Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: Vianney le 19 Octobre 2006, 19:29:00
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Voila je vais changer mon turbo et j'aimerais avoir des conseils
demontage du PC avant insdispensable ?
Type de visserie ?
accesibilité ?
précaution a prendre
tout les conseils sont les bienvenus
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commence STP par mettre ton titre en miniscules sinon je le supprime sous peu ! merci d'avance :)
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Moi pour le changer je te conseillerai de demonter le PC et le radiateur... Ca prends du temps MAIS:
Tu verras si y a des soucis ici et là.
Ca t'evitera de te prendre la tete car tout demonté c'est tres facile!
Tu connaitras mieux ta caisse
Tu pourras faire une bonne purge du LDR et ca ca fait pas de mal.
De toute maniere le turbo a une durite d'eau dessus donc purge du circuit a faire...
Sinon je te conseille d'enlever d'abord la descente d'echapement puis durite d'uile qui va du bloc au turbo puis tu defait la durite de retour d'huile qui va au carter d'huile et change les joints(demonte coté carter pas coté turbo :wink: )
Enfin tu enleves le collecteur du bloc et profites en pour changer le joint ( 40€ a peu pres chez rover).
J'spere que ton new turbo est lui aussi sur un collecteur sinon ca te fait un joint en plus a changer et les boulons qui maintiennent le turbo sur le colllecteur sont relous a enlever.
A+++++++++++++
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commence STP par mettre ton titre en miniscules sinon je le supprime sous peu ! merci d'avance :)
J'ai pas mi de majuscule moi :-P loool
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Moi pour le changer je te conseillerai de demonter le PC et le radiateur... Ca prends du temps MAIS:
Tu verras si y a des soucis ici et là.
Ca t'evitera de te prendre la tete car tout demonté c'est tres facile!
Tu connaitras mieux ta caisse
Tu pourras faire une bonne purge du LDR et ca ca fait pas de mal.
De toute maniere le turbo a une durite d'eau dessus donc purge du circuit a faire...
Sinon je te conseille d'enlever d'abord la descente d'echapement puis durite d'uile qui va du bloc au turbo puis tu defait la durite de retour d'huile qui va au carter d'huile et change les joints(demonte coté carter pas coté turbo :wink: )
Enfin tu enleves le collecteur du bloc et profites en pour changer le joint ( 40€ a peu pres chez rover).
J'spere que ton new turbo est lui aussi sur un collecteur sinon ca te fait un joint en plus a changer et les boulons qui maintiennent le turbo sur le colllecteur sont relous a enlever.
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merci pour tout tes conseils igor
Le par choc n'est pas trop chiant à demonter ?
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J'ai pas mi de majuscule moi :-P loool
lol ! merci :wink: :)
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J'ai attaqué aujourd'hui
Première impression
C'est la misère absolu truc de jobar
J'ai tour viré mais quel galère. pour enlévé une pieces il faut en demonté 2 a coté
Les vis de l'échappement était tout grippé voir plus que grippé, il a fallu disqué une des vis lotre a cassé
Les vis descente ne sont vraiment pas accécible
J'ai quand même sorti le turbo (heureusement . Il est completement mort carter félé, feu axail de plus de 2/3 mn, helice arrachéé
Vivement le nouveau
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au fait tu remets un turbo d'origine ou un différent?
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Tu me fais peur avec ton hélice arrachée 8O
Fait gaffe a ce que des morceaux ne soient pas passé dans le moulin :?
C'est sur que ca va aller mieux si ton turbo etait dans cet état va y avoir du changement :wink:
A++++++++++++++
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clair , vérifie bien qu'il n'y a pas e morceaux qui trainent :wink:
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au fait tu remets un turbo d'origine ou un différent?
T25 d'origine
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Tu me fais peur avec ton hélice arrachée 8O
Fait gaffe a ce que des morceaux ne soient pas passé dans le moulin :?
C'est sur que ca va aller mieux si ton turbo etait dans cet état va y avoir du changement :wink:
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Non je pense pas le moteur l'aurrai déjà dit
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Sinon le nouveau turbo est monté
La voiture a demarré niquel jsui content
reste plus cas finalisé la purge de LDR
Demain pti test routier
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Yeppp
J'ai besoin de vos savoirs
Comment ce fait la purge de liquide de refroidissement sur les 220 turbo
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Donc voila le demontage remontage du turbo est fait
Le gros du travail consiste a enlévé les 3 vis de descente d'echappement 2 d'entre elles sont accesible 1 est super trapu a avoir étant donné quel est sous le berceau.
De peur de la foiré j'ai demonté toute la phase avant.
Pour finir il a fallu que je chauffe cette vis au chalumo pour pouvoir l'enlévé.
Le reste en plus au moin simple a faire beaucoup beaucoup de demontage pour être a l'aise pour la depose.
Voici une photos de la phase avant une fois tout demonté
(http://img69.imageshack.us/img69/1913/img0113nl8.th.jpg) (http://img69.imageshack.us/my.php?image=img0113nl8.jpg)
Une du turbo
(http://img312.imageshack.us/img312/7299/img0104pw0.jpg) (http://imageshack.us)
Une autre
(http://img69.imageshack.us/img69/3100/img0101wj2.th.jpg) (http://img69.imageshack.us/my.php?image=img0101wj2.jpg)
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pas jolie jolie le turbo
si tu veut le refaire ca va te couter un max :(
le principal c'est que le moteur ai rien :wink:
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Comment ça peut se feler comme ça un turbo? 8O
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genre on le laisse pas refroidir assez nan ?
une huile pas adaptée,... ??!!
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genre on le laisse pas refroidir assez nan ?
Pas folle la guepe! :ddr:
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genre on le laisse pas refroidir assez nan ?
une huile pas adaptée,... ??!!
Quand on laisse un moulin avec turbo tourner quelques secondes au ralenti avant de couper le moteur,ce n'est pas pour le faire refroidir,mais pour le faire ralentir avant la coupure de la circulation d'huile :)
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il a trop chauffer
c'est frequant sur les turbo de ce type
tu regarde plein de gars qui change leurs turbo c'est parce qu'il a une fissure
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Quand on laisse un moulin avec turbo tourner quelques secondes au ralenti avant de couper le moteur,ce n'est pas pour le faire refroidir,mais pour le faire ralentir avant la coupure de la circulation d'huile :)
oui je vois le principe en utilisant un vocabulaire pas adapté ! merci :)
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Ca arrive tres souvent sur ce turbo... Par contre concernant les aillettes c'est du a quoi toute cette matier en moins :eek:
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Ca arrive tres souvent sur ce turbo... Par contre concernant les aillettes c'est du a quoi toute cette matier en moins :eek:
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Un jeu axial très important je pense
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(http://img314.imageshack.us/img314/8295/turboabimtq7.jpg) (http://imageshack.us)
ca c'est une photo du turbo de Cyril, je l'ai monté sur mon bloc et le jeu n'etait pas trop important donc si c'est a cause du jeu vaudrait mieux que je le change vite fait :?
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ca c'est une photo du turbo de Cyril, je l'ai monté sur mon bloc et le jeu n'etait pas trop important donc si c'est a cause du jeu vaudrait mieux que je le change vite fait :?
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je crois que le turbo de cyril a été refait.
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Oui il a été refait et modifié apparamment... Cela dit les aillettes sont comme sur la photo c'est pas top... Quelqu'un sait si ca risque de monter des aillettes comme ca??
Et pour la cause? Peut etre un petit cailloux ou un petit bout de metal venant du filtre a air aurait pu causer ca???
A+++++++++
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il l'as fait équilibrer l'axes avec les roues apres l'avoir refait?
si jamais pour le jeu dans l'axes j'ai les pieces pour le refaire :-P
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les ailettes abimés , c'est pas grave si tu a pas de jeu ( sachant qu'il faut tjrs un jeu mini dans l'axe sinon ca tourne pas :lol: )
C'est dû à l'aspiration par la boîte à air de poussiére , pti caillou , salbe et autre
Sachant que les ailettes sont en alu donc meme un pti grain de sable peu un peu endommagé vu la vitesse de rotation d'un turbo
Donc c'est pas bien grave :wink:
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si il est pas equilibrer si c'est grave
quand tu vois a la vitesse que ca tourne
meme quand tu separe la turbine d'amission de l'axe si tu n'as pas fait de repaires si sur l'ecrou ni sur l'axe tu rééquilibre