Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: godzilla le 10 Janvier 2008, 17:43:39
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Bonjour :)
J'ai un suintement au niveau du carter d'huile .
Avez vous déja procédé à la réparation (maladie ou cas isolé ?) ?
Pièces d'origine ou pate à joint ????
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j'ai ça aussi mais j'arrive pas a la localiser précisément :roll:
et c'est pas la première fois que j'entend ça a propos du t16 :? :wink:
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tu as une photo?
tu consommes beaucoup d'huile?
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Coucou (^^)
C'est rien, c'est ton joint de carter qui fuit ;) Il faut mettre un joint d'origine bien entendu :)
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ca goutte pile poil sur l'echappement ! parfum friture :mrblue:
ce joint a déja été changé y'a 120 000 km chez rover .(maladie ou cas isolé ?)
cher Nico, aurais tu, s'il te plait, :mrroll:, l'ordre et le couple de serrage pour le carter ?
une bonne adresse pour le joint ?
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www.oscaro.com pour le joint.
Pour le couple de serrage je l'ai mais là je me casse (^^) :mrgreen: lol
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Tu peux en plus du joint d'origine rajouter de la pate a joint en bonne quantité et la ca ne devrait plus bouger :wink: ou alors mettre un carter d'huile de 620ti en alu :)
A+++++++++++
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Tu peux en plus du joint d'origine rajouter de la pate a joint en bonne quantité et la ca ne devrait plus bouger :wink: ou alors mettre un carter d'huile de 620ti en alu :)
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+1
D'ailleurs je crois qu'à certains endroits la pate à joint est plus que recommandée!
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c'est une grosse manip ou pas le joint de carter?
je m'y connais en joint mais pas ceux de carter de t16 :aga:
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C'est simple à changer mais le truc chiant
c'est tout ce qui peut gener l'accès aux vis.
Sur la 216 j'avais passé du temps à devoir démonter la ligne rouillée et autres...
Sur la 220, j'ai pas fais gaffe comment c'était foutu. :roll:
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www.oscaro.com pour le joint.
J'vais encore me retrouver avec des piéces qui vont pô sur ma roro. :?
Tu peux en plus du joint d'origine rajouter de la pate a joint en bonne quantité et la ca ne devrait plus bouger :wink: ou alors mettre un carter d'huile de 620ti en alu :)
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c'est déja un carter en alu sur ma 420 MKII ; celui de la 600 a un truc de mieux ?
c'est une grosse manip ou pas le joint de carter?
je m'y connais en joint mais pas ceux de carter de t16 :aga:
le plus long c'est de demonter l'echappement ( 7 vis !) et les raidisseurs
j'croyais que tu faisais dans le bouchon :mrroll:
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j'croyais que tu faisais dans le bouchon :mrroll:
je fais de tout mon colonel :mrblue:
et pour le démontage ça me coutera moins de temps de faire l'apoint d'huile :aga: :ddr:
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je fais de tout mon colonel :mrblue:
et pour le démontage ça me coutera moins de temps de faire l'apoint d'huile :aga: :ddr:
ils vendent de l'huile parfumée a la fraise , ca masquera l'odeur de friture :lol:
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7 vis pour la ligne en sortie de collecteur ? 8O
Tu peux en plus du joint d'origine rajouter de la pate a joint en bonne quantité et la ca ne devrait plus bouger :wink:
+1 c'est ce que je vais faire quand je vais changer le carter complet du coupé 216. Ca suinte de trop à mon goût, mon père ça lui convient, moi pas trop :D lol
C'est ce que j'ai fait sur la 100 et finalement c'est au niveau du bouchon que ça fuit maintenant :D lol
J'vais encore me retrouver avec des piéces qui vont pô sur ma roro. :?
Tu ne t'es pas dit que c'est peut être toi qui ne commande pas la bonne référence ?? :aga: lol
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7 vis pour la ligne en sortie de collecteur ? 8O
4 coté collecteur et 3 coté catalyseur ( pour pô etre emmerdé avec :wink:)
Tu ne t'es pas dit que c'est peut être toi qui ne commande pas la bonne référence ?? :aga: lol
1° ils vendent des rotules Delphi pour 420 si MKII ; renseignement pris chez Delphi, ils ne fabriquent pas pour la version 2.0 .....
2° ils vendent un filtre a essence pour la meme voiture ; faudrait mettre 3 mm de teflon autour du raccord pour faire le joint ....
3° quand je rentre mon type mine "MRV1502AR056" ; ils me propose une 400 série 1 ....
comme tu dis : :aga:
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Tu n'as pas un AD prêt de chez toi pour te fournir :?: Au moins tu peux vérifier la référence des pièces facilement.
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Pour le T16 :
http://rovermgdocs.free.fr/R%e9vision%20T%20Series/
Cette documentation est mise en ligne par le staff du forum :)
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Je comprend pas trop pourquoi démonter également le cata :roll: ça doit être bien différent de la 216 j'imagine pour que tu ai besoin de démonter ça... :)
Parce que je préfère déserrer les 8 vis de barres stab plutôt que 3 vis de cata qui seront forcémment relou à attraper :)
Pour les pièces c'est pas de chances :aga: lol
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Je comprend pas trop pourquoi démonter également le cata :roll: ça doit être bien différent de la 216 j'imagine pour que tu ai besoin de démonter ça... :)
les vis du cata ne sont plus un pbleme ( la magie du tube afrique :-P) et puis ca evite d'abimer le raccord tressé du tube de descente ( prévision de la loi de l'emmerdement maximum ) .
Parce que je préfère déserrer les 8 vis de barres stab plutôt que 3 vis de cata qui seront forcémment relou à attraper :)
sur le 400MKII la barre passe derriere et au dessus .
Pour les pièces c'est pas de chances :aga: lol
y'en a qui feraient mieux de vendre des pizzas ......
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Pour le T16 :
http://rovermgdocs.free.fr/R%e9vision%20T%20Series/
Cette documentation est mise en ligne par le staff du forum :)
ça va etre très très utile ça :)
merci Nico (et les autres membres du staff bien sur :wink:)
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Ok ok :)
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d'ailleurs sur ta ZS ca doit etre similaire
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J'avou ne pas avoir regardé ça pour le moment :)
Je fais une vidange sous peu donc je regarderais par la même occasion :)
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tu regarderas le diametre des rotules par la meme occasion :lol:
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RAF :D
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RAF :D
RAF : Royal Air Farce :lol:
par contre tu peux regarder pour la BAR
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Rien A Foutre plutôt :ddr: lol
Quelle BAR ?
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Rien A Foutre plutôt :ddr: lol
Quelle BAR ?
les fixations pour une eventuelle barre inferieure et quand tu feras le remplissage la fixation pour la superieure !
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Pour la supérieure c'est impossible je peux te le dire de suite :D lol