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Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: pierre69 le 14 Mai 2007, 08:24:06
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Bonjour à tous et a toutes,
Je suis l'heureux possesseur d'une rover 45 1.4i 16s, de 2000 et totalisant 81.700 kms.
La pompe a eau a été changée à 61.000kms , la courroie de distribution à 61.000kms et le joint de culasse à 80.000kms ( car début de mayonnaise ) et les bougies à 75.000kms
Mais voila, depuis peu, la voiture saccade et met des a-coups en 1ère et en 2ème à bas régimes puis ( a chaud comme à froid ), plus rien sur route. Elle fait ça de façon aléatoire, mais plusieurs fois par jours. C'est pénible de rouler en ville dés que l'on ralenti et que l'on doit réaccélérer.
Pas de consommation d'huile, ni d'eau.
Il a été mis du nettoyant injecteur à 75.000kms lors de la révision.
Mon garagiste doit refaire une purge du liquide de refroidissement car il y avait un peu d'huile ( mayonnaise) dans le circuit.
Qu'en pensez-vous ? que ce passe t-il ?
Merci de vos avis et opinions.
Pierre69
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Bonjour à tous et a toutes,
Je suis l'heureux possesseur d'une rover 45 1.4i 16s, de 2000 et totalisant 81.700 kms.
La pompe a eau a été changée à 61.000kms , la courroie de distribution à 61.000kms et le joint de culasse à 80.000kms ( car début de mayonnaise ) et les bougies à 75.000kms
Mais voila, depuis peu, la voiture saccade et met des a-coups en 1ère et en 2ème à bas régimes puis ( a chaud comme à froid ), plus rien sur route. Elle fait ça de façon aléatoire, mais plusieurs fois par jours. C'est pénible de rouler en ville dés que l'on ralenti et que l'on doit réaccélérer.
Pas de consommation d'huile, ni d'eau.
Il a été mis du nettoyant injecteur à 75.000kms lors de la révision.
Mon garagiste doit refaire une purge du liquide de refroidissement car il y avait un peu d'huile ( mayonnaise) dans le circuit.
Qu'en pensez-vous ? que ce passe t-il ?
Merci de vos avis et opinions.
Pierre69
Pour la mayo, si le joint de culasse a été fait ya pas longtemps, c'est normal, c'est dur à faire partir, sur la mienne j'ai galéré au début et maintenant plus rien mais j'ai purgé 3 fois :lol: pour être tranquille...
Sinon pour tes saccades, il va falloir attendre les spécialistes du 14K, c'est sans doute une histoire de sonde qui cafouille...
Sinon elle est entretenu chez Rover? Car si c'est le cas, c'est épatant qu'il mettent du nétoyant injecteur pour résoudre ce genre de problème :cagoule:
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Aucun rapport entre les a-coups et l'huile dans le liquide de refroidissement AMHA.
Par contre:
bougies et doigt d'allumage en priorité, tu verra une fois ça fait :)
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Soupapes d'échappement encrassées, peut être aussi :roll:
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Soupapes d'échappement encrassées, peut être aussi :roll:
mmpffrrrttt :ddr:
doigt, bougie et filtre a essence
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J'avais pensé aux bougies, mais elles ont moins de 5000 kms.
Le (s) doigt(s) d'allumage, connais pas... il se situe(ent) où ( photos ? )
Est-ce accessible pour monsieur tout le monde ? ( c'est a dire moi, avec ma petite trousse à outils basique ).
Pour mon mécano, il s'agit d'un garagiste indépendant, car je ne vais plus chez Rover ( je tais le nom du concessionnaire ) qui se permettent de me remplacer les plaquettes de frein sans faire le niveau, me facturaient du liquide refroidissement et lave glace alors que j'avais fait les niveaux le jour même.
D'autre part, en plus de 80.000 kms, le filtre a essence n'a jamais été changé, je pense que je vais le faire car j'ai rendez-vous le 30 Mai.
Pierre
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Le doigt d'allumeur se trouve..dans l'allumeur :ddr: (dans la delco si tu préfère ;) )
Il cause moultes problèmes,dont des accoups :)
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Pour le doigt:
tu regarde à droite de ta culasse, il y a un truc avec 5 fils dessus (dont 4 qui vont aux bougies); c'est le couvercle; tu dévisse les deux vis qui sont dessus et tu as accés au doigt, que du démontes avec une clef de 8/10, je sais plus trop :roll: change carrément la tête ET le rotor, c'est de l'entretien courant sur ce genre de modèle.
Le filtre à essence, c'est 40.000 ou 2 ans :ddr:
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suis les fils de bougies
c'est le truc ou les 4 fils arrivent
tu demontes avec un tournevis et le doigt c'est le truc qui est a l'interieur et qui tourne quand tu lance le demarreur
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Pour vérifier les fils de bougie avec jujul on avait fait le truc de bens:Démarrer le moteur la nuit,capot ouvert.Et là on voit un feu d'artifices sur la culasse.Après changement des fils HT plus aucun accoups :)
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Le filtre à essence, c'est 40.000 ou 2 ans :ddr:
T'en as des autres des blagues aussi marrantes? :ddr:
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T'en as des autres des blagues aussi marrantes? :ddr:
C'est pas moi qui le dit: préconisation constructeur :bah:
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C'est pas moi qui le dit: préconisation constructeur :bah:
C'est toujours aussi drôle quand même :ddr:
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C'est toujours aussi drôle quand même :ddr:
:bah: et pourtant....
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Euh, vous n'allez quand même pas vous battre...
Je vais tenir compte de vos remarques, et lorsque je vais amener mon carrosse chez son mécano, je vais lui parler du changement de filtre a essence, et l'orienter vers ce dont vous m'avez parlé : le delco et doigt d'allumage.
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Soupapes d'échappement encrassées, peut être aussi :roll:
J'allais dire catalyseur :roll:
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Ben, je suis trés content.
Mon mécano ( une concession FIAT ) à la croix rousse Lyon, un type trés sérieux, m'a refait une vidange du circuit de refroidissement, car il y avaient des résidus de "mayonnaise".
Et depuis, et bien, plus aucun problème, je retrouve ma rover comme elle était avant, c'est a dire, du pur bonheur de conduite.
Et en plus, je n'ai rien payé pour cette deuxième vidange et contrôle, car le concessionnaire, n'a rien voulu.
Pierre69 qui remercie tous ceux qui l'ont aidé.
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J'ai supprimé la fin de ton message,nous ne voulons pas assumer de tels propos envers un professionnel :)
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Autant pour moi, je te prie de m'excuser.
Pierre69
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Pas de soucis,on évite les problèmes c'est tout :D
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Le doigt d'allumeur se trouve..dans l'allumeur :ddr: (dans la delco si tu préfère ;) )
Il cause moultes problèmes,dont des accoups :)
sur son modèle de série K ça n'existe pas de doigt :wink:
c'est le modèle a 2 bobines et 2 fils de bougies et sont problème est surement les 2 fils de bougies ou un problème d'isolation d'une des 2 bobines coté bougies,en général ont ressent les accoups quand ont est a basse vitesse mais au moment que l'ont accélère et quand ont maintient la vitesse il n'y a pas d'accoups ou tres peu :)
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Bonjour a tous,
cela devient cyclique, mon problème d'a-coup recommence....
mon mécano a démonté les bougies, et a constaté que le " cabochon " qui se met sur les bougies, a littéralement été arraché sur l'une d'elle ( je dis cabochon, car je ne sais pas comment ça s'appelle ).
il l'a remis tant bien que mal, et j'ai fais environ 50 kms, et cela recommence.
La bobine d'allumage semble être à changer ( une seule, car l'autre est intacte, et vu qu'une bobine prend 2 bougies, cela se peut ).
Ma question, aussi puérile qu'elle semble :
la bobine coûte 110€, hors main d'oeuvre, et je peux la commander chez les établissements Laurent ( spécialisés ans la voiture ), est-il dur de la remplacer pour un novice, et quelqu'un a-t-il un schéma ?
Sinon, j'ai bien pris note de ce qui a été donné comme solution, et celle de la bobine semble la plus probable.
Merci de vos avis éclairés.
Pierre
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Petit additif ( je ne peux pas compléter mon sujet ).
J'ai regardé sur un lien, et il est fait la différence entre le jeu de fils d'allumage réf: http://www.oscaro.com/r685-Jeu+de+fils+d%27allumage+pour+ROVER++45+A+trois+volumes+%28RT%29+1.4+%28103+Cv%29+de+l%27ann%E9e+2000-14700-95-2000-4613.htm
et la bobine d'allumage réf : http://www.oscaro.com/r689-Bobine+d%27allumage+pour+ROVER++45+A+trois+volumes+%28RT%29+1.4+%28103+Cv%29+de+l%27ann%E9e+2000-14700-95-2000-4613.htm.
Vu que mon "cabochon" est coupé, dois-je changer les fils d'allumage ou la bobine d'allumage ?
Merci de vos réponses.
Pierre
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Tu dois changer les fils :)
Edit:Sur la 45 la bobine n'est pas intégrée à un des fil justement?
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Justement la question que je me pose.
D'après mon mécano, il faut changer la bobine entère ( 150€ ), et d'après le concessionnaire Rover sur Lyon, je ne peux changer que les fils d'allumage ( 66 € ) mais cela peut être moins cher sur le site Oscaro.com si je commande.
Le problème reste entier, car je ne sais pas si les fils d'allumage sont inclus dans la bobine neuve lors de l'achat, ou s'il faut rajouter ( soit un total fils + bobine de216 € ).
Est-ce que c'est facile à faire ? Est-ce que ce maudit "cabochon" est à changer uniquement avec les fils ou toute la bobine ?
Merci de vos avis et commentaires.
Pierre
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les fils se changent sans la bobine ;)
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/skd0v2Pr6ZGv06avBtaC.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/skd0v2Pr6ZGv06avBtaC.jpg)
Donc dans ton cas,si ta bobine n'a rien,autant ne changer que la paire de fils qui est hs :)
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Si jamais tu dois changer la ou les bobines va faire un tour sur ebay.co.uk car c'est motier prix. :)
Pour mois de 100 euros tu en as deux. Et en plus c'est de l'origine Rover. :)
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Bonjour Pierre!
J'ai un petit service a te demandé stp!
Ou se trouve le garage Rover a Lyon stp?? (adresse exacte stp)
Il se trouve que j'ai le même problème d'a-coup que toi, mais avec ma 25 et j'aimerait l'emmener pour faire une petite vérification chez rover!
Merci par avance
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C'est le garage qui se trouve à Limonest ZAC de Sans Souci - Chemin du Paisy. Tél 04/78/66/62/90 .
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Et bien, voila, c'est fait, j'ai changé cette satanée bobine d'allumage, et plus d'a-coups, je retrouve ma rover 45, comme avant.
Je suis trés heureux, et je remercie encore une fois, les personnes qui m'ont aidé.
Pierre