Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: djfrancky le 22 Mai 2006, 13:31:16
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Salut à tous !
Alors là j'ai un problème ! J'ai peur d'être en train de faire un joint de culasse !
J'ai pas de mayo ni dans le liquide de refroidissement ni dasn l'huile. Par contre le moteur chauffe plus vite que d'habitude (il depasse legerement l'état normal, l'aiguille monte de qq milimetre plus haut que l'horizontale), et j'ai l'impression q'une durite est dure (je suis pas du tout mécano et j'ai regardé vite fait :?) c'est une durite qui va du moteur a un truc en alu (en fait ca brille koi) elle doit faire 10-20 cm de lon et 1-2 cm de diametre. De plus quand j'appuie dessus ca goutte un peu (le moteur étant chaud).
Avez vous des idée de ce que c'est, si c'est normal ou pas ?
Merci.
Si jamais je fait un joint de culasse vaut-il mieux :
- que je le change de suite avec la distribution et la pompe à eau
- que je roule jusqu'a ce qu'il y ai de la mayo dans le liquide de refroidissement
Merci bcp !
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t'as pas ton thermostat bloqué en position fermé par hasard? Faudrait y jeter un oeil :wink:
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t'as pas ton thermostat bloqué en position fermé par hasard? Faudrait y jeter un oeil :wink:
Le calrostat (ou un truc comme ca ) ??
On m'en a parlé aussi de ça mais je ne sait pas ou ça se situe, coment faire pour voir si il est mort, et comment le remplacer ....
Merci ;-)
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Comment est le niveau dans le bocal :?:
Inspecte également ton radiateur !
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ta pas une tof?
si ça goutte quand tu appuis sur cette durit c'est que tu a une fuite ou collier a resserré :?
ton niveau est comment a froid? mauvais sans doute,donc répare cette fuite et purge le circuit (clé allen de 5)
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ta pas une tof?
si ça goutte quand tu appuis sur cette durit c'est que tu a une fuite ou collier a resserré :?
ton niveau est comment a froid? mauvais sans doute,donc répare cette fuite et purge le circuit (clé allen de 5)
Pour la tof je vais esseyé d'en faire une ;-)
Quand j'apie sur cette durite (qui me semble dure au passage) ca goute a peine mais je croi qu'elle est attaché à un truc en plastique, ce qui me fait peur de resseré dessus :?
Mon niveau est bien, j'ai remi quelque goute de liquide ce week end !
Est-ce que c'est bien de faire une vidange du liquide de refroidissement ? comment on fait ?
Merci
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une durite de 1 ou 2cm de diamètre c'est normal qu'elle soit dure, elle se deforme pas comme une durite de 5 cm de dimètre
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une durite de 1 ou 2cm de diamètre c'est normal qu'elle soit dure, elle se deforme pas comme une durite de 5 cm de dimètre
Ok merci ;-)
J'sui nul en mécanique :cry:
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Salut,
juste pour te dire que jviens lire tou ca et j'ai adoré la description qure t'as fait...Voilà... :)
Slt à tous
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Salut,
juste pour te dire que jviens lire tou ca et j'ai adoré la description qure t'as fait...Voilà... :)
Slt à tous
Je viend de relire et j'en conclu que tu as un esprit ... pervers! !!! lol
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Moiiiii 8O,nooooooon lol
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Aaaaaah,
mais je viens de comprendre..."10-20 cm de long et 1- 2 cm de diamètre"!!!!!
Ah bah oui, je suis pervers!!!! :D