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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: Rover25_77 le 16 Août 2007, 22:10:00
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Salut tout le monde,
je viens vous consulter car ma rover 25 2L Diesel viens de rendre l'âme.
Effectivement il y a trois semaines le moteur s'est mis à faire un claquement continu (très bruyant) ma voiture roulée toujurs jusqu'à ce qu'un deuxième claquements se manifeste, j'ai donc décidé d'arreter le véhicule.
Un mécanicien est passé voir la voiture et en à conclu qu'il fallai changer le moteur (les bièles serai mortes)!
Je fais donc appel à vous pour me conseiller sur ce que je devrai faire:
-trouver quelqu'un qui puisse réparer, changer les bièles...
-changer complétement le moteur (et dans ce cas n'hésitez pas à me donner quelques adresses)...
Et en gros avoir une estimation du prix pour chaque cas de figure.
Je vous remerci par avance pour vos aides!!!
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Ca sent les coussinets de bièles en effet ;)
Mais pourquoi changer le moteur, il a morflé ?
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Je dois avouer que je n'y connais rien du tout en mécanique :?
Et non le moteur n'a pas morflé car aprés le deuxième claquement continu (en gros maintenant ca en fait 2 bruit en continu au total) j'ai arreter la voiture.
Ce qui m'interesse c'est surtout d'avoir une estimation des couts de réparation ou une adresse ou je puisse faire réparer ma rover pour petit prix (car vraiment pas trop les moyens)
Donc je suis ouvert à toutes aides!
Ps: cela représente énormément de travail je suppose pour changer les coussinets de bièles ?
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Si c'est le cousinet de pied de bielle qui a coulé, donc au niveau dde l'axe de piston, il faudra changer surement l'ensemble bielle/piston
Si c'est le coussinet de tete de bielle qui a morflé, donc au niveau du vilbrequin, il y a de fortes chances que le vilbrequin soit mort
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Merci pour ces précisions.
L'un d'entre vous pourrai t-il me faire une estimation du coup d'une telle réparation (main d'oeuvre comprise) ?
Et si possible (je sais j'en demmande beaucoup ...) si vous connaissez quelqu'un qui pourrai me le faire (pour pas chère bien entendu).
Encore merci pour vos participations :wink:
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tu es du 77 ?
si oui alors ça doit pouvoir se trouver un mec qui te le monte (^^)
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Oui je suis dans le 77 et j'aimerai bien trouver quelqu'un qui puisse me faire ça donc si vous avez des adresses ou numéro, je suis prenneur !!!
Merci d'avance.
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oui peut être :D :wink:
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N'hésitez pas à me laisser des MP avec des adresses ou des numéros car je suis vraiment en galère de voiture et donc la réparer au plus vite est ma priorité numéro une car besoin pour aller au travail (on ma prété une voiture en attendant mais pas pour plus de 3 semaines).
Donc je suis assez pressé, merci de votre aide...
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je t'ai envoyé un MP :wink:
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Merci yallah5 !!!
N'hésitez pas faites comme yallah5 envoyez moi des MP si vous avez des adresses ou numéros et pour toute autres aides répondez sur mon topic (pensez vous que ce soit vraiment les bielle comment savoir quelles sont les empleurs des dégats, les estimations de charge de travail et surtout chose que j'aimerai savoir par dessus tout: a combien de frais de réparation dois je m'attendre...)
Je vais peut etre encore me répéter mais merci d'avance car cette panne tombe vraiment au mauvais moment et il faut que je trouve vraiment une solution au plus vite !!!
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Si ce sont vraiment les coussinets de bielles à changer il serait peut-être plus raisonnable de changer le moteur complet,ça coutera moins cher et un moteur comme ça se trouve pour pas cher :)
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Merci pour cette information, mais qu'entend tu pars pas cher ???
Laquelle des solutions dois-je adopter ?:
-changer le moteur
ou
-changer juste les pièces défaillantes
Car pour moi le choix se fera en fonction du coût (main d'oeuvre comprise), c'est pour cela que j'aimerai bien avoir une estimation...
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On ne peut pas donner d'estimation pour ta panne vu qu'on ne sait pas ce que c'est ;)
Mais rien que pour le diagnostique ça va couter bonbon,pour vérifier les bielles il faut déposer le vilebrequin,et donc la boite :?
Si une fois tout ça vérifié tu t'aperçois que c'est vraiment malade,tu devra quand même changer le moteur :bah:
Un vilebrequin n'est vraiment pas donné en neuf(si ça se trouve encore),les coussinets non plus...
Mais après si tu trouve quelqu'un qui peut te filer un coup main pour la dépose c'est déjà pas mal :)
Dans 5 minutes je pourrai te filer un ordre de prix pour les pièces citées.
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Alors... :ddr:
Je donne ces prix HT,mais tu peux déjà les majorer pas mal,ça augmente vite chez rover :roll2:
Vilebrequin: ~950€
paliers de vilebrequin: ~50€
Pistons: ~150€ pièce
Bielles: ~60€ pièce
Je ne sais pas si il faut déculasser ton moteur,auquel cas tu peux rajouter une pochette de joints,embrayage si il est à faire et la distribution :)
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Je ne sais pas si il faut déculasser ton moteur,auquel cas tu peux rajouter une pochette de joints,embrayage si il est à faire et la distribution :)
Si si, pour remplacer une bielle, il faut le faire par en haut, donc deculasser :bah:
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Comme je le pensais c'est hors de prix....
Avec un peu de chance si j'ai juste les bielles et coussinets ca ira mais plus c'est pas la peine!!!
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Combien a-t-elle de kilomètres ta 25D ? Et de quelle année est-elle ? Je suis plutôt surpris :?
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C'est une Rover 25 2L TD Pack Luxe 5P année 2000: 175000kms ou 195000kms !
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C'est une Rover 25 2L TD Pack Luxe 5P année 2000: 175000kms ou 195000kms !
Même avec ce kilométrage c'est pas énorme, elle aurait dû en faire le double sans ce genre de problème
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Comme je l'ai dis précédament je ne suis pas pro en mécanique, un mécano m'a dit que c'était les bielles après je sais pas...
Tout ce que je peux dire c'est que lorsque je démarre ma voiture elle fait deux claquements continus et lorsque l'on accélère le bruit s'intensifit.
Lors de l'apparaition du premier claquement j'étais en train de rouler, le claquement s'est mis à faire de plus en plus de bruit (mais la voiture roulée toujours) j'ai donc décidé de faire marche arrière et de rentrer chez moi (malgrés le bruit du claquement) et la un deuxieme claquement(continu) aussi bruyant, j'ai donc décider d'arreter le véhicule et j'ai appeler un ami pour qu'il vienne me remorquer jusqu'à mon domicile.
La suite de l'histoire vous la connaissez.... j'ai posté sur le forum et j'espere trouver de bons conseils et de l'aide car comme déja dis j'ai vraiment besoin de ma voiture au plus vite :(
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c'est pas antosdi qui vend un moteur ??
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En effet :
http://www.rovermg.fr/index.php/topic,17361.0.html
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c'est pas antosdi qui vend un moteur ??
j'avais lu recemment qu'au niveau de l'injection ou je ne sais plus quoi c'était totalement différent :roll: :)
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Ce moteur est-il vraiment compatible car je n'y connais rien en méca et apparament il y a certaine modif à faire ....
Quelqu'un pourrai me renseigner ???
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Normalement oui,au pire il faut mettre le bloc de sdi avec ton injection et autres accessoires :)
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Ce que je recherche c'est vraiment la solution la moins chère !
Le problème c'est que je ne sais même pas quel est l'ampleur des dégats!!!
Donc je pense qu'avant de racheter un moteur je vais tout bonnement démonter le bas moteur pour voir d'ou vient la panne exactement....
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j ais des pieces moteur d occase si ta besoin
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J'aimerai savoir est ce que quelqu'un pourrai me faire le meilleur et le pire des scénarios qui puisse m'arrivé avec leur coût svp.
(Je sais qu'il va falloir dans tous les cas que j'y jette un oeil mais j'aimerai quand même avoir une fourchette de prix de ce que cela pourrai me couter dans le meilleur et pire cas)
Merci d'avance :wink:
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J'aimerai savoir est ce que quelqu'un pourrai me faire le meilleur et le pire des scénarios qui puisse m'arrivé avec leur coût svp.
(Je sais qu'il va falloir dans tous les cas que j'y jette un oeil mais j'aimerai quand même avoir une fourchette de prix de ce que cela pourrai me couter dans le meilleur et pire cas)
Merci d'avance :wink:
il y a un tas de possibilité différentes :bah:
il faut au moin savoir ce qu'a ton moulin :wink:
Question a part : il y avait de l'huile dans le moteur :roll: je dis ça car un L c'est indestructible mème passer 400 000 kms :ddr:
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Oui il y avait de l'huile mais je soupçonne ma pompe à huile d'être HS ....
Normalement j'orai le diagnostic final dans la semaine au plustard le week prochain je pense.
Je vous tiendrai au courant de l'évolution de mon problème.*
Et merci à tout le monde pour votre participation!!!
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Ca y est j'ai plus de précision sur ma panne.
Le week-end dernier un a mi à moi à travailler sur ma rover, diagnostic:
Une bielle HS uniquement et segmentation à changer (un segment était cassé ci qui faisai consomer de l'huile a ma voiture), tous le reste intacte meme le vilbrequin.
C'est bien joli de savoir tout cela mais maintenant il me faut racheter des pièces pour la réparer et c'est la ou je solicite votre aide, voici ma liste:
-une bièlle
-jeu de segmentation
-kit distibution (les 2 couroies)
-joint toric (celui de la crépine)
-joint de culasse
-joint de cartère d'huile
-filtre à huile
Voila donc si vous pouviez me donner quelques adresses ou je pourrai acheter toutes ces pièces, cela m'aiderai énormément.
Biensur le moins cher possible car je suis super limité financièrement...
Encore merci à vous tous pour vos conseils et participations, et merci d'avance pour les adresses que vous me laisserez ;-)
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Contacte Guiio ou Antosdi, ils ont peut-être de la pièce pour le Perkins L Series ;)
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bah c'est bizarre ton probleme... :roll:
ma soeur a bientot 210000 borne avec un serie L et il demarre et tourne comme au premier jour... :)
Mais bon, deja tu t'en tire bien avec le peu de pieces que tu dois changer.. :wink:
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J'ai un bas moteur chez moi,mais je n'ai aucune idée de l'état de l'embiellage :?
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bielle et segment chez rover :?
kit distrib >> oscaro ou AD >> 250 € environ
joint de culasse oscaro >> 90 € environ
joint carter inférieur >> osacaro :40 €
filtre a huile : 10 € sur oscaro
voila une idée des prix en neuf
pour la bielle et segment aucune idée :roll:
perso je ne détaille pas les pièces de mon moteur mise a par la culasse :wink:
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Bonjour, j'ai eu la même chose avec une 75.... moteur brulé, rien à récupérer, et bien entendu aucun signe sauf des claquements comme tu les as siu bien décrits qui annonce la fin...
Bienvenue au club , les moteurs Rover ne sont pas fiables, et assieds toi : 5000 kms après changement du moteur (4500 euros) le joint de culasse a claqué ! J'espère que pour toi ça se passera mieux. Courage !
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Bonjour, j'ai eu la même chose avec une 75.... moteur brulé, rien à récupérer, et bien entendu aucun signe sauf des claquements comme tu les as siu bien décrits qui annonce la fin...
Bienvenue au club , les moteurs Rover ne sont pas fiables, et assieds toi : 5000 kms après changement du moteur (4500 euros) le joint de culasse a claqué ! J'espère que pour toi ça se passera mieux. Courage !
Je ne vois pas le rapport entre ton 18K4 et le L series en question :bah: ta généralisation sur les moteurs de la marque n'a aucune pertinence, permets moi de te le dire :wink:
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Chez oscaro j'ai pu trouver:
-filtre à huile 8€
-les deux couroies de distribution: 80€
-joint de cartere d'huile: 38€
-joint de culasse: 82€ ou 88€
(si quelqu'un pouvai m'éclairer sur la difference entre ce joint de culasse:
http://www.oscaro.com/s1557435-Joint+de+culasse+647.444+pour+ROVER++25+%28RF%29+2.0+iDT+%28101+Cv%29+de+l%27ann%E9e+2000-14635-318-.htm (http://www.oscaro.com/s1557435-Joint+de+culasse+647.444+pour+ROVER++25+%28RF%29+2.0+iDT+%28101+Cv%29+de+l%27ann%E9e+2000-14635-318-.htm)
et celui la:
http://www.oscaro.com/s1051557-Joint+de+culasse+BZ460+pour+ROVER++25+%28RF%29+2.0+iDT+%28101+Cv%29+de+l%27ann%E9e+2000-14635-318-.htm (http://www.oscaro.com/s1051557-Joint+de+culasse+BZ460+pour+ROVER++25+%28RF%29+2.0+iDT+%28101+Cv%29+de+l%27ann%E9e+2000-14635-318-.htm)
)
Maintenant il me reste encore à trouver:
-une bièlle
-un jeu de segmentation
-un joint torique (crépine)
Donc si vous savez ou je peux acheter ça ( comme d'habitude pour pas cher si possible ) n'hésiter pas à me laisser des adresses en répondant ici ou par MP !!!
Merci d'avance ;-)
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je tais propose une biele+ son piston complet avec segments 45e+port
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Je ne vois pas le rapport entre ton 18K4 et le L series en question :bah: ta généralisation sur les moteurs de la marque n'a aucune pertinence, permets moi de te le dire :wink:
Surtout que si j'me souvient bien, les moteurs TDi des 75 c'etait des moteurs BMW..... soit disant un des meilleurs motoriste au monde :lol: :lol:
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Surtout que si j'me souvient bien, les moteurs TDi des 75 c'etait des moteurs BMW..... soit disant un des meilleurs motoriste au monde :lol: :lol:
Dans sont cas c'est un 1800 essence rover :? :wink:
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:fleur: :wink:
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Est ce que je peux acheter des bielles et segments d'occasion ou faut il les acheter neuf, car je voudrai racheter tout un jeu de segment pour les quatres pistons et une seule bielle coté conducteur.
Merci par avance pour vos réponses.
Ps: n'hésitez pas à me refiler des adresses et pourquoi pas un numéro de téléphone d'un fournisseur rover question de me faire une idée du prix.
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Surtout que si j'me souvient bien, les moteurs TDi des 75 c'etait des moteurs BMW..... soit disant un des meilleurs motoriste au monde :lol: :lol:
Et puis c'est pas une TDi, sur les 75... mais une turbodiesel à rampe-commune :bah:
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Est ce que je peux acheter des bielles et segments d'occasion ou faut il les acheter neuf, car je voudrai racheter tout un jeu de segment pour les quatres pistons et une seule bielle coté conducteur.
Merci par avance pour vos réponses.
Ps: n'hésitez pas à me refiler des adresses et pourquoi pas un numéro de téléphone d'un fournisseur rover question de me faire une idée du prix.
Bricar t'a fait une proposition ;) Il connait très bien la mécanique et les moteurs Rover, tu peux te fier à lui :)
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Par contre il te faut les coussinets, et ca ne s"achete que neuf :wink:
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Par contre il te faut les coussinets, et ca ne s"achete que neuf :wink:
hihi a oui on avez oublier ce détail :D
" il n'est pas possible de remplacer les bagues de pied de bielle. En cas d'usure exéssive il faut remplacer la bielle complète "
Tiré de manuel d'atelier du bloc moteur 20T2N :wink:
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tu peut monter la biele , le piston d occase et eventuellement les segments mais les coussinet de bieles imperativement neuf
penser a deglacer le cylindre aves du gros papier de verre avant le montage du piston
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tu peut monter la biele , le piston d occase et eventuellement les segments mais les coussinet de bieles imperativement neuf
penser a deglacer le cylindre aves du gros papier de verre avant le montage du piston
toi tu me plais :o|
a la difference pour le deglaçage, il faut faire avec du papier de verre ok, mais pas trop gros et pendant que tu tournes, il faut en meme temps descendre sur le cylindre
les rayures que tu fera servirons a l'huile a redescendre dans le carter
Donc si tu ne donnes pas un mouvement helicoidal quand tu fais tes marques, tu bouffera de l'huile
mais avant de faire ca, regarde si ton cylindre a encore ses marques, t'a qu'a les suivre :wink:
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Les coussinets sont intact pas une seule rayure rien ! La bielle déféctueuse est cassée dans sa partie superieur et par chance je n'ai rien d'abimer à part cette bielle et un sgment de casser (ce qui me faisait consomer de l'huile apparament). Mon ami mécano m'a dit qu'il vallai mieu que je reprenne un jeu complet de segment pour tous les pistons pour que la pression reste la meme, c'est la ou j'aimerai que vous me donniez des conseils car ce que je souhaite c'est réparer ma voiture mais surtout qu'elle ne retombe pas en panne car je suis super limité financièrement.
Et comme d'habitude, merci d'avance !!!
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C'est long à démonter une bielle?J'ai le moteur dans le garage mais pas trop de temps :? :D
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Les coussinets sont intact pas une seule rayure rien !
Et comme d'habitude, merci d'avance !!!
ca on s'en fout qu'ils soient intacts ou pas
moi quand je change une bielle, je change les coussinets et je monte ceux qui vont avec
mais a toi de voir si tu veux un moteur qui marche :bah: :wink:
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toi tu me plais :o|
a la difference pour le deglaçage, il faut faire avec du papier de verre ok, mais pas trop gros et pendant que tu tournes, il faut en meme temps descendre sur le cylindre
les rayures que tu fera servirons a l'huile a redescendre dans le carter
Donc si tu ne donnes pas un mouvement helicoidal quand tu fais tes marques, tu bouffera de l'huile
mais avant de faire ca, regarde si ton cylindre a encore ses marques, t'a qu'a les suivre :wink:
tout a fait d accord c est instinctif chez moi!!! :wink:
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Les coussinets sont intact pas une seule rayure rien ! La bielle déféctueuse est cassée dans sa partie superieur et par chance je n'ai rien d'abimer à part cette bielle et un sgment de casser (ce qui me faisait consomer de l'huile apparament). Mon ami mécano m'a dit qu'il vallai mieu que je reprenne un jeu complet de segment pour tous les pistons pour que la pression reste la meme, c'est la ou j'aimerai que vous me donniez des conseils car ce que je souhaite c'est réparer ma voiture mais surtout qu'elle ne retombe pas en panne car je suis super limité financièrement.
Et comme d'habitude, merci d'avance !!!
ton amis a raison sur le fond si ton moteur n a pas trop de km t es pas oblige regarde bien d enlever tous les petits morceaux
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C'est bon,
j'ai pris une bielle à bricar, maintenant j'attends de la reçevoir et normalement ce week ma rover devrai de nouveau rouler :B-fly: du moins je l'espere.
Je vous tiendrai biensur au courant !!!
:rover: Encore merci à vous tous :rover: