Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: 220tbo le 20 Novembre 2006, 14:17:18
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nouveau petit probleme avec la gti, hier en repartant de chez des amis ( desolé pour la rencontre :( ) et comme il faisait froid j'ai mis le chauffage et là rien ou presque, le ventilo tourne et l'air arrive jusqu' aux aerateurs mais froid.
ce matin je reprends la voiture pour aller bosser et là ça remarche à nouveau pendant 10/15kms et puis a nouveau plus rien.
si quelqu'un sait pourquoi elle me fait un caca nerveux :roll:
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Cela peu venir du thermostat :)
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Commence par faire un bon nettoyage de ton circuit de refroidissement avec une bonne purge :wink:
Petit détail : Utilise du vrai liquide de refroidissement :)
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Commence par faire un bon nettoyage de ton circuit de refroidissement avec une bonne purge :wink:
Petit détail : Utilise du vrai liquide de refroidissement :)
bah c'est du holtz et le changement date de mai de cette année donc, j'espere que c'est pas ça :aga:
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a cette saison, moi aussi je dirai thermostat qui reste ouvert...
temps de chauffe allongé (monté d'aiguille) et chauffage quasi inexistant
en temps normal a cette saison, un 216 monte en température a 5minutes a 90km/h
au dela il y a un soucis
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ton aiguille de température d'eau met du temps à monter?
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ton aiguille de température d'eau met du temps à monter?
pas specialement, sinon il y a une forte odeur de chaud comme sur les anciens convecteurs electriques :bah:
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t'aurais pas de l'air dans le circuit par hasard...?
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t'aurais pas de l'air dans le circuit par hasard...?
normalement non, le circuit a été purgé et le liquide remplacé au mois de mai :bah:
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bah ça doit être le calorstat ! j'ai pareil et là je vais le changer sous peu parce que ça me stress de voir la voiture pas toujours chaude :D lol
avec ma 214 j'aurai aimé ça :roll2: :D lol
et si des fois ça chauffe et des fois non c'est que des fois il fait son boulot et des fois non !
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desolé, j'ai oublié de precisé qu'il avait été changer aussi le calorstat, sinon j'ai remarqué que losrque je roule à faible allure (<40km/h) ça chauffe sans grande difficulté mais si je vais plus vite je perds en temperature
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de même... lol
même cet été sur l'autoroute en italie alors qu'il faisait bien 35° :wink:
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Salut moi aussi j'ai le meme probleme, normalement en ville la Rover doit chauffer en meme pas 10 minutes, la mienne des fois une demi heure pour plus cailler et encore je crois que c'est le moteur qui doit chauffer le reste.
mon radiateur qui est mort ca n'a rien avoir ? le calorstat il est ou ?
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Tu suis la grosse durite qui part du radiateur (en bas) et qui longe le moteur par la gauche; et le premier truc que tu trouves, c'est le boitier thermostat.
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Salut à tous,je penserais aussi au calorstat,c'est le symptome le plus frequent pour ce genre de probleme.
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faut que je regarde sous le capot parce que la comme ca je vois pas... ca coute cher ca au détail ?
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35 chez honda je crois et 50 chez rover ! à confirmer :wink:
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Bonjour à tous,je pense que tu peux trouver moins cher,pour te donner une idée tu regardes chez Oscaro par exemple et tu vas dans la rubrique "chauffage" puis tu cliques suivant ton modele sur"thermostat d'eau", j'en ai vu un à environ 15 EUROS?Tu sais par experience je pense que pour ce genre de matos ce n'est pas la peine de mettre de la marque,tu as certainement vers chez toi,un fournisseur bon marché,bref tu fais comme tu veux,suivant ton budget. Bon dimanche(et joyeux Noel à tous).
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merci BISON, en effet j'avais pas pensé à oscaro 8O alors que j'y suis aller hier pour commander un truc en + :D lol
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Le calorstat ça sert à rien, c'est pour les tafiolles qui ont besoin de chauffage en hiver :o|
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Le calorstat ça sert à rien, c'est pour les tafiolles qui ont besoin de chauffage en hiver :o|
oui quand j'avais vu bens la dernière fois il m'a dit de carrément le virer :ddr: lol
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en été tu peux le virer mais en hiver tu risque de tourner avec le starter :bah:
ton LDR sera trop froid et l'ECU estimera que le moteur sera trop froid, donc starter
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yen a pas de starter :D lol
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yen a pas de starter :D lol
Ben si :bah:
il est automatique
a ton avis pourquoi elle tourne a 1200 tours a froid ? :aga:
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Ben si :bah:
il est automatique
a ton avis pourquoi elle tourne a 1200 tours a froid ? :aga:
faudrait que je cherche mais il y a fort longtemps je ne sais plus qui avait expliqué ça, que ce n'était pas un starter automatique ! :roll:
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Tu a raison de ce coté-ci :wink:
un starter auto est mécanique
Mais dans notre cas tout est electronique
l'ECU tient compte de la T° du liquide de reffroidissement
donc je suppose qu'il rajoute un offset a la durée d'injection
Si le liquide de reffroidissement est à 90°C par exemple,l'ECU ouvrira les injecteurs pendant 10 milisecondes au ralenti
Mais s'il n'est que à 50°, il ouvrira les injecteurs 10 milisecondes + 20% du temps soit 12 milisecondes
et à 20°C, ce sera 10 milisecondes + 50% du temps soit 15 milisecondes
le mélange est plus riche car la quantité d'air est la meme
je donne ces valeurs a titre d'exemple, mais je suppose que ca marche comme ca :wink:
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Tu a raison de ce coté-ci :wink:
un starter auto est mécanique
Mais dans notre cas tout est electronique
l'ECU tient compte de la T° du liquide de reffroidissement
donc je suppose qu'il rajoute un offset a la durée d'injection
Si le liquide de reffroidissement est à 90°C par exemple,l'ECU ouvrira les injecteurs pendant 10 milisecondes au ralenti
Mais s'il n'est que à 50°, il ouvrira les injecteurs 10 milisecondes + 20% du temps soit 12 milisecondes
et à 20°C, ce sera 10 milisecondes + 50% du temps soit 15 milisecondes
le mélange est plus riche car la quantité d'air est la meme
je donne ces valeurs a titre d'exemple, mais je suppose que ca marche comme ca :wink:
:jap:
je pense que mon probleme vient d'un mauvais passage de l'eau dans le circuit de chauffage mais comme il n'y a pas de fuite et qu'apparement il faut demonter le tdb, ça va attendre cet été
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oui du fait de l'injection électronique ou je sais plus quoi... tu sais bien que j'y connais pas grand chose dans tout ça :aga:
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:jap:
je pense que mon probleme vient d'un mauvais passage de l'eau dans le circuit de chauffage mais comme il n'y a pas de fuite et qu'apparement il faut demonter le tdb, ça va attendre cet été
un autre truc aussi
normalement le circuit de chauffage est monté en paralelle du circuit de refroidissement moteur
donc en effet, soit le radiateur est bouché
ou alors tu as une grosse bulle d'air dans ce radiateur qui ne veut pas partir, ce qui explique cette odeur de convecteur electrique
tu dois voir ces durites a l'endroit ou elle rentrent dans l'habitacle sous le capot moteur
essaie d'en desserer une au niveau de son collier et de voir s'il y a pas d'air qui sort en l'ecrasant
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juste si quelqu'un a une photo avec le calorstat et comment l'enlever et les remettre ce serais cool car la en 14 kms et 30 minutes dans la 216, pas de chauffage :D
début janvier je vais aller a la casse prendre celui sur la 216 dans la casse a coté de mon ex chez moi, je suis sur que je le paierais pas plus de 10 euros
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Désolé, j'ai pas de D16 sous la main :ddr:
(et je le regrette :()
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tu peux me mettre une fleche sur cette photo ?
(http://img334.imageshack.us/img334/7307/pict00210sr.jpg)
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(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/TUFo5cB156SMCJWSln18.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/TUFo5cB156SMCJWSln18.jpg)
Si j'en crois ma RTA, c'est au bout de la durite que je t'ai fléchée :wink:
(sans aucune garantie)
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donc a gauche t'a un truc au bout ?
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Salut Max, ouais je pense que tu dois vidanger le circuit et il doit y avoir un truc au bout et je pense qu'à 98°/° si tu change ton calorstat ton prob sera résolu,en tous les cas c'est ce que j'essayerai,bonne nuit.
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franchement max commande la sur oscaro la pièce... :)
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franchement max commande la sur oscaro la pièce... :)
wé, en plus à la casse tu sais jamais sur quoi tu tombe :bah:
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wé, en plus à la casse tu sais jamais sur quoi tu tombe :bah:
+1
pour 16€ faut mieux en prendre un neuf.
lien oscaro (http://www.oscaro.com/r316-Thermostat+d%27eau+pour+ROVER++200+3%2F5+portes+%28XW%29+216+GTi+%28130+Cv%29+de+l%27ann%E9e+1992-8701-95-1992-110.htm)
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donc a gauche t'a un truc au bout ?
si mes shémas sont exacts: oui :jap:
y'a pas quelqu'un qui a déjà fait ça sur un D16 dans le secteur? c'est pas fréquent, mais c'est assez courant....
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si d'ici mardi y'a pas de news, je ferais un ptit reportage photo depuis mon coupé (vu qu'il est en renovation je vais tout demonter alors j'en profiterais) :wink:
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bon je vais attendre la fin de mon déménagement et je commanderais sur oscaro, mais comment je "vidange" le circuit ? là c'est la galere je vais prendre la rover tous les jours, elle fume un peu, le cardan droit commence a faire du bruit, cette semaine j'ai fait 321 km avec 40 litres (je sais j'ai tapé dedans) cette histoire de chauffage plus toujours la voiture qui genre donne des accouts si je monte pas un peut dans les tours, fini de rouler a 50 en ème, j'ai vraiment pas le temps, mais ca roule :D
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Sur oscaro tu n'a que le mécanisme du calorstat :roll:
Le mieu c'est de changer le boitier complet car souvent aprés demontage le boitier fuit :?
A toi de voir :)
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voila quelques photos pour aider un peu
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/qxKohax0E1D7lQnWMVxB.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/qxKohax0E1D7lQnWMVxB.jpg) la fleche bleue indique la grosse arrivé sur la culasse, la rouge la position du calorsat
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/fqeqPM10PeKm3Elsph1U.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/fqeqPM10PeKm3Elsph1U.jpg) la meme d'un autre point de vue
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/8vdmm0zmOP4sCXtuBrIQ.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/8vdmm0zmOP4sCXtuBrIQ.jpg) re la meme
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/lEK54W6rHYB6rCuhJ0Ox.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/lEK54W6rHYB6rCuhJ0Ox.jpg) les deux vis servent a ouvrir le boitier du calorsat
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/eXCLo5Gx05fqODwBz6RG.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/eXCLo5Gx05fqODwBz6RG.jpg) pour retirer le tout il faut enlever la vis du haut (fleche rouge) et celle du bas (fleche bleue) mais assez difficile d'acces
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Sur oscaro tu n'a que le mécanisme du calorstat :roll:
Le mieu c'est de changer le boitier complet car souvent aprés demontage le boitier fuit :?
A toi de voir :)
Sur le D16 le boitier est en alu,ça ne sert à rien de le changer :)
D'ailleurs c'est le calorstat lui même qui fait l'étanchéité :)
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il suffit juste de devisser l'ancien et revisser le nouveau moteur eteint ? y'a rien dans cette durite au moment du démontage ?
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En gros,tu enlève 2 vis avec une clé de 10,tout le liquide coule par terre :ddr: Tu vire le calorstat,tu le change(avec le joint,sinon ça pisse) tu remonte,tu remplis de flotte,tu purge et c'est reparti :D
Tu vas pitètre devoir virer ton admission pour bosser tranquille :)
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je mets de l'eau ou exactement ?
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Dans le bocal :bah: :D
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malheuresement, pas que l'admission l'allumeur aussi et tant qu'a faire la batterie tu bossera plus facilement
si tu l'as pas fais depuis longtemps, vire toute l'eau et apres tu pourra remplir ton radiateur et faire l'appoint par le vase d'expansion, le plus chiant pour moi sera la purge
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Wahou tu vire l'allumeur pour faire ça toi? :D Et sortir le moteur complet nan? :D
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j'ai mon raditeur aussi a faire changer, putain j'ai pas eu le temps c'est la cata
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Wahou tu vire l'allumeur pour faire ça toi? :D Et sortir le moteur complet nan? :D
bah ouais c'est plus facile sinon l'allumeur se trouve dans ton champ de vision ...
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petite question: l'eclairage des comodos de chauffage a-t-il une incidence sur le fonctionnement du chauffage ?
parce qu'en fait j'ai jamais eu d'eclairage de comodos depuis que j'ai acheté la voiture (ça me posais pas de pb surtout que je pensais que les ampoules etaient grillées) mais ce matin en allant au taf c'etait allumé !
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la diode de mon désembuage arrière ne fonctionne pas mais pourtant ça fonctionne quand même :)
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la diode de mon désembuage arrière ne fonctionne pas mais pourtant ça fonctionne quand même :)
:bah: me disais que comme c'est l'ensemble de l'eclairage qui deconne et pas seulement une ou deux ampoules qui merdent ça pourrait influencer :roll:
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:bah: me disais que comme c'est l'ensemble de l'eclairage qui deconne et pas seulement une ou deux ampoules qui merdent ça pourrait influencer :roll:
mes AB ça va ça fonctionne :)
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bon bah finalement, comme l'a dit shattitoons, y'avait de l'air dans le circuit et un manque d'eau (genre 0.5l)
mais bon c'est relou à faire une purge