Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: sebounett le 28 Février 2008, 21:22:50
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Bonsoir tous le monde
j'ai un nouveaux problème sur ma mg.
En faisant changer les pneus arrière,j'ai demander si l'on pouvait me mettre un coup de clef a choc sur les 3 boulons tenant le bras de la roue arrière gauche.
Quand vint le 3 ieme boulon il c'est cassé a moitie de dans donc la roue ne tien que sur 2 .
mon objectif c'est d'essayer d'extraire le restant a l'aide d'un extracteur mais il me faut démonter le bras pour avoir de l'espace pour travailler(perceuse ext....)
que me faut il démonter et qui n'est pas dangereux par rapport a l'amortisseur ou au ressort ?
J'espère que mon explication est assez claire
merci tous le monde .
désolez je suis un novice pour tout ce qui est forum.
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j'ai un nouveaux problème sur ma mg.
Y'a pas une contradiction entre le titre et ce qui est en gras ? :ptdr:
La 75 c'est une Rover :aga:
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c'est une 75 avec des options il a dit :o|
donc une ZT :bag:
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tu peux prendre une photo du probleme ??
de toute facon c'est pas ton probleme, c'est le probleme du gars qui a déserré :bah:
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oui avec de la chance j'ai fait quelque photos .
le temps que je transfaire de mon portable a l'ordi
le gas ma dit ce boulon je le sens pas .
cet moi qui est demandé qu'il insiste
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oui avec de la chance j'ai fait quelque photos .
le temps que je transfaire de mon portable a l'ordi
le gas ma dit ce boulon je le sens pas .
cet moi qui est demandé qu'il insiste
ok
donc avec une photo ou meme plusieurs, on verra mieux :wink:
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je vais finir par passer pour un guignol mais vite fait comment fait on pour faire passer des photos?
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http://www.rovermg.fr/index.php/topic,565.0.html
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(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/2nVCBxkjuDNtf0K6J7VB.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/2nVCBxkjuDNtf0K6J7VB.jpg)(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/CbcdgZE9xT2FoSSjOlbF.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/CbcdgZE9xT2FoSSjOlbF.jpg)(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/PC0OGcMOQH7H1NXf9ezE.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/PC0OGcMOQH7H1NXf9ezE.jpg)
je rigole tous seul mais j'espère que c'est comme ça
les photos ne sont peut être pas dans l'ordre
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T'as pas de quoi faire de la soudure à l'arc ?
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si j'ai fortement penser a cela mais n'y a t'il pas un risque pour la voiture de souder comme ça?
on ma toujours dit de débrancher l'alternateur avant de souder?
mais pour l'ordinateur de bort ou les air bag ?
et le silein bloc?
désolez pour la faute
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Faut attendre les experts en voitures récentes, qui te donneront les meilleurs conseils pour protéger efficacement avant une soudure à l'arc.
Mais ça me semble être la meilleure solution pour dégager proprement le morceau vissé :)
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merci beaucoup a toi déjà
2 avis vaille toujours mieux qu'un.
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très dangereux de souder a l'arc sur un véhicule équipé d'électronique
ca aime pas ces boitiers
moi je tenterais pas
au tig ?
ou alors tu perce et tu utilise une queue de cochon pour extraire :bah:
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merci jaudru
le plus facile serte cet l'arc (j'ai ça a la maison )mais ton pronostic est juste
si quelqu'un d'autre a un avis ?
c'est le bien venu
merci a tous
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c'est les 3 boulons qui sert aussi pour le réglage du parallélisme ar,soudé a l'arc je pense que tu aura du mal vu la situation,avec un bon forêt et tourne a gauche pas de problème.
en général je ne bloque pas mes boulons a la clé a choc (selont puissance et réglage de clé a choc) je peut raproché le sérrage mais pas un sérrage final selont tel type de boulons.
avec un pointot,tu pointe bien au milieu du boulon,avec un petit forêt tu perce,avec un plus gros forêt qui correspond a la taille du tourne a gauche tu perce,tu met ton tourne a gauche et ça va venir tout seul.
si c'est monté a la loctic (je ne crois pas) tu chauffe un peut au chalumeau :)
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avec un bon forêt et tourne a gauche pas de problème.
oui mais sur le tourne a gauche tu oublie pas de mettre un extracteur
la fameuse queue de cochon
c'est une sorte de melange entre un foret et un taraud mais qui tourne a l'envers
donc quand tu dessere, ca serre et ca accroche, de tel sorte que tu peux extraire
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oui mais sur le tourne a gauche tu oublie pas de mettre un extracteur
la fameuse queue de cochon
c'est une sorte de melange entre un foret et un taraud mais qui tourne a l'envers
donc quand tu dessere, ca serre et ca accroche, de tel sorte que tu peux extraire
je confond avec les mots comme d'hab :D,mais c'est éxactement cela :),en plus sur son boulon c'est accès et d'une taille bien proportionné pour ce genre d'opération.
une fois sur une MGF (j'en ai chier) pour un boulon en plus de petite taille,mais là avec un miroir et perceuse a angle,sur la 75 c'est du gâteau,un jeu d'enfant :wink:
mais je suis sur qu'il n'a juste a percé en diamètre de 6 a 8 mm (je pense que le boulon est de 10mm) et avec un vieux tournevis en force dans le trou percé il aura :)
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Salut tout le monde
j'ai pris des photos bien heureusement et dans la journée je les mettraient sur le forum.
car hier après midi je me suis amusé pendant 3 heures(un jeu d'enfant ) mais pas vraiment.
ce qui avait du ce passer avant cet que quelqu'un avec une clef a choc a pris un mauvais pas (filliaire)
au début avec un extracteur j'ai tous essayer
mais le petit problème, c'est que !
coincé comme c'était a force tu commence a te dire que tu es vraiment dans la choucroute car tu ne peut pas réellement forcer car tu a le bras et c'est quand même dans le châssis.
ce que j'ai fait?
j'ai perse complètement la tige fileter qui était coincé avec une meche de 10
le problème c'est que tu na pas accès en haut de ton écrous ou de l'ancien (cet pareil ) il est dans le bas de caisse ,dans le châssis.
j'ai du ouvrir une petite fenêtre (découper la tôle) dans le passage de roue pour acceder a la tête de mon écrous
de la j'ai pu visser tranquillement faire proprement le parallélismes puis fermer la fenêtre a l'aide de papier puis de mastic noir
puis remonter la roue et le tour était jouer
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il existe des extracteur pour ça :)
il faut repercer au centre du boulon casser puis utiliser l'extracteur dans le sens du dévissage ( filière inverse )
le trou a faire doit être suffisamment large pour faire chauffer le boulon et le faire travailler......
photo d'extracteurs
http://capucine112.free.fr/106/extracteur.jpg
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oui mais sur le tourne a gauche tu oublie pas de mettre un extracteur
:aga:
Anto, supporter officiel des retards de la SNCF :aga:
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:aga:
Anto, supporter officiel des retards de la SNCF :aga:
:ddr: avais pas vu la 2ème page mdr :lol: