 09:05:48
le reniflare sur moteur diesel des 75,maintenant il faut le changé a chaque révision,quand il ce bouche,grosse fumée,moteur boite,manque de puissance etc...
il ce trouve entre les injecteurs et filtre a air,un boitier noir en plastique maintenu par 4 vis allen de 5.
même si ce n'est pas cela la panne,au moins il sera changé :)
mais quand il est bouché,c'est assez impressionnant,en persistant a roulé avec un reniflare bouché,il est possible de cassé le moteur (déjà vu)
Titre: [75 CDT MK1] - Ça fume noir .......
Posté par: alain6040 le 27 Juillet 2008, 11:56:30
Bonjour Bens, Bonjour a tous,

Merci, je fais passer l'info directement au garage. Je tiens au courant de la suite !

Bon dimanche -  A+

Titre: [75 CDT MK1] - Ça fume noir .......
Posté par: alain6040 le 28 Juillet 2008, 20:51:33
Bonsoir Bens, Bonsoir à tous,

Voici la suite : Reniflard remplacé, 4ème injecteur "éjecté" et remplacé, CA NE FUME PLUS...... ou presque plus. Est-il recommandé de mettre un bidon de bardhal (ou Marly) dans le réservoir pour "décrasser" tuyauteries et échappement ??? La voiture tire normalement... Reste une ultime étape pour revenir à l'origine, le compresseur de la clim (acheté chez les british pour 150 euros), mais là j'actionne un nouveau post demain !

Merci Bens - Bonsoir, à bientôt !

Alain de Wallonie.
Titre: [75 CDT MK1] - Ça fume noir .......
Posté par: joudru le 28 Juillet 2008, 22:25:19
pour moi ces produits miracle c'est de la poudre aux yeux :wink:
Titre: [75 CDT MK1] - Ça fume noir .......
Posté par: bens le 29 Juillet 2008, 19:40:25
le mieux c'est de faire de la route pour décrassé,mais a mon avis tu a du dépot dans l'échappement,a force de roulé cela va disparaitre
Titre: [75 CDT MK1] - Ça fume noir .......
Posté par: alain6040 le 29 Juillet 2008, 21:53:18
Bonsoir,

En fait, ça ne fume modéremment qu'a bas régime avec un filet de gaz, puis pfuitttttt, fini en charge. Le pot avant est neuf (catalytic) et n'a roulé que 200 bornes avec grosses fumées. Donc je vais suivre les conseils, rien mettre dans le réservoir, à part un plein chez Shell  et faire quelques clients a 100 bornes (on est en Belgique......). Vais aussi mesurer la conso. Reste le compresseur de la clim, on verra ça la semaine prochaine ou ce we. Merci encore et a+
Titre: [75 CDT MK1] - Ça fume noir .......
Posté par: alain6040 le 15 Août 2008, 22:38:57
Bonsoir à tous, je reviens sur mes "avatars", il semblait en effet que la situation s'était améliorée avec le changement des injecteurs, du débimètre, du reniflard, etc......... Que neni, progressivement en quelques centains de kms, la situation était de nouveau la même, ratés, a-coups, plus de jus, grosse fumée noire lors des changements de vitesse, et ensuite fumée continue an pallier a 2000 ou 2500 tous........... J'ai en fait trouvé la solution ici sur www.tunning-diesels.com/75zt et c'est LA VANNE EGR de laquelle j'ai retiré deux tasses a expresso de suie, et qui était complètement bloquée. Je peux vous assurer, qu'en attendant j'ai débranché le tuyau de dépression de cette vanne, et que mon moteur respire normalement. J'ai encore pas mal de choses a nettoyer (voir le site) mais déjà maintenant, ça NE FUME PLUS et ça tire raisonnable sans plus, mais plus de trous ni c'a-coups. Conclusion, si tu fumes noir, la vanne EGR est sans doute en cause. Si j'ai pu aider un gros fumeur................... Bon week end.
Titre: [75 CDT MK1] - Ça fume noir .......
Posté par: alain6040 le 15 Août 2008, 22:51:02
Again ! Voici la bonne adresse pour ce site hyper documenté, commentaires, photos, emplacements, tout y est............... en anglais http://www.tuning-diesels.com/75Zt/R75serv.htm#UB

Même si vous ne pigez pas trop le british, n'hésitez pas à y aller, plus qu'instructif.

Bon week end.
Titre: [75 CDT MK1] - Ça fume noir .......
Posté par: bens le 17 Août 2008, 12:48:19
effectivement si une vanne EGR reste ouverte ce sera la cata :)
il n'y a pas longtemps sur un moteur M47 mais sur un freelender,j'avais un genre de même problème et en débranchant la durit de dépréssion de la soupape EGR le moteur fonctionnait bien,mais là cela ne venait pas de la soupape EGR mais de la vanne 3 voix :)
Titre: [75 CDT MK1] - Ça fume noir .......
Posté par: alain6040 le 17 Août 2008, 19:27:23
Bonsoir à Ben's en particulier qui est toujours sur tous les coups ! Bon, ok ça ne fume plus et ça tourne sur les 4 pattes, mais.......... on peut rouler sans cette vanne sans dommage ? Si la vanne était comme sur le site british, comment c'est derrière vers les injecteurs ??? Aussi dégueu ? La vanne en question se trouve après la vanne EGR ??

Par contre, ma consommation n'est pas brillante --------------> 10/11 en ville - 8/9 sur autoroute à 120.......... meilleur avec une nouvelle vanne EGR ??? Merci Ben's.

Bon dimanche à tous.

Titre: [75 CDT MK1] - Ça fume noir .......
Posté par: antosdi le 19 Août 2008, 13:33:43
tu peu rouler vanne débrancher oui  :) possible que par contre le voyant de défaut moteur s'allume  :)
pour la conso je ne pense pas que la vanne en soit la cause, au contraire  :)
Titre: [75 CDT MK1] - Ça fume noir .......
Posté par: alain6040 le 19 Août 2008, 20:56:49
Bonsoir, Message reçu de Antosdi , je roule vanne débranchée. Mais questions :

- Faut-il placer une bille dans le tuyau débranché (pour empêcher l'aspiration) ?
- Est-il quand même préférable de remplacer cette foutue vanne ?
- Que faut'il faire avec mes 4 "anciens" injecteurs ? Réparer ? retarer ? jetter........

J'ai vraiment le sentiment d'avoir changé mes 4 injecteurs pour rien !!!!!! 240 livres sterling !

Question conso, j'avais parcouru un quart de plein avec vanne branchée, fumée et "trous".......... et 11 L/100 moyenne.

Me reste maintenant un quart de réservoir, et ma moyenne est descendue a 9 et des poussières. Nouveau plein demain pour confirmation et de plus on tanke a 1.19 ce soir...... ça va mieux ! (on était à 1.49........ aie !)

Merci de votre attention ! Bye.
Titre: [75 CDT MK1] - Ça fume noir .......
Posté par: gisele le 20 Août 2008, 15:09:51
Bonjour à tous.
Mon avis suite à mon expérience et aux nombreux posts vus sur le forum anglais ( MG.rover.orgForums ) ( à consulter absolument d'ailleurs pour infos sur les diesels, evidement, c'est en anglais, mais peut-on leur reprocher....):
trous en acceleration + fumée + conso élevée = MAF sensor garanti. Le débrancher ( on peut rouler des âges sans pbm avec le MAF sensor débranché ) et tout doit redevenir normal ( ou presque puisque l'ECU ne corrige plus la température exterieure ) . Curieux, si c'est bien lui qu'il n'ait pas été vu au T4?
Pour ce qui est de l'EGR. On peut aussi rouler tout à fait normalement avec l'EGR désactivée. Cette vanne ne sert que pour la dépollution en réinjectant des gas brulés à l'admission à haut régime. Il parait que ça ne se voit même pas au contrôle technique.
Si MAF HS, plusieurs solutions: soit le nettoyer ( ca marche parait-il parfois) , soit le remplacer ( cher ) , soit monter un boitier TU3 ou Sinergy ( voir forum anglais ) : encore plus cher ( env un billet de 300 ) MAIS: augmentation de la puissance, du couple ( impressionnant ), diminution de conso ( - env. 1l/100 sur la mienne 2,0CDTi ) et débarrassé des soucis de MAF sensor.
Bon courage.
gisele
Titre: [75 CDT MK1] - Ça fume noir .......
Posté par: alain6040 le 20 Août 2008, 21:35:39
Bonsoir à tous et en particulier à Gisèle, heureux de vous rencontrer sur ce forum !

Précision, le T4 donnait le débimètre (maf ensor I suppose ?) en gris. Remplacé par un nouveau from UK a 40 euros + port, reçu en 4 jours. Si je replace l'ancien, no difference ! ça tire pas mieux ! Conclusion ------------> du pareil au même mise à part la dépense.

Boitier TU, ma voiture "serait équipée" (dixit mécano Rover) d'un boitier "de puissance"-----------> 136 hp. (ma Xsara 2.0 hdi tirait (beaucoup) plus fort)................ boitier........ où est tu ??????

Question : si tel est le cas (?) ou c'est-y qu'on devrait le trouver ??? Branché sur quoi ?

Mais si on le débranche......... ou se cachent les bidets ??? Déjà bien du mal a monter en régime comme ça..................

Pour le savoir, mettre la voiture sur un "banc de puissance" ??

Avec toutes ces interrogations, on roule sans plaisir et avec une certaine anxiété, je vais à mon atelier à 5 bornes, puis je monte dans ma combo pour faire mes clients..........pas d'inquiétude ......... ouf !

Demain j'enlève "le haut" (la pub ?) donc je débranche le débimètre.. et on verra.......... Ben's va faire une crise d'urticaire, sorry.

Constat très simple après toutes ces péripéties, seul le débranchement de la fameuse VANNE EGR bourrée de suie a "débouché" sur une amélioration notable du fonctionnement - 4 cylindres tournent - ne fume plus - supporte les bas régimes - plus aucun a-coup, mais plus beaucoup de puissance, et consommation erratique, malgré "boitier".

Donc statu quo - elle commence tout doucement a me mettre les boules.... (restons courtois).

Bonne soirée.



Titre: [75 CDT MK1] - Ça fume noir .......
Posté par: antosdi le 20 Août 2008, 21:45:00
Fait virer ce boitier de puissance. remet la voiture full d'origine.
débranche de webasto ( interférence de bus  :roll: :roll: :roll: ) sans convictions aucunes  :wink: mais essaye.

enfin puisque tu n'a plus rien a perdre coupe le fils jaune du débitmètre ( sonde de T° ) je l'avais fait sur ma 75 pour baisser la conso et avoir un peu plus de puissance. Cette sonde emmerde le monde par haute et basse T°.
coupe le de manière que tu puisse tout de même en cas de changement de débitmètre le relier ( dimono ).
Titre: [75 CDT MK1] - Ça fume noir .......
Posté par: alain6040 le 20 Août 2008, 22:13:31
Bon, pourquoi pas.............. de un vais essayer de trouver ce fameux boitier (ou demander au mécano "généraliste" de la famille), suffit de le débrancher je suppose, et le placer ensuite sur la cheminée.... dans la salon.

Pour le débimètre, j'ai actuellement un bosch, les british préconisent un Pierburg.............. Why ? Bon, vais mettre le fil jaune en berne avec deux connections pour rebrancher fissa fissa le cas échéant...........

Vais bien trouver une heure demain pour bidouiller..........

Suite dès que possible. Merci encore !



Titre: [75 CDT MK1] - Ça fume noir .......
Posté par: antosdi le 20 Août 2008, 22:19:27
Bon, pourquoi pas.............. de un vais essayer de trouver ce fameux boitier (ou demander au mécano "généraliste" de la famille), suffit de le débrancher je suppose, et le placer ensuite sur la cheminée.... dans la salon.

Pour le débimètre, j'ai actuellement un bosch, les british préconisent un Pierburg.............. Why ? Bon, vais mettre le fil jaune en berne avec deux connections pour rebrancher fissa fissa le cas échéant...........

Vais bien trouver une heure demain pour bidouiller..........

Suite dès que possible. Merci encore !
75 darkness  :? :? ça craint tout ces frais d'effectuer !!
Titre: [75 CDT MK1] - Ça fume noir .......
Posté par: alain6040 le 20 Août 2008, 22:49:51
Pour le Webasto, enfin, une opération gratuite, clac, clac, et hop débranché ! De toute façon, il NE SERT A RIEN, si, dans les chars a l'armée....

Suite demain soir, sinon, dernière chance re-passage sur t4 et si "no change", j'ai une belle Saab 9.3 en vue (au LPG) en concurrence avec une 927 

coupé LPG en Germanie............... Chi vivra verra !

Titre: [75 CDT MK1] - Ça fume noir .......
Posté par: gisele le 21 Août 2008, 11:02:14
Bonjour. Savoir quel boitier tu as?? Il s'en vend de toute sorte de la simple résistance à brancher sur le MAF ( fumée noire assurée ) au boitier agissant sur la pression d'injection ( c'est déjà mieux ). De toute façon, ca sera branché sur l'un ou l'autre. Visible au niveau du débimètre et/ou du capteur de pression injection. Déposer le capot dessus du moteur. Débimètre coté droit arrière du moteur ( avant le conduit qui plonge vers le turbo ) connecteur 5 broches , capteur pression injection coté gauche moteur au dessus du tuyau vers l'EGR connecteur 3 broches. Suivre les fils. Quant au boitier, on le planque généralement dans le compartiment batterie.
Attention au débimètres pas cher ( parce £40, c'est pas cher ) , il arrive qu'ils soient plus pourris que les vieux. C'est arrivé à un de mes collègues.
Les anglais montent du Pierburgh qui est plus fiable que le Bosch mais qui n'a pas de prise de température et qui nécessite donc un boitier TU3 pour s'y substituer.
Effectivement, si boitier il y a, je repartirai de la base en débranchant tout ça le temps de regler le problème.
Voir aussi du coté du conduit d'entrée d'air à l'avant dont la conception est vraiment olé-olé. Moi, j'ai fait la modif, non pas en supprimant la partie soufflet, mais en ouvrant des ouies au dessus. Gain immédiat. Le moteur respire mieux.
gisele
Titre: [75 CDT MK1] - Ça fume noir .......
Posté par: damien205 le 23 Août 2008, 13:09:03
t'a pas une
prépa boitier gestion moteur? genre forchesato!
Titre: [75 CDT MK1] - Ça fume noir .......
Posté par: alain6040 le 26 Août 2008, 22:30:06
Bonsoir........... pas grand chose depuis............ pas eu beaucoup de temps à consacrer à mon monstre. Elle tourne sur 4 cylindres, j'ai débranché le débimètre, cata, avance encore moins. rebranché............ commandé une nouvelle vanne egr chez mes potes (18 livres et des poussières), le reniflard de Ben's, c'est plus que certainement la soupape pcv...... on a les mêmes bagnoles mais on parle pas le même langage mécanique ! ça j'ai aussi remplacé.......... suis toujours a 9/11 L même avec pied sur des oeufs....... Le boitier de puissance, sait pas ou il est........... je dois trouver une heure pour aller au garage approndir la question ! Demain je fais une boucle de 450 kms en Belgique (3/4 sur autoroute), ferai un plein au Luxembourg pour établir la consommation autrement qu'avec l'ODB qui pourrait s'avérer fantaisiste. Suite au prochain numéro. Merci à vous tous.

Bonne soirée - a demain soir sans doute.

ps : j'avais placé une vis "parker" dans le tuyau de dépression de la vanne EGR, my god !!!!!!! j'ai eu le sentiment très net au bout de 5 bornes qu'on allait droit à l'éstoufade  de la bécane............ je roule donc tuyau pendant (!).
Titre: [75 CDT MK1] - Ça fume noir .......
Posté par: bens le 30 Août 2008, 03:37:16
le démarrage est comment(a chaud ou a froid ou que a chaud?
mais il faudrait voir dans le system du T4 en temps réél les valeurs de tout ce qui ce passe :wink:
je connais plusieurs 75 entre 250000 a 300000 km et pas de problème de consommation de gazoil(comme aussi d'huile)  :wink:
donc tu a une couille,mais je pense au T4 même sans code panne cela devrai ce voir :?
Titre: [75 CDT MK1] - Ça fume noir .......
Posté par: alain6040 le 30 Août 2008, 11:10:05
Bonjour Ben's,

En fait elle démarre 9 fois au premier coup sans problème, le dixième coup elle part pas du tout, il faut refaire la manoeuvre plusieurs fois et enfin elle démarre. J'ai donc roulé 450 kms mercredi, pratiquement sur autoroute. J'ai remarqué que dans longues côtes de cette E25, elle est incapable de prendre du régime en cinquième, au contraire, elle baisse et je sens la tremblante du mouton dans le moteur (ratés) et là, elle crache plus bleu que noir vers 2/2500 tours. Je devais terminer les côtes en 4ème ! Généralement j'aborde les côtes a 140 au pied, et ici je termine a 110/120 en 4ème. Par contre, si je la présente a 160/170 au bas de la côte, elle monte en cinquième....... A devenir fou ! Je vais la repasser sur un T4 et demander ou se trouve ce boitier de puissance. Dernière chose, en roulant pied léger et bcp d'autoroute, je suis a 7.8 de consommation moyenne.

Merci et bon week end.
Titre: [75 CDT MK1] - Ça fume noir .......
Posté par: alain6040 le 09 Septembre 2008, 22:26:48
Bonsoir, me revoili............ Elle est au garage, pas de fuite ni de fissure au niveau des tuyauteries du turbo, juste un tuyau un peu "déhanché" remis en place, vanne egr annoncée pour demain, recherche en cours du "boitier" !, moteur et culasse bien secs de partout, en apparence moteur sain. On a débranché le webasto. On va remettre en place l'ancien débimètre Bosch.

Conso moyenne après mon périple ardennais : 7.8, avant un parcours pareil ----> 6.2/6.4..............

Question pour Ben's : cette foutue "valve pcv" au dessus de la rampe d'injecteurs (5 vis allen), un petit filtre à l'intérieur, au fond du compartiment moteur, c'est bien ce vous appelez LE RENIFLARD ????? Merci de la précision !

Vais essayer de penser à autre chose !!!!! Bonne nuit à demain.
Titre: [75 CDT MK1] - Ça fume noir .......
Posté par: FrenchMike le 09 Septembre 2008, 23:03:45
Oui,c'est ça .j'ai démonté et nettoyé la mienne l'an dernier.le filtre ressemble à une petite pelotte de laine.il faut faire gaffe
de bien remettre en place le joint torique au remontage.
Titre: [75 CDT MK1] - Ça fume noir .......
Posté par: RVR FR EVR le 11 Septembre 2008, 01:22:13
le fait de supprimer la soupape egr n affecte en rien le fonctionnement du moteur
au contraire,c est un systeme visant a rebruler les gazs d echappement pour une soit disant norme antipollution
resultat,c est comme si t allais faire du velo dans un embouteillages,je pense que tu prefere la campagne...
petite rectification concernant les reniflards
les concessionnaires rover et land rover etant commun,land rover a un gros probleme de reniflard ou separateur d huile sur les freelander et ce depuis 2004 du a un changement de fournisseur je pense car les models anterieur(avant 2001)n avait pas le probleme plus que ca.
pour moi les 75 ou ZT ayant eu le probleme est du au fait que l on a voulu remplacer cette piece lors d un entretien
comment deceler cette panne?
niveau d huile trop bas(facile)
mettre le moteur en route et tirez la jauge d huile,si de l huile en jaillie,reniflard bouché

defaut constaté sur les rover,y a un mois sur un vh ou il a ete remplacé je pense

essayez de monter un model BMW si un model land a ete monté,il est different

je n ai jamais essayé donc a surveiller mais meme moteur donc,en theorie...
Titre: [75 cdt mk1] - Ça fume noir .......
Posté par: bens le 13 Septembre 2008, 18:22:20
EGR je sais que cela est une merde,mais il me semble aussi qu'il sert a refroidire les soupapes,donc a vérriffié :wink:
sans parlé d'EGR mais une bougie qui c'est barré sur une MGF,le mec a fait 300 bornes sur 3 cylindres:
je remet une bougie,mais claquement de bruit vilo :roll:
coussinet concerné du cylindre sans bougie HS
donc là ont comprend les matériau qui correspond a la fonction du moteur,si plus de compréssion de ce cylindre,donc usur de ce coussinet par manque de compréssion :roll:
pourquoi?
parce que ce coussinet avait la matière d'être consu pour une compréssion normale du moteur,disont,une résistance de compréssion,mais pas une résistance de lachage :wink:
si ont roule avec un vieux moteur genre che pas,VW de coccinel,avec une bougie en moins sur 300 bornes,ben,pas de prob de coussinet.
si je revient avec le rôle de dépolullion du system EGR sur moteur moderne,je sais qu'il sert aussi de refroidissement de soupapes,sur moteur série L,débranche le si tu le veux,mais pour le reste des autres moteurs,je le laisserai branché :)
a vous de voir :wink:
Titre: [75 cdt mk1] - Ça fume noir .......
Posté par: RVR FR EVR le 13 Septembre 2008, 21:07:11
j ai souvent debranché l egr sur les 75 diesel car elles fumaient trop(due a un defaut de debimetre car il pilote l egr)
resultats aucuns defauts donc a vous de juger
Titre: [75 cdt mk1] - Ça fume noir .......
Posté par: RVR FR EVR le 13 Septembre 2008, 21:09:52
l egr ne sert pas a refroidir les soupapes ou je ne sais quoi!c est juste là pour la depollution,
c est une norme de fabrication depuis des années
Titre: [75 cdt mk1] - Ça fume noir .......
Posté par: antosdi le 13 Septembre 2008, 21:28:53
l egr ne sert pas a refroidir les soupapes ou je ne sais quoi!c est juste là pour la depollution,
c est une norme de fabrication depuis des années

humm pour les moteur moderne ce que dit bens et vrais  :)
Titre: [75 cdt mk1] - Ça fume noir .......
Posté par: RVR FR EVR le 14 Septembre 2008, 11:40:53
quoi qu il en sois,ca ne derange en rien le bon fonctionnement du moteur.c est un truc que je vire frequement sur beaucoup de vh et zero problemes!
Titre: [75 cdt mk1] - Ça fume noir .......
Posté par: yallah5 le 14 Septembre 2008, 12:43:02
quoi qu il en sois,ca ne derange en rien le bon fonctionnement du moteur.c est un truc que je vire frequement sur beaucoup de vh et zero problemes!
En fait Bens il est mécano Rover Land Rover MG aussi :aga:
Titre: [75 cdt mk1] - Ça fume noir .......
Posté par: Rover820i le 14 Septembre 2008, 15:12:48
En fait Bens il est mécano Rover Land Rover MG aussi :aga:
Officiellement déclaré par le Siège meilleur mécano MG Rover en France d'ailleurs :francais:
Titre: [75 cdt mk1] - Ça fume noir .......
Posté par: ao mahoru le 14 Septembre 2008, 19:38:38
C'est lui qui avait gagné la 25 en 2005  :)
Titre: [75 cdt mk1] - Ça fume noir .......
Posté par: RVR FR EVR le 14 Septembre 2008, 23:42:56
c est bon j ai compris
je donne plus mon point de vue puisque c est de la m... :x
Titre: [75 cdt mk1] - Ça fume noir .......
Posté par: yallah5 le 14 Septembre 2008, 23:45:04
c est bon j ai compris
je donne plus mon point de vue puisque c est de la m... :x
Personne n'a dit ça :wink:
Titre: [75 cdt mk1] - Ça fume noir .......
Posté par: RVR FR EVR le 14 Septembre 2008, 23:46:03
j en ai bien le sentiment pourtant...
Titre: [75 cdt mk1] - Ça fume noir .......
Posté par: yallah5 le 14 Septembre 2008, 23:46:33
j en ai bien le sentiment pourtant...
Tu penses ce que tu veux tu me diras :lol:
Titre: [75 cdt mk1] - Ça fume noir .......
Posté par: RVR FR EVR le 14 Septembre 2008, 23:56:04
quoi qu il en soit,lorsque l on a fait appel a mes competences dans le metier,les resultats ont toujour été là et la satisfaction des clients aussi.
Titre: [75 cdt mk1] - Ça fume noir .......
Posté par: Rover820i le 14 Septembre 2008, 23:58:56
Non mais personne n'a dit le contraire :D

On te donne juste le palmarès de Bens ;)

Et ton te signale juste ton erreur, quand tu dis :

l egr ne sert pas a refroidir les soupapes ou je ne sais quoi!c est juste là pour la depollution,
c est une norme de fabrication depuis des années

Il n'y a rien d'autres à comprendre, ni sous entendu ou je ne sais quoi :jap:
Titre: [75 cdt mk1] - Ça fume noir .......
Posté par: RVR FR EVR le 15 Septembre 2008, 00:12:22
d accord, merci pour vos explications
Titre: [75 cdt mk1] - Ça fume noir .......
Posté par: alain6040 le 16 Septembre 2008, 21:41:09
Bien le bonsoir à ces Messieurs,

Je me sens un peu responsable de cette "estoquade" entre pro et autres pros........ C'est moi qui ai démarré ce film à base de fumigène....... Puis-je vous informer de la suite ??? ................  Nous avons trouvé le "boitier", un machin noir fixé avec des colsons........... Enlevé, "soufflé" puis remis en place. La vanne EGR est toujours au dessus de la manche, donc demain je roule vers Geneve avec "le tuyau pendant". Mais, je vais vous dire que dès réception de la vanne magique, je remonte tout à l'origine, because, ces british, s'ils ont mis cette foutue vanne, c'est que franchement elle doit servir à quelque chose...........  Donc bilan provisoire, on ne fume plus (quelques blondes de temps en temps en accélérant, mais fini la gitane..........) on consomme toujours de trop, on a remis l'ancien débimètre, débranché le Webasto, et voilà................ souple à bas régime, souiffrance lors des montées en régime, rame, moi je râle, bref, trop mou tout ça........... monte les rampes d'autoroute en quatrième ! La suite, vais sans doute acheter un boitier chez les british (site Rover-tunning déjà cité), dernière dépense de 200 sterling. Si ça booste, ok en fera encore 50k ensemble, sinon, va
Titre: [75 cdt mk1] - Ça fume noir .......
Posté par: alain6040 le 16 Septembre 2008, 21:51:26
bon, bravo le chat qui a publié d'un coup de patte............ je disais donc que si je retrouve pas mes sensations (automobilistiques, je précise...), je me tape une suèdoise 9.3 avec capote ! Mais au fait comment on importe ces émoticônes dans les messages ???

Merci les gars, bonne soirée, à samedi soir !
Titre: [75 cdt mk1] - Ça fume noir .......
Posté par: RVR FR EVR le 16 Septembre 2008, 23:37:12
lacheur,les anglaises c est les meilleures au pieux question sensations
les suedoises nesont que belles et encore :lol:
y a pas de soucis de mon coté,du leurs non plus je pense
c etait un dialogue entre passionné
ca arrive que ca se passe comme ca maiss au final ca reste une discution entre passionnés
a bientot
Titre: [75 cdt mk1] - Ça fume noir .......
Posté par: matt414 le 17 Septembre 2008, 00:00:07
lacheur,les anglaises c est les meilleures au pieux question sensations
l

les anglaises, c'est des chaudes :ddr:

thermostat power :bag: :ddr:
Titre: [75 cdt mk1] - Ça fume noir .......
Posté par: antosdi le 17 Septembre 2008, 19:35:41
les anglaises, c'est des chaudes :ddr:

thermostat power :bag: :ddr:
Mdr  :lol:
généralement elles sont électrique aussi :aga:
8OO et 75 powa :ddr: