Et oui, d'après mes amis anglais (eux aussi des fous de 800), le KV6 n'est pas au top niveau joint de culasse.
En fait, comme toute la série K, celui-ci ne tient pas toujours longtemps. D'ailleurs, d'après le forum de "austin-rover.co.uk":
KV6s, on the other hand, have proven troublesome in service. In particular, ensure that there is no evidence of "mayonaise" in the oil, as they are susceptible to head damage. pay careful attention to service history and walk away if there are any doubts.
Les essais "terrain" sur la série 800 ont permis de lancer sur le marché une 75 Fiable; tant pis pour les 825 KV6.
Niveau fiabilité, rien à voir avec le moteur Honda 827 (il suffit de jeter un oeil sur les forums de Legend Acura). Rien à voir aussi au niveau performance... Pour étayer mes dires, cf essais du mensuel italien (et oui, vive l'Europe):
Vitesse max: 200,800 (pour 825 KV6 Auto Mk3)/ 223,885 (Sterling Manu Mk1)/ 222,446 (Vitesse Mk1)
0-1000m: 31"36 / 29"62/ 30"31