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Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: godzilla le 10 Janvier 2008, 17:43:39

Titre: [420 T16] - Fuite huile
Posté par: godzilla le 10 Janvier 2008, 17:43:39
Bonjour  :)

J'ai un suintement au niveau du carter d'huile .
Avez vous déja procédé à la réparation (maladie ou cas isolé ?) ?

Pièces d'origine ou pate à joint ????
Titre: [2.0 Série T] Fuite huile .
Posté par: matt414 le 10 Janvier 2008, 17:48:43
j'ai ça aussi mais j'arrive pas a la localiser précisément  :roll:

et c'est pas la première fois que j'entend ça a propos du t16  :? :wink:
Titre: [2.0 Série T] Fuite huile .
Posté par: damienu le 10 Janvier 2008, 17:55:58
tu as une photo?

tu consommes beaucoup d'huile?
Titre: [2.0 Série T] Fuite huile .
Posté par: Rover820i le 10 Janvier 2008, 18:04:01
Coucou (^^)

C'est rien, c'est ton joint de carter qui fuit ;) Il faut mettre un joint d'origine bien entendu :)
Titre: [2.0 Série T] Fuite huile .
Posté par: godzilla le 10 Janvier 2008, 19:22:19
ca goutte pile poil sur l'echappement ! parfum friture :mrblue:

ce joint a déja été changé y'a 120 000 km chez rover .
(maladie ou cas isolé ?)

cher Nico, aurais tu, s'il te plait, :mrroll:, l'ordre et le couple de serrage pour le carter ?

une bonne adresse pour le joint ?
Titre: [2.0 Série T] Fuite huile .
Posté par: yallah5 le 10 Janvier 2008, 19:28:03
www.oscaro.com pour le joint.

Pour le couple de serrage je l'ai mais là je me casse (^^) :mrgreen: lol
Titre: [2.0 Série T] Fuite huile .
Posté par: igor le 10 Janvier 2008, 19:49:17
Tu peux en plus du joint d'origine rajouter de la pate a joint en bonne quantité et la ca ne devrait plus bouger  :wink: ou alors mettre un carter d'huile de 620ti en alu  :)

A+++++++++++
Titre: [2.0 Série T] Fuite huile .
Posté par: damienu le 10 Janvier 2008, 19:53:09
Tu peux en plus du joint d'origine rajouter de la pate a joint en bonne quantité et la ca ne devrait plus bouger  :wink: ou alors mettre un carter d'huile de 620ti en alu  :)

A+++++++++++

+1
D'ailleurs je crois qu'à certains endroits la pate à joint est plus que recommandée!
Titre: [2.0 Série T] Fuite huile .
Posté par: matt414 le 10 Janvier 2008, 19:56:40
c'est une grosse manip ou pas le joint de carter?

je m'y connais en joint mais pas ceux de carter de t16 :aga:
Titre: [2.0 Série T] Fuite huile .
Posté par: damienu le 10 Janvier 2008, 20:05:52
C'est simple à changer mais le truc chiant
c'est tout ce qui peut gener l'accès aux vis.

Sur la 216 j'avais passé du temps à devoir démonter la ligne rouillée et autres...

Sur la 220, j'ai pas fais gaffe comment c'était foutu. :roll:
Titre: [2.0 Série T] Fuite huile .
Posté par: godzilla le 10 Janvier 2008, 21:23:06
www.oscaro.com pour le joint.

J'vais encore me retrouver avec des piéces qui vont pô sur ma roro. :?

Tu peux en plus du joint d'origine rajouter de la pate a joint en bonne quantité et la ca ne devrait plus bouger  :wink: ou alors mettre un carter d'huile de 620ti en alu  :)

A+++++++++++

c'est déja un carter en alu sur ma 420 MKII ; celui de la 600 a un truc de mieux ?


c'est une grosse manip ou pas le joint de carter?

je m'y connais en joint mais pas ceux de carter de t16 :aga:

le plus long c'est de demonter l'echappement ( 7 vis !) et les raidisseurs
j'croyais que tu faisais dans le bouchon  :mrroll:
Titre: [2.0 Série T] Fuite huile .
Posté par: matt414 le 10 Janvier 2008, 21:29:59
j'croyais que tu faisais dans le bouchon  :mrroll:


je fais de tout mon colonel :mrblue:

et pour le démontage ça me coutera moins de temps de faire l'apoint d'huile :aga: :ddr:
Titre: [2.0 Série T] Fuite huile .
Posté par: godzilla le 10 Janvier 2008, 23:26:59
je fais de tout mon colonel :mrblue:

et pour le démontage ça me coutera moins de temps de faire l'apoint d'huile :aga: :ddr:

ils vendent de l'huile parfumée a la fraise , ca masquera l'odeur de friture  :lol:
Titre: [2.0 Série T] Fuite huile .
Posté par: yallah5 le 11 Janvier 2008, 01:49:47
7 vis pour la ligne en sortie de collecteur ? 8O

Tu peux en plus du joint d'origine rajouter de la pate a joint en bonne quantité et la ca ne devrait plus bouger  :wink:
+1 c'est ce que je vais faire quand je vais changer le carter complet du coupé 216. Ca suinte de trop à mon goût, mon père ça lui convient, moi pas trop :D lol

C'est ce que j'ai fait sur la 100 et finalement c'est au niveau du bouchon que ça fuit maintenant :D lol

J'vais encore me retrouver avec des piéces qui vont pô sur ma roro. :?

Tu ne t'es pas dit que c'est peut être toi qui ne commande pas la bonne référence ?? :aga: lol

Titre: [2.0 Série T] Fuite huile .
Posté par: godzilla le 11 Janvier 2008, 09:36:26
7 vis pour la ligne en sortie de collecteur ? 8O
4 coté collecteur et 3 coté catalyseur ( pour pô etre emmerdé avec  :wink:)

Tu ne t'es pas dit que c'est peut être toi qui ne commande pas la bonne référence ?? :aga: lol

1° ils vendent des rotules Delphi pour 420 si MKII ; renseignement pris chez Delphi, ils ne fabriquent pas pour la version 2.0 .....

2° ils vendent un filtre a essence pour la meme voiture ; faudrait mettre 3 mm de teflon autour du raccord pour faire le joint ....

3° quand je rentre mon type mine "MRV1502AR056" ; ils me propose une 400 série 1 ....

comme tu dis : :aga:
Titre: [2.0 Série T] Fuite huile .
Posté par: Fantomas le 11 Janvier 2008, 10:21:12
Tu n'as pas un AD prêt de chez toi pour te fournir  :?: Au moins tu peux vérifier la référence des pièces facilement.
Titre: [2.0 Série T] Fuite huile .
Posté par: Rover820i le 11 Janvier 2008, 11:24:38
Pour le T16 :

http://rovermgdocs.free.fr/R%e9vision%20T%20Series/

Cette documentation est mise en ligne par le staff du forum :)
Titre: [2.0 Série T] Fuite huile .
Posté par: yallah5 le 11 Janvier 2008, 13:39:23
Je comprend pas trop pourquoi démonter également le cata :roll: ça doit être bien différent de la 216 j'imagine pour que tu ai besoin de démonter ça... :)

Parce que je préfère déserrer les 8 vis de barres stab plutôt que 3 vis de cata qui seront forcémment relou à attraper :)

Pour les pièces c'est pas de chances :aga: lol
Titre: [2.0 Série T] Fuite huile .
Posté par: godzilla le 11 Janvier 2008, 15:06:22
Je comprend pas trop pourquoi démonter également le cata :roll: ça doit être bien différent de la 216 j'imagine pour que tu ai besoin de démonter ça... :)

les vis du cata ne sont plus un pbleme ( la magie du tube afrique  :-P) et puis ca evite d'abimer le raccord tressé du tube de descente ( prévision de la loi de l'emmerdement maximum ) .

Parce que je préfère déserrer les 8 vis de barres stab plutôt que 3 vis de cata qui seront forcémment relou à attraper :)

sur le 400MKII la barre passe derriere et au dessus .

Pour les pièces c'est pas de chances :aga: lol

y'en a qui feraient mieux de vendre des pizzas ......
Titre: [2.0 Série T] Fuite huile .
Posté par: godzilla le 11 Janvier 2008, 15:19:49
Pour le T16 :

http://rovermgdocs.free.fr/R%e9vision%20T%20Series/

Cette documentation est mise en ligne par le staff du forum :)

ça va etre très très utile ça  :)

merci Nico (et les autres membres du staff bien sur  :wink:)
Titre: [2.0 Série T] Fuite huile .
Posté par: yallah5 le 11 Janvier 2008, 15:29:20
Ok ok :)
Titre: [2.0 Série T] - Fuite huile
Posté par: godzilla le 11 Janvier 2008, 15:40:55
d'ailleurs sur ta ZS ca doit etre similaire
Titre: [2.0 Série T] - Fuite huile
Posté par: yallah5 le 11 Janvier 2008, 15:43:45
J'avou ne pas avoir regardé ça pour le moment :)

Je fais une vidange sous peu donc je regarderais par la même occasion :)
Titre: [2.0 Série T] - Fuite huile
Posté par: godzilla le 11 Janvier 2008, 16:01:45
tu regarderas le diametre des rotules par la meme occasion  :lol:
Titre: [2.0 Série T] - Fuite huile
Posté par: yallah5 le 11 Janvier 2008, 16:05:47
RAF :D
Titre: [2.0 Série T] - Fuite huile
Posté par: godzilla le 11 Janvier 2008, 16:12:21
RAF :D

RAF : Royal Air Farce  :lol:

par contre tu peux regarder pour la BAR
Titre: [2.0 Série T] - Fuite huile
Posté par: yallah5 le 11 Janvier 2008, 17:27:16
Rien A Foutre plutôt :ddr: lol

Quelle BAR ?
Titre: [2.0 Série T] - Fuite huile
Posté par: godzilla le 11 Janvier 2008, 18:39:02
Rien A Foutre plutôt :ddr: lol

Quelle BAR ?

les fixations pour une eventuelle barre inferieure et quand tu feras le remplissage la fixation pour la superieure !
Titre: [2.0 Série T] - Fuite huile
Posté par: yallah5 le 12 Janvier 2008, 07:03:09
Pour la supérieure c'est impossible je peux te le dire de suite :D lol