Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 800 (toutes) => Discussion démarrée par: zephyr le 26 Mai 2008, 13:09:48
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salut je sais pas si quelqu'un roule deja avec ce carburant
mais je commence a me tater severe vu le prix du 95 qui s'approche des1.55 1.6!!!!!!!!!! :eek: :eek: :eek: :eek:
bon
bref a part changer les durites et autre elements en contact avec le carburant ..... et aussi acheter "le kit e85" y as t'il une modif ou une contre indication sur mon v6 honda.?????
voili voilou de toute maniere je dois deja regler le soucis de capteur de PmH et de cyl mais vraiment le prix est devenu incomprehensible
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Salut,
Je roule actuellement à 25% d'E85 sur la 820 sans aucune modif. Bon ça ne fait pas longtemps, mais je n'ai constaté aucun problème : pas d'accoups, broutages ou autres, pas d'odeurs suspectes.
Perso j'éviterai le 100% ethanol d'un coup... Un passage progressif est certainement mieux ;)
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Ça dépend du climat et de la période aussi :)
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ce petit sujet montre un moteur V8 au passage qui as fait 160.000km a l'e85 et a premiere vue no soucy vais tenter le truc
http://flex-e85.net/default.aspx
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Je me suis également penché sur le système flexifuel avec boitier permettent de calculer le contenue exacte du carburant et d'ajuster pour une bonne combustion..!
Je trouve ça vraiment pas mal.. si j'ai le temps j'irais voir dans un garage de sportives pas trés loin de chez moi qui les montent sur des voitures..!
C'est 420€ sur un 4 cylindres et il ya pas de modifes particulières a faire si ce n'est de brancher des capteurs, apparement.. :roll:
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L'installateur qui m'à poser le GPL, fait aussi des instal E85.
Il change deux trois truc et ajoute un boitier qui calcul le meilleur rapport essence E85, pouvant aller jusqu'a 100% E85 si les conditions le permette.
Cout 900€ pour un six cylindre et 700€uros pour un quatre cylindre.
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Ils se touchent la bite les mecs :ptdr:
700€ pour changer trois durites et régler l'avance à l'allumage :ptdr:
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Fait-on reelement une économie en roulant à l'E85 totalement ou partiellement vue que la consommation est supérieur ?
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Fait-on reelement une économie en roulant à l'E85 totalement ou partiellement vue que la consommation est supérieur ?
Carrément :bah:
Actuellement je suis sur une conso de 8,3L/100 en roulant avec 25% d'ethanol. En consommation normale, ma 820 était entre 7,5 et 8L/100, on va dire une différence de 0,6L/100, ou 7,8%.
La différence de prix entre le SP95 et le E85 est de 55cts chez moi (90cts pour 1,55€), soit une différence de 72%.
Je pense que le calcul est très vite fait :mrblue:
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Fait-on reelement une économie en roulant à l'E85 totalement ou partiellement vue que la consommation est supérieur ?
J'avais calculé 6€ par plein il me semble. En prenant en compte la sur consommation. Et je tourne à 30% :)
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Yallah, tu tournes a l'E85..?
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Yallah, tu tournes a l'E85..?
Wé à hauteur de 30% :)
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Sans rien avoir changé..? Et ta ZS foctionne toujours correctement..?
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Wé pas de soucis et j'ai fait dans les 5 000 bornes...
Non je n'ai rien changé :)
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Alors c'est cool.. :D
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vais deja essayer sur la fiat de ma coine pour voir les reactions
par contre sur les differents forum que j'ai visité on note que tout le monde augmente la richesse en augmentant le debit de e85...
de mon coté je suis tombé sur pas mal de sites ou de videos sur youtube ou de forum qui parlent a l'inverse cad au lieu d'augmenter le e85 c'est de diminuer l'arrivée d'air dans la boite a air....
un mec montre la difference en moins de 5 minutes.... avec et sans un bouchon plastique sur son filtre... sans ça broute et des qu'il le met le regime se stabilise et i dit aussi qu'il n'y as dans ces cas de figure quasiment aucune sur-conso....
a voir sur la fiat et je vous tiens au jus... de beterave :lol:
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Il faut surtout régler l'avance, car le moteur ne peut pas corriger assez et tu risques des explosions au mauvais moment et donc une casse moteur :)
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j'ai deja lu ça aussi mais alors là c'est plus hard comment savoir si on as decallé de 4 ou 5 degré..????
et deja en fonction des modeles regale toi pour regler l'avance
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sur ma 827 je vois vraiment pas comment faire
alors sur la fiat palio ........... :?
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Sur le V6 Honda, c'est réglage de manière pas trop difficile.
Sur Fiat Palio j'en sais rien :ddr:
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dit moi
comment fait tu ça sur les 827 (recaller l'allumage biensur...???) faut certainement un outils special
j'aurais d'ailleurs une autre question en montant l'indice de chaleur des bougies est ce qu'on compenserai pas le pb de demarrage a froid..???
et aussi de temperature moteur du même coup..????
sur la moto d'un pote equipée avec un kit NOS il as baissé son indice de chaleur pour diminuer un peu l'incidence sur son moteur et depuis 2 ans ça tourne nicke
l
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200km sur la fiat avec 40pcent
de e85 eh beh je vois pas la difference ....... :wink:
on verra a 50pcent mais je pense pas que ça change gds chose....
la suite au prochain episode
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juste pour info
j'en suis a 75pcent de e85 sur la fiat et plus de 1500 bornes sans aucun changement
sauf 5-10pcent de conso en plus et des ratatouillage a bas regime a froid....
et ma 827 roule a 35-40pcent depuis 600km.... et je vois pas encore de difference notable ni en conso ni en perf...
la seule petite chose serait qu'a froid le bruit de poussoir est legèrement plus présent.....
et encore je me demande si c'est pas parceque je me focalise sur le moindre bruit....
en tenant compte de la surconso sur la fiat je suis a 15euros d'economie par plein
sur la rover 827 entre 15 et 20 euros aussi
je continue les tests.... :wink:
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Sans aucun changement au niveau moteur et gestion ?
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aucun aucun et encore moins......
dans le "tres serieux journal" la provence de ce dimanche.. un article disais que du moment que tu as une caisse avec une sonde lambda qui corrige le debit de carburant.... tu peux rouler avec au mini 50pcent d'ethanol sans aucune modif
pour la 827 franchement je vois pas un brin la difference a part des fois apres un arret prolongé au point mort a la reprise ya une leger odeur d'alcool brulé tres agréble d'ailleurs et un leger tres tres leger ratatouillage
sur la fiat c'est un 1.2l 75ch( un avion quoi...) elle est plus molle en bas et plus pechue en haut.. avant on galerait pour passer les 110 maintenant on passe de 110 a 130 et plus sans soucis....
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http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?t=335
j'ai navigué tres longuement sur ce site et sur les commentaires... et behya pas une seule mauvaise surprise...
c'est limite un peu louche mais bon tous les autres sites c'est pareil mais là au moins ya des test
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http://super-ethanol.fr/
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derniere info je suis allé ya pas longtemps en vacance au bresil (ahh copacabana)
et ya enormement de peugeot et renault (je pensias y voir plein de caisse americaines mais pas du tout)
bref là bas ils roulent tous a l'ethanol...et je pense pas qu'ils se fendent d'un kit flex fuel....
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Les moteurs au Brésil sont spécialement prévus pour rouler à l'éthanol ;)
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"Aucun risque pour les voitures recentes. Faut pas croire tout ce qu'on dit. Les composants des voitures Flexfuel et "traditionnels" n'ont pas tant changés. Je travaille chez PSA qui vend des voitures flex en amerique du sud depuis des années. Les modèles depuis 98 ne court aucun risque à utiliser une melange 50% E85 50% SP95."
c'est juste le commentaire d'un mec qui bosse (peut etre....???) chez psa
mais bon c'est juste un parmis plein de commentaires .
mais bon de maniere generale depuis les années 90 plus de liege ni de cahoutchouc direct en contact avec le carburant et qui risquerait de morfler dans le moteur...
j'ai egalement lu le post d'un mec qui bosse chez bosh et qui affirme que toutes les pompes bosh sont testées a l'ethanol car pluc corodifs afin d'etre sur que l'essence les rongera pas.. alors bon
on verra bien mais je continue
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Ce week-end je passe à la pompe pour la 820, je compte monter à 1/3 :)
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Moi je continue en full E85 sur la Focus ... ah le bonheur :ddr:
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Moi je continue en full E85 sur la Focus ... ah le bonheur :ddr:
Wé mais cher la voiture neuve :D lol
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Wé mais cher la voiture neuve :D lol
bof pas tant que ça je trouve :ddr: tva offerte et touSSa quoi :wink:
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On a sans doute pas la même notion du mot "cher" ;) :D
Combien tu l'as payé ta charette ?
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On a sans doute pas la même notion du mot "cher" ;) :D
Combien tu l'as payé ta charette ?
Je sais bien que c'est cher pour le monde des :rover: :ddr:
18500 tout compris pour une finition max Titanium et des options en plus ... c'est bien pour la catégorie je trouve :bah:
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Ok :)
À moins que je gagne au loto ou que j'en ai besoin pour une boîte (et encore) bah je n'achèterais jamais une auto neuve. Pas que j'achèterais pas une auto à ce prix, mais pas neuf :D
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Vaut mieux de l'occasion récente :francais:
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Ok :)
À moins que je gagne au loto ou que j'en ai besoin pour une boîte (et encore) bah je n'achèterais jamais une auto neuve. Pas que j'achèterais pas une auto à ce prix, mais pas neuf :D
moi non plus :ddr:
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moi non plus :ddr:
Elle n'était pas neuve celle ci ? :roll:
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Elle n'était pas neuve celle ci ? :roll:
si si :ddr: je tire les leçons de cet achat c'est tout :wink:
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Ah ok :)
Ça se revend combien actuellement ce genre d'autos en occasion ? :)
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Ah ok :)
Ça se revend combien actuellement ce genre d'autos en occasion ? :)
pas chère .... :ddr: la mienne est plus rare à trouver car SW donc elle tient un peu mieux la côte comme les C-max d'ailleurs.
Une Focus berline 5p de l'année dernière (elles sont toutes assez bien équipée même les Trend) avec 20 ou 30000 bornes ca tourne dans les 12000€. Certains en ont trouvées à 10000 mais c'est parti vite :wink: ! Ce sont les loueurs qui les font sortir de leur flotte :wink:
A mon avis, c'est un des meilleur plan occas' à faire en ce moment
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Ok merci :)
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Ok merci :)
fini le cab' ??? :mrgreen:
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Bonjour à tous,
je viens de faire mon premier mélange E85 et SP95 sur ma :rover: 75 2.5 V6. Je n'ai parcuru que 30 km environ avec 16l de E85 et environ 38l de SP95. Pour l'instant, je ne constate aucune différence, ni au niveau des performances, ni au démarrage, ni à la consommation et ceci sans aucun kit. Je verrai dimanche ou j'ai prévu un plus long trajet. Je vous tiendrai au courant. Si ça marche, c'est génial. :wink:
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Bonjour à tous,
je viens de faire mon premier mélange E85 et SP95 sur ma :rover: 75 2.5 V6. Je n'ai parcuru que 30 km environ avec 16l de E85 et environ 38l de SP95. Pour l'instant, je ne constate aucune différence, ni au niveau des performances, ni au démarrage, ni à la consommation et ceci sans aucun kit. Je verrai dimanche ou j'ai prévu un plus long trajet. Je vous tiendrai au courant. Si ça marche, c'est génial. :wink:
30 km c'est trop peu pour parler conso et perfo je pense. Tiens nous au courant de la suite des événements, ça m'intéresse :wink:
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Sans faute.
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fini le cab' ??? :mrgreen:
Non, enfin pas pour ce genre de caisse en tout cas :D
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salut un peu de news de mon test du e85....
la fiat toujours aucun soucis.. a 80 pcent de e85 sans modif...
la rover non plus aucun soucis .... mais je vais remettre provisoirement du 100pcent sp95
car j'ai toujours mon voyant de capteur de pmh (pgm-fi avec 8 clignotement de Led)
et mon ralenti est instable...
juste pour ceux qui ont pas suivi mes mesaventures
ya pas longtemps mon rotor de delco a grillé et depuis j'ai changé le rotor mais le delco lui même est en commande
donc je roule avec le vieux delco qui as morflé et en plus depuis mon voyant pgm-fi est allumé..
Mais a l'epoque je roulais pas encore au e85
alors bon ça marche mais j'ai peur que ce soucis et le e85 ne fasse peter un truc ailleurs
alors j'attends...... de recevoir le delco car impossible chez honda de trouver sur les fiches ce fichu capteur....
bref un petit recul pour mieux sauter apres
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juste pour info le focus sw c'est un flex-fuel ou pas..????
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juste pour info le focus sw c'est un flex-fuel ou pas..????
Le SW c'est le break je crois... Tu peux avoir un SW bio flex quoi :)
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juste pour info le focus sw c'est un flex-fuel ou pas..????
Ma Focus SW (on dit plus break ça fait pas jeune et branché :ddr: ) est une flexifuel d'origine ;)
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Ma Focus SW (on dit plus break ça fait pas jeune et branché :ddr: ) est une flexifuel d'origine ;)
Corbillard :capello:
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Corbillard
jaloux :capello:
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jaloux :capello:
Non, je préfère les transports en péniche :capello:
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Je vois pas ce que ça venait faire en Méca, ce topic :roll:
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Je vois pas ce que ça venait faire en Méca, ce topic :roll:
bah c'est en prévision.... :lol:
des que j'eclate mon moteur on sera pile/poil question section :-P
non sans rire, c'etait pour avoir des idées sur ce qui etait faisable mecaniquement pour rouler 100pcent e85
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non sans rire, c'etait pour avoir des idées sur ce qui etait faisable mecaniquement pour rouler 100pcent e85
C'est illégal tout ça :o|...... :mrgreen:
http://www.drire.gouv.fr/national/actualite/cp_flexfuel_080505.pdf
sans doute les autorités ne voient pas d'un bon oeil ce transfert vers l'E85 qui ne leur ramène pas assez de sous-sous dans la po-poche ! :?
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c'est bizarre :lol: et peu etonnant
ya aussi le même probleme avec l'huile vegetale dans le gasoil...
une histoire de TIPP peut etre.... :-P
il n'empeche que l'inventeur du moteur "diesel" as fait toute sa conception avec devinez quel carburant....???????
de l'huile de lin!!!!!!!!
et pourquoi bosh teste toute ses pompes et autres elements en rapports avec le carburant avec ... de l'ethanol
bah....de la à DRIRE qu'on est des bandits!!!! :wink: :lol: :wink:
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http://www.cg86.fr/uploads/tx_sqlipublications/Subvention_vehicule_ethanolE85_reglement.pdf
et en plus les Conseils Généraux incitent à la transformation "illégale" dans voiture de moins de 3 ans .... on est plus à une contradiction prêt dans ce pays :bah:
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http://www.cg86.fr/uploads/tx_sqlipublications/Subvention_vehicule_ethanolE85_reglement.pdf
et en plus les Conseils Généraux incitent à la transformation "illégale" dans voiture de moins de 3 ans .... on est plus à une contradiction prêt dans ce pays :bah:
la transformation à l'éthanol est illégale???
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la transformation à l'éthanol est illégale???
:jap: sans passage à la DRIRE :)
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:jap: sans passage à la DRIRE :)
ben je serais dans l'iilégalité alors :ddr:
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Les véhicules E85 concernés par les avantages fiscaux correspondent à ceux dont la source d'énergie répertoriée sur la carte grise européenne est "FE". Sont donc exclus tous les véhicules modifiés en post-équipement pour fonctionner à l'E85.
Les caractéristiques du véhicule ne correspondant plus à celui sorti d’usine, il convient de déclarer cette transformation à votre assureur par lettre recommandée avec accusé de réception.
A NOTER : l'utilisation de ce boîtier est interdite sur route ouverte.
sur le site de borel.fr :wink:
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Je viens vous rapporter mon premier voyage de 300 km avec la 75 V6 MHII avec environ 43% d'E85. Le trajet, moitié montagne, c'est passé sans problème, pas de perte de puissance constatée, consommation similaire. Je vais poursuivre comme ça encore un peu.
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Je viens vous rapporter mon premier voyage de 300 km avec la 75 V6 MHII avec environ 43% d'E85. Le trajet, moitié montagne, c'est passé sans problème, pas de perte de puissance constatée, consommation similaire. Je vais poursuivre comme ça encore un peu.
C'est un topic pour les 800 ici, il y a un topic pour les 75 et un pour l'E85 en général, va poster là bas s'il te plait :)
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Hello à tous :saletetedeconquiditaurevoir:
Je me fait un peu rare sur le forum ces temps ci, c'est que j'ai d'autres passions dévorantes et
surtout aucun problème :lol:
Enfin si, j'ai un contacteur d'alarme sur la porte passager qui est HS, ce qui me fout le bordel
dans la centralisée et les plafonniers (allumés en permanence :roll:) mais, bon, je ne suis
pas sûr que ce soit faisable soi même... :?
C'est avec plaisir que je découvre ce topic, je roule à l'E85 depuis février dernier et pas loin de 10.000 km :-P
je voulais en parler ici, mais voilà, je suis devancé :roll:
Aucun problème de fonctionnement à signaler, j'avais commencé avec 16l et je suis très vite passé à 30 l :roll:
J'ai lu pas mal de chose sur les forums spécialisés, il s'avère que la proportion à ne pas dépasser (sans boitier) est atteinte lorsque le
voyant de l'injection s'allume :o
C'est ce qui arrive chez moi à cette proportion d'environ 50/50 sur un faux plat à 130km/h à fond de 5ème ;
Aucun souci à 110, soit 80% de mes trajets ;
Légère surconsommation, je fais dans les 10l/100, ça ne me traumatise pas...Mon budget remonte désormais un peu plus chaque mois :wink:
Je viens d'ailleurs de me rendre compte que mes bougies ont 53000km ainsi que mon filtre à carburant :o :roll:
Je vais tester un commande aux US, avec le taux de change du $, c'est vraiment tout benef' :D
@ +
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Tu peux changer le contacteur, ça prend 02mn, bière comprise ;)
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Tu peux changer le contacteur, ça prend 02mn, bière comprise ;)
Nico, toujours à l'affut :o :lol:
Bon, j'ouvre un topic pour avoir plus de détails :saletetedeconquiditaurevoir:
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cool pour les info "820ti"
et pour le contacteur essaie d'abord le wd40 (mais je suppose que t'y as deja pensé....) :wink:
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autre question c'est une coupe avec le moteur 2.0ti (je savais pas qu'elle existait....??)
ou alors une 827
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827 :)
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Salut,
827 :)
Tout à fait :)
En fait, ce pseudo qui enduit d'erreurs :lol:, je l'ai depuis mon inscription sur le forum.... :wink:
A ce moment, je manquais d'inspiration et j'ai donc fait à l'imitation de notre Admin bien aimé :lol:
Bien sûr, j'ai changé de voiture après, une regrettée 75 V6 pack luxe :( et enfin mon Coupé actuel :)
Sinon, je crois bien que ça a existé, le coupé en 2Lturbo, mais pas sûr que ça a été importé :roll:
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A ce moment, je manquais d'inspiration et j'ai donc fait à l'imitation de notre Admin bien aimé :lol:
Moi aussi j'ai manqué d'inspiration à mon inscription :transpi: Cest pour ça que je ne veux pas vendre ma 820 :aga: :ddr:
Oui la 820 Vitesse Coupé (appelation officielle) a existé, il y a eu 03 modèles importés en France mais pas de vente officielle :)
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Bonsoir a tous je suis avec attention ce sujet depuis sa naissance et je voulais savoir ou vou en étiez avec l'e85 pour ceux qui sont entrain d'experimenter.
Car je sens que ma 827SC va passer à 30pourcent d'E85 au prochain plein merci d'avance pour vos reactions
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Salut,
Bonsoir a tous je suis avec attention ce sujet depuis sa naissance et je voulais savoir ou vou en étiez avec l'e85 pour ceux qui sont entrain d'experimenter.
Car je sens que ma 827SC va passer à 30pourcent d'E85 au prochain plein merci d'avance pour vos reactions
Ben écoute, moi je suis passé à l'E85 mi février et ça fait maintenant 10.000 km, je n'ai rien de particulier à signaler :)
Je te conseille quand même de commencer progressivement (10 l, puis 20 si pas de problème détecté etc...) ;
Perso je me suis arrêté à 31l, ce qui correspond à peu de chose prêt à 50% :)
Au dela, le voyant du calculateur de l'injection s'allume, ce qui signifie qu'il injecte trop de carburant par rapport
à sa cartographie programmée...
Autrement dit, avec une proportion plus élevée d'Ethanol, la surconsommation deviendrait trop importante ainsi que la pollution... :roll:
Plus aucun intérêt :bah:
Sinon, il est conseillé de faire sa vidange moteur au bout de 1000 km (l'E85 nettoie bien) ainsi que de changer son
filtre à carburant ; Perso je l'ai fait tout récemment, mais bon, c'est pas recommandé.... :roll:
J'ai plein de truc à la bourre, bougies entre autres, bref :lol:
Voilà pour mon ressenti, en plus, on a la même :rover: :)
:saletetedeconquiditaurevoir:
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OK merci 820ti,
Je vais donc attendre un petit peu car j'ai fait la vidange il y a 2000Kms et c'est pas pour la refaire dans 1000 puis faire ca progressivement et on verra bien lol!
Par contre je ne sais pas si je vais vraiment avoir envie de changer mon filtre à carburant vu t'ai dernieres aventures dans la section mécanique l.....
Merci pour ta réponse en esperant que ton probleme de filtre s'arrange.
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Salut,
Pour la première vidange et le changement de filtre à essence, tu les faits au bout de 1000 bornes, mais quelque soit ton pourcentage....
Que tu sois resté à 15% tout du long ou monté rapidement à 50% n'y change rien :)
Cela dit, c'est sûr que si ta vidange n'a que 2000 km, autant attendre un peu.... :roll:
A savoir aussi que par la suite, il est préconisé de rapprocher ses intervalles de vidange moteur, dans notre cas, tous les 10.000km me parait pas mal :)
Pour mon filtre à carburant j'ai fini par régler le problème avec un joint torique, ça fait 2 jours que je (re)roule, RAS :)
Je vais voir si je ne trouve pas un joint en cuivre, je serais plus tranquille :roll:
:saletetedeconquiditaurevoir:
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Ok bien compris pour le pourcentage, contant que tu ai finalement reussi avec ton filtre lol!
Et autrement au niveau de t'ai durites tu ne constate pas d'usure prematurée? car l'ethanol ca attaque quand mem....
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Une durite tu ne peux pas voir l'usure ;)
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Une durite tu ne peux pas voir l'usure ;)
Oui, c'est vrai, mais en 10.000 km, j'aurais déjà dû, le cas échéant, entrevoir les débuts de problèmes... :roll:
Je regarde régulièrement les durites (visibles), vraiment pas l'ombre d'un début de souci....
C'est vrai aussi que mon essence dans le filtre que j'ai changé était plutôt foncée.... :roll:
Encore une fois, il suffit de suivre les forums spécialisés, les expériences ne manquent pas, et pour l'instant, aucun incident ou accident
lié à une quelconque corrosivité supérieure de l'E85... :bah:
J'avais même vu à un moment un gars qui avait fait tremper une durite caoutchouc normale dans un récipient d'éthanol pendant
un certain temps sans pour autant constater quoique ce soit....
Dans le même registre, certaines stations, pour se justifier de ne pas avoir encore de pompe E85 se cache derrière une pseudo obligation
d'utiliser des cuves inox spécifiques, forcément très couteuses :roll:
En fait, ceux qui proposent actuellement de l'E85 ont réutilisé les vieilles cuves de Super :lol:
S'il y avait un risque sérieux, je pense que ça se saurait, surtout avec Internet...:bah:
Ça fait longtemps que l'on aurait interdit le montage de boitiers "after market", par exemple...
Le professionnel qui monte ça garantit son travail et je n'ai jamis entendu dire qu'il touchait aux durites.... :wink:
bref, je vous le dit, on nous ment :o :lol:
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On nous spolie :cagoule:
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On vous encule :o|
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On vous encule :o|
:o :o
Shocking :lol:
A l'insu de mon plein gré, en tout cas :lol:
:saletetedeconquiditaurevoir:
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sur ma 825 sc j'ai dabord fait un plein 50/50 pas de soucis
j'ai attendu d'étre en réserve et j'ai mis 20l de e85 puis aucun soucis
d'onc j'ai fais le plein de e85 d'émarrage, monté dans les tours ,conso,pas de soucis pour l'instant
j'uste pas le même son a l'échapement et une trés légére perte de puissance en conduite de malade ,comme je conduit généralement calmement,je ne
voie pas la diférence (réglages belges). :wink: :rover:
voila la 825sc FLEX vas encore faire beaucoup de km 8)
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bah depuis moi aussi je roule a 80pcent d'e85 et pareil toujours pas le moindre soucis même le voyant moteur qui devrait s'allumer ne s'est jamais allumé ......(pour l'e85 du moins)
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Je vais augmenter les proportions alors :lol:
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bah tu peux y aller entre temps me suis renseigné un peu partout ya pas trop de soucis du moment que ta caisse est catalysée....
alors oui c'est sur tes durites prévues pour faire 500.000km en feront peut etre que 350.000 mais bon..........
mais laisse toujours un pourcentage de Sp95 (20pcent c'est bien)
au dela la fiat palio est poussive entre 3000 et 4000tr et la 827 est quand même moins puissante mais bon faut quand même envoyer pour voir la difference
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pour moi le but c'est que ça ne me coute pas plus cher,voir moins de rouler en 825 sc kv6 e85 qu'en 75cdti
je commence même a rouler plus souvant en 825 qu'avec la 75 cdti :wink: :rover:
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bah j'i fait quelques petits test avec ma 827 et je fait a 80pcent d'e85 a peu pres 25 euros d'economie par plein (en comptant la sur conso)
donc 100euros par mois (4pleins)
donc 1200euros par ans un mois de salaire de ma femme......( et que sur une seule des 2 voitures du couple!!!!!!!!!!)
si je compte sa fiat 20euros par plein et 3 par mois (roule moins ma wife) faut y rajouter 1200 + 720
ya psa photo je copntinue sans hesiter
même si dans 1 ans ça me coute 3 durites a 30euros........
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pour moi le e85 me permet de continuer a rouler avec la 825sc si non j'avais pensé la revendre et rouler uniquement avec la 75cdti
et aussi j'aime bien la 825cs si je peut la garder c'est bien :wink: :rover: