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Auteur Sujet: [218 SDe] - Voyant de batterie  (Lu 13251 fois)

guillaume37

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[218 SDe] - Voyant de batterie
« le: 04 Janvier 2008, 18:32:08 »

bonjour,
ayé j'ai mais rover.... :)

Cependant, le voyant de batterie et le compte tours ne fonctionne pas. Après avoir testé la batterie elle semble faible. A mon avis, du gasoil à coulé sur l'alternateur lors de la fuite au niveau de la pompe à injection. Je m'apprète donc à changer l'alternateur.

Pouvez vous m'indiquer le temps à passer pour un bricolo demerde ?  l'alternateur est un Valeo et je ne sais combien de point d'encrage il y a.
la courroie est large et plate.

POuvez vous m'indiquer la tension ? sur ma super 5 je devais povoir faire 1/4 de tours avec la courroie. Là elle est tendue à mort....Normal ?  :roll:

Puis je remonter la courroie ou dois je la changer pour une neuve ?

Merci à vous.
« Modifié: 05 Janvier 2008, 18:48:56 par yallah5 »
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Rover820i

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(218 sde) voyant de batterie
« Réponse #1 le: 04 Janvier 2008, 18:41:37 »

Salut,

Ton titre STP, [ ] et pas ( ), merci :jap:
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shattitoons

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(218 sde) voyant de batterie
« Réponse #2 le: 05 Janvier 2008, 11:38:22 »

T'es peut etre pas obligé de changer l'alternateur pour que ton compte tours marche, essaye deja de nettoyer les fiches et connectiques, de débrancher, rebrancher et après si ça ne marche toujours pas, tu peux essayer de réparer ce qui a pu griller dans l'alternateur, resistance ou autre, je ne sais pas trop comment ça fonctionne pour  envoyer l'info au compte tour :)
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guillaume37

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[218 sde] - voyant de batterie
« Réponse #3 le: 05 Janvier 2008, 13:08:00 »

bon alors je reviens de chez AD. L'alternateur est mort. 9a n'aime pas le gasoil ces bêtes là...
J'ai acheté un alternateur et je récupéreré une caution de 50 euros si je rapporte l'ancien. J'ai pris la décision d'en prendre un neuf car 132 euros neuf pour 80 euros en casse. Auttant partir avec du neuf.
Seulement j'ai l'écrou du bas qui veut pas venir et donc inmpossible de demonter l'ancien. Pour info c'est un écrou de 15 et la place est réduite. Le cliquet passe pas. Je me suis donc fendu de petite clef de marque Norauto (j'aurai préféré Facom mais pas le budget...) et l'on va attendre 1h que le WD40 face effet....
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bens

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[218 sde] - voyant de batterie
« Réponse #4 le: 05 Janvier 2008, 15:22:28 »

moi je le fait avec une clé a oeil de 15 et fait toi dopé les muscles(je déconne bien sur)
pour info sur les première 218/418 c'était du 21 :wink:
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Rover820i

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[218 sde] - voyant de batterie
« Réponse #5 le: 05 Janvier 2008, 16:00:41 »

pour info sur les première 218/418 c'était du 21 :wink:
Ils avaient peur que ça bouge ? :aga:
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guillaume37

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[218 sde] - voyant de batterie
« Réponse #6 le: 05 Janvier 2008, 16:14:14 »

hé hé hé hé....je l'ai eu :) :) :)
Comment ? tandis qu'il pleut et pendant que la copine tenait la clef à oeil en place je me suis installé conforatblement sur un carton muni d'un marteau et d'un morceau de tasseau. J'y suis d'abord allé molo molo puis ça m'a serieusement gonflé d'être sous la pluie alors j'ai tapé un bon coup et hop ! j'ai eu l'engin :)
bon reste à voir maintenant si la batterie à besoin d'être changée. pour la taension de la courroie d'alternateur/pompe à eau j'ai respecté une flèche d'1/4 de tour. Est ce bon ?
Merci par avance

Ah oui, je vien de découvrir de l'eau dans le coffre sur les côté et au fond. Quelqu'un a t'il eu ce même type de fuite ? ça m'éviterai de chercher :)
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Rover820i

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[218 sde] - voyant de batterie
« Réponse #7 le: 05 Janvier 2008, 16:20:56 »

Ah oui, je vien de découvrir de l'eau dans le coffre sur les côté et au fond. Quelqu'un a t'il eu ce même type de fuite ? ça m'éviterai de chercher :)
Fais une recherche sur le forum, c'est déjà abordé :)
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misteRover218

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[218 SDe] - Voyant de batterie
« Réponse #8 le: 12 Janvier 2008, 12:11:07 »

Bonjour, moi mon voyant de batterie ne s'éteint pas lorsque le moteur tourne, mais quand on accelere. a chaud, il séteint direct quand le moteur démarre
c'est normal?
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Rover820i

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[218 SDe] - Voyant de batterie
« Réponse #9 le: 12 Janvier 2008, 12:12:13 »

Salut

Ta courroie est bien tendue ?
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misteRover218

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[218 SDe] - Voyant de batterie
« Réponse #10 le: 12 Janvier 2008, 12:13:42 »

Salut

Ta courroie est bien tendue ?

la courroie patine énormément a froid et elle a été changé a 82 000 km , sachant que j'ai 195 000 km au compteur c'est peut etre normal en fin de compte  :lol:
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Rover820i

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« Réponse #11 le: 12 Janvier 2008, 12:34:53 »

Bah oui :ddr:
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misteRover218

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« Réponse #12 le: 12 Janvier 2008, 13:46:10 »

bon ben je crois que c'est dans la liste des priorités alors!
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shattitoons

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« Réponse #13 le: 13 Janvier 2008, 14:44:19 »

bon ben je crois que c'est dans la liste des priorités alors!
yes effectivement, courroie détendue, a changer vu le kilometrage :). Ton voyant s'allume car a l'arret le moteur tourne a bas regime, la poulie de distri, qui entraine la courroie d'alternateur, ne tourne donc pas très vite et vu que la courroie d'alternateur est détendue, l'alternateur ne charge pas assez et le voyant s'allume. C'est pour ça que lorsque tu donnes un peu d'accel, le voyant s'éteint etant donné que l'alternateur est entrainé plus vite qu'au ralenti et charge donc suffisemment :) Ensuite, a chaud la courroie accroche mieux et charge normalement meme si elle est un peu détendue :wink:
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misteRover218

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« Réponse #14 le: 13 Janvier 2008, 18:12:31 »

Merci pour cette précision  :wink:
a priori si la courroie pete ca peu faire cdes dégats?  :roll:
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