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Communauté RoverMG-France => Nouveaux arrivants => Archives nouveaux arrivants => Discussion démarrée par: viggen49 le 21 Janvier 2008, 20:10:33
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bien le bonsoir mesdames et messieurs!
Moi c'est guillaume, j'ai 22 ans et je suis passioné de voitures depuis que je suis tout petit!!
historique de mes voitures (pas forcement des voitures chères vu mon budget d'etudiant mais des voitures coup de coeur)
a 17 ans j'ai acheté ma premiere voiture, un coupé saab 900i8 de 1989, ensuite j'ai eu une lancia ypsilon 1.2 ls de 1996, par la suite j'ai acquis un coupé 900ng gpl de 1997, une mazda 323 1.3 16v glx de 1994 (tres bonne voiture mais c'etait une voiture en attendant!!)
Et j'ai trouvé il ya peu de temps une petite voiture qui m'a beaucoup séduit, j'ai donc acheté une petite Rover 214 si MKIII de 1997 (3 portes, vers anglais, velours beige), donc je me suis dit qu'il fallait que je m'inscrive sur ce forum qui m'a l'air fort bien fait.
voila la petite histoire
merci d'avoir lu ceci
cordialement
Guillaume
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Bienvenue ;)
Tu as une quelques bonnes voitures quand même :ddr:
Combien as-tu payé ta 214 ? Elle a quel km ? Son joint de culasse est neuf ? :cagoule:
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Bienvenue guillaume :)
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merci, et bien cette voiture est du 04/1997, elle a 120 000 kms, je n'ai pas eu beaucoup de factures sur ce vehicule, apparemment je ne pense pas que le join de culasse a ete changé, apres je sais que c'est un peu comme une maladie sur ces autos (peut etre a t'il été changé il ya quelques années), c'est une voiture qui est dans un état que l'on pourrait qualifier de neuf (pas une rayures, pas un coup de portière), j'ai simplement passé du POLYTROL sur les plastiques exterieurs noir et changé les enjoliveurs pour remettre des rover d'origine (j'aurai voulu ceux de la 25 quant elle est en finition pack ou on a l'impression qu'ils sont creusés dans la jante mais ce sont des 15 pouces et ma voiture des 14), elle n'a pas d'options particulières si ce n'est le toit ouvrant, tout l'electrique fonctionne, c'est une tres bonne voiture. je ne la connait pas encore a fond mais je peux neanmoins juger de ses qualités ou défauts
Qualités: bonne tenue de route, bruit moteur sympa, performances tres correctes(en sortie de peage, elle monte tres vite en vitesse), charme indéniable,équipement correct pour l'epoque,qualité des materiaux
defauts: consomme un peu,grincements et bruits parasites,freinage moyen, pas de temoin de reserve d'essence(c'est un peu mesquin je trouve)
voila
j'ai payé cette voiture 1500 euros
merci a+
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:bienvenue:
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Tu as fait une bonne affaire à 1.500€ :)
Sinon, une Rover sans rossignols ne serait pas une Rover :D
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Bienvenue :rover: British racing green (^^)
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Sinon, une Rover sans rossignols ne serait pas une Rover :D
grave 8O mème la 75 jte jure :ddr:
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Tiens t'as changé la photo de ta signature toi :transpi:
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Tiens t'as changé la photo de ta signature toi :transpi:
tu parle a qui ? 8O si c'est a moi y'a un moment hein :aga: lol
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tu parle a qui ? 8O si c'est a moi y'a un moment hein :aga: lol
J'avais pas vu :transpi:
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:bienvenue:
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Bienvenue :)
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Bienvenue à toi sur ce forum
C'est vrai qu'il y a pleins de choses sur ce forum...
Je suis nouvelle aussi et je n'ai pas encore fait le tour de toutes les rubriques !
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Serait-une façon de dire que c'est le bordel, hein ? :o|
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Je ne me permetterai pas... :lol:
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si si tu peux :transpi:
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Je ne me permetterai pas... :lol:
ça serait plus sage :transpi:
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bonjour, alors je pense que j'ai fait une affaire mais j'ai eu quelques petits soucis dessus, elle est en ce moment au garage, en fait, je me suis aperçu que la gauge de liquide de refroidissement ne marchait pas, donc je n'avais pas de renseignements sur la temperature moteur et en l'emmenant chez mon garagiste, il a regardé et apparement a l'endroit ou se trouve le thermostat il y avait de la pate bleu donc il a pense qu'ils avaient completement enlevé le thermostat!!! resultat des courses, changement de thermostat, capteur de temperature et le contacteur de marche arrière aussi. J'ai un autre petit soucis avec aussi, le fusible qui fait fonctionner et le ventilateur et l'essuie glace arriere n'arretait pas de lacher et l'essuie glace même en position OFF continuait de balayer sans intermittence, j'ai tout debranché a l'arrière (cables et relais) et ça a l'air de fonctionner et le fusible n'a pas relaché. Sinon c'etait des details mais moi ça m'agaçe!! j'ai donc ete en casse (et j'ai eu trop de chance, 2 rover 214 si, une 220sd, et 3 rover 400). en fait j'ai repris une ampoule pour la montre car elle ne s'éclairait plus, un bouton de degivrage arriere car il ne s'eclairait plus, j'ai egalement changer le pommeau et le soufflet de vitesse qui étaient abimés, un contacteur de portière a droite, les petits siges rover sur les cotés (j'ai les miens mais j'en voulait d'autres!!!), les petits plastiques noirs car les anciens propriétaires avaient du coller un saint christophe!!! il ne me reste plus qu'a recoller les contreportes (d'ailleurs si vous savez comment faire!!!). voila en gros
quelques photos en attendant des mieux
(http://www.extrafilm.fr/GetPhoto.ashx?id=b96d9ccc-799e-4d26-a933-030f6098e053&s=medium&u=633365952395300000&c=false&wb=true)
(http://www.extrafilm.fr/GetPhoto.ashx?id=e7931345-5bd7-4615-9bb0-793a764b3512&s=medium&u=633365951591670000&c=false&wb=true)
(http://www.extrafilm.fr/GetPhoto.ashx?id=2c050bb1-a93c-41a3-85d1-00d4336a8755&s=medium&u=633365951250100000&c=false&wb=true)
(http://www.extrafilm.fr/GetPhoto.ashx?id=25f3594a-469f-44c7-9226-ed953fde9893&s=medium&u=633365952609200000&c=false&wb=true)
(http://www.extrafilm.fr/GetPhoto.ashx?id=76073a78-b857-4123-a33b-ca3985e94582&s=medium&u=633365969192500000&c=false&wb=true)
(http://www.extrafilm.fr/GetPhoto.ashx?id=97eea955-5ee8-4b5c-af64-171eac9b52cc&s=medium&u=633365952739670000&c=false&wb=true)
(http://www.extrafilm.fr/GetPhoto.ashx?id=d35e9c17-f53a-42c6-8929-f50e3bd81bc7&s=medium&u=633365952831400000&c=false&wb=true)
(http://www.extrafilm.fr/albums/ImageTransform.ashx?id=6bccce83-79f7-4e0b-bdb6-0e7d08f10808&rotation=90&stream=medium&size=500&color=0&cropX=0&cropY=0&cropW=0&cropH=0&ts=1200996738866)
(http://www.extrafilm.fr/GetPhoto.ashx?id=eef9e0bf-191c-46fa-b44a-8d21b6e0b76a&s=medium&u=633365952323730000&c=false&wb=true)
:rover: :rover: :rover: :rover: :rover: :rover: :rover: :rover: :rover: :rover: :wink:
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(http://GetPhoto.ashx?id=eef9e0bf-191c-46fa-b44a-8d21b6e0b76a&s=medium&u=633365952323730000&c=false&wb=true)
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le test de photos!!! je ne suis pas tres doué
(http://)http://www.extrafilm.fr/GetPhoto.ashx?id=eef9e0bf-191c-46fa-b44a-8d21b6e0b76a&s=medium&u=633365952323730000&c=false&wb=true(http://)
(http://www.extrafilm.fr/GetPhoto.ashx?id=eef9e0bf-191c-46fa-b44a-8d21b6e0b76a&s=medium&u=633365952323730000&c=false&wb=true)
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Bon, pas la peine de stresser ;)
http://rovermg1.free.fr/rovermg/
"parcourir"... tu sélectionnes... "envoyer".... tu copies le lien au dessus de la photo et tu le colle tel quel dans ton message, et ça fonctionnera.
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Bienvenue :)
tu etais content de ta 323 glx ? :roll:
:rover:
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honnetement oui, je connais tres bien mazda, mes parent ont eu une 626 V6 GT, une xedos 9 et la 323 est une tres bonne petite voiture, la mienne etait une 3 portes rouge avec le bandeau arrière, elle avait 230000 kms quand je l'ai vendu et elle ne m'a jamais laissé en rade, c'est vraiment d'une fiabilité exemplaire
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ah oui je vois a quoi elle ressemble :wink:
oui c'est bien ce que je pensai :top: j'aime bien les Mazda alors je m'interrogeai ben tant mieux alors :)
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(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/S4loYzckOSAu76glLODD.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/S4loYzckOSAu76glLODD.jpg)
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/4GJOlx5dT7l7V0kOw7Ld.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/4GJOlx5dT7l7V0kOw7Ld.jpg)
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/ftMM49GdGn3lP09oomBY.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/ftMM49GdGn3lP09oomBY.jpg)
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/1Fn1APZaSIMpXso1lPom.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/1Fn1APZaSIMpXso1lPom.jpg)
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/rc5xt6lgvq3j0mH3tfDF.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/rc5xt6lgvq3j0mH3tfDF.jpg)
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/SjvHJ7mcxqOZDm5fzZc0.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/SjvHJ7mcxqOZDm5fzZc0.jpg)
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/RpZzPhPlV9bP5Ys3R9y9.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/RpZzPhPlV9bP5Ys3R9y9.jpg)
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/LKPyKIyhc3JO9KigkJbL.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/LKPyKIyhc3JO9KigkJbL.jpg)
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/aCUjKVJujOS9RjUjdHiM.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/aCUjKVJujOS9RjUjdHiM.jpg)
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/IF7dnUfWudjCaCLI021t.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/IF7dnUfWudjCaCLI021t.jpg)
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/K8J1KTrYNNmt217dBnRN.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/K8J1KTrYNNmt217dBnRN.jpg)
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/hC2Jgx70uAEdzJuWoaXD.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/hC2Jgx70uAEdzJuWoaXD.jpg)
voili voilou
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C'est rare les 200 MK3 avec le toit ouvrant en tout cas :)
Pas de clim par contre :??:
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voici les anciennes
la mazda 323 gpl pack (moteur 1.3 16v de 75 chevaux) 1994 230000
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/vv13xBKS0u38aAxTIEvw.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/vv13xBKS0u38aAxTIEvw.jpg)
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/LmdJV16ofcQFD1ntgkWk.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/LmdJV16ofcQFD1ntgkWk.jpg)
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/zYvn8ZZCXfH5yWfN2fSI.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/zYvn8ZZCXfH5yWfN2fSI.jpg)
la saab coupé 900ng 2.0 16v gpl (133 chevaux) 1997 255000 kms
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/SSlTnNJP5gXk3IfTJr6Q.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/SSlTnNJP5gXk3IfTJr6Q.jpg)
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/xhRRw1EaHDPR7B1qevdH.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/xhRRw1EaHDPR7B1qevdH.jpg)
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/jVwWIQru66lrToKUviWt.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/jVwWIQru66lrToKUviWt.jpg)
la saab coupé 900 i8 (115 chevaux) 1989 235000 kms
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/80XRQOuU8n7WNjXGx96K.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/80XRQOuU8n7WNjXGx96K.jpg)
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/Q4n4DnlZ3FrjPZOVWXRL.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/Q4n4DnlZ3FrjPZOVWXRL.jpg)
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/960gWElUelGtmYEQtugt.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/960gWElUelGtmYEQtugt.jpg)
lancia ypsilon 1.2 LS (60 chevaux) 1996 207000 kms (toujours dans la famille, desormais c'est la voiture de ma maman)
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/hYVU60txESSVcam0e7We.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/hYVU60txESSVcam0e7We.jpg)
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/I3vlDXmYuLwssYs0zp7z.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/I3vlDXmYuLwssYs0zp7z.jpg)
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/4CarF1vthad2su1YHbjr.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/4CarF1vthad2su1YHbjr.jpg)
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normalement je recupere ma rover aujourdhui, je vous dirais ce qu'il en est
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ah ben finalement je la voyai pas comme ça la mazda :D cool d'avoir mis des photos :) par contre elle avait un petit moteur non :?:
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Salut et :bienvenue:
J'ai un autre petit soucis avec aussi, le fusible qui fait fonctionner et le ventilateur et l'essuie glace arriere n'arretait pas de lacher et l'essuie glace même en position OFF continuait de balayer sans intermittence, j'ai tout debranché a l'arrière (cables et relais) et ça a l'air de fonctionner et le fusible n'a pas relaché.
Pour ce problème c'est bien connu des 200 mk3, j'ai eut ce problème, il faut que tu ouvre ton coffre et refaire les fils électrique (rajoute 5 cm par fil) qui passent dans le gros caoutchouc noir de droite entre le coffre et le toit. Fait pareil à gauche, un raccord pour la durite d'essuies glaces. :-P
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eh bien la mazda avait un 1300 cm3 16 soupapes de 75 chevaux,elle etait tres legere et il carburait tres bien. euh celeg j'ai pas trop compris comment reparer l'essuie glace!!!
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eh bien la mazda avait un 1300 cm3 16 soupapes de 75 chevaux,elle etait tres legere et il carburait tres bien. euh celeg j'ai pas trop compris comment reparer l'essuie glace!!!
En image c'est plus simple :
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/TQ3yCFZtym8j0sdTAshq.jpg)
Retire les gaines en caoutchou, dans celle de droite tu verra tes fils sont dénudés car trop court, dans celle de gauche il y a une durite pour le liquide d'essuie glace ar. elle doit être coupée.
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effectivement, j'ai fait ça hier, en enlevant la gaine en plastique j'ai vu que les fils n'etaient pas coupés mais dénudés et ils se touchaient entre eux, j'ai tout isolé et ça remarche,par contre le tuyau du lave glace n'est pas coupé (beaucoupde gens quine savent pas cela ont du faire changer le moteur d'essuie glace pensant que ça venait de la!!!) VIVE LES FORUM.Sinon monvéhicule est réparé. changent thermostat, sonde temperature,sonde radiateur et interrupteur de feux de recul, la jauge s'est remise a fonctionner et c'est incroyable comment elle chauffe vite, ce matin il faisait -1 a angers et meme pas au bout de 1 km elle chauffait deja!!! donc voila maintenant il ne me reste que les contre porte a recoller
sinon j'ai remonter mon ampli et caisson de basse, l'accès est aisé et les filsrelativement faciles a passer (sauf pour la banquette arrière qui apparemment ne s'enlève pas)
voila a+ sur les ondes et merci
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:bienvenue:
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merci, les contre portes se demontent elles facilement? pour refaire le tissus de celles ci
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:hello2: (^^)
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:bienvenue:
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effectivement, j'ai fait ça hier, en enlevant la gaine en plastique j'ai vu que les fils n'etaient pas coupés mais dénudés et ils se touchaient entre eux, j'ai tout isolé et ça remarche,par contre le tuyau du lave glace n'est pas coupé (beaucoupde gens quine savent pas cela ont du faire changer le moteur d'essuie glace pensant que ça venait de la!!!) VIVE LES FORUM.Sinon monvéhicule est réparé. changent thermostat, sonde temperature,sonde radiateur et interrupteur de feux de recul, la jauge s'est remise a fonctionner et c'est incroyable comment elle chauffe vite, ce matin il faisait -1 a angers et meme pas au bout de 1 km elle chauffait deja!!! donc voila maintenant il ne me reste que les contre porte a recoller
sinon j'ai remonter mon ampli et caisson de basse, l'accès est aisé et les filsrelativement faciles a passer (sauf pour la banquette arrière qui apparemment ne s'enlève pas)
voila a+ sur les ondes et merci
de rien les forums sont fait pour ca ;)
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