Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: guillaume37 le 04 Janvier 2008, 18:32:08
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bonjour,
ayé j'ai mais rover.... :)
Cependant, le voyant de batterie et le compte tours ne fonctionne pas. Après avoir testé la batterie elle semble faible. A mon avis, du gasoil à coulé sur l'alternateur lors de la fuite au niveau de la pompe à injection. Je m'apprète donc à changer l'alternateur.
Pouvez vous m'indiquer le temps à passer pour un bricolo demerde ? l'alternateur est un Valeo et je ne sais combien de point d'encrage il y a.
la courroie est large et plate.
POuvez vous m'indiquer la tension ? sur ma super 5 je devais povoir faire 1/4 de tours avec la courroie. Là elle est tendue à mort....Normal ? :roll:
Puis je remonter la courroie ou dois je la changer pour une neuve ?
Merci à vous.
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Salut,
Ton titre STP, [ ] et pas ( ), merci :jap:
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T'es peut etre pas obligé de changer l'alternateur pour que ton compte tours marche, essaye deja de nettoyer les fiches et connectiques, de débrancher, rebrancher et après si ça ne marche toujours pas, tu peux essayer de réparer ce qui a pu griller dans l'alternateur, resistance ou autre, je ne sais pas trop comment ça fonctionne pour envoyer l'info au compte tour :)
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bon alors je reviens de chez AD. L'alternateur est mort. 9a n'aime pas le gasoil ces bêtes là...
J'ai acheté un alternateur et je récupéreré une caution de 50 euros si je rapporte l'ancien. J'ai pris la décision d'en prendre un neuf car 132 euros neuf pour 80 euros en casse. Auttant partir avec du neuf.
Seulement j'ai l'écrou du bas qui veut pas venir et donc inmpossible de demonter l'ancien. Pour info c'est un écrou de 15 et la place est réduite. Le cliquet passe pas. Je me suis donc fendu de petite clef de marque Norauto (j'aurai préféré Facom mais pas le budget...) et l'on va attendre 1h que le WD40 face effet....
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moi je le fait avec une clé a oeil de 15 et fait toi dopé les muscles(je déconne bien sur)
pour info sur les première 218/418 c'était du 21 :wink:
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pour info sur les première 218/418 c'était du 21 :wink:
Ils avaient peur que ça bouge ? :aga:
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hé hé hé hé....je l'ai eu :) :) :)
Comment ? tandis qu'il pleut et pendant que la copine tenait la clef à oeil en place je me suis installé conforatblement sur un carton muni d'un marteau et d'un morceau de tasseau. J'y suis d'abord allé molo molo puis ça m'a serieusement gonflé d'être sous la pluie alors j'ai tapé un bon coup et hop ! j'ai eu l'engin :)
bon reste à voir maintenant si la batterie à besoin d'être changée. pour la taension de la courroie d'alternateur/pompe à eau j'ai respecté une flèche d'1/4 de tour. Est ce bon ?
Merci par avance
Ah oui, je vien de découvrir de l'eau dans le coffre sur les côté et au fond. Quelqu'un a t'il eu ce même type de fuite ? ça m'éviterai de chercher :)
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Ah oui, je vien de découvrir de l'eau dans le coffre sur les côté et au fond. Quelqu'un a t'il eu ce même type de fuite ? ça m'éviterai de chercher :)
Fais une recherche sur le forum, c'est déjà abordé :)
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Bonjour, moi mon voyant de batterie ne s'éteint pas lorsque le moteur tourne, mais quand on accelere. a chaud, il séteint direct quand le moteur démarre
c'est normal?
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Salut
Ta courroie est bien tendue ?
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Salut
Ta courroie est bien tendue ?
la courroie patine énormément a froid et elle a été changé a 82 000 km , sachant que j'ai 195 000 km au compteur c'est peut etre normal en fin de compte :lol:
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Bah oui :ddr:
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bon ben je crois que c'est dans la liste des priorités alors!
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bon ben je crois que c'est dans la liste des priorités alors!
yes effectivement, courroie détendue, a changer vu le kilometrage :). Ton voyant s'allume car a l'arret le moteur tourne a bas regime, la poulie de distri, qui entraine la courroie d'alternateur, ne tourne donc pas très vite et vu que la courroie d'alternateur est détendue, l'alternateur ne charge pas assez et le voyant s'allume. C'est pour ça que lorsque tu donnes un peu d'accel, le voyant s'éteint etant donné que l'alternateur est entrainé plus vite qu'au ralenti et charge donc suffisemment :) Ensuite, a chaud la courroie accroche mieux et charge normalement meme si elle est un peu détendue :wink:
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Merci pour cette précision :wink:
a priori si la courroie pete ca peu faire cdes dégats? :roll:
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Merci pour cette précision :wink:
a priori si la courroie pete ca peu faire cdes dégats? :roll:
Non, mais ça va être emmerdant :)
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va devoir la tirer :lol:
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Merci pour cette précision :wink:
a priori si la courroie pete ca peu faire cdes dégats? :roll:
Si elle part dans la distribution, oui :mrblue:
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Bonjour, moi mon voyant de batterie ne s'éteint pas lorsque le moteur tourne, mais quand on accelere. a chaud, il séteint direct quand le moteur démarre
c'est normal?
Hi
Ca indique souvent un défaut du régulateur de l'alternateur .. car à partir de 6000trs alternateur (environ 2000trs moteur), il s'autoamorce. Ca veut dire qu'il tourne suffisamment vite pour que le rotor (magnétisé) crée un champ magnétique suffisant pour lancer le réveil du régulateur
Avec un voltmètre numérique (5 Euros chez Bricodépot), pas un vieux truc à aiguille où on ne sait pas si c'est 12 ou 13V on peut tester la batterie et l'alternateur
Batterie : au moins plus de 12,3V, moteur arrêté (12,7V avec une batterie neuve)
Alternateur : mettre le moteur en route ... on doit avoir entre 13,5 et 14,5 V aux bornes de la batterie sinon alternateur malade
mettre les phares , moteur en route ... on doit toujours avoir entre 13,5 et 14,5 v
Plus in
http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet232846.htm
Bye
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Salut ceyral,
son défaut vient de la courroie, vieille et détendue, voir les interventions précédentes ;)
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Salut ceyral,
son défaut vient de la courroie, vieille et détendue, voir les interventions précédentes ;)
Merci de me rassurer, car en plsu l'alternateur a été changé il n'y a pas si longtemps... et a chaud aucun souci oui ca doit venir de la courroie que je ferais d'ailleurs bien de changer avant la catastrophe! :lol: