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Sections libres => Discussions libres => Discussion démarrée par: ao mahoru le 28 Septembre 2004, 15:32:06
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Allez lire cet article :
http://www.lacentrale.fr/abc_achatDiesel&essence.php
fait par un magazine sérieux "la centrale" ne souffre d'aucune critique de nous puisque venant de pro connu et reconnu.
Cédric
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wep ben ils ont tous 3 leurs avantages et inconvénients, reste à savoir si on roule beaucoup ou pas, puis le GPL moi je fé pas trop confiance encore :roll:
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marche pas ton lien à l'heure qu'il est la mec :)
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Marche tyrès bien sur mes ordis.
Cédric
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Les nouvelles technologies (injection directe, turboprocesseur à géométrie variable, filtre à particules) donnent au moteur des performances identiques, voire meilleures que celles du moteur essence, de cylindrée comparable.
Désolé mais ça c'est un argument bidon, ça l'a toujours été, vu qu'ils continuent à comparer un moteur TD avec un essence atmo.
Conclusion : vive le GPL !
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Les nouvelles technologies (injection directe, turboprocesseur à géométrie variable, filtre à particules) donnent au moteur des performances identiques, voire meilleures que celles du moteur essence, de cylindrée comparable.
Désolé mais ça c'est un argument bidon, ça l'a toujours été, vu qu'ils continuent à comparer un moteur TD avec un essence atmo.
c'est ce que l'on retrouve le plus couramment dans les concessions !
il n'y a plus de diesel atmo en concession, et des essence turbo, c'est assez rare pour la même tranche de prix ...
donc la comparaison est logique !
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Les nouvelles technologies (injection directe, turboprocesseur à géométrie variable, filtre à particules) donnent au moteur des performances identiques, voire meilleures que celles du moteur essence, de cylindrée comparable.
Désolé mais ça c'est un argument bidon, ça l'a toujours été, vu qu'ils continuent à comparer un moteur TD avec un essence atmo.
c'est ce que l'on retrouve le plus couramment dans les concessions !
il n'y a plus de diesel atmo en concession, et des essence turbo, c'est assez rare pour la même tranche de prix ...
donc la comparaison est logique !
Mouais... il reste heureusement des inconditionnels de l'essence turbo (Saab) et il y a quand même pas mal de sportives qui utilisent aujourd'hui à nouveau des turbos ( Japonaises, moteurs 1.8 du groupe VW, Mégane RS, Opel OPC... etc). Depuis l'avenement de l'injection électronique et la maitrise des cartographie moteurs, les essences turbos ne sont plus des goufres au niveau conso.
Enfin, est-ce qu'il compare les prix des révisions et du moindre petit pépin entre un diesel moderne, véritable bijou de technologie, complexe, sur lesquels les garagistes ne sont pas toujours très compétent (si ça déconne, on change tout, comme ça on est tranquille) et le simplicité d'un essence atmo ?
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wep ben ils ont tous 3 leurs avantages et inconvénients, reste à savoir si on roule beaucoup ou pas, puis le GPL moi je fé pas trop confiance encore :roll:
8O et pourquoi donc :?:
avantage :
1- peut se monter sur n'importe quel moteur essence
2- ne rejette que du H2O
3- permet de rouler avec des gros moteurs pour un prix du plein ridicule
4- le circuit de GPL est hermétique sur le véhicule et sur les pompe donc pas de fuite de carburant
5- véhicule propre donc pas de pb lors des pics de pollution ou les journées ville sans voitures
6- pas d'odeur à la pompe ou en roulant.
inconvénient :
1- (si cela en est un) : autonomie réduite par rapport au diesel
2- psychose des gens à cause des mauvaises idées entretenues entre autre par l'état.
Avoir un véhicule GPL est aussi dangeureux que d'avoir un diesel ou un essence ou une cuve de gaz naturel dans son jardin.
Le GPL est en fait composé en gros de 50% de butane et 50% de propane.
J'ai eu un véhicule équipé usine (moteur opel 1.5L 4 cylindres 90 ch) et la sterling (moteur honda 2.7L V6 177 Ch) et JE NE VEUX PLUS ROULER QUE AVEC DU GPL.
Si tout se passe bien, je connais déjà mes 2 prochains véhicules qui seront au GPL.
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PS,
en faisant la réponse ci dessus je n'ai pas encore lui l'article proposé dans cette discussion.
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J'oubliais :
avantage :
7 - CG gratuite ou 50% suivant département
8 - Certaines assurances font des avantages aux GPL
Bon maintenant j'arrète et je vais lire l'article
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Ok j'ai lu
petite explication technique : la différence de combustion entre le diesel et l'essence s'explique par le fait du mode de fonctionnement différent des 2 moteurs :
Sur le diesel : c'est la compression du moteur qui enflamme le mélange et cette explosion se produit lors de la remontée du piston et en fin de cycle les soupapes d'échappement s'ouvrent donc pas d'imbrulés.
sur l'essence : une bougie produit l'étincelle, l'explosion repousse le piston en bas puis une phase de remontée du piston avec ouverture des soupapes d'échappement en fin de cycle. Lors de cette descente/remontée du piston, des gouttelettes microscopiques de carburant imbrulé se forment et sont chassée dans le système d'échappement.
Voilà pourquoi, aujourd'hui, tous les constructeurs s'amusent à dire que les diesel d'aujourd'hui pollues moins que les essences.
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Tu es comptent de ton GPL c'est très bien. Moi je suis comptent de ma 75 CDT pack luxe .
Cédric
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wep ben ils ont tous 3 leurs avantages et inconvénients, reste à savoir si on roule beaucoup ou pas, puis le GPL moi je fé pas trop confiance encore :roll:
8O et pourquoi donc :?:
avantage :
1- peut se monter sur n'importe quel moteur essence
2- ne rejette que du H2O
3- permet de rouler avec des gros moteurs pour un prix du plein ridicule
4- le circuit de GPL est hermétique sur le véhicule et sur les pompe donc pas de fuite de carburant
5- véhicule propre donc pas de pb lors des pics de pollution ou les journées ville sans voitures
6- pas d'odeur à la pompe ou en roulant.
inconvénient :
1- (si cela en est un) : autonomie réduite par rapport au diesel
2- psychose des gens à cause des mauvaises idées entretenues entre autre par l'état.
Avoir un véhicule GPL est aussi dangeureux que d'avoir un diesel ou un essence ou une cuve de gaz naturel dans son jardin.
Le GPL est en fait composé en gros de 50% de butane et 50% de propane.
J'ai eu un véhicule équipé usine (moteur opel 1.5L 4 cylindres 90 ch) et la sterling (moteur honda 2.7L V6 177 Ch) et JE NE VEUX PLUS ROULER QUE AVEC DU GPL.
Si tout se passe bien, je connais déjà mes 2 prochains véhicules qui seront au GPL.
Non le diesel ça brûle pas, tu peux fumer à côté 8)
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Non le diesel ça brûle pas, tu peux fumer à côté 8)
Je te fais flamber du gasoil quand tu veux... Essaye d'arrêter un feu avec un saut de gasoil je suis pas sûr que t'arriveras à l'éteindre :lol: :lol: :lol:
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Non le diesel ça brûle pas, tu peux fumer à côté 8)
Je te fais flamber du gasoil quand tu veux... Essaye d'arrêter un feu avec un saut de gasoil je suis pas sûr que t'arriveras à l'éteindre :lol: :lol: :lol:
Il faut une température énorme et ça ne brule pas de la même façon que l'essence. Une voiture au diesel ça ne peut pas exploser (lors d'un accident).
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Aucune voiture n'explose mon ami, on ne voit ça que dans les films, pour le spectacle....
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Tu es comptent de ton GPL c'est très bien. Moi je suis comptent de ma 75 CDT pack luxe .
Cédric
Et cédric, je ne te critique absolument pas. Je donnais des arguments en faveur du GPL car j'en suis convaincu, je suis aussi réaliste; si pratiquement 70% du parc automobile français roule au diesel, ce n'est pas par hasard :wink: .
En plus, j'ai un faible pour la 75.
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si pratiquement 70% du parc automobile français roule au diesel, ce n'est pas par hasard :wink: .
Effectivement, la campagne 100% mazout de lobotomisation des consommateurs a eu raison de la motorisation essence...
Même si certains ont la nécessité du mazout, je ne pense pas que les 70% d'acheteurs aient cette nécessité. Je dirais tout au plus 30%. Les autres font même pas 10.000 bornes par an, tout ceci parce qu'ils croient faire des économies parce que c'est moins cher à la pompe...
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si pratiquement 70% du parc automobile français roule au diesel, ce n'est pas par hasard :wink: .
Effectivement, la campagne 100% mazout de lobotomisation des consommateurs a eu raison de la motorisation essence...
:lol:
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Ose avouer que c'est le contraire, toutes les pubs de voitures depuis 2 ans ne concernent que les diesels, la seule pub pour une essence que j'ai vue, c'étiat pour une ford 1.4 je crois.
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Ose avouer que c'est le contraire, toutes les pubs de voitures depuis 2 ans ne concernent que les diesels, la seule pub pour une essence que j'ai vue, c'étiat pour une ford 1.4 je crois.
non, tu exagère !!
tu bloques sur les pubs mazout, mais il y en a quand même (c'est vrai, très peu) pour les essences !
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Ouaip j'exagère peut-être un peu, mais proportionnement, et vu l'envol et l'engoument pour le diesel, les pubs pour les motorisations essence sont moindres quand même.
Comme j'ai la tv sur le PC, quand je bosse dessus je la met toujours, même si je regarde pas, mais lorsqu'il y a une pub pour une voiture et que je percute, je me rend compte que c'est tout de même rarement pour une essence. Les constructeurs automobile ont énormément misé sur le diesel en France, faut pas s'en cacher. La France est le pays le plus diesélisé au monde, c'est pour cette raison...
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essence , gazoil .....si on cherche ca pollu tout les deux par consequent , pkoi debattre sur la facon la plus propes de nous polluer, nous intoxiquer ?
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Ouaip j'exagère peut-être un peu, mais proportionnement, et vu l'envol et l'engoument pour le diesel, les pubs pour les motorisations essence sont moindres quand même.
Comme j'ai la tv sur le PC, quand je bosse dessus je la met toujours, même si je regarde pas, mais lorsqu'il y a une pub pour une voiture et que je percute, je me rend compte que c'est tout de même rarement pour une essence. Les constructeurs automobile ont énormément misé sur le diesel en France, faut pas s'en cacher. La France est le pays le plus diesélisé au monde, c'est pour cette raison...
je suis tout à fait d'accord ... il n'y a qu'à voir l'évolution des moteurs essence ... :D
essence , gazoil .....si on cherche ca pollu tout les deux par consequent , pkoi debattre sur la facon la plus propes de nous polluer, nous intoxiquer ?
exact !
surtout que les usines chimiques rejettent beaucoup plus de merdes dans la nature et dans l'air que nos petites voitures !
reste à voir si en proportion, toutes usines poluent autant que toutes les voitures !
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on ca tous crever par la pollution ....... bruce willis nous sauvera t il ?
tan tan
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on ca tous crever par la pollution ....... bruce willis nous sauvera t il ?
tan tan
non, cette fois ci, c'est Steeven Seagal !
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Nouveau debat :
Bruce Willis ou Steeven Seagal ?
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J'ai jamais dis Rover 827 que tu critiquais.
Pourquoi y a t'il bcp plus de vente de diesel = bcp d'offre promotion avec le diesel au prix de l'essence (ford, renault, etc...)
Mais aussi rover qui vend notamment en 75 ses voiture essence plus cher que les diesel.
En discutant avec un concessio l'entretien d'une 75 essence coute le mm prix que celle du diesel. les révision de l'essence sont moins cher mais sur celle si il faut changer le courroie de distribution. Il y a un rattrapage qui se fait normalement puisque la 75 cdt ou i à une chaine.
Cédric
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Mouais... il reste heureusement des inconditionnels de l'essence turbo (Saab) et il y a quand même pas mal de sportives qui utilisent aujourd'hui à nouveau des turbos ( Japonaises, moteurs 1.8 du groupe VW, Mégane RS, Opel OPC... etc). Depuis l'avenement de l'injection électronique et la maitrise des cartographie moteurs, les essences turbos ne sont plus des goufres au niveau conso.
Enfin, est-ce qu'il compare les prix des révisions et du moindre petit pépin entre un diesel moderne, véritable bijou de technologie, complexe, sur lesquels les garagistes ne sont pas toujours très compétent (si ça déconne, on change tout, comme ça on est tranquille) et le simplicité d'un essence atmo ?
ben justement c'est bien ça le problème.
les mecs veulent produire du diesel a tout prix , font ça rapidement et résultat, les moteurs sont moyennements fiables, alors que les atmo essence ont une technologie éprouvée et qui fonctionne.
le cout du diesel pour le conssomateur est plus élevé
de plus je ne conçois pas vraiment de mettre du diesel dans une sportive ou un coupé.
le bruit n'est pas beau, les envolées dans les tours sont absentes...
il faut laisser la place au diesel dans les espaces, scénic ou les grosses berlines ou pour les mecs qui roulent beaucoup
moi je vois ça comme ça: dans une famille: un break diesel et un coupé essence turbo
en plus si je veut garder une caisse (genre vieille voiture essence) l'entretien sera facilité alors qu'en diesel c'est autre chose :?
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je suis tout à fait d'accord ... il n'y a qu'à voir l'évolution des moteurs essence ... :D
Normal mon ami, les motoristes misent tout sur la conception des modèles diesel ;)
Mais d'ici quelques années, quand les gens en auront trop bouffé, le travail sur la technologie essence va revenir, et c'est là qu'on verra apparaitre réllement l'injection directe optimisée ou des trucs du genre (vu que l'injection directe n'apportait presque rien à l'époque où ils avaient essayé de l'intégrer aux motorisations essence)
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Le diesel c'est moins bien à tous les points (excepté pour l'autonomie) mais c'est plus intérressant financièrement pour les gros rouleurs.
POINT FINAL !!!
Je comprends pas que vous débattiez de ça pendant des heures !
Si j'étais toujours modérateur j'aurais fermé ce topic depuis longtemps.
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si pratiquement 70% du parc automobile français roule au diesel, ce n'est pas par hasard :wink: .
Effectivement, la campagne 100% mazout de lobotomisation des consommateurs a eu raison de la motorisation essence...
:lol:
faire une petite économie tous les 8jours donne l'impression d'en faire des grosses et les constructeur mettent l'accent sur cela (en argumentant un max sur la conso et l'autonomie du diesel) , mais cette économie prend une sacré claque lorsuqil faut acheter la voiture et là les constructeurs n'en parlent pas:!:
grâce a cette lobotomisation on trouve des occas de 4-5ans diesel qui n'ont que 50.000km et là il faut sauter sur l'occas !
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je suis tout à fait d'accord ... il n'y a qu'à voir l'évolution des moteurs essence ... :D
Normal mon ami, les motoristes misent tout sur la conception des modèles diesel ;)
Mais d'ici quelques années, quand les gens en auront trop bouffé, le travail sur la technologie essence va revenir, et c'est là qu'on verra apparaitre réllement l'injection directe optimisée ou des trucs du genre (vu que l'injection directe n'apportait presque rien à l'époque où ils avaient essayé de l'intégrer aux motorisations essence)
c'est ce qui se passe déja chez nos amis jap :) Honda innove vraiment en matière d'essence avec ces différents systèmes de Vtec (qui sont de +en+ économique), et pour sortir 240ch avec un 2l atmo, il en faut de la recherche et des technologies et ce ne sont pas les constructeurs français qui feront ça de si tot :wink:
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si pratiquement 70% du parc automobile français roule au diesel, ce n'est pas par hasard :wink: .
Effectivement, la campagne 100% mazout de lobotomisation des consommateurs a eu raison de la motorisation essence...
:lol:
faire une petite économie tous les 8jours donne l'impression d'en faire des grosses et les constructeur mettent l'accent sur cela (en argumentant un max sur la conso et l'autonomie du diesel) , mais cette économie prend une sacré claque lorsuqil faut acheter la voiture et là les constructeurs n'en parlent pas:!:
grâce a cette lobotomisation on trouve des occas de 4-5ans diesel qui n'ont que 50.000km et là il faut sauter sur l'occas !
c'est pour cela que les constructeur vendent les diesels au prix de l'essence ...
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c'est pour cela que les constructeur vendent les diesels au prix de l'essence ...
Je serais plus tenté de dire qu'ils vendent les essences au prix du diesel...
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c'est pour cela que les constructeur vendent les diesels au prix de l'essence ...
pas tous!
Civic 1.6i ES 3portes 18.800€
Civic 1.7cdti ES 3portes 20.200€
Accord 2.0sport 23.700€
Accord 2.2cdti sport 25.700€
désolé mais j'ai pas regarder chez les autres constructeurs, mais il me semble que chez Pijot rino citron c la meme regle
(si qqn a un autoplus ou argus sous la main il peut metre les tarif d'une 206hdi 75 et d'une 206 1.4 , et aussi d'une laguna dci150 et d'une 2.016v )....
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c'est pour cela que les constructeur vendent les diesels au prix de l'essence ...
Je serais plus tenté de dire qu'ils vendent les essences au prix du diesel...
ouai, et ce n'est pas pour rien que le prix du gazol s'aligne sur le prix du SP :wink:
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ouai, et ce n'est pas pour rien que le prix du gazol s'aligne sur le prix du SP :wink:
:jap:
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c'est pour cela que les constructeur vendent les diesels au prix de l'essence ...
pas tous!
Civic 1.6i ES 3portes 18.800€
Civic 1.7cdti ES 3portes 20.200€
Accord 2.0sport 23.700€
Accord 2.2cdti sport 25.700€
désolé mais j'ai pas regarder chez les autres constructeurs, mais il me semble que chez Pijot rino citron c la meme regle
(si qqn a un autoplus ou argus sous la main il peut metre les tarif d'une 206hdi 75 et d'une 206 1.4 , et aussi d'une laguna dci150 et d'une 2.016v )....
attention, ça c'est les prix normaux !
moi , je parle des offres régulières ...
par exemple, en ce moment, citrono-pipot le fait ...
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c'est pour cela que les constructeur vendent les diesels au prix de l'essence ...
Je serais plus tenté de dire qu'ils vendent les essences au prix du diesel...
ouai, et ce n'est pas pour rien que le prix du gazol s'aligne sur le prix du SP :wink:
j'ai vu ça au BP hier quand j'étais dans le tram!
sa fait rire tout le reste du voyage :twisted: :lol: :lol:
@tony : si ce topic n'est pas verrouillé c'est que sa débat tranquillement et sans insultes :)
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c'est pour cela que les constructeur vendent les diesels au prix de l'essence ...
Je serais plus tenté de dire qu'ils vendent les essences au prix du diesel...
ouai, et ce n'est pas pour rien que le prix du gazol s'aligne sur le prix du SP :wink:
j'ai vu ça au BP hier quand j'étais dans le tram!
sa fait rire tout le reste du voyage :twisted: :lol: :lol:
@tony : si ce topic n'est pas verrouillé c'est que sa débat tranquillement et sans insultes :)
Ca débat pas, chacun reste fixé sur son point de vue.
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ben oui c'est un débat! lol chacun apporte ses arguments :)
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Lol c'est exactement la définition d'un débat !
Chacun expose son point de vue, et aucun des deux parties ne va changer d'avis parce qu'il écoute les avis des autres !
Pensons aussi qu'il peut y avoir des personnes qui lisent les sujets sans forcément intervenir, qui cherchent juste des informations sur le sujet, peut-être pour se fixer eux-mêmes une idée ou confirmer (ou infirmer) certains on-dit...
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Ce que je veux dire c'est que ça mène à rien, ça n'a pas avancer d'un ïota en 72 pages.
Vous faites mal à la tête.
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si si sa mène à quelque chose!
t'es pas obligé de lire tony :)
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Nouveau debat :
Bruce Willis ou Steeven Seagal ?
Brad Pit
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Nouveau debat :
Bruce Willis ou Steeven Seagal ?
Brad Pit
pas assez fort Brad Pit !!
ou alors, Chuck Norris .... :lol:
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Trop vieux Chuck Norris, moi je dis George W. Bush 8)
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jcomprends plus rien là, ça part en couille 8O
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Trop vieux Chuck Norris, moi je dis George W. Bush 8)
Ouais mais si on reste dans les personnes psychologiquement équilibrées ça tient plus debout ton truc :lol: :lol: :lol:
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Trop vieux Chuck Norris, moi je dis George W. Bush 8)
Ouais mais si on reste dans les personnes psychologiquement équilibrées ça tient plus debout ton truc :lol: :lol: :lol:
Ha? :roll:
Ben heu... Jean-Claude Vandamme :lol: :lol:
:dejadehors: :icecream:
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si si sa mène à quelque chose!
t'es pas obligé de lire tony :)
Penses-tu que tu vas sortir GRANDI de ce débat ? :lol:
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Penses-tu que tu vas sortir GRANDI de ce débat ? :lol:
Bah, au point où il en est...
:oops:
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si si sa mène à quelque chose!
t'es pas obligé de lire tony :)
Penses-tu que tu vas sortir GRANDI de ce débat ? :lol:
nan car mon j'ai déja un avis sur ce sujet! ce qui n'est pas forcément le cas de tous!
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glissant: :lol:
enfin bon,au moins c'est pas dans les autres post qu'on se met a débattre!Pour ma part je pense comme je-sais-plus-qui:un diesel+un bon coupé c'est pas mal.(encore faut il rouler bcp pour amortir le gazool qui a une durée de vie supérieure).
pour ce qui est de la conso,je ne pense pas qu'il y ai de si grands écarts entre les deux:j'ai fait le test entre la 220 et la 114 sur le même trajet de 1200km avec 60% autoroute et 40%mixte(ville/route) et la conso et exactement la même(à +/- 0.2l/100 :lol: ).
Je prends ces deux caisses en exemples pour la puissance quasi égale(103 et 105cv).D'apres moi la conso n'est pas un argument à mettre tant que ça en avant pour le choix gazool/essence.C'est d'abord une question de plaisir de conduite(mais aussi bcp d'idées reçues).
Il reste le gpl( l'avenir de l'automobile?pas sur...) et les moteurs hybrides atmo/electrique mais la je sais pas du tout ce que ca vaut donc je me tais.
Reste a comparer le prix d'entretien entre les gazool et les sp(je pense que les gazool reviennent plus cheres qd même)
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un joli coupé pour le week end et un diesel utilitaire pour allez au boulot c'est le compromis idéal à mon sens!
c'est d'ailleurs ce qu'a fait seb! :)
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un joli coupé pour le week end et un diesel utilitaire pour allez au boulot c'est le compromis idéal à mon sens!
c'est d'ailleurs ce qu'a fait seb! :)
c'est ce que j'ai une coupé saab mazout.... 2 en 1, mais j'avoue que coupé et diesel c'est pas génial mais pratique
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arretez vous avez po vu Troie ...Il est bien bati le brad pitre (heu Pit)
il est beau ce mec , il est fort ca c est de la bonne graine de sauveur du monde
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c'est ce que j'ai une coupé saab mazout.... 2 en 1, mais j'avoue que coupé et diesel c'est pas génial mais pratique
Ca craint :cry:
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Merci de ta franchise :P
En ce moment je regarde pour la ramplacer par une saab 9000 2,3T essence +GPL de 175 cv ...
Moins belle mais un bruit autrement plus sympatique !!!
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Merci de ta franchise :P
En ce moment je regarde pour la ramplacer par une saab 9000 2,3T essence +GPL de 175 cv ...
Moins belle mais un bruit autrement plus sympatique !!!
Et puis quelle finition !
Saab 9000 = Lancia Thema 8)
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Merci de ta franchise :P
8)
En ce moment je regarde pour la ramplacer par une saab 9000 2,3T essence +GPL de 175 cv ...
Ca, ça craint déjà moins :D
Moins belle mais un bruit autrement plus sympatique !!!
Ca fait déjà moins rencontre agricole sur le plateau du Larzac avec José :P
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un joli coupé pour le week end et un diesel utilitaire pour allez au boulot c'est le compromis idéal à mon sens!
c'est d'ailleurs ce qu'a fait seb! :)
c'est ce que j'ai une coupé saab mazout.... 2 en 1, mais j'avoue que coupé et diesel c'est pas génial mais pratique
wé mais nan c'est pas pareil :? enfin aussi faut avoir les moyens financiers! c'est une autre question la!
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Il y a un oublie sur les inconvénients du GPL => il y a une perte de puissance sur la pluspart des moteurs, et plusieurs instalateurs me l'on déconseillés sur de moteurs de plus de 100 000km. Mais c'est une solution intéressante.
Comparaison turbo diésel/essence athmo => pas d'accord pour la faire, d'autant plus que la pluspart du temps les journalistes comparent des 2.5L turboD avec des 2L essence ! Faites donc des comparaisons à cylindrée égale, avec les mêmes accessoires (turbo).
Et si les turbo essences ne sont pas légions, c'est un tort puisqu'il permet une réduction de comssomation à puissance égale =>avec mon V6turbo de conseption d'il y a 30 ans, je peux faire du 7.4L/100 km.
Les consommations=> la puissance vient bien de quelque part, que ce soit essence ou diésel. Un diésel conduit au tacquet consomme beaucoup aussi.
Pour finir, je dirais qu'un diésel s'achète quand on est gros rouleur, pour faire des économies. Quand on conduit pour le plaisir, quelle importance de consommer 1 ou 2 litres de plus puisque le cout sera moins élevé en entretient.
Chacun ses besoins, et chacun ses solutions :wink:
P.S. C'est vraiment regrettable que les diésels athmo n'existent plus.
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Chino, pour une 9000 2.3T, regarde le prix des pièces avant d'avoir une surprise. La Volvo 850 T5 est bien aussi.
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Les diesels atmo existent toujours, pijo et rino commercialisent toujours un 1.9 atmo ;)
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Chino, pour une 9000 2.3T, regarde le prix des pièces avant d'avoir une surprise. La Volvo 850 T5 est bien aussi.
Pourquoi tu me dis ça ?
Au passage, j'adore la Volvo 850/S70 :)
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koi encore ce debat ?
heu vous savez que c est un interminable debat ( et que le titre de ce topic ne veut rien dire) : y aura toujours des individus qui proneront les moteurs essence au detriment des moteurs diesel et vice versa......
peine perdu de debattre sur un tel sujet
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koi encore ce debat ?
heu vous savez que c est un interminable debat ( et que le titre de ce topic ne veut rien dire) : y aura toujours des individus qui proneront les moteurs essence au detriment des moteurs diesel et vice versa......
peine perdu de debattre sur un tel sujet
il faut toujours débattre sur tout, c'est comme ça qu'on se fait des idées et qu'on avance. Les philosophes ont toujours eu des débats et sans objection, tu peux pas progresser :wink:
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ah vi t as raison
donc je dis les diesel ca puent les essences aussi tan tan
courrons, marchons , pedalons et nos poumons nous remercieront
wouw ce slogan ecologique :) :) :)
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ah vi t as raison
donc je dis les diesel ca puent les essences aussi tan tan
courrons, marchons , pedalons et nos poumons nous remercieront
wouw ce slogan ecologique :) :) :)
Oui, mais non. J'habite à moins de 300m d'une autoroute, et vu la polution environnante, ça n'y fait pas grand chose.
Faudrait que tout le monde s'arrête, mais le monde s'arrêterait.
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Chino, pour une 9000 2.3T, regarde le prix des pièces avant d'avoir une surprise. La Volvo 850 T5 est bien aussi.
Pourquoi tu me dis ça ?
Au passage, j'adore la Volvo 850/S70 :)
D'après un collègue qui en avait une, les pièces sont plus chères que chez Rover. C'est peut-être de l'intox, mais ça mérite de vérifier. D'autant plus que ça ne se trouve pas courrament en casse.
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Les diesels atmo existent toujours, pijo et rino commercialisent toujours un 1.9 atmo ;)
De quels modèls parles-tu ? En catalogue je ne vois que des DCI/HDI ou équivalent.
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les essences, confort maximal
les diesels ca vibre trop
Faudrai leur mettre des pedales
pour qu'elles roulent au galot
Mais la discussion est trop bete
Faut pas ralonger trop
Les diesel on des turbettes
Les essences on des turbo
Ma 75 est une vrai fleur
mais cest pas une diesel
cest la caisse de mon coeur
ce nest pas une poubelle!
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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Et que dire d'une bonne odeur d'échappement d'une essence... Slurp !
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Bonjour a tous,
Je suis tout nouveau sur le forum mais pour en revenir au debut de la discussion, l'article de la centrale contient une petite erreur : on peut installer du GPL sur un diesel (melange 25%GO 75%GPL). une très bonne adresse sur le GPL : http://www.topgas.org/technique.htm (l'info diesel GPL vient de là). A part cette petite precision, qui ne permettra pas de trancher le debat essence vs mazout, je viens d'acheter une 420 SDI de 1997 (donc plutot dans le clan mazout maintenant).
A plus.
Yod.
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Est ce de votre faute si vous êtes mal nés ?
Résultat malheureux d'une pauvre fusion
créee quand a elle par une simple clé
Que l'on actionne sans trop se poser de questions
Votre vie commence dans un moteur
Où dés votre naissance vous en êtes chassé
Et de la pollution vous devenez acteurs
Car dans l'air ambiant vous vous déplacez
Sujet intarrissable, vous animez bien des debats
Pour connaitre enfin votre provenance
Les discussions s'animent et ne tarrissent pas
D'ou venez vous : moteur diesel ou essence ?
Ô oxyde d'azote, particules, hydrocarbures
sans t'oublier ô toi monoxyde de carbonne
Virevoltant dans l'air vous avez la vie dure
Durement critiqués, jamais on ne vous pardonne
On vous inflige bien des maux, on vous condamne
Pourtant chaque seconde vous ne cessez de naitre
Riant au nez de tous ces ecolos qui s archarnent
Dans une guerre perdue ou seul vous restez maître
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Donc finalement, ton poème, il est pro-essence ou pro-diesel ?
:jesors: :jesors2:
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il est pour la pollution
je suis une incomprise
je parssssssssss .......; me coucher na
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puis c est po un poeme c est une ode ...... "Ode ala pollution"
pouet pouet cacahuet
dodo poil au dos
bonne nuit
ouille petage de boulon en direct aie aie
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puis c est po un poeme c est une ode ...... "Ode ala pollution"
pouet pouet cacahuet
dodo poil au dos
bonne nuit
ouille petage de boulon en direct aie aie
Putain elle est con cette fille, je viens de me cracher mon pain au chocolat dessus et de réveiller ma copine en rigolant à ses conneries :lol: :o :oops:
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aïe aïe aïe, sacré Lyta :lol:
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attention l abus de pain au chocolat est dangereux pour la santé
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Ca depend. Si on le mange avec un peu d'essence pour le faire passer ,ya pas de probleme.
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Oui et ça sentira moins mauvais à l'échappement
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en pleine forme notre petite lytana :D
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Petite remontée de topic!! :aga:
Un petit site pour comparer un véhicule mazout ou essence..
http://www.maison-facile.com/022cal_essence_diesel.asp
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J'ai créé un paradoxe :bag:
Pour que le vehicule diesel soit rentabilisé, il vous faudra parcourir -149254 Km.
Etant donné votre kilometrage annuel moyen de 25000 Km, il faudra -72 mois pour que le véhicule soit rentablilisé.
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Votre kilométrage annuel 30000 km
Un véhicule essence
Prix du véhicule (en €) 8000€
Prix du litre (en €) 1.4€
Consommation moyenne (L /100 km) 8
Un véhicule diesel
Prix du véhicule (en €) 11000€
Prix du litre (en €) 1.3€
Consommation moyenne (L /100 km) 6.5
Les autres outils
Résultat de votre simulation
Le prix du véhicule diesel que vous nous avez indiqué est inférieur ou égal à celui du véhicule à essence.
Dans ces conditions, le véhicule diesel est immédiatement plus rentable.
J'aimerais bien connaître le nom de l'herbe que le logiciel a fumer pendant qu'il faisait mon calcul ...
Faut qu'ils arrêtent de :buzz3: ça devient nocif .... :eek:
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il n'a pas l'air tres fiable comme site :ddr:
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Le prix du véhicule diesel que vous nous avez indiqué est inférieur ou égal à celui du véhicule à essence.
Dans ces conditions, le véhicule diesel est immédiatement plus rentable.
:lol:
Nico tu as pris quoi comme prix pour la voiture? :ddr:
Car moi avec le GPL, en prenant le prix du coupé et celui de mon ancienne sdi : (2000€ de diff)
Pour que le vehicule diesel soit rentabilisé, il vous faudra parcourir -125000 Km.
Etant donné votre kilometrage annuel moyen de 20000 Km, il faudra -75 mois pour que le véhicule soit rentablilisé.
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J'ai pris 3.000 et 5.000 je crois pour les prix, avec un prix au litre et une conso supérieure pour le fioul :)
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avec un prix au litre et une conso supérieure pour le fioul :)
ah ok un truc pas réaliste... pour le moment :D
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ah ok un truc pas réaliste... pour le moment :D
Si :bah: Ma 820 : 8L/100. Un 4X4 : 9 à 10L mini :)
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Un cayenne turbo 20l/100 Une clio mk1 mazout: 5l/100 :)
ça tient pas trop la route ton raisonnement :D
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Un cayenne turbo 20l/100 Une clio mk1 mazout: 5l/100 :)
ça tient pas trop la route ton raisonnement :D
100.000€ vs 1.000€ aussi :lol:
Moi je partais dans des comparaisons plus comparables :aga:
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Un cayenne turbo 20l/100 Une clio mk1 mazout: 5l/100 :)
ça tient pas trop la route ton raisonnement :D
Je n'ai jamais dit le contraire, je suis d'une terrible mauvaise foi :cagoule:
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Car moi avec le GPL...
wé mais entre ton GPL moisi et une twingo essence de 1997 j'hesite pas, la twingo tourne à 5.5L de SP95, donc moitié moins que ton char, pour des perfs équivalentes :bah:
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wé mais entre ton GPL moisi et une twingo essence de 1997 j'hesite pas, la twingo tourne à 5.5L de SP95, donc moitié moins que ton char, pour des perfs équivalentes :bah:
boum, allez hop ça c'est fait :aga: :ptdr:
damien il te reste des dents a ramasser sur le carrelage :casse: :ddr:
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Wé enfin je préfère quand même le coupé 220 gpl :D
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Pour la 100th j'ai fais la calcul en prennent le prix d'achat de ma V6 et celui des annonces de cdti trouvé sur le net donc 16000 euros pour le cdti.
Conso la mienne 9 litres et celle lu sur un autres topic 7,4 l/100 donné par bricar en bvm en plus.
Pour que le vehicule diesel soit rentabilisé, il vous faudra parcourir 240577 Km.
Prix de l'essence : 1,42 Gazole : 1,39
Même si le kv6 revient un peu plus cher en entretien à cause de la courroie il y a de la marge.
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Je suis le seul à pas calculer ce qui me coûte le plus cher ou quoi ? :) perso c'est aussi un plaisir et un loisir mon auto donc bon :)
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Je suis le seul à pas calculer ce qui me coûte le plus cher ou quoi ? :) perso c'est aussi un plaisir et un loisir mon auto donc bon :)
Non non on est au moins deux (^^)
Je préfère payer un peu plus cher et avoir le plaisir de conduire une caisse agréable (^^) (sauf pour le taf où je préfère avoir une caisse que je peux envoyer n'importe où, vu les routes :D)
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Voilà qui est dit !!! Le plaisir voilà tout. Du caractère et une sonorité plaisante :)
Pour le taf c'est inevitable, il faut au minimum rajouter des suspensions à une MG ^^
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Voilà qui est dit !!! Le plaisir voilà tout. Du caractère et une sonorité plaisante :)
Pour le taf c'est inevitable, il faut au minimum rajouter des suspensions à une MG ^^
Ça te traumatise tes suspensions :ddr: Je vois de soucis avec ma ZS pourtant au début que je l'avais pendant 3 mois j'allais au taf avec... :)
Après le plaisir bah ça dépend de chacun, il y en a le plaisir de conduite c'est juste d'avoir de la reprise sous le pied directement, et avec un turbo gazoil c'est plus probable qu'avec nombreuses essence alors bon un mec qui prend du plaisir en gazoil ça peut se comprendre aussi :)
Même si perso j'aime pas du tout le comportement et le bruit :)
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03 cts d'écart à la pompe hier :transpi:
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Ça te traumatise tes suspensions :ddr: Je vois de soucis avec ma ZS pourtant au début que je l'avais pendant 3 mois j'allais au taf avec... :)
Après le plaisir bah ça dépend de chacun, il y en a le plaisir de conduite c'est juste d'avoir de la reprise sous le pied directement, et avec un turbo gazoil c'est plus probable qu'avec nombreuses essence alors bon un mec qui prend du plaisir en gazoil ça peut se comprendre aussi :)
Même si perso j'aime pas du tout le comportement et le bruit :)
Clairement que ça me traumatise, les ruelles d'accès à mon taf, il ne les referont pas avant 2010, et la belle n'est pas faite pour rouler à 20km/h sans parler des ralentisseurs carrés :bag: nop mais plus sérieusement je saisis parfaitement le plaisir du couple pour un trajet maison/boulot, d'autant plus qu'avec les feux, les ralentissements, la ville , c'est top de décoller sans forcément faire ronfler l'échappement.
Du reste ma réflexion n'est plus credible puisqu'ils ont fait un travail de très bonne qualité dans la forêt de Saint Germain, il reste juste un MEGA nid de poule sur la voix de gauche dans un virage, et celui-ci reste encore inevitable rrr (sauf bien entendu en se plaçant à droite, derrière les poids lourds :| )
Après ça mes suspensions sont parfaites sur nationale et autoroute :)
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Je suis le seul à pas calculer ce qui me coûte le plus cher ou quoi ? :) perso c'est aussi un plaisir et un loisir mon auto donc bon :)
ben je dirai trois
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Non non on est au moins deux (^^)
Alors on est trois, car je ne suis pas passer au GPL pour des raisons d'économie.
Aprés pour le TAF il me faut un diesel, car sinon je suis de ma poche avec les frais.
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voici un lien intéressant que j'ai trouvé : http://www.peugeotfans.com/t1190-diesel-essence-le-debat-eternel
Bien sur, ca ne changera rien au penser de chacun, mais je trouve ca intéressant. Seul bémol, l'auteur ne cite pas beaucoup de reférences, néanmoins, certains cas sont des vérités communes acquises, d'autres mériterait discussion.
Je ne voulais pas ouvrir un enième debat sans fin sur ce sujet, mais juste vous faire partager ce que j'ai trouvé
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Dernier message fusionné avec le topic en cours ;)
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voici un lien intéressant que j'ai trouvé : http://www.peugeotfans.com/t1190-diesel-essence-le-debat-eternel
Bien sur, ca ne changera rien au penser de chacun, mais je trouve ca intéressant. Seul bémol, l'auteur ne cite pas beaucoup de reférences, néanmoins, certains cas sont des vérités communes acquises, d'autres mériterait discussion.
Je ne voulais pas ouvrir un enième debat sans fin sur ce sujet, mais juste vous faire partager ce que j'ai trouvé
il est pas content gTi man, il a dut se faire pourrir par un tdi :bag:
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Oh punaisse, il a fait un beau boulot.
Et pourtant je suis sur qu'un pro diesel, n'y verras rien de concret.
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Oh punaisse, il a fait un beau boulot.
Et pourtant je suis sur qu'un pro diesel, n'y verras rien de concret.
comme tout le monde... on réfléchit avec le portefeuille :bah:
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On le sait bien que le diesel est une merde cancérigène :bah: Tout comme l'essence favorise l'effet de serre. Le moteur thermique est voué de toutes façons à mourir, car on ne peut pas continuer à s'acharner sur la planète comme ça.
Mais à l'heure actuelle, sur de longs trajets, le mazout reste le plus économique :bah:
Pour ce qui est de la pollution VL/PL, c'est complètement normal : un moteur PL a une vitesse de rotation bien inférieure à un moteur VL, de ce fait meilleure compression, meilleur rendement, donc moindre pollution...
En tout cas très bon lien, même si certains arguments sont limites (prendre le mazout au poids et non au litre...)
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Pour le coup du PL, sait un truc que je ne savais pas.
D'ailleurs en motorisation je n'y connait pas grand chose.
Maintenant, pour passer sur autre chose, électrique, bio-ethanol, bio diesel, ...
J’espère que des études sur leur impact seront faites avant le lancement, et que les constructeurs ne vont pas créer de nouveau stéréotypes ...
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Ben la solution existe : l'électrique. Le problème : aucune volonté de la part des constructeurs. Actuellement, les puissances sont limites et l'autonomie ridicule. Pourtant il existe une voiture électrique sportive (http://www.moteurnature.com/actu/2006/tesla-electrique-roadster.php) qui montre que l'on peut faire quelque chose. A mon avis il est possible de faire un moteur de 80-100CV qui offrirait une bonne autonomie à la voiture. Reste que c'est une question de volonté et d'investissement. Ah oui, a mes yeux le plus gros défaut, c'est l'absence de bruit (j'aime entendre mon t16 moi :lol:)
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Concernant l'électrique tu as beaucoup d'offre, est cela commence à 5000€ ...
Et oui l'électrique existe depuis les années 90 avec les saxo, clio, 106 ...
Pour une autonomie de 100Km ...
Et aujourd'hui les constructeurs qui sorte des VEs abordable, moins de 30000€ est cela reste cher, ne font guère plus en autonomie.
Pour ceux que cela intérrese, il y a un forum http://www.vehiculeselectriques.fr/ (http://www.vehiculeselectriques.fr/), bien fait et pas taliban envers les autres usagers fumant.
Ah j'oublie un détail, la france est un des rares pays ou la conversion Fumante électrique est quasi impossible ...
Au Etats unis, tu trouve des DeLorean, Cox, ... ce que tu veux.
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Concernant l'électrique tu as beaucoup d'offre, est cela commence à 5000€ ...
Et oui l'électrique existe depuis les années 90 avec les saxo, clio, 106 ...
Pour une autonomie de 100Km ...
Et aujourd'hui les constructeurs qui sorte des VEs abordable, moins de 30000€ est cela reste cher, ne font guère plus en autonomie.
Pour ceux que cela intérrese, il y a un forum http://www.vehiculeselectriques.fr/ (http://www.vehiculeselectriques.fr/), bien fait et pas taliban envers les autres usagers fumant.
Ah j'oublie un détail, la france est un des rares pays ou la conversion Fumante électrique est quasi impossible ...
Au Etats unis, tu trouve des DeLorean, Cox, ... ce que tu veux.
avec de l'électricité issus du nucléaire...
les leçons ne servent donc a rien.....
des terrains pollué pour X générations, des dechets pour lesquel on ne sais toujours pas quoi en faire, une totale incapacité a dépoluer les centrale en fin de vie ( plusieurs générations seront surement necessaires ) pour info 1 seul réacteur et en cours de dépollution en france => http://fr.wikipedia.org/wiki/Site_nucl%C3%A9aire_de_Brennilis
et ça depuis 1985
et a prioris on sais pas vraiment comment faire, on déplace purement la pollution vers des centre d'enfouissement, ou alors on dissipe les polluant ( utilisation d'une faible part de métaux contaminé dans de nouveaux métaux... )
que du bonheur aussi tout cela..... non ?
la solution electrique comme seule solutions pour tout les véhicules => NON
La solution électrique en ville pour de petit véhicules => surement
l'hybride pour les véhicule de tout les jours en utilisant energie fossile ou biocarburant etc => sans aucun doute si on sait comment mieux produire et dépolluer les batteries dans l'avenir...
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Exactement, l'électrique n'est pas la solution.
Mais une alternative qui existe depuis bien longtemps, mais jamais mis en avant, surtout pour la ville comme tu le précise.
Est sait bien pour cela, qu'avant de lancer en grande pompe de nouveau mode de transport, il faut faire des études bétons sur leur impact à cours et long termes comme je le dit plus haut.
Bizarrement, hormis nos jambe ou bras, je ne vois d'autre moyen presque propre ...
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Exactement, l'électrique n'est pas la solution.
Mais une alternative qui existe depuis bien longtemps, mais jamais mis en avant, surtout pour la ville comme tu le précise.
Est sait bien pour cela, qu'avant de lancer en grande pompe de nouveau mode de transport, il faut faire des études bétons sur leur impact à cours et long termes comme je le dit plus haut.
Bizarrement, hormis nos jambe ou bras, je ne vois d'autre moyen presque propre ...
les chevaux :D, la biomasse ( vapeurs ? :bag: )
gazogène ? :D
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Solaire avec un meilleur rendement des panneaux :mrgreen: Ou la maîtrise de la fusion nucléaire, dont les résidus ne sont pas radioactifs...
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J'ai tout lu le lien, intéressant :) même si je savais déjà des choses.
Le diesel je l'avais adopté quand je faisais 900 bornes par mois, maintenant à 150 mon essence me suffit, même si je consomme on va dire 1.5 fois plus. La voiture a 2.5 fois moins de kilomètres, et un entretien qui sera moins cher sur mes prochaines années (Cf kilométrage et mon carnet d'entretien). Sans compter le bruit, le plaisir, assurance moins chère pour mon cas.
Est-ce que le mazout sera taxé plus fortement dans le futur en France?
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Est-ce que le mazout sera taxé plus fortement dans le futur en France?
Normalement oui, à partir de 2013 il vont progressivement augmenter les taxe sur le diesel pour être au même que l'essence.
Pour s'uniformiser avec l'europe ...
Il aurait pu baisser les taxes plutôt, vue qu'il y en a peu ... :mrgreen:
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antosdi a tous dit. :-P
Mais un PL doit quand même être plus nocif qu'un VL? Pour l'homme.
Mais de toute façon on tourne en rond. Des centrale photovoltaïque, pourquoi pas. Mais à quel prix. Car très couteux et polluant à la fabrication.
Va falloir ressortir les vélo. :wink:
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Pour ce qui est de la pollution VL/PL, c'est complètement normal : un moteur PL a une vitesse de rotation bien inférieure à un moteur VL, de ce fait meilleure compression, meilleur rendement, donc moindre pollution...
Un moteur de PL tourne moins vite, c'est vrai :)
Pour vous donner une idée, à vitesse stabilisée 90 par ex on est à 1700 tours/min :wink: La plage de régime utilisée se situe entre 1400 et 1800 tours/min, d'où les boîtes avec 12, ou 16 rapports.
Les moteurs sont étudiés pour le couple maximum à régime minimum afin de diminuer la consommation: compression beaucoup plus importante, injection à 2 000 bars voir plus selon véhicules, systèmes de dépollution plus aboutis que sur les voitures: EGR fiables :mrgreen: , injection d'AdBlue dans les gaz d'échappement ...
Au final un PL pollue plus qu'une voiture unique mais si on fait le rapport avec le volume transporté eh bien les camions s'en sortent très bien :wink:
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Mais un PL doit quand même être plus nocif qu'un VL? Pour l'homme.
Pas du tout :)
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Mhh mouais, j'ai du mal à i croire.
Car quand on voit certain camion. Oula sa fume noir.
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Mhh mouais, j'ai du mal à i croire.
Car quand on voit certain camion. Oula sa fume noir.
C'est de plus en plus rare hein :D
Un camion récent peut fumer noir si le chauffeur ne sait pas conduire et passe ses rapports n'importe comment :bah: sinon aucune ou très peu de fumée :wink:
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Quand on vous dit que le diesel donne le cancer... un jour, il aura la peau de Chuck Norris :bag:
Pour le problème d’émission de gaz à effet de serre des moteurs essence, il suffit de planter des arbres à la place du béton (vision un peu simpliste et utopiste, je le reconnais) mais bon, le diesel encore une fois aura leur écorce...
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certes quand je vais changer le fap sur ma 407 hdi, je vais pleurer, certes quand le débitmètre fera des sienne, je vais pleurer, certes quand la vanne egr va merder je vais pleurer, mais bon, si on fait abstraction de ça et du prix d'achat de ma 407, le faite est, qu'avec la 45, j'en avais pour environ 70, 80 euros le plein, et je faisait entre 400 et a peine 500 kms en mixte. alors que maintenant, je met la même somme, mais hier, je suis arriver à 900 kms et elle avait toujours pas allumer, ok, j'avais entamé la zone rouge, mais l ordinateur de bord m'affichait encore 110 kms d’autonomie. je ne lui ferait pas forcément confiance, mais bon.......... ça change quand même.
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certes quand je vais changer le fap sur ma 407 hdi, je vais pleurer, certes quand le débitmètre fera des sienne, je vais pleurer, certes quand la vanne egr va merder je vais pleurer, mais bon, si on fait abstraction de ça et du prix d'achat de ma 407, le faite est, qu'avec la 45, j'en avais pour environ 70, 80 euros le plein, et je faisait entre 400 et a peine 500 kms en mixte. alors que maintenant, je met la même somme, mais hier, je suis arriver à 900 kms et elle avait toujours pas allumer, ok, j'avais entamé la zone rouge, mais l ordinateur de bord m'affichait encore 110 kms d’autonomie. je ne lui ferait pas forcément confiance, mais bon.......... ça change quand même.
tu fait abstraction de beaucoup de choses, ma foi ! :wink: Oui c'est vrai que tu fait plus de bornes avec un mazout, mais à quel prix ? au dela de 25000 km par an, je comprends (et encore c'est parfois limite) mais en dessous, un diesel n'as plus d'intérêt à mes yeux économiquement parlant, mais c'est vrai que je ne sais pas combien tu fais de borne par an.
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tu fait abstraction de beaucoup de choses, ma foi ! :wink: Oui c'est vrai que tu fait plus de bornes avec un mazout, mais à quel prix ? au dela de 25000 km par an, je comprends (et encore c'est parfois limite) mais en dessous, un diesel n'as plus d'intérêt à mes yeux économiquement parlant, mais c'est vrai que je ne sais pas combien tu fais de borne par an.
*c'est complètement con ce que vous dite :roll:
si tu paye ta 407 diesel d'occasion au mème prix qu'une 407 essence c'est quasiment "rentable" (<< c'est jamais rentable) au 1kms :bah:
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je sais que l'entretien est couteux, mais j'en avais marre de mettre 4 plein à 80 euros pour descendre au portugal quoi, et en ville je t'en parle même pas, c'est sur, pour moi ce n'est pas rentable, je fais à peine 20000 par an, mais le faite est que j'avais envie de changer de caisse, et au jour d'aujourd'hui, il faut ne pas trop regarder son portefeuille pour acheter une essence, car les diesel, se vende guère moins cher en occas, et souvent en neuf, il y à des opération au même prix que l'essence.. et c'est au jour le jour, a chaque plein que tu regarde ton compte, pas sur un bilan à l'année, ça personne le fait... :wink:
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*c'est complètement con ce que vous dite :roll:
si tu paye ta 407 diesel d'occasion au mème prix qu'une 407 essence c'est quasiment "rentable" (<< c'est jamais rentable) au 1kms :bah:
Si tu les trouve même kilométrage, même option, etc... oui ok, mais en règle général un diesel reste plus cher qu'une essence, à niveau comparable. Après oui, au même prix, tu trouvera l'equivalent d'une essence neuve en diesel d'occas, mais il y aura des kilomètre dessus, et les debitmètre, vanne EGR, turbo etc n'attendront pas gentiment que l'essence est "ratrappé" le diesel en kilométrage. Ca lachera avant. Et la on touche le point qui fait mal : a vouloir pousser le diesel au taquet pour seduire les gens, les constructeurs ont reduit la "fiabilité" des blocs. Par fiabilité, j'entends la distance que tu pouvais faire avec un bloc sans avoir de soucis : revoyons les vieux moteurs diesel, sans turbo ni rien: c'était littéralement increvable, hormis l'entretien regulier, tu touchais à rien avant un sacré moment. Maintenant, les "petites" pièces lachent tôt (débitmètre, etc) et les plus sérieuses un peu plus tard (turbo généralement vers 150000 ,200000 km, ils commencent généralement à souffrir, parfois avant si l'entretien n'est pas bon, parfois plus tard si le gars est précotionneux) .
Petit mea culpa, les essences vont bientot y avoir droit : les TFSI de WV vont surement suivre le même chemin...
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j'y pense pas mal à tout ça, véridique en plus :)
la je cherche du taff dans ma ville pour aller bosser en vélo, je marche au maximum plutôt que de prendre ma bagnole (comme beaucoup de pseudo "écolos")
je me sers au max de ma bécane (5L/100)
si j'avais les thunes je partirais limite sur une prius qui est déjà un bon début, voire même comme dit plus haut sur des petites françaises 100% électriques, même avec peu d’autonomie.
le seul problème c'est que peu de bagnoles se branchent sur le 220v de la maison il me semble :?
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Bonne idée. Mais qui dit voiture électrique, dit consommation de courant. Dit centrale nucléaire. Dit hausse de sa consommation électrique personnel. Et problème de recyclage des batteries.
Mais de l'autre coté moins d'émission polluante. Mais déjas je pense quand supprimant tous les petits rouleur qui font que de la ville avec des diesel, ce sera mieux. Car inutile.
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le seul problème c'est que peu de bagnoles se branchent sur le 220v de la maison il me semble :?
Toutes les voitures électrique vendu en france, peuvent se recharger sur une prise 220V standard.
Par contre s'est long entre 5H et 8H selon les modèles.
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Toutes les voitures électrique vendu en france, peuvent se recharger sur une prise 220V standard.
Par contre s'est long entre 5H et 8H selon les modèles.
ben oui, mais vu que je me choppe un taff avec peu de trajet si je dois rouler en bagnole, ça va niquel, je la chargerais une fois tous les 2 jours :wink:
pour faire les courses, le carrouf' est à 5 kms, pour rouler sans bagages j'ai la ducati, et pour de longs trajets la mère de mon fils à sa caisse :)
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Si tu les trouve même kilométrage, même option, etc... oui ok, mais en règle général un diesel reste plus cher qu'une essence, à niveau comparable. Après oui, au même prix, tu trouvera l'equivalent d'une essence neuve en diesel d'occas, mais il y aura des kilomètre dessus, et les debitmètre, vanne EGR, turbo etc n'attendront pas gentiment que l'essence est "ratrappé" le diesel en kilométrage. Ca lachera avant. Et la on touche le point qui fait mal : a vouloir pousser le diesel au taquet pour seduire les gens, les constructeurs ont reduit la "fiabilité" des blocs. Par fiabilité, j'entends la distance que tu pouvais faire avec un bloc sans avoir de soucis : revoyons les vieux moteurs diesel, sans turbo ni rien: c'était littéralement increvable, hormis l'entretien regulier, tu touchais à rien avant un sacré moment. Maintenant, les "petites" pièces lachent tôt (débitmètre, etc) et les plus sérieuses un peu plus tard (turbo généralement vers 150000 ,200000 km, ils commencent généralement à souffrir, parfois avant si l'entretien n'est pas bon, parfois plus tard si le gars est précotionneux) .
Petit mea culpa, les essences vont bientot y avoir droit : les TFSI de WV vont surement suivre le même chemin...
aucun problème sur mon mazout :bah: et payé moins chère qu'une essence 8)
forcement, si tu parle du DCI ou hdi c'est limité :ddr: des diesel fiable il en existe encore, tout comme des essence merdique, ça existe ! tu rigolera moins quand ton t16 pissera l'huile par la culasse... expérience inside :transpi:
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Bonne idée. Mais qui dit voiture électrique, dit consommation de courant. Dit centrale nucléaire. Dit hausse de sa consommation électrique personnel. Et problème de recyclage des batteries.
Mais de l'autre coté moins d'émission polluante. Mais déjas je pense quand supprimant tous les petits rouleur qui font que de la ville avec des diesel, ce sera mieux. Car inutile.
Je fait mes petit parcours en essence c'est bien alors ? :)
v8 3.5l qui suce 12l
mieu que mon 2.0td ? :ddr:
je taquine :transpi:
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Je fait mes petit parcours en essence c'est bien alors ? :)
v8 3.5l qui suce 12l
mieu que mon 2.0td ? :ddr:
je taquine :transpi:
La, s'est le plaisir de conduire qui passe au dessus du reste ...