Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: Junior le 03 Mars 2008, 02:43:01
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:roll: Salut!
Lors de l'achat du véhicule l'ancien proprio m'a déclaré qu'elle consommait un peu d'huile... :roll2:
Mais là je trouve franchement qu'elle consomme beaucoup d'huile :x
Je rajoute un peu d'huile tous les 3 ou 4 jours!!! c'est de la 15W40
Il est vrai que par moment dans le véhicule quand je conduis ben il y a une légère odeur comme si l'huile brulait!!! :(
Je comprend pas j'ai regardé un peu partout et il me semble que j'ai pas de fuite!!!! :o
Bizarre... 8O
Pourtant la voiture marche vraiment fort à bas régime, il y a un de ces couples à bas régime, l'impression même que mon Corrado G60 pousse moins à bas régime mais bon!!! j'en suis même étonné.
Quelqu'un aurait il une idée???????? :roll:
HELP!
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t'as pas de probleme de surchauffe ? ça fume bleu quand tu accelere ?
t'as verifié au niveau du filtre à huile si ça coule pas ?
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Salut pose un carton sous la voiture pendant une nuit,tu verras si il y a une légère fuite :) Si ça ne fuit pas beaucoup ça peut passer inaperçu sur le bitume.
l'impression même que mon Corrado G60 pousse moins à bas régime mais bon!!! j'en suis même étonné.
Faudrait pas abuser non plus :D
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met toi au max et vérifie tous les jours jusqu'a ce que t'arrive au mini, on verra ensuite combien tu consomme environ, si tu consomme l'huile et que tu ne la perd pas bien sur :)
par contre je ne connais pas la différence en quantité entre mini et maxi sur le T16 :roll:
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Bon je vais suivre vos conseil et je vous tiens au courant. :(
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par contre je ne connais pas la différence en quantité entre mini et maxi sur le T16 :roll:
ben ton bidon est gradué hein :bah:
au pire tu refait le plein avec un verre mesureur
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si c'est comme ma 820,il n'y avait plus de segementations et l'huile passait directement dans le pot et brulée
grosse fumée bleue lorsque je raccelerait en bas d'une descente(les gens derriere ralantissés :-P) mais j'ai roulé 1an1/2 comme ça(plus besoin de faire la vidange environ 5L d'huile tout les 5,6 mois :eek: )
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ben ton bidon est gradué hein :bah:
au pire tu refait le plein avec un verre mesureur
c'est pour pas faire de connerie en en mettant trop d'un coup, et pour éviter d'avoir a attendre que l'huile descende dans le carter, je trouve ça pratique comme info :wink: :)
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1/2L entre le mini et le maxi :)
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met toi au max et vérifie tous les jours jusqu'a ce que t'arrive au mini, on verra ensuite combien tu consomme environ, si tu consomme l'huile et que tu ne la perd pas bien sur :)
+1
faudrait savoir tu consommes combien d'huile pour 1000kms.
La plupart des 220 consomment un peu d'huile.
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1/2L entre le mini et le maxi :)
merci :)
j'ai vérifié, j'ai bouffé 0.5 en 2500kms environ, c'est raisonnable :)
a partir d'1L /1000 faut s'alarmer par contre :aga:
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merci :)
j'ai vérifié, j'ai bouffé 0.5 en 2500kms environ, c'est raisonnable :)
a partir d'1L /1000 faut s'alarmer par contre :aga:
on m'a dit içi mème que 1l au 1000 c'était normal :ddr:
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on m'a dit içi mème que 1l au 1000 c'était normal :ddr:
ça peux aller jusqu'a 1L/1000 mais bon je demande a voir la gueule du moteur hein :aga:
cette tolérance c'est qu'on a ccorde a un monocylindre 600 refroidit par air, donc bon :ddr:
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merci :)
j'ai vérifié, j'ai bouffé 0.5 en 2500kms environ, c'est raisonnable :)
a partir d'1L /1000 faut s'alarmer par contre :aga:
elle bouffe pas beaucoup la tienne alors :)
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Jojo suçais moins
enfin son coupé :bag:
lui je sais pas :aga:
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Jojo suçais moins
enfin son coupé :bag:
lui je sais pas :aga:
tu vas pas me dire peut etre que par manque de sous desfois pour te payer la MO il est pas passé sous la salopette? :aga: :ddr:
il bouffait comment: - de 1L/1000 ou comme moi 0,5 en 2500 :)
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Jojo suçais moins
enfin son coupé :bag:
lui je sais pas :aga:
T'aurais bien voulu hein? :ddr:
Oui, entre un et 2 litres tous les 1000 km., ça dépendait :aga: mais bon, avec un cylindre glacé, ça explique beaucoup de choses :aga:
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:? Bon alors depuis ces derniers temps je me suis attelé pour voir si ça fuyait pas!!! ben non ça fuit pas.... :-P c'est déjà une bonne chose.
Le problème est que hier j'ai fait un long trajet environ 600km, arrivée à destination (heureusement) mon voyant d'huile s'est allumé dans les virages!!!!
Je me suis arrêté et j'ai constaté que j'avais plus d'huile en vérifiant le niveau!!! :?
Je tiens à préciser que j'avais vérifier avant de prendre la route et que c'était bon.
Donc ça consomme de l'huile mais seulement quand je roule... :o comment est ce possible!!!!! :x
quelqu'un peut me dire ce qui cloche??? :(
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le voyant qui s'allume c'est souvent deja trop tard, a mon avis la je pense qu'il faut ouvrir vu que tu n'as pas de fuite :bah: :?
d'après ce que j'ai pu lire, ça peut etre une segmentation, un problème de soupapes.... :roll:
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le voyant qui s'allume c'est souvent deja trop tard, a mon avis la je pense qu'il faut ouvrir vu que tu n'as pas de fuite :bah: :?
Je ne compte pas les fois où le voyant d'huile s'est allumé sur la kadett :bag:
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Je ne compte pas les fois où le voyant d'huile s'est allumé sur la kadett :bag:
oui mais tu t'en branle de ta kadett, la c'est deja un peu plus genant :aga:
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Ouais mais c'est pour dire... Sur la 820 aussi il s'est allumé plusieurs fois, le moteur tourne toujours sans souci :)
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tu as remis combien d'huile?
ta voiture ne fume pas?
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le voyant qui s'allume c'est souvent deja trop tard
:ptdr:
On parle d'un témoin d'huile, pas de la température... :aga:
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:ptdr:
On parle d'un témoin d'huile, pas de la température... :aga:
oui un temoin de pression d'huile :bah:
c'est pire
j'ai fait 500m avant que les pneus crissent a cause du serrage :aga:
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:ptdr:
On parle d'un témoin d'huile, pas de la température... :aga:
et alors gros malin, tu crois que j'avais pas compris :bah:
les rover n'ont peut etre pas ce soucis, ni les kadett, mais il me semble avoir entendu que certaines voitures étaient sensibles :roll:
et en moto, je te confirme qu'un voyant d'huile qui s'allume c'est pas bon du tout, c'est pas parce que tu peux encore rouler que le moulin n'a pas reçu :D
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et alors gros malin, tu crois que j'avais pas compris :bah:
les rover n'ont peut etre pas ce soucis, ni les kadett, mais il me semble avoir entendu que certaines voitures étaient sensibles :roll:
et en moto, je te confirme qu'un voyant d'huile qui s'allume c'est pas bon du tout, c'est pas parce que tu peux encore rouler que le moulin n'a pas reçu :D
Sauf que là on parle d'une rover puisqu'on est dans la section technique du forum rovermg.fr gros malin :aga:
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Sauf que là on parle d'une rover puisqu'on est dans la section technique du forum rovermg.fr gros malin :aga:
tu chippote la :capello: :aga:
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tu chippote la :capello: :aga:
Non, je modère :bah: :aga:
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:roll:Ben non ma voiture ne fume pas et le moteur tourne nikel, depuis que j'ai remis l'apoint en huile ben aucun souci. 8)
Je précise quand même que j'ai pas roulé sur 1km avec le voyant allumé, dès que ça s'est allumé pui éteint puis rallumé je me suis arrêté de suite pour vérifier.
J' ai dû remettre à peu près 2 litres... :?
C'est bizarre pourtant la personne à qui j'ai acheté le véhicule avais refait déjà 8 soupapes et les a renforcés.
Je précise qu'il a changé que 8 soupapes car les autres étaient en bon états.
Pensez vous qu'il a changé et modifié l'arbre à came ce qui pourrait causer cette forte consommation d'huile?? Car elle a un très bon couple en bas régime, ce qui est bizarre c'est qu'elle a du mal à monter dans les haut régime ( à partir de 4000tr elle monte tout doucement)!!!Mais en bas régime de diou... elle avance.... 8)
J'ai également une super reprise dans chaque rapport (un coup de pied au fesse quoi) lol