Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: Player7892 le 06 Octobre 2006, 21:23:29
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Et oui me revoilà dans la section mécanique.
En roulant la 216 a son compte tours qui tombe à zéro , plus d'accélérateur (et entre autre également sans doute : plus d'éssuie-glace)
Démarrage impossible ou possible après un peu de repos ou de déplacement de la voiture. ( ça me rappelle la 216 coupé ! qui est en dépot au garage en attendant une découverte de panne ou le simple changement de pompe que j'ai reçu si elle est bonne)
Voilà si quelqu'un a une idée... ( le coupé n'avait pas fait cette chute de compte tours)
Ma passion diminue à la vitesse de ma patience !
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le main relay :ddr:
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je pencherais plus pour le igniter unit, c'est le module d'allumage qui setrouve dans la tete d'allumage :)
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le main relay :ddr:
>Encore lui !
je pencherais plus pour le igniter unit, c'est le module d'allumage qui setrouve dans la tete d'allumage :)
Ah ! du nouveau ...
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Ah ! du nouveau ...
Max t'en avais parlé à la rencontre ;)
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La mienne aussi elle demarre pas quand je troune la clef de contact, c est normal j ai toujours pas le moteur dedans :-P :-P :-P
Bon d accord ca ne fait rien avancer mais c etais pour passer un petit coucou :wink:
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Toujours pas ? :beuh: Il est où ? :beuh:
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Bonjour à tous un peu pri par le boulot la voiture passe en second voir en troisième au grand désespoir de ma femme qui ne roule pas en moto...
A l'occase je regarderai ceci ou cela mais pour l'instant je suis plutot absent, meme du forum .
Dès que ça démarre je vous fait un appel de phares
A +
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le main relay coupe l'arrivée d'essence donc pas de conséquence directe sur le compte tour,( la voiture broute ou cale et le compte tour chute a cause du manque d'essence)
le compte tout recoit son info via l'allumeur et + exactement l'igniter unit, donc a mon avis si tu roule et que d'un coup ça coupe avec le compte tour qui qui tombe illico a 0, c'est un soucis d'allumage
et pour le main relay, pour le verifié :
RELAY OK :
contact =
chek engine allume + clac relay
1seconde.......
check engine eteint+ clac relay
RELAY HS:
contact =
chek engine allume + pas de clac
check engine eteint+ pas de clac
( le relay ne commute pas donc pas d'alim de pompe)
en passant leve la moquette au pied du pasager pour voir si toutefois tu n'as pas un code erreur enregister dans le calculateur moteur (ecu)
si tel est le cas tu as une serie de cligno lent et rapide...
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Toujours pas ? :beuh: Il est où ? :beuh:
Toujours au meme endroit, il manque les coussinets de palier, j espere bien le recevoir courant de semaine 41 mais le probleme c est que pendant 3 week end je ne serai pas chez moi pour bosser dessus, les boules.
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le main relay coupe l'arrivée d'essence donc pas de conséquence directe sur le compte tour,( la voiture broute ou cale et le compte tour chute a cause du manque d'essence)
le compte tout recoit son info via l'allumeur et + exactement l'igniter unit, donc a mon avis si tu roule et que d'un coup ça coupe avec le compte tour qui qui tombe illico a 0, c'est un soucis d'allumage
et pour le main relay, pour le verifié :
RELAY OK :
contact =
chek engine allume + clac relay
1seconde.......
check engine eteint+ clac relay
RELAY HS:
contact =
chek engine allume + pas de clac
check engine eteint+ pas de clac
( le relay ne commute pas donc pas d'alim de pompe)
en passant leve la moquette au pied du pasager pour voir si toutefois tu n'as pas un code erreur enregister dans le calculateur moteur (ecu)
si tel est le cas tu as une serie de cligno lent et rapide...
merci de l'info car justement depuis quelques jours je n'entend plus de bruit :?
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merci de l'info car justement depuis quelques jours je n'entend plus de bruit :?
Si ça ne claque pas ça ne démarre pas :ddr:
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Si ça ne claque pas ça ne démarre pas :ddr:
alors ça doit claquer :ddr: lol
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Me revoici ici pour donner des nouvelles , le coupé est réparé ! Il a fallu refaire une ligne d'alimentation pour la pompe à essence.
La GTI va subir un netoyage de l'allumage pour voir si cela est suffisant, sinon elle ira à son tour au garage.
Bientot ce sera aut our de la moto de se faire réparer : changement du bras oscillant !!!
A+
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Me revoici ici pour donner des nouvelles , le coupé est réparé ! Il a fallu refaire une ligne d'alimentation pour la pompe à essence.
La GTI va subir un netoyage de l'allumage pour voir si cela est suffisant, sinon elle ira à son tour au garage.
Bientot ce sera aut our de la moto de se faire réparer : changement du bras oscillant !!!
A+
a ben c'est une bonne nouvelle. Donc c'était pas très grave pour le coupé :)
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a ben c'est une bonne nouvelle. Donc c'était pas très grave pour le coupé :)
Bonsoir,
En effet juste un probleme de ligne électrique d'alimentation de la pompe à essence. Cela avait été évoqué par mon garagiste en Normandie , mais la panne étant alternative en ayant changé le relay nous pensions que c'était réparé puisqu'elle avait redémarré...
Maintenant j'ai un message "bip bip bip " d'erreur dans ma centrale puisque la ligne est shuntée mais au moins je démarre et circule en toute tranquilité.
Peut etre à voir pourquoi ma baterie se décharge si vite , vieille ou autre ?
A + pour des nouvelles de la GTI maintenant quand je prendrai le temps de m'en occuper.
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Je reviens sur la GTI
Je suis allé accompagner ma femme sur le retour de son travail où elle avait laissé sur un parking la voiture.
15 bornes super, 5 minutes avant d'arriver la panne !
Barre de remorquage ( je commence à bien savoir manipuler sur MK2), une fois sur mon parking je démonte l'allumeur.
Coté intérieurdu boitier plastique une fois démonté, 4 petites tetes métalliques pas très nettes qui doivent correspondre aux 4 fils je frotte un peu pour aider les futur contacts... des petites poussières aglutinées partent en fines plaques d'un dizième de milimètre.
Coté allumeur resté fixé au moteur sur l'espece de partie rotative je suppose trouver ce qui fait contact avec ces 4 pièces et le frotte un peu car paraissait oxydé.
Je remonte le tout ca démarre !
Ai-je fais ce qu'il fallait ou va-t-elle retomber en panne ? L'avenir me le dira, ma femme préfère prendre les transports en copains. ( une nouvelle voiture est réclamée, pas confiance dans ma bidouille ?)
En route vers de nouvelles aventures !
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Une nouvelle voiture?? Aucune voiture n'est parfaite, toutes les marques ont leurs pannes :)
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si jamais une mégane DCI ça la tente hein :ddr: lol
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Une nouvelle voiture?? Aucune voiture n'est parfaite, toutes les marques ont leurs pannes :)
Eh ouais !
Pas de Mgane merci Franck
Ma bricole n'a pas suffit : panne cet après-midi ! Direction le garagiste qui a su faire repartir mon coupé !
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tanpis pour ta femme elle rate quelque chose ! lol :ddr:
qu'avait-elle encore ? :?
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qu'avait-elle encore ? :?
Va savoir ?
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ah il t'a pas dit ??
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Je l'ai juste déposée. Il avait meme l'air étonné que j'apporte au garage une voiture en panne...
L'habitude de changer les plaquettes de Mégane ou les filtre à air d'une Saxo ?
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oula tu dois mal être renseigné sur les méganes toi :ddr: lol
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Elles n'ont pas de frein ces autos ?
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Elles n'ont pas de frein ces autos ?
si justement, mais tu changes plus souvent des pièces mécaniques que des pièces liées à des éléments de sécurité là dessus :ddr: lol
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Je n'ai eu qu'une renault une R15 , géniale (ma 1ere voiture ). Pas eu le temps de changer grand chose je suis passé sur une MG 1300 assez vite
Ah ma femme a eu une twingo avant de reprendre une Rover 220 mk3
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ça a du la changer putin !
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Je reviens donner des news de ma GTI, il semblerait que ce soit l'ECU qui fasse des siennes... Pas aimé le passage sur mon coupé ? Le petit garagiste de quartier m'a dit d'aller chez Rover le faire controler car il n'a pas les instruments.
Devrais-je à nouveau inverser les deux ECU, pas de risque de panne sur le coupé qui refonctionne maintenant ?
Allez , à bientot je vais me coucher, rdv demain à préparer...
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il se passe quoi c'te fois ci ?
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J'ai jamais entendu parler de pb d'ecu sur le D16, à mon avis ton garagiste s'égare un peu, le nombre de fois ou j'ai démonté des ecu, inversé, reinversé, remis à zéro etc et j'ai jamais eu aucun soucis. Combien de km a la 216 de ta femme?
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si tu ve moi ja'ai un ecu pour d16a9 :wink:
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J'ai jamais entendu parler de pb d'ecu sur le D16, à mon avis ton garagiste s'égare un peu, le nombre de fois ou j'ai démonté des ecu, inversé, reinversé, remis à zéro etc et j'ai jamais eu aucun soucis. Combien de km a la 216 de ta femme?
elle est peu bornée en + !
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Erwan je retiens la propo.
Sinon la voiture doit avoir 70000kms environ.
Elle a eu en roulant le compte tours qui tombait à zéro, puis cela à remarché.
Puis idem à nouveau , puis pas de redémarrage après un arret.
Je pense récupérer la voiture samedi, je verrai après...
Ma femme utilise ma voiture pour l'instant.
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lut, tu dis que le compte tour tombe à zero mais le moteur continu de tourner ?
si oui, c'est l'allumeur qui commence à etre naze (pb rencontré fin mars sur ma gti)
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regarde le cable ++++qui arrive sur l alternateur il est peut etre desseres
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lut, tu dis que le compte tour tombe à zero mais le moteur continu de tourner ?
si oui, c'est l'allumeur qui commence à etre naze (pb rencontré fin mars sur ma gti)
En effet le moteur tournait toujours quand cela est arrivé. Depuis c'est encore autre chose ou la suite logique : pas de démarrage...
En attendant quand j'aurai repri la voiture je regarderai le cable++++
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il va falloir que j'aille a Paris pour réparé ta voiture :D :D
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il va falloir que j'aille a Paris pour réparé ta voiture :D :D
Oui oui oui, rencontre du 19 novembre ...
Sinon une idée ?
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pour le 19 je ne pourrrai pas
ont dirait un prob d'allumeur ou un connecteur qui fou la merde vu que le compte tours est géré par l'allumeur :)
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Domage pour le 19 ( pour toi pour nous et pour moi ...)
Qu'est-ce qui pourrait ne ppas aller dans l'allumeur ? Quel connecteur pourrait déconner ?
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je supose que tu avais du éssayé un allumeur d'occase :roll:
normalement il ne devrai pas avoir de blème,mais bon comme c'est la maladie sur 216/416/618/620 essence moteur honda,bof ce n'est que dalle par rapport a d'autres marques.
moi perso je te conseillerai d'aissayé un autre allumeur ou un simple module(partie de l'allumeur avec 4 fils)
Max doit encore avoir des allumeur a trainé chez lui :D
entre parantèse,le compte tours passe par ce module :)
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je supose que tu avais du éssayé un allumeur d'occase :roll:
normalement il ne devrai pas avoir de blème,mais bon comme c'est la maladie sur 216/416/618/620 essence moteur honda,bof ce n'est que dalle par rapport a d'autres marques.
moi perso je te conseillerai d'aissayé un autre allumeur ou un simple module(partie de l'allumeur avec 4 fils)
Max doit encore avoir des allumeur a trainé chez lui :D
entre parantèse,le compte tours passe par ce module :)
et non je n'ai pas essayé encore un autre allumeur !
C'est une bonne piste im faut que je contacte Max.
Bon week-end.
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saceé JP :D
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lache l'affaire pour max je pense :wink: :D
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lache l'affaire pour max je pense :wink: :D
What do you meen, man ?
Je dois le joindre ou c'est foutu il en a plus ?
Benoit , je suis né avec une clef de 10 pour moto monocylindre. Depuis j'ai été dépassé, je suis resté à l'age préhistorique de la mécanique et en plus à force de ne pas pratiquer j'ai tout oublié.
La mécanique c'est comme l'amour, moins on pratique moins on est bon (expérience d'homme marié... :o)
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il en a plus je crois et s'il en a 1 il le garde et en + s'il pense en avoir un dans son bordel il aura pas le temps de chercher ! lol
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Domage.
Je vais faire un appel au peuple sur le bon topic
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a oui là si l'aiguille du compte tours a chuté en roulant, c'est l'allumeur claire et net, ma mere avait eu les meme symptomes avec sa Gti :wink:
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a oui là si l'aiguille du compte tours a chuté en roulant, c'est l'allumeur claire et net, ma mere avait eu les meme symptomes avec sa Gti :wink:
Bon et bien j'ai pu qu' à en trouver un !
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What do you meen, man ?
Je dois le joindre ou c'est foutu il en a plus ?
Benoit , je suis né avec une clef de 10 pour moto monocylindre. Depuis j'ai été dépassé, je suis resté à l'age préhistorique de la mécanique et en plus à force de ne pas pratiquer j'ai tout oublié.
La mécanique c'est comme l'amour, moins on pratique moins on est bon (expérience d'homme marié... :o)
moi aussi j'ai débuté sur les mono cylindre 350 ducate avec disribution par pignon et system desmo :D
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Bon et bien me revoila ici pour donner des nouvelles de la 5 portes...
J'ai échangé les ECU, coupé et GTI => Coupé toujours OK il démarre, GTI ne démarre pas plus.
J'ai échangé les cables et le cache de l'allumeur : idem qu'avec l'échange ECU ...
Je pense qu'il va me falloir un allumeur !
Il faudrait peut-etre que j'essaye de démonter celui du coupé mais j'ai un peu peur de le mettre en panne !!
Qui peut m'aider à bricoler et/ou me fournir ou allumeur ?
Merci
A+
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Si tu démonte l'allumeur du coupé,il faut le remonter dans la bonne position exacte,sinon l'allumage sera décalé :)
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Si tu démonte l'allumeur du coupé,il faut le remonter dans la bonne position exacte,sinon l'allumage sera décalé :)
Hello,
c'est un peu ce que je crainds, comment repérer la position initiale et le positionner correctement pour faire le test sur la GTI ...
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Bah moi quand j'ai testé le mien sur la 216 de jujul,j'avais fais un repère sur l'allumeur et sur son support :bah:
J'ai remonté comme ça et je n'a iaps eu de problème :)
Pour faire le test sur la gti,tu peux le mettre à peu près dans la bonne position,du moment que ça démarre... :ddr:
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Bah moi quand j'ai testé le mien sur la 216 de jujul,j'avais fais un repère sur l'allumeur et sur son support :bah:
J'ai remonté comme ça et je n'a iaps eu de problème :)
Pour faire le test sur la gti,tu peux le mettre à peu près dans la bonne position,du moment que ça démarre... :ddr:
Je t'avoue que je finirai par essayer mais j'ai un peu les jetons de remettre en rade les deux !!!
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Je vais te filer un truc infaillible pour caler un allumage si tu galére
Y'as une astuce qui te permet de régler l'allumage (électronique) sans pour autant investir dans une lampe strombo .... je t'explique .
-Tu démonte la bougie du premier cylindre
-Tu la connecte au fils de bougie en mettant le filtage à la masse*
-Tu tourne ton vilo jusqu'au repère voulu (ex.: 10°)
-Ensuite, tu dessert l'allumeur électronique pour pouvoir le tourner
-Tu met le contact
-Tu tourne l'allumeur jusqu'as avoir l'étincelle à la bougie ... des que ça fait 'Clak', tu arrête de tourner et tu ressert l'allumeur.
J'ai utiliser ce procéder dans ma 'jeunesse' ... et même maintenant, pour remettre des moteurs ' en route je procède de la sorte, ça gazouille nickel ... et c'est fiable car je contrôle toujour à la lampe strombo est c'est pil-poil.... Juste un coup de main ...
Voilà .... ça, c'est fait
PS: * Pour la mise à la masse de la bougie, utilise un cable de démarrage que tu branche sur le pôle négatif de la batterie ....
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Je pense jouer de la boite à outils demain...
Merci pour les infos , on va voir mes talents...
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Je vais te filer un truc infaillible pour caler un allumage si tu galére
Y'as une astuce qui te permet de régler l'allumage (électronique) sans pour autant investir dans une lampe strombo .... je t'explique .
-Tu démonte la bougie du premier cylindre
-Tu la connecte au fils de bougie en mettant le filtage à la masse*
-Tu tourne ton vilo jusqu'au repère voulu (ex.: 10°)
-Ensuite, tu dessert l'allumeur électronique pour pouvoir le tourner
-Tu met le contact
-Tu tourne l'allumeur jusqu'as avoir l'étincelle à la bougie ... des que ça fait 'Clak', tu arrête de tourner et tu ressert l'allumeur.
J'ai utiliser ce procéder dans ma 'jeunesse' ... et même maintenant, pour remettre des moteurs ' en route je procède de la sorte, ça gazouille nickel ... et c'est fiable car je contrôle toujour à la lampe strombo est c'est pil-poil.... Juste un coup de main ...
Voilà .... ça, c'est fait
PS: * Pour la mise à la masse de la bougie, utilise un cable de démarrage que tu branche sur le pôle négatif de la batterie ....
c'est cool ton truc mais j'ai juste pas compris l'histoire du vilo avec les 10° :roll2:
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sur une poulie de vilebrequin tu a ton repére de calage de distribution tu te met dessus !!! lol
le 10 ° c'est quand tu fais ton réglage avec un comparateur par rapport au PMH c'est un peu plus compliqué lol
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Ouahou ! Je comprends pas tout .
En tout cas j'ai bien bricolé aujourd'hui en suivant en diagonale les grands principes énoncés durant ces dialogues .
J'ai dépouillé la GTI et le coupé de leurs allumeurs .
La GTI a bien voulu démarer !!!!!!!!!! Pas de doute c'est bien l'allumeur qui ne va plus . Reste à voir si j'ai qu'un morceau ou tout à changer , le plus simple sera de tout changer !
Très fort j'ai remonté le coupé et il fonctionne toujours : j'ai fait gaffe aux alignements... (J'ai démonté tout l'allumeur en un bloc, je vais ce soir m'amuser à démonter l'intérieur de celui de la GTI pour voir comment c'est .)
Des images de ce que j'ai démonté (si vous avez des tuyaux pour m'aider a faire ma chirurgie...)
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/pt2aSOJrYyRcsGHxKWqy.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/pt2aSOJrYyRcsGHxKWqy.jpg)
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/nCIKvazYe5gkfBMc9InI.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/nCIKvazYe5gkfBMc9InI.jpg) A bientot pour la suite des mes Aventures. (mésaventures ?!...)
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c'est une quoi déjà?,une SOHC ou une DOHC,dans ce cas là av que tu dépouille l'allumeur je te dirait de controlé tel et tel fils du connecteur de l'allumeur en résistance pour savoir quelles pièces qui merde :)
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DOHC pour les GTI :)
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Je confirme le DOHC, par contre je conttrole quoi ? et comment ?
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(http://img388.imageshack.us/img388/8664/dohcwm1.th.jpg) (http://img388.imageshack.us/my.php?image=dohcwm1.jpg)
(http://img103.imageshack.us/img103/8321/dohc1sf7.th.jpg) (http://img103.imageshack.us/my.php?image=dohc1sf7.jpg)
normalement coté allumeur du doit avoir c'est 2 connecteur
sur la première tof ont controle le capteur de position du vilebrequin,donc tu branche ton hommètre sur le n° 1 et 2 et tu doit avoir entre 500 et 1200 homs
sur 4 et 5, 500 et 1200 homs (capteur de régime)
sur la 2eme tof
sur les 2 fils, 500 et 1200 homs (capteur de position d'AAC)
si tout est bon,ben,c'est le module d'allumage,mais controle comme meme si il n'y a pas de jeu dans l'allumeur etc... :)
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Je regarde sous peu et j'informe ...
Merci Benoit , bonne soirée
A +
Amitié au frangin
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Je regarde sous peu et j'informe ...
Merci Benoit , bonne soirée
A +
Amitié au frangin
le frangin encore tout fou avec ça 75,il n'arrete pas de la lavé :D
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le frangin encore tout fou avec ça 75,il n'arrete pas de la lavé :D
Lol !
Elle est belle mais il ne faudrait pas qu'il oublie ses avions ...
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Lol !
Elle est belle mais il ne faudrait pas qu'il oublie ses avions ...
(je ne veut pas pollué ton poste) oublier c'est avions le frangin c'est du impossible :D
mais ça y est,il va maintenant a sont boulot avec la 75(av toujours avec la 218) :D
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(je ne veut pas pollué ton poste) oublier c'est avions le frangin c'est du impossible :D
mais ça y est,il va maintenant a sont boulot avec la 75(av toujours avec la 218) :D
Lol
et lol !
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Un petit UP pour remercier tout le monde pour les infos glannées.
En effet j'ai enfin fini par m'occuper de la GTI de ma femme, allumeur confirmé en panne et du coup pièce trouvée sur japancar !
Trois tours de clef de 12 et ça roule !
Je vais pouvoir ouvrir un nouveau topic : Cardan ...
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nan les cardans claquent ?
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a ouai mais la les cardans, ya pas besoin de faire de topic, tu peux aller en acheter une paire direct :ddr:
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visiblement je confirme pour le cardan dead :ddr:
il est hard core JP avec la mécanique :ddr: lol
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a ouai mais la les cardans, ya pas besoin de faire de topic, tu peux aller en acheter une paire direct :ddr:
:( :( :( :( :( :( :(
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je t'ai prévenu taleur :ddr: lol