Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: menad le 26 Mars 2008, 17:43:07
-
Bonjour à Tous, un nouveau sur le site.
J'ai quelques questions à vos poser svp
1) Voile je voudrai savoir sur les Rover 25 2.0 L diesel de 2001, quel moteur a été monté? je sait que sur certains Rover, il y a des moteur Honda ou Peugeot mais je ne sais sur les models plus récent.
2) Je compte acheter ce model la (Rover 25 2.0 L diesel de 2001 Version Pack), mais je me posai la question sur les pièces et leur coût.
Je suis mécano et je connais un grossiste sur la région lyonnaise, les tarifs sur certains pièces sont effectivement cher (Transmission à 220€! par exemple et avec une réduction de 40%), mais si quelqu'un sait d'où vient le moteur (quel constructeur), on pourrai peut être les acheter chez cette marque.
Merci de votre réponse
-
Salut,
C'est un moteur Perkins (Rover) série L. Ils ont été monté sur les Honda Civic aussi donc peut être trouve-t-on des pièces chez eux aussi !
@+
-
bonjour, c est effectivement un perking qui est monte sur certaine civic , accord, rover200,400,600,25,45, moteur tres solide sans probleme majeurs, qui depasse les 300000km sans probleme
-
Merci de ta réponse!
Donc c'est vraiment on trouve pas de pièces Rover, on pourrai effectivement s'adresser à Honda.
Mais sait tu sur quelles Civic? quelle année?
merci
-
y a toujour des pieces donc pourquoi chercher ailleur!! sinon civic de2000ev
-
y a toujour des pieces donc pourquoi chercher ailleur!! sinon civic de2000ev
Parce que chez Honda c'est souvent moins cher faut dire. Du moins pour une 200 MK2 :)
-
On devrait coller la réponse à cette question une bonne fois pour toutes en haut de la section :bag: :lol!:
-
On devrait coller la réponse à cette question une bonne fois pour toutes en haut de la section :bag: :lol!:
:jap: c'est fait :ddr:
-
Merci à tous
-
Je ne comprend pas au sujet des moteur perkins de la rover 25 td un coup c'est un série L un autre un serie K.
et ensuite quel sont les différences entre les moteur d/sd et les di/sdi ?
toute ces différence sont elle bien visible ? Si non comment reconnait-on les différent moteur ?
Ma rover est une 25 td 2.0L mk1 de 2001, quel est donc sont moteur ?
-
Ton moteur est un serie L.
2l Turbo Diesel soit 101cv soit 113cv, les deux existent, uniquement cartographie differente
Serie K c'est les moteurs essence...
-
A effectivement je comprend mieux ! autan pour moi, j’avoue m’être distingué ce quoi là !! :D
donc si je comprend bien pour tout les moteur de rover 25/45 2.0L TD perkins c'est du serie L en 101cv ou 113cv et pour les zr c'est du 115cv 150cv un truc comme ça ?
donc les différence entre les moteurs SD et SDI sont respectivement 101cv et 113cv pour la 24/45?
-
A effectivement je comprend mieux ! autan pour moi, j’avoue m’être distingué ce quoi là !! :D
donc si je comprend bien pour tout les moteur de rover 25/45 2.0L TD perkins c'est du serie L en 101cv ou 113cv et pour les zr c'est du 115cv 150cv un truc comme ça ?
donc les différence entre les moteurs SD et SDI sont respectivement 101cv et 113cv pour la 24/45?
Pour les ZR, ZS c'est tout pareil que les 25-45 donc pas de 150 d'origine...
Pour les D-SD-SDI c'est aussi le même moteur mais cartographie plus ancienne il me semble, injecteurs differents et surrement deux trois autre bricoles mais Perkins Serie L aussi. 86cv pour le D (sans turbo) 103 ou 115 pour les autres. Après je sais pas la difference entre SD et SDI...
-
86cv pour le D (sans turbo)
tu m'etonne là :roll:
-
tu m'etonne là :roll:
Il me semble bien que ce soit ca...
-
86 CV sans turbo sur un 2L non impossible :bah:
les premières 205 ou 306 DTurbo fesaient a peine plus
-
86 CV sans turbo sur un 2L non impossible :bah:
les premières 205 ou 306 DTurbo fesaient a peine plus
86 sans échangeur !!!!!
-
donc il y a bien un turbo non ??
merde vous me rendez chèvre :o|
-
donc il y a bien un turbo non ??
merde vous me rendez chèvre :o|
:jap: turbo sans échangeur
-
donc il y a bien un turbo non ??
merde vous me rendez chèvre :o|
:D
turbo et pompe mécanique injection directe, pas d'échangeur :wink:
sans aucun doute le modèle le plus indestructible :D
-
Merci, et désolé Joudru d'avoir semé la confusion dans ton esprit ! :D
-
bon, ca ira pour cette fois :capello:
-
Salut à tous,
J'ai acheté une Rover 25 MKII 2.0TD 101cv, première imat en novembre 2004.
Avant j'avais une ZR 115cv avec le même moteur (2.0TD 115cv, visuellement identiques)
Si je comprends bien, je peux récupéré la cartographie de la ZR et la mettre sur la 25 pour avoir 115cv aussi ?
merci de vos réponse, si vous avez des indices pour la remap ca m’intéresse.
-
En soit je pense que ca te reviendra moins cher de mettre des injecteurs SDi et de la faire mapper vers 140ch en UK par la poste
-
Le 86 chevaux "d" a un turbo pour information, je le sais car j'ai ce moteur.
ben j'espere :ddr:
sinon ce serait plutôt de l'ordre de 65CV comme les premières clio
-
J'ai juste un petite question (je vais pas ouvrir un nouveau topic pour une question si "bête") sur le moteur de ma 25 mk2 2.0 DI 113cv, c'est pour ma culture généRoverale :lol:
Mon garagiste m'a dit que c'était le moteur 2.0 de peugeot, c'est vrai ou pas ? (c'est pour me coucher moi bête se soir ^^)
-
Non, Perkins Rover série L, les moteurs Peugeot ont été montés uniquement sur 200mk2/400mk1 ;)
-
C'est aussi ce que je pensais quand j'ai vu les photos de certains moteurs sur le forum :)
Bon Ben merci :D