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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: roule le 05 Octobre 2013, 20:18:50
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Bonjour,
j'attaque le chantier de dépose du disque d'embrayage en suivant le tuto de Frenchmike. J'en suis au dégrafage des rotules des câbles de commande des vitesses avec 2 questions: comment enlever ces rotules, elles sont emboitées et ne semblent pas fixées par des écrous? pour le dégrafage des cables , ne risquent t'on pas après de devoir faire un réglage plutot délicat?
merci de vos avis avant de faire une betise...
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Salut,
D'après mes souvenirs,il suffit de retirer les agrafes puis en glissant une clé plate ouverte de 13,tu soulèves les embouts
de câble pour dégager les rotules.
Aucun réglage ... :wink:
Bon courage :)
Mike
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OK merci FRENCHMIKE , il suffit effectivement de glisser une clé plate sous la rotule et de faire levier sans trop forcer.
Autre question concernant le berceau avant qu'il faut descendre de quelques cm: je n'ai repéré de chaque coté que 2 boulons de 22 mais je ne trouve pas les 2 autres...et pour descendre le berceau il faut aparemment enlever le collecteur d'échappement qui est juste en dessous ? je bloque la dessus...
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Non,l'échappement reste en place ;il me semble qu'il y a 4 boulons de chaque côté .
Comme dit dans le tuto,il te faut desserrer ceux de droite et dévisser suffisamment ceux de gauche pour baisser le chassis d'au moins 5 cm de ce côté (boîte.)
Remplace un boulon du haut par un bout de tige filetée pour pouvoir aligner la boîte au remontage. :wink:
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Tu veux dire qu'il faut descendre tout cela de 5 cm...je m'y attaque demain, je viens de recevoir mes pieces de GB aujourd'hui: le recepteur me parait fragile, d'ailleurs la notice met en garde au montage pour ne pas casser la partie plastique.on verra bien, Je redonne des nouvelles demain...
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Oui,le faux chassis doit descendre d'au moins 5 cm du côté gauche pour pouvoir dégager suffisamment la boîte;
Le récepteur est maintenu en position rentrée par un clip plastique qui casera lors de la première pression sur la
pédale :wink:
Si les tubulures sont métalliques,il te faudra légèrement les déformer à la main....
Fais ça tranquillement ...une documentation ,de bons outils et des muscles le moment venu.
Bon courage.
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Merci , j'en aurai bien besoin...aujourd'huin pas moyen de déboiter les rotules des triangles de suspension en faisant levier avec une petite barre en appui sur le berceau. je vais m'équiper d' un chasse rotule (type grosse fourchette ;pas celui à vis , qui n'est pas adapté ici) mais je crains d'abimer le caoutchou qui est sous la rotule , puisqu'on y va en forçant le chasse rotule avec une masse.Une fois la rotule libre, je dois pouvoir dégager l'arbre de transmission, en tirant dessus de chaque coté, c'est bien cela ?
pour la crémaillere, les 2 écrous du dessus sont vraiment galeres à retirer... trés peu de place pour placer une clé plate...j'ai failli choper un torticolis pour en enlever un. Je remet ça demain...
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Tu parle de la rotule basse externe ?
Tu retires le boulon transversal et tu ouvres légèrement avec un tournevis pour faire tomber l'ensemble . :wink:
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/iuXoRqIFwA0JwXibFbPZ.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/iuXoRqIFwA0JwXibFbPZ.jpg)
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C'est venu en tapant sur une baramine en appui sur le triangle de suspension; chaque tete était bien grippée.
Je m'attaque maintenant à dégager les arbres de transmission en tirant sur les moyeus;mais j'ai peur d'arracher les soufflets de protection coté boite. Est ce qu'il faut prendre appui derriere ces soufflets? faut il declipsetr le soufflets pour les dégager de l'arbre coté boite? j'ai peur de faire une co...
la technique est elle differente coté gauche (boite) du coté droit??
:(
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Je m'aperçois que tu n'as pas le CD Rave ....très utile
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/14xOY8YR1qrcspRZnvVH.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/14xOY8YR1qrcspRZnvVH.jpg)
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Mike a raison, le rave est indispensable si on veut s'attaquer à certaines choses sur la Roro. Et je crois que l'embrayage en fait bien partie...
Je serais toi Roule, j'en glisserai un mot à Frenchmike.
Salut à vous, hello Michel.
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Le racve est en anglais et pas si précis: il propose d'utliser un outil spécial mais après? pour retirer l'axe de transmission coté passager pas trop de souci , mais coté conducteur faut il declipser le soufflet ou retirer l'ensemble avec roulement. sur tes photos , Frenchmike on ne voit pas trés bien ce que tu as protégé avec un plastique, on voit le soufflet mais pas la suite...j'avance à petits pas ...
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Tu n'as pas à toucher au soufflet ;comme le montre le dessin ci dessus,tu glisses deux tournevis entre la boîte et
l'arrière du cardan et tu fais levier ,ça vient tout seul (si ton moyeu est libre).
Au remontage,il faudra pousser à fond jusqu'à entendre un 'clic' (le circlip entrant dans sa gorge).
Tu protèges contre les poussières l'arbre cannelé entre autres avec un sac plastique
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Effectivement, en faisant levier avec un tournevis cela vient facilement. Mes 2 cardans sont dégagés.j'ai descendu de quelques cm le berceau, ca y est! ma boite est dégagée du moteur et repose sur le berceau. Cela va etre sport pour Le remplacement du disque d'embratage et du recepteur dans cette position. j'ai bien envie de désolidariser la cloche d'embrayage et de poser la boite à coté pour travailler plus facilement plutot que de faire les manips autour du berceau??
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Recule la boîte juste assez pour remplacer la butée.
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/PqpwiqGiL95ppjQctVq9.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/PqpwiqGiL95ppjQctVq9.jpg)
Vérifie que tu n'as pas de fuite venant de la boîte.et le jeu du volant... :wink:
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A priori pas de fuite sous la boite...par contre à l'intérieur de la cloche c'est tout gris de poussiere, bon nettoyage à venir.
J'ai reculé l'ensemble au maximum...on verra bien si jouable pour retirer et surtout remettre le disque et la flasque.
A mon grand étonnement le recepteur me parait en état, et meme plus solide que le neuf ( coupelle metallique à l'intérieur et non plastique comme le nouvea) alors que j'ai du passer 300 ml de liquide en voulant chasser l'air dans mon circuit.Je ne vois pas d'ou vient ma fuite car je n'avais aucune trace de fuite sous la boite??
A partir de là combien de temps estime tu qu'il me reste pour finir ?
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Tu ne savais pas d'où venait la fuite ?;c'est généralement le récepteur ou l'émetteur ..
Elle a combien de kilomètres ?
Sur la mienne on voyait nettement le joint abimé sur le récepteur: (regarde le à la loupe)
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/Eg1dcyeAEfusGV6ydcVD.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/Eg1dcyeAEfusGV6ydcVD.jpg)
Et mon cache inférieur avait une belle tache :(
Tu es à mi-chemin :)
Ne te décourage pas et pas de complexes; je viens de faire refaire l'embrayage de la Clio de madame
par un professionnel Agent Renault ;
il me l'a rendu après m'avoir délesté de 600 euros mais ....
3 fois sur 4,passage en marche arrière très difficile :o
Problème (j'étais là) :il avait monté à l'envers le boulon du silent bloc moteur; ce qui empêchait le bon passage de
la tringlerie :eek:
Alors,prend ton temps et repère bien tout ....
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Merci pour tes encouragements car je commençais à ne plus voir le bout du tunnel ...Peu de courage aujourd'hui mais j'ai quand même retirer mon disque d'embrayage; bien usé (au moins 1 mm en moins de chaque coté) mais qui n'a pas abîmé le volant.je mettrais les photos à la fin du chantier.A 223 000 km pour un 1er embrayage c'est pas mal...la fuite venait je pense du récepteur bien que je ne vois pas de trace dans la cloche ni ailleurs. Par contre l'autre jour j'ai vu sortir de mon tuyau de purge des petits amas de graisse grise??
Contrôle du volant moteur: je n'arrive pas à contrôler le jeu axial en essayant de tourner le volant: la couronne dentée est vraiment solidaire de l'autre partie et ne ne bouge même pas d'une dent ou deux?? Par ailleurs j'ai remarqué sur tout le pourtour intérieur du volant des trace de graisses , qui pourrait peu être venir de la boite?? car coté moteur jamais eu à refaire le niveau d'huile? quel joint faut il prévoir de remplacer?
Merci encore pour les conseils avisés.
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Impossible que ton volant n'aie pas de jeu en rotation ;tu dois avoir moins de 30 mm (dans chaque sens) :wink:
Il n'y a pas de graisse ni sur le tuyau de purge ,ni sur le volant :eek:
Par contre ,dépose quelques grammes de graisse sur les cannelures de l'arbre de la boîte avant de remonter.
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Peut etre que la graisse sur le pourtour (comme centrifugée sur les rebords extérieurs du volant, la surface du disque et du volant n'est pas grasse elle) vient d'un excé de graisse sur les canelures de l'axe de boite...j'en mettrai pas trop, d'ailleurs un tout petit tube a été livré avec le kit d'embrayage. Je revérifie mon volant demain pour le jeu, sinon tant pis je prend le risque de remonter comme cela, après un bon nettoyage.
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Examen plus aprofondi du volant: jeu circulaire entre 25 et 30 mm...+ traces de chauffe bleues sur la surface polie , pas de déformations ni de stries ou rayures apparentes...je prend le risque de ne pas le changer en espérant que cela tienne encore 50 000 km...
Examen de l'ancien recepteur (photos à venir) qui m'a permis de comprendre mon probleme de pédale molle: joint usé + graisse grise derriere ce joint (le même que j'ai trouvé en purgeant le circuit hydraulique) donc la fuite se situait dans la cloche d'embrayage.
Pour ce qui est de la graisse, je vais en mettre sur les canelures, la notice en anglais de mon recepteur parle d'en mettre aussi sur son joint torique mais celui ci n'est pas accessible à moins de démonter le piston??? que fa
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Quel joint torique :eek:
Fais attention le récepteur est maintenu fermé par un clips qui pète au premier coup de pédale.
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Je voulais parler du joint qui fait l'étanchéité du piston.
Tu m'inquietes pour le recepteur qui est maintenu fermé car celui qui m'a été livré se présentait pareil (de l'extérieur) que l'ancien ? c'est à dire que tu peux presser le piston à la main; le neuf a meme un cache plastique extérieur rouge (à retirer avant de positionner le recepteur dans la cloche) pour empecher de faire cette compression à la main...ce que j'ai fait ...avant de lire la notice en anglais.
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Ha bon ,c'est pas le même que j'avais eu !
Lis bien la notice alors...
S'il est en position sortie , tu risques d'avoir des problèmes de mise en place :(
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Cela va etre chaud pour recentrer tout cela... au fait quand j'ai dégagé l'arbre de transmission je n'ai pas vu de circlips?? je regarderai mieux demain mais j'ai juste remarqué les joints qui me paraissent relativement costauds.
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Bonjour,
Bon courage roule !
Je vais bientôt faire le mien pour la 1ère fois et je posterai l'évolution.
J'ai reçu le manuel Haynes assez complet mais sans les éclatés qui sont sur le rave.
Le problème pour cette réparation ce sont les outils spécialisés.
Ce serait bien de pouvoir les avoir en commun et de les louer selon les besoins ponctuels...
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L'outillage "classique" est suffisant pour réaliser le travaux. Par contre prévoir beaucoup de temps pour ne pas faire de c.
Avant le remontage j'y ai déjà passé 15 heures...
Bon courage.
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15 heures :eek:
derniere depose repose purge cela m'a pris 5h30 et j'ai pris mon temps
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15 heures :eek:
derniere depose repose purge cela m'a pris 5h30 et j'ai pris mon temps
Oui mais toi,tu es un pro :)
Le principal est d'arriver au but :wink:
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Etape suivante: pose du recepteur (à faire avant pose du disque , cela laisse un peu plus de place). Pas évident du premier coup pour passer les durites mettalliques dans l'évidement de la cloche, d'ailleurs le ressort du recepteur s'est barré au 1er essai. Un peu plus de reflexion au 2ème essai et après remontage des pièces du recepteur (qui décidément ne me parait vraimment pas costaud...pourvu qu'il tienne la distance...) j'ai pu le positionner correctement sur son axe...sans oublier de graisser un poil les cannelures.
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Pose du disque et diaphragme assez facilement avec un centrage et une vérification au miroir comme expliqué dans tuto de Frenchmike. Par contre attention au positionnement du démarreur je viens de remarquer que celui ci 'est plus fixé mais juste posé sur les dents du volant moteur!!!Du coup avant de remettre la boite en place, je vérifie comment est fixé et poistionné le démarreur...
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Pose du disque et diaphragme assez facilement avec un centrage et une vérification au miroir comme expliqué dans tuto de Frenchmike. Par contre attention au positionnement du démarreur je viens de remarquer que celui ci 'est plus fixé mais juste posé sur les dents du volant moteur!!!Du coup avant de remettre la boite en place, je vérifie comment est fixé et poistionné le démarreur...
Justement,fais gaffe,il y a une pige de positionnement :
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/LSgS462I50tB3tXDg7hC.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/LSgS462I50tB3tXDg7hC.jpg)
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Merci Frenchmike! mais je viens de placer ma pige au niveau du trou supérieur du démareur et je n'ai aucun repère, aucun appui pour aligner et positionner correctement mon denso?
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Merci Frenchmike! mais je viens de placer ma pige au niveau du trou supérieur du démareur et je n'ai aucun repère, aucun appui pour aligner et positionner correctement mon denso?
Si mes souvenirs sont bons,tu une vis et un boulon dont celui qui reçoit la cosse - du gros câble
venant de la batterie
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Trouvé! c'est le plus grand (et plus fin) boulon de fixation de la boite sur le moteur qui passe par le haut de la cloche et qui vient fixer le démareur. J'espere que c'est bien ça car je m'attaque maintenant à refixer la BV...je ne voudrais pas le faire deux fois :wink:
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En jouant avec les crics j'ai réussi à positionner la boite au contact du bloc moteur. Par contre la tole entre les 2 est vraimment pas facile à positionner, je tombe jamais en face des trous, comme si la tole avait travaillé. je me demande si je vais pas la virer...
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Surtout pas ;je ne connais pas son rôle mais ,il y en a sûrement un !
Il me semble qu'elle tient par une vis ?
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J'ai trouvé la technique pour positionner (seul...) la BV sur le bloc moteur malgres le peu de place = placer la boite tournée ver l'habitacle puis la basculer d'un quart de tour à droite ce qui permet de la lever pour la présenter face au moteur, ensuite la redresser d'un quart de tour à gauche...en tous les cas j'y suis arivé ainsi avec bien sur crics et vérin.
Pour la Tole , elle en place ou presque, par contre je n'arrive pas à pousser la boite jusqu'au contact du moteur, il me reste que 4 cm je suis pourtant bien aligné:
1 - soit c'est la tole coté démareur qui coince: je n'arrive pas à voir si elle doit être au contact sur sa partie inférieure ou supérieure. D'ailleurs je m'étone que le denso ne tienne uniquement qu'avec un goujon pour son maitien longitudinal (je ne l'ai pas encore fixé, je pensais le faire après fixation de la BV...).
2 - soit c'est l'axe de la boite (pourtant légèrement graissé) qui ne s'adapte pas parfaitement aux canelures du disque d'embrayage??? il me faut peut etre un aide pour manoeuvrer légèrement le vilo pendant que je pousse la boite?? J'avoue que là je coince ...pietre mécano que je suis :(
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Pour être sûr de bien aligner l'ensemble,tu peux visser une tige filetée d'une vingtaine de centimètre
à la place du boulon supérieur.
Ne t'occupe pas du démarreur, il se monte après :wink:
Est-ce que la tôle est fixée par une vis ?
Ton récepteur est bien en position compressé ?
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OK pour la tige filetée en position horizontale donc...
la tole se fixe effectivement avec un petit écrou.
le recepteur n'est pas en position compressée, mais si je suis bien en face , avec le poids de la boite, il ne devrait pas opposer beaucoup de résistance? ou alors il faudrait que je purge sa durite...
le positionnement de l'axe de la boite sur les canelures du disque a sans doute son importance? d'où mon idée de jouer avec le vilebrequin en le faisant tourner trés legerement pour l'emboitement de l'axe de la BV....
je vous redis ....mais si prés du but c'est un peu énervant....
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Ne cherche pas,si le récepteur est en position poussée ,c'est comme si tu appuyais sur la pédale :(
Tu es obligé de t'opposer à la force des ressorts du diaphragme.
Je te l'avais déjà dit.. :wink:
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Le recepteur est en position libre avec le ressort non compréssé;JE PENSAIS qu'il fallait juste mettre en tension ce ressort pour fixer la bv au moteur, et que c'est ensuite la pression exercée avec la pédale au plancher qui mettait en action le piston du recepteur pour exercer une pression supplémentaire sur le diaphragme pour libérer le disque. Le recepteur est toujours en contact avec le diaphragme, c'est la poussée plus forte exercée avec ce piston qui débraye le mécanisme?
J'espere que je ne suis pas dans la même situation que NANO ,cet été , qui s'est vu livré par le même fournisseur que moi les mauvaises pieces!!!!???
Je vais quand même tenté de rentrer la boite comme cela car je ne sais pas comment comprimer mon recepteur, pour libérer celui ci à la première pression de la pédale ...et me retrouver en plus avec un "intrus" dans la cloche!
Merci de votre aide...et de vos expériences.
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Je ne comprend pas pourquoi tu as reçu un récepteur sans bride de maintien fermé :eek:
Pour moi,c'était rentré tout seul ...et je n'ai pas eu besoin de purger. :wink:
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Au contraire, il m'a été livré avec une bride de maintien en position ouverte, à retirer avant la pose sur la boite, et avec la mention de ne pas faire de compression manuelle avant le remontage???
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...et j'avoue qu'avant de lire la notice en anglais, j'ai fait une compression sans exercer trop de force...je ne devrais donc pas avoir plus de résistance que lors de cet essai pour mettre la BV à sa place ....en espérant encore une fois que les pièces soient les bonnes.
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...et j'avoue qu'avant de lire la notice en anglais, j'ai fait une compression sans exercer trop de force...je ne devrais donc pas avoir plus de résistance que lors de cet essai pour mettre la BV à sa place ....en espérant encore une fois que les pièces soient les bonnes.
quand tu as appuyé où est passé le fluide ????
Où as tu acheté ton récepteur ?
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Chez ECP 2004, comme nano:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=130662237499&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649#ht_1176wt_1142
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Oui,j'avais mis le même avec tubes métal ....
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/5lRcwObsBB8DDMCGL0bv.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/5lRcwObsBB8DDMCGL0bv.jpg)
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Quand j'ai compréssé le recepteur à la main , aucun liquide n'est sorti du tube metallique ! pas sur qu'il y en est d'alleurs?
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Quand j'ai compréssé le recepteur à la main , aucun liquide n'est sorti du tube metallique ! pas sur qu'il y en est d'alleurs?
Il y avait une notice dans la boîte ?
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Non, pas vraiment, juste une notice générique pas applicable pour la rover 75. Je vais réinteroger le fournisseur...
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Réponse rapide d'un technicien du fournisseur: pas besoin de mettre le recepteur en compression!
je re essaye demain....
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Bizarrement mon valeo acheté sur oscaro n'était pas compressé non plus
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ENFIN , la boite est fixée!!! un bon alignement; en jouant avec 2 crics et un vérin, et sans forcer , c'est rentré.Une bonne chose de faite...
plein de la BV refait avec de la total 75/80 (pas trouvé la spéciale Rover, ferai une nouvelle vidange prochainement).
Connexion des 2 embouts émetteur/récepteur puis purge du circuit avec ma femme (première contribution de madame) car la pédale était vraiment molle.Verdict: cela durcit un peu, la pédale revient d'elle même mais c'est pas encore ça!! Rebelote demain pour chasser la petite bulle...
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Alors,tu sais pourquoi ça bloquait ?
Pour une purge efficace,tu injectes avec une seringue par la vis de purge ;en sens inverse :wink:
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Je ne devais pas etre tout en fait en face , c'est au milimetre près...du coup pas de soucis avec le recepteur en position déployée.
J'essaierai le coup de la purge à l'envers....
pour les cardans, j'ai pas vu de circlips au démontage ???
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Tu dois en avoir impérativement :eek:
en 9
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID001539
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VU ! il était bien dans sa gorge au bout de l'axe (ouf...) un peu de contorsion pour remettre le cardan coté conducteur mais cela s'emboite bien...
J'ai retester la pédale, cela me parait suffisamment dur , je ne refais donc pas la manip de purge....
- Remise en place du berceau, attention, cela ne tombe pas toujours en face pour la remise en place des boulons...ne pas oublier de le caler pendant le chantier pour éviter qu'il se fausse !
- Fixation du démarreur ...avec branchement de 2 cables : cosse de masse (fil - de la batterie) + un autre ...c'est bien ça Frenchmike, je n'en suis plus sûr ?
- Fixation de la platine qui viendra en support de la caisse étanche de batterie: j'ai bien remis les 2 caoutchous de chaque coté, le gros boulon en travers , mais la platine ma parait mal fixée...qu'est ce que j'aurai encore oublié ?? (2ème leçon , faire des photos au fur et à mesure du démontage!)
- avant de m'attaquer à la crémaillère, j'ai vérifié par curiosité mon niveau ...et surprise celui ci a dépassé la limite supérieure ???je controlerai après tout avoir remis en place.
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N'oublie pas le gros fil de masse qui est fixé par une des vis de boîte (supérieure je crois)
Remets bien en place les traversées en caoutchouc pour éviter les entrées d'eau.. :wink:
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Mauvaise nouvelle, je ne retrouve plus le circlip du cardan coté passager, j'ai pas fait gaffe en démontant, et impossible maintenant de le retrouver.J'espere que j'aurai pas trop de mal a en trouver un rapidement, sans passer par ebay GB...
Autre souci, et de taille: en positionnant la platine de fixation supérieure de la boite de vitesse (4 vis de taille moyenne) , je m'apercois quej 'ai un écart de 6 cm par rapport à l'axe longitudinal de fixation de la platine au chassis ?? Je ne m'explique pas un tel jeu ??
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Fait gaffe qu'il ne soit pas resté sur la sortie de boîte :eek:
Je ne comprend pas ton histoire de platine ? Tu regardes de temps en temps ton CD Rave ?
Faire des repérages en cas de doute.... :wink:
Tu es en train de décourager tous ceux qui voudraient se lancer dans l'aventure.. :eek:
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Tu veux dire que le circlip est peut etre entrer dans la boite, et que pour lever le doute , il faudrait l'ouvrir !!!!
Ou alors le cardan a dejà été démonté et remonté sans le circlip...je ne sais plus que penser???
Pour la petite plaque metallique , c'est celle qui se trouve sur le haut de la boite et qui est traversée par 4 boulons de 15 , cette plaque étant elle même fixée au moyen d'un gros boulon fixé en transversal et passant au travers de 2 petits amortisseurs caoutchou... et j'ai une difference de hauteur de 6 cm entre la position actuelle de la plaque posée sur ma BV et la position qu'elle devriat avoir pour être fixée au chassis.
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Non en tirant sur le cardan ,il n'as pas pu tomber dans la boîte .
Ou tu l'a fait tomber par terre ,ou il est resté dans son logement mais j'en doute :(
Je ne vois pas du tout ton affaire de platine ? (c'est loin)
Le palonnier de la commande des vitesses ?
Je ne me souviens pas l'avoir démonté ...
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OK , je vais remettre un circlip (cela doit etre 28 ou 30 mm de diametre).
Pour la plaque on voit sur la photo le gros boulon qui vient la fixer sur la photo. et je ne comprend toujours pas cet écart, je ne vais quand meme pas remonter le moteur de 6 cm....
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Ho là ,ne met pas n'importe quoi :eek:
Il empêche l'huile de sortir de la boîte !
Pas de pièce manquante ou en rab ,c'est le B a BA de la mécanique .
Pour ta platine ,essaie de te souvenir et un peu de bon sens , ça mange pas de pain ...
C'est peut -être parce que tu n'as pas remonté le berceau :eek:
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Le berceau est remonté au maxi; la BV est bien fixée au moteur.
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/anoZ9YGEcfTLdslMki6v.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/anoZ9YGEcfTLdslMki6v.jpg)
voilà pour la photo du support sauf que ma boite est trop basse??? je ne comprend pas car tout le reste semble à sa place.
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Je viens de relire la procédure notamment la partie sur le silent bloc de boite en question, je ne vois vraiment pas d'explication??
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L'ensemble moteur/boîte repose sur le chassis par deux silent blocs dont celui que tu montres
plus le maintien inférieur .
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID001744
Tu dois bien voir si ça penche d'un côté :o
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Le bloc moteur penche trés légerement coté conducteur (1,5 cm entre les 2 extrémités du carter), j'ai essayé de remonter le bloc moteur au cric mais cela ne rattrappe pas tout, il me reste encore 4 à 5 cm , et je veux pas tout péter, pour aligner la plaque de maintien (au contact direct de la boite de vitesse avec les 4 bloulons) avec l'axe du silent bloc que je n'ai désséré à aucun moment (ni celui de droite d'ailleurs). Il ne me reste plus qu'à tout redescendre pour résoudre ce mystere....je commence à désespérer :x
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Fait une pose et réfléchis :)
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Tu as raison, cela doit être un truc tout con...la nuit porte conseille. En tous les cas voilà les photos qui illustre mon problème, sur la 3ème on voit bien la difference de hauteur que je ne m'explique pas.
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/A4XtuvAqcupI6fUERg00.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/A4XtuvAqcupI6fUERg00.jpg)
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/hiMQQIepHMnekjPLFawJ.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/hiMQQIepHMnekjPLFawJ.jpg)
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/ffNPNWi7dlIWtAjliAvW.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/ffNPNWi7dlIWtAjliAvW.jpg)
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Sur ta première photo ,on vois nettement que ton ensemble moteur penche côté conducteur .
Tu déplaces ton cric ,pour prendre appui sur une partie solide avec cale de bois ;tu regardes que rien ne gêne
et tu lèves lentement jusqu'à l'alignement :wink:
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Ca y est la grosse c....est faite!! en démontant le cardan coté conducteur j'ai pris appui sur le palier d'entrée de boite et endommagé le joint avec fuite d'huile (suintement) évidemment/ Y a plus qu'à chercher une boite d'occasion!!!!!!!!et tout recommancer.
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Je ne vois pas ce que tu veux dire ? ni le rapport avec le post précédent :eek:
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/P9CfpVzgfVuG4PFlHXJc.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/P9CfpVzgfVuG4PFlHXJc.jpg)
De quel joint ?
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J'ai pensé avoir remonté un peu vite le cardan gauche, et que cela pouvait etre une raison de mon probleme de niveau moteur/boite beaucoup trop bas coté conducteur et que je n'arrivait pas à aligner (résistance importante au cric) pour le fixer au silent bloc. Je voulais aussi prendre la cote de mon circlip pour en acheter un 2ème...Au lieu d'utiliser l'outil spécial rover ou meme un tournevis de chaque coté, j'ai pris appui avec un petit levier pour dégager le cardan de la boite...malheureusement en appuyant sur le rebord d'entrée de boite, qui mainbtenant est déformé et cause une fuite d'huile car a cela dû appuyé sur le joint d'entrée de boite....je ne sais pas si la pièce peut etre remplacée ou si elle est solidaire de la boite??
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/NxMpq1Gxf1fPsKX55Lwe.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/NxMpq1Gxf1fPsKX55Lwe.jpg)
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Tu n'as pas respecté l'ordre de remontage :(
C'est exactement l'inverse du démontage ; tu devais engager tes cardans APRES avoir remis en place la boîte
sur ses silent bloc etc... :eek:
Ceci dit,le joint doit se changer encore faut-il en trouver ...
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Si le remplacement du joint spy d'entrée de boite suffit, cela sera un moindre mal :(
POur le circlip, celui de gauche ne s'adapte pas au cardan droit, d'ailleurs celui ci n'a pas de gorge pour son maintien?? je finis par me demander s'il y en avait un???
Sur la 1ere photo le cardan gauche avec circlip au bout de l'axe, sur la 2ème cardan gauche sans emplacement possible pour ce circlip...
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/KH6MNdjusHZhnOgR2UVK.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/KH6MNdjusHZhnOgR2UVK.jpg)
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/TasaPD6FQeYmpYfpPblt.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/TasaPD6FQeYmpYfpPblt.jpg)
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Après tout,pourquoi pas ,celui de droite risque moins de se déboiter ....
Quoique la doc indique leur présence (même de chaque côté)
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID001540
Je me souviens très bien pour celui de gauche (conducteur) avoir entendu le clic caractéristique au remontage :wink:
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Les 2 cardans déposés, le bloc moteur/ boite est toujours 5 cm trop bas, impossible de monter plus et je ne vois rien qui bloque??
Dans l'ordre de remontage , je ne me suis pas encore occupé de la crémaillere, ni de la barre anti roulis ou des routules, mais cela ne doit pas empecher de relever le bloc .Quant au démareur et au cables de vitesse que j'ai déja fixés, ils sont à faire avant la fixation sur les silents blocs, donc là encore la probleme n'est pas là.
Je sèche lamentablement :x
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Au tout début,tu as calé pour soutenir le moteur , ensuite , tu as baissé le berceau côté conducteur..
Ton cric et calage n'ont pas bougés ?
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Le moteur est resté calé pratiquement tout le temps , j'ai juste descendu d'un poil le moteur quand j'ai fait mon ajustement de boite mais c'était quasiment au milimetre près. Le berceau coté conducteur n'a peut etre pas été soutenu par une cale sur la durée du chantier, mais je viens de mesurer de chaque coté, le berceau n'est pas déformé...
j'ai libéré le moteur du silent bloc arriere inférieur ,(écart de 1cm avec la fixation au moteur) donc ce n'est pas là non plus que je trouve une résistance au redressement du moteur.
Je vais remettre les rotules extérieures basses (fixation des triangles) et refixer la biellette de la barre antiroulis, mais cela ne va pas résoudre mon problème!
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Non,il faut reposer ton bloc moteur avant de t'occuper des accessoires :eek:
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Je ne peux tout de meme pas forcer comme un boeuf pour le repositionner!!!
ou alors je resecent le berceau avant???
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Avais-tu descendu complètement le berceau ou seulement baissé d'un côté ?
N'oublie pas l'ensemble moteur ne repose que sur deux point (silent-blocs droit et gauche)
Et pas sur le berceau :(
Si tu avais calé correctement ton moteur au début ,il doit toujours être horizontal
Sinon ,c'est ton cric qui a glissé :( et il tombe côté boîte)
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J'ai suivi le tuto: berceau desséré coté droit et vis retirées coté gauche pour descendre le berceau d'environ 10 cm pour dégager la boite.
Mêm si le moteur était pas parfaitement calé, j'ai du mal à croire que l'ensemble soit faussé à ce point : qu'il faille un peu forcer pour rattrapper un jeu de 1 cm OK, mais là il me reste à "recupérer" 5 cm en forcant sur le vérin!!! Au final ce sera l'ultime solution :? au risque de péter un élément.
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A mon avis ta cale de bois a glissé (on le devine sur une de tes photos)
Le bras de levier est grand et le poids de l'ensemble moteur/boîte non négligeable ;10 cm c'est vite fait !
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Le débattement de 10 cm OK, mais le moteur devrait reprendre sa place !
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J'ai forcé avec le cric hydraulique, à priori rien n' a pété. la boite est au niveau du silent bloc, par contre j'ai un leger décalage latéral de 1 cm. Je refais la manip demain mais en prenant un appui un peu plus en arriere du carter moteur.
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Enfin, j'ai pu remettre le moteur et la boite à leurs places, et sans décalage...en forcant un peu au cric.
J'ai pu remplacé mon joint spi de boite coté gauche, la piece commandée chez landrover Rennes (livrée en 48 heures depuis l'angleterre!) eszt exatement la même! J'en ai profité pour acheter l'huile de boite MTF 94 si difficile à trouver...
J'en profite pour dire que j'ai été trés bien reçu à l'atelier de la concession Lanrover/Jaguar de Rennes.
Confirmation de l'absence de circlip coté droit, c'est le roulement fixé au berceau qui tient le tout.
Me reste plus qu'à remonter tout le reste...mais là je peux dire que je tiens le bon bout :) en espérant que le nouveau recepteur tienne le coup.
Voilà la photo de l'ancien , on voit bien l'état du joint usé, et la fuite avec l'espece de graisse grise....
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/K6e71gLClJIqx6YK331u.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/K6e71gLClJIqx6YK331u.jpg)
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Enfin des bonnes nouvelles :)
Effectivement ,la lèvre du joint est bien bouffée et pire que le mien était !
intéressant ,tu as combien de bornes ? :wink:
La solidité du récepteur est en fait la solidité du caoutchouc .
La graisse est d'origine pour le mécanisme ,rien à voir dans l'hydraulique...
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215000 km , et il me restait plus beaucoup de garde avec l'embrayage...et j'ai retrouvé de cette garaise en faisant la purge de mon circuit (avant travaux bien sûr), ce qui m'a décidé à changer le recepeteur, et le disque + émetteur (tant qu'à faire ...).
J'ai gardé mon circlip d'origine coté gauche mais je n'ai pas senti le "clac" à la mise en place du cardan, faut dire que j'avais essayé de le retirer pour prendre les cotes, du coup, il est un peu moins "elastique. J'esper qu'il tiendra le coup...
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S'il n'est pas bien verrouillé , ton cardan risque de se déboiter :(
Ton disque avait quelle épaisseur à ce kilométrage.
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il me parait bien tenir en place , il ne se déboite pas quand je tire dessus; cela dit pour avoir l'esprit tranquille, il faudra que je pense à le remplacer!
Pour le disque, j'ai pas mesuré mais il avait manifestement perdu de l'épaisseur, par endroits il était presque lisse.
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Je ne vois pas pourquoi tu devrais changer ton circlips ?
Regarde éventuellement à la loupe s'il y a des traces d'usure :wink:
Il y a une cote mini,je crois 7 millimètre..
Au fait ,la cause c'était le patinage ?
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Le circlip a un peu perdu de son "élasticité "...par contre malgré mon nouveau joint spi , bien en place puisque les rebords métalliques épousent bien le rebord de la boite, j'ai une fuite!! du goutte à goutte par le joint spi?? Cela a duré quelques heures après mon remplacement d'huile puis plus rien. Aurais je mis trop d'huile? en fait je me suis arrêté quand cela a commencé a déborder par le trou de remplissage. J'ai du mettre 1,5 litres (au lieu des 1,2 litres lu quelque part).Je revérifie demain...
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Non,c'est bon tu remplis jusqu'à ce que ça déborde (voiture horizontale)
il me semble que c'est 1.6 litre la contenance :wink:.
tu avais huilé ton joint avant ?
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je l'ai graissé avec de la graisse lithium.je ne comprend vraiment pas cette fuite. :x
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Je n'arrive pas à retrouver l'emplacement de ce cache en caoutchou qui mesure 8 cm environ et que j'ai retrouvé par terre ??
Quelqu'un l'aurait-il déjà démonté?
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/q7IXlEU59zebi5S2wpni.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/q7IXlEU59zebi5S2wpni.jpg)
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/xlywzU99v4edhTmH5ng3.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/xlywzU99v4edhTmH5ng3.jpg)
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Problème électrique :(
Tout remonté, ou presque (emplacement du cache en caoutchouc?), je met le contact , la voiture fait son chek CD au niveau du chargeur, et puis j'entend des grésillements au niveau des enceintes radio puis un espece de glou glou ????? je mets la radio elle marche sans sousci, je tourne encore le contact pour démarrer et là black out! plus rien qui s'affiche. La batterie est OK à 12 volts ...un faut contact quelque part? l'ECU qui se porte mal?
Pour info La voiture n'a pas démarré depuis 3 semaines...
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Ne cherche pas midi à 14 heures ! ta batterie est à plat et n'insiste pas :o
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Je n'arrive pas à retrouver l'emplacement de ce cache en caoutchou qui mesure 8 cm environ et que j'ai retrouvé par terre ??
Quelqu'un l'aurait-il déjà démonté?
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/q7IXlEU59zebi5S2wpni.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/q7IXlEU59zebi5S2wpni.jpg)
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/xlywzU99v4edhTmH5ng3.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/xlywzU99v4edhTmH5ng3.jpg)
Par terre ?
C'est pas le cache pour accéder aux optiques ?
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Cette voiture me reserve des sacrés surprises!!!
Comme toi, j'avais juste oublié un connecteur de phare :)
Comme j'étais sur reserve avec l'avant sur élevé, je l'ai remise sur ses roues...et elle démarre.Elle me fait toujours des bruits parasites dans l'enceinte avant gauche, des grésillements . Elle m'avait déjà fait cela il y a 4 ou 5 ans...et meme les essuis glaces qui fonctionnaient tous seuls sans le contact!
Aujourd'hui, surprise , le GPS qui était en panne depuis 6 mois refonctionne!! Je ne cherche plus à comprendre...
Après un petit essai sur route:
pas de soucis pour passer les vitesses, la garde pour passer la première est bonne.
Par contre je trouve qu'il y a plus de vibrations qu'avant le remplacement du disque. Il est vrai que le volant moteur était juste dans les limites de tolérance (près de 4 cm).
Autre observation, je trouve l'habitacle moins bien insonorisé, j'entend le moteur comme dans une vieille R5...j'ai peu etre oublié de réajuster le petit caoutchou de passage du tuyau de l'émetteur d'embrayage?
Et je ne sais toujours pas d'où vient le cache que j'ai mis en photo sur le post précédent (plus petit et flexible que celui pour accéder aux optiques).
Enfin, me voilà soulagé (et récompensé) après toutes ce péripéties de remplacement d'embrayage....
Et j'espere la fin de ce post.
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Tu n'avais pas trop martyrisé ton silent bloc inférieur avec tes histoires de niveau ?
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Je l'avais désolidariser avant de descendre le berceau. Par contre j'avais remarqué qu'il était fendu! donc peut etre un remplacement à prévoir dans quelques temps...
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Il est à nouveau disponible :wink:
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Un grand merci pour ce tuto qui m'a permis de réaliser cette remise a neuf de l'embrayage. Bon, j'en ai profité pour "faire la totale":
récepteur, émetteur "tazu", mécanisme et disque embrayage "borg & beck"
amortisseurs av/ar, disques et plaquettes av/ar + purge
traitement anti corrosion rustol owatrol sous caisse
contrôle démarreur, filtre air et recyclage vapeurs huile
montage bypass egr, contrôle démarreur et courroies.
Il y a longtemps que je n'avais pas réalisé de mécanique, et grâce a cet appui technique, tout c'est passé sans problème et ma belle est toute transformée...
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/cFGnDi2O8yHL0VgKk38F.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/cFGnDi2O8yHL0VgKk38F.jpg)
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/I7osNjr7I7eflHpOIDdD.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/I7osNjr7I7eflHpOIDdD.jpg)
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bvo pour la motivation qu'il t'as fallu.
FrenchMike, quelle est la diff entre ton tuto et celui çi? (pas envis de lire 10pages tant que j'ai pas le taf a faire ^^') ?
merci
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Si je ne me trompe pas, c'est simplement le même mais avec des petits détails pratiques qui sont venus pendant l’exécution de ce travail par les membres du forum.
Une mise à jour en quelque sorte. :wink:
Quoiqu'il en soit, ce tuto à fait économiser pas mal de billets à pas mal de monde (dont je fais partie).
Encore merci à l'auteur. :saletetedeconquiditaurevoir:
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Je n'arrive pas à retrouver l'emplacement de ce cache en caoutchou qui mesure 8 cm environ et que j'ai retrouvé par terre ??
Quelqu'un l'aurait-il déjà démonté?
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/q7IXlEU59zebi5S2wpni.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/q7IXlEU59zebi5S2wpni.jpg)
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/xlywzU99v4edhTmH5ng3.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/xlywzU99v4edhTmH5ng3.jpg)
Bonjour, as tu trouvé l'emplacement de cette pièce.
Pour information c'est un cache de visite qui doit se trouver plus ou moins à côté de la fixation intermédiaire de ton cardan droit.
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bonsoir
190 000 km fait en préventif avant la casse
pédale dur depuis longtemps le volant bimasses aurais pu faire encore quelques années, la butée n'aurais plus fait longtemps
pour moi aussi changement embrayage - volant - butée récepteur - émetteur - câbles de boite - révision du démarreur .
750 euros de pièces en LUK .
il faut avoir le temps ,pas vraiment compliqué ,mais pas facile tout seul de replacer la boite après plusieurs essais j'ai utilisé mon lève moto
pour placer la boite et le moteur horizontal ,pile a la même hauteur .
attention de ne pas kc le silent-bloc inf surtout si il est déjà fatigué .
faire attention au démontage des commande de boite bien venir en appuis sur la partie central en métal pour déclipser .
et purger même si c'est du prés remplis y a de la graisse blanche de montage qui est sortie sur les 3 premier coup de pédales et ok au 4 ème
prévoir quelques clips d'avance pour refixer le passage de roue .
et bon courage a ceux qui doivent le faire (patience) :wink: :rover:
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Tu l'as acheté combien ton VM bimasse ? :wink:
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bonjour
pièces acheté sur oscaro
le volent bimasse : Volant moteur LUK 415 0237 10 à 377 euros
y a surement moins cher mais des fois c'est ambigu sur des sites tu c'est pas vraiment si c'est un bimasse ou un rigide
et sur le kit embrayage + butée j'ai eu un doute si le disque avais des ressort ou pas vue le prix pas cher (80 euros moins cher que les deux séparé)
donc j'ai appelé et il mon répondu n'importe quoi que si y a un volent bimasse y a pas de ressort sur le disque c'est vrais normalement.
mais tout le monde sais que sur les 75 d'origine y a pas de ressort sur le disque et que sa fait un vilain bruit .
donc j' ai bien reçu mon disque avec ressort et monté sur un bimasse .
les câbles de boites origine R750 acheté en angleterre mais surement provenant de chine prix au moins deux fois moins cher que sur rimmerbros .
et de plus la partie usé ou kc sur mes câbles de boite ce dénmonte sur ceux de chine et pas sur les câbles d'origine
si y en a qui aurais des tuyaux pour pouvoir trouvé des pièces de roewe 750 dans la mesure ou ce sont des pièce que l'on ne trouve pas dans les circuits classique ça peux dépanné . :wink: :rover:
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bonjour
une petite astuce pour bloqué le volant si tu est seul et pour démonté le minimum au nivaux de la roue droite .
pas de démontage de la roue et du passage de roue.
tu peux bloqué sans devoir placer une clef sur la poulie du vilebrequin qui peux bouger ou ce barrer quand tu monte ou démonte le volant .
vue que je n'ais pas vue de truc similaire je rajoute une tite photo.
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/LS9B2zuWPt8Yzh8hb86C.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/LS9B2zuWPt8Yzh8hb86C.jpg)
avec un écrou de boite deux boulons et une bride que j'avais dans un tiroir .
le tout repris sur un filetage du bloc d'un coté pour le démontage un coup de clef et de l'autre pour le remontage.
nikel et sans effort pour le serrage au couple .
quand je suis seul sous la voiture je trouve toujours une pitite solution pour faire le minimum d'effort . :wink: :rover:
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Ta combine pour bloquer le volant est pas mal, mais je ne vois pas en quoi çà te diminue le travail côté droite.
Il faut tout de même sortir la demi-transmission droite de ta boîte non?
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bonsoir
oui j'ais rien démonté a droite juste le palier intermédiaire du cardan et braqué la roue pour le dégager un peux.
du coté a droite y pas de clips sur le cardan il par tout seul en reculant la boite sans effort .
y en a même qui mon dit que je devais déposé les cardans que ça ce fessait comme ça quand on fait un embrayage oué surement mais la ça passe.
comme j'ai pas vue l'utilité de retirer les vis de la crémaillère comme elle est pas fixer sur le berceau ( j'ai enlevé les vis mais la crémaillère a pas bougé d'un poil ?.
mais je pense que démonter les leviers sur la boite c'est beaucoup mieux pour faire tourné la boite d'avant en arrière et pour la reculé .
et qui faut pensé de passé les sangles et positionner les tendeurs pour faciliter la rotation de la boite .
les sangles sont pas pratique mais utile car la boite est lourde .
j'ai fait l'embrayage d'une golf, une Seat Ibiza et même une Rover 820 si, en utilisant des extenseurs pour soutenir les boites sont moins lourdes et très maniable pour le démontage la rotation et surtout pour le remontage elle se replace plus naturellement si on est seul, mais le mieux c'est d'être deux .
je bricole souvent tout seul et je suis pas mécano et encore moins garagiste.
ce que je dit n'est pas écrit sur les revue technique mon plus :wink: :rover:
ha oui y a un truc pratique qui me revient sur les 75 au centre coté volant sur le vilebrequin y a un roulement qui sert de centrage si ton axe de centrage tourne très bien c'est que le disque est centré (15 mm sur l'axe et 22 mm sur la bague)
j'ai pas vue de centreur avec les cotes je rajoute une photo.
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/vACHYpEAN8TGRQKpky5C.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/vACHYpEAN8TGRQKpky5C.jpg)
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Pour le bimasse, je sais je me répète, mais j'en vends un Luk neuf pour 190€ fdp compris.
Vu le nombre ici qui en on payé un le prix fort, il va bien finir par partir . :saletetedeconquiditaurevoir:
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Pour le bimasse, je sais je me répète, mais j'en vends un Luk neuf pour 190€ fdp compris.
Vu le nombre ici qui en on payé un le prix fort, il va bien finir par partir . :saletetedeconquiditaurevoir:
Si je n'avais pas mis un fixe, je te l'aurais pris :)
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Tant que le sujet est ouvert : est-ce que le lien ci-joint propose bien un récepteur d'embrayage mieux adapté (j'ai déjà l’émetteur) mais ils indiquent qu"il y a le cylindre d'embrayage alors que je ne le vois pas (il n'y a pas obligation de le changer ou c'est mieux???). Si quelqu'un qui a déjà fait peut me donner le lien de ce que je dois changer sachant que j'ai l’émetteur, je suis preneur, merci.
http://www.ebay.fr/itm/ROVER-75-MG-ZT-DIESEL-CYLINDRE-RECEPTEUR-EMBRAYAGE-TAZU-METAL-/131428916125?hash=item1e99c61b9d:g:x30AAOSw0e9Uy11V
Tant qu'à faire je suis preneur d'un lien pour changer le ventilateur du moteur aussi...le fameux revotec du tuto (mais en anglais moi je galère un peu).
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Le cylindre c'est la butée, et le Tazu c'est l'émetteur.
Si tu as changé ton émetteur ...
Par rapport aux tarifs de la butée sur le net, entre 95 et 170€, tu es dans le prix mais avec l'émetteur en plus.
Vu les soucis de certains avec leur maître cylindre, pour environ 20€ de plus , je prendrais l'ensemble.
Mais "c'est vous qui voyez". :roll2:
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Si je n'avais pas mis un fixe, je te l'aurais pris :)
Hello, il donne quoi ton vm monobloc ? :wink:
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Hello, il donne quoi ton vm monobloc ? :wink:
C'est difficile de comparer, vu que j'ai du faire 300 km entre l'achat de la voiture et le remplacement de celui-ci.
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Le cylindre c'est la butée, et le Tazu c'est l'émetteur.
Si tu as changé ton émetteur ...
Par rapport aux tarifs de la butée sur le net, entre 95 et 170€, tu es dans le prix mais avec l'émetteur en plus.
Vu les soucis de certains avec leur maître cylindre, pour environ 20€ de plus , je prendrais l'ensemble.
Mais "c'est vous qui voyez". :roll2:
Ha mince j'ai donc déjà l'émetteur... je n'ai encore rien changé mais il est temps, 160 000 km + embrayage dur.
La butée (le cylindre) d'embrayage est intégrée au récepteur d'embrayage façon moderne ou elle est à part ?
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+ embrayage dur.
La butée (le cylindre) d'embrayage est intégrée au récepteur d'embrayage façon moderne ou elle est à part ?
L'embrayage de la 75 est dur par rapport à d'autres voitures. Le diaphragme est raide . Pourquoi? Yo no le sé.
J'ai fait mon embrayage, donc changé le diaphragme, et il est toujours dur. Plus dur que sur notre Polo. 8O
Par contre, impossible de comprendre ce tu nous mets là. La butée et le récepteur , c'est la même pièce. Par contre le cylindre, c'est l'émetteur.
Tu dois savoir de quoi tu parles, mais t'es un peu confus quant à ta question.
En résumé: le cylindre, c'est l'émetteur qui se trouve à ta pédale d'embrayage. La butée, c'est le récepteur qui se trouve dans ta cloche d'embrayage. Donc, c'est une seule pièce et il n'est pas question d'une intégrée dans l'autre.
Et les deux sont raccordés par une canalisation avec un raccord rapide au-dessus de la cloche.
En clair, sur la photo de ton lien http://www.ebay.fr/itm/ROVER-75-MG-ZT-DIESEL-CYLINDRE-RECEPTEUR-EMBRAYAGE-TAZU-METAL-/131428916125?hash=item1e99c61b9d:g:x30AAOSw0e9Uy11V, la butée est la pièce ronde avec un cache rouge au bout d'une canalisation, l'autre métallique avec le bouchon noir est l'émetteur.
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En fait moi j'en suis resté aux embrayages à câbles, j'y comprends rien aux embrayages hydrauliques (enfin j'ai pas trop cherché) donc non je sais pas trop de quoi je parle :D , en tous les cas merci de m'éclairer.
Oui, j'ai l’émetteur acheté à un membre rovermg, donc je cherche un récepteur mais renforcé (ça j'ai bien compris en parcourant les sujets), le reste mon garagiste s'en occupera houla c'est pas de ma compétence.
J'ai aussi lu que les émetteurs récepteurs sur les 75 dépassaient rarement les 150 000 bornes et là il est vraiment dur on dirait que le liquide dot machin c'est du tonyglandil (pour ceux qui se rappellent le sketch des nuls).
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Un embrayage renforcé est fait pour les voitures sportives.
Le disque est plus "dur" et la butée a un roulement "costaud".
Perso, pour la 75 je n'ai jamais entendu parler d'embrayage renforcé.
Et si tu aimes un embrayage dur, avec un renforcé tu vas être servi!
Quand tu parles de vraiment dur, je peux te dire que quand je reprends ma voiture, j'ai l'impression qu'il me faut forcer pour enfoncer la pédale d'embrayage. Et il a été changé.
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Un embrayage renforcé est fait pour les voitures sportives.
Le disque est plus "dur" et la butée a un roulement "costaud".
Perso, pour la 75 je n'ai jamais entendu parler d'embrayage renforcé.
Et si tu aimes un embrayage dur, avec un renforcé tu vas être servi!
Quand tu parles de vraiment dur, je peux te dire que quand je reprends ma voiture, j'ai l'impression qu'il me faut forcer pour enfoncer la pédale d'embrayage. Et il a été changé.
il parle de recepteur renforcé, pas du mécanisme...
pour un bien sur une 75 il faudrait tout modifier pour externaliser le récepteur d'embrayage hors de la cloche, et monter un vm fixe
en gros la solution qui était de mise avant tout ce bric a brac...
sur bon nombre de japonaise le recepteur est encore externe a la cloche.. bin oui ça coute ptète un peu plus chère a produire, mais comme ils font des garantie de 7 ans il faut que ça tienne !
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Même avec un récepteur externe, si la butée ou son roulement sont de la merde...
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une butée standard tiens très bien la durée :bah:
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ouais j'ai une 530 i c'est pas la mega sportive mais ça fait quand même 220 chevaux, l'embrayage est bien dur, mais à côté celui de la 75 c'est du béton.
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Essaye une ZT v8 et tu verra qu'en comparaison celui des diesel c'est de la mousse :lol:
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Essaye une ZT v8 et tu verra qu'en comparaison celui des diesel c'est de la mousse :lol:
celui de la chim je pouvais pas le tenir débrayé plus de 10 secondes
véridique !
j'espère trouver un problème au démontage car punaise :D encore plus dur que la s280 qui est déjà dans le top 3 :aga:
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Ca existe la ZT V8? C'est la voiture mythique avec le moteur de ford mustang ?
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Ca existe la ZT V8? C'est la voiture mythique avec le moteur de ford mustang ?
http://www.newsnow.co.uk/classifieds/cars-vans-for-sale/mg-zt-260-for-sale.html
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celui de la chim je pouvais pas le tenir débrayé plus de 10 secondes
véridique !
j'espère trouver un problème au démontage car punaise :D encore plus dur que la s280 qui est déjà dans le top 3 :aga:
Franchement la premiere fois que j'étais dans des bouchons apres 10min j'ai abandonné je suis allé me garer et j'ai attendu 1h que ca roule xD