Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 05 Mai 2024, 16:44:51
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: \windows\system32\config\system  (Lu 7548 fois)

lytana

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +55/-32
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 3808
\windows\system32\config\system
« le: 02 Avril 2006, 11:07:39 »

Bon  tout les 4 matins, je suis obligée de reformater le portable de tog parce que j ai ce mesage :

Citer
le fichier\windows\system32\config\systemest endommagé ou introuvable inserrer le cd Windows et reparer

 Bon le soucis, c est que qd j inserre et que je fais R ca me fout un truc ou faut que je tappe des trucs ...et ca chie ... je ne sais pas quoi faire , donc a chaque fois je reformate mais là encore ca chie !

J'ai partitionné le disque maintenant je ne perds plus de donnees perso mais bon ca me gonffle ...

Avez vous une explication pour ce fichu pb ?
IP archivée

samhuin

  • Samhuin
  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 892
    • Communauté toyota francophone
Re : \windows\system32\config\system
« Réponse #1 le: 02 Avril 2006, 11:59:57 »

verifie donc si ton disque dur n'est aps endomager

tu fait demarer/executer
tu tappe cmd

puit dans la fenntre dos tu tape

chkdsk c: /f

lorenzo8500

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 80
Re : \windows\system32\config\system
« Réponse #2 le: 02 Avril 2006, 13:53:53 »

Si cela arrive tout seul cela doit probablement etre un probleme de disque dur ou de memoire vive.

si tu arrive a creer des partition qui elle n'ont pas de pb (les données restent dessus) je pense que ton disque dur n'est ps en cause mais plus un probleme de mémoire.

telecharge le programme memtest :

http://www.clubic.com/telecharger-fiche10823-memtest86.html

install le sur disquette et boot dessus.

il va analyser ta memoire.

+ lolo
IP archivée
## {lolo el DInAnnAiS} ##

samhuin

  • Samhuin
  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 892
    • Communauté toyota francophone
Re : \windows\system32\config\system
« Réponse #3 le: 02 Avril 2006, 18:37:44 »

oui ton disque doit avoir des secteur deffectueux donc fait cette comande sur ton windows reinstaller pour eviter qu'il recomence a reecrire deuss

lytana

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +55/-32
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 3808
Re : \windows\system32\config\system
« Réponse #4 le: 02 Avril 2006, 21:32:01 »

verifie donc si ton disque dur n'est aps endomager

tu fait demarer/executer
tu tappe cmd

puit dans la fenntre dos tu tape

chkdsk c: /f

 et ca doit me amrquer quoi ?
IP archivée

lytana

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +55/-32
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 3808
Re : \windows\system32\config\system
« Réponse #5 le: 05 Avril 2006, 20:40:28 »

verifie donc si ton disque dur n'est aps endomager

tu fait demarer/executer
tu tappe cmd

puit dans la fenntre dos tu tape

chkdsk c: /f

 desolee j avais pas saisi

Donc, voila tout les jours le pc refuse de demarrer et toujours le mm pb , le fichier nana manque ou est endommagé ...

Donc, j ai cherché sur le net , microsoft connait le pb et donne une facon de reparrer ...soucis ... il y a des dossier sque je ne trouve pas ( etapes 2) mais ca reparre quand mm en fiasant l etape 1

J ai donc reparrer et tapper les cmd que tu avais mise ....là encore un ptit soucis  j'ai le message suivant : Le type du system de fichiers est NTFS. Impossible de verrouiller le lecteur en cours. CHKDSK ne peut pas s'executer parceque le volume est utilisé par un autre processus. Voulez vous que ce volume soit vérifier au prochain redemarrage de votre systeme ? O/N .

J'ai mis oui et quand jai redemarrer ca a analysé mais aparament aucune anomalie.

Ensuite , jai installé HD TUNE pour faire l'analyse de mon dd et là ... bah un soucis il n'aarive aps a analyser j'ai un message d'erreur qui me dit que le scan a été interronpu. D'où ma 2eme question ... exite t il un autre logiciel pour tester son dd ?

J'ai tester la RAM avec memtest c est pas ca qui fonctionne pu


IP archivée

kingangelus

  • ROVER 220D + aprilia atlantic 125 en vente, permis moto à finir
  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +17/-9
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 392
Re : \windows\system32\config\system
« Réponse #6 le: 05 Avril 2006, 21:41:42 »

desolee j avais pas saisi

Donc, voila tout les jours le pc refuse de demarrer et toujours le mm pb , le fichier nana manque ou est endommagé ...

Donc, j ai cherché sur le net , microsoft connait le pb et donne une facon de reparrer ...soucis ... il y a des dossier sque je ne trouve pas ( etapes 2) mais ca reparre quand mm en fiasant l etape 1

J ai donc reparrer et tapper les cmd que tu avais mise ....là encore un ptit soucis  j'ai le message suivant : Le type du system de fichiers est NTFS. Impossible de verrouiller le lecteur en cours. CHKDSK ne peut pas s'executer parceque le volume est utilisé par un autre processus. Voulez vous que ce volume soit vérifier au prochain redemarrage de votre systeme ? O/N .

J'ai mis oui et quand jai redemarrer ca a analysé mais aparament aucune anomalie.

Ensuite , jai installé HD TUNE pour faire l'analyse de mon dd et là ... bah un soucis il n'aarive aps a analyser j'ai un message d'erreur qui me dit que le scan a été interronpu. D'où ma 2eme question ... exite t il un autre logiciel pour tester son dd ?

J'ai tester la RAM avec memtest c est pas ca qui fonctionne pu




http://www.infos-du-net.com/forum/14223-10-windows-system32-config-system-manquant-endommage

déjà une piste

sinon dixit microsoft :-P

Résumé
Cet article décrit comment récupérer un système Windows XP qui ne démarre pas parce que le Registre est endommagé. Cette procédure ne garantit pas la récupération complète du système à un état antérieur, mais devrait vous permettre de récupérer vos données.

Avertissement N'utilisez pas la procédure décrite dans cet article si le système d'exploitation de votre ordinateur a été installé par un fabricant OEM. La ruche système des installations OEM crée des mots de passe et des comptes d'utilisateurs qui n'existaient pas auparavant. Si vous utilisez la procédure décrite dans cet article, vous ne serez peut-être plus en mesure de rouvrir une session sur la Console de récupération afin de restaurer les ruches du Registre d'origine.

Windows XP vous permet de réparer un Registre endommagé. Les fichiers endommagés du Registre peuvent générer différents messages d'erreur. Reportez-vous à la Base de connaissances pour obtenir des articles traitant des messages d'erreur liés à des problèmes de Registre.

Cet article part de l'hypothèse que les méthodes de récupération classiques ont échoué et que l'accès au système est impossible, à moins d'utiliser la Console de récupération. Si une sauvegarde de récupération automatique du système (ASR) existe, il est recommandé de l'utiliser en premier lieu pour la récupération. Microsoft recommande d'utiliser la sauvegarde ASR avant de poursuivre avec la procédure décrite dans cet article.

Remarque Vérifiez que les cinq ruches du Registre sont remplacées. Le remplacement d'une ou de deux ruches peut provoquer des problèmes, car les paramètres des logiciels et des matériels peuvent être stockés en différents endroits du Registre.

Si vous rencontrez de façon répétitive des problèmes liés à un endommagement du Registre, Microsoft vous recommande de vous procurer et d'installer le correctif de l'article suivant :
318159 (http://support.microsoft.com/kb/318159/) Réparation et récupération d'un Registre endommagé dans Windows XP
Cette mise à jour est également comprise dans Windows XP Service Pack 1.
 Retour au début

Plus d'informations
Lorsque vous tentez de démarrer ou de redémarrer votre ordinateur Windows XP, l'un des messages d'erreur suivants peut s'afficher :
Windows XP n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé : \WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM
Windows XP n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé : \WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SOFTWARE
Arrêt : c0000218 {Défaillance d'un fichier du Registre} Le Registre ne peut pas charger la ruche (fichier) : \SystemRoot\System32\Config\SOFTWARE ou son journal ou sa copie
Erreur système : Lsass.exe
Lors de la tentative de mise à jour d'un mot de passe, l'état renvoyé indique que la valeur fournie comme mot de passe actuel n'est pas correcte.
La procédure décrite dans cet article utilise la Console de récupération et la Restauration du système. Cet article indique également toutes les étapes requises, dans un ordre spécifique, pour s'assurer que le processus est mené à bien. Au terme de cette procédure, le système revient à un état très proche de celui dans lequel il se trouvait avant le problème. Si vous avez déjà exécuté NTBackup et effectué une sauvegarde de l'état du système, il n'est pas nécessaire de suivre les procédures des deuxième et troisième parties. Vous pouvez passer à la quatrième partie.
 Retour au début

Première partie
Dans la première partie, vous démarrez la Console de récupération, créez un dossier temporaire, sauvegardez les fichiers du Registre existants vers un nouvel emplacement, supprimez les fichiers du Registre de leur emplacement existant, puis copiez les fichiers du Registre du dossier de réparation vers le dossier System32\Config. À l'issue de cette procédure, vous pouvez utiliser le Registre ainsi créé pour démarrer Windows XP. Ce registre a été créé et enregistré au cours de l'installation initiale de Windows XP. Par conséquent, toutes les modifications et tous les paramétrages effectués après l'exécution du programme d'installation sont perdus.

Pour exécuter la première partie, procédez comme suit : 1. Insérez la disquette de démarrage de Windows XP dans le lecteur de disquette ou insérez le CD-ROM Windows XP dans le lecteur de CD-ROM, puis redémarrez l'ordinateur.
Sélectionnez les options requises pour démarrer l'ordinateur à partir du lecteur de CD-ROM lorsque vous y êtes invité. 
2. Lorsque l'écran de bienvenue du programme d'installation s'affiche, appuyez sur la touche R pour démarrer la Console de récupération. 
3. Si votre ordinateur dispose d'un système à double démarrage ou à démarrage multiple, choisissez l'installation à laquelle vous souhaitez accéder à partir de la Console de récupération. 
4. Lorsque vous y êtes invité, tapez le mot de passe administrateur. Si le mot de passe administrateur est vide, appuyez simplement sur ENTRÉE.
5. À l'invite de commandes de la Console de récupération, tapez les lignes suivantes en appuyant sur ENTRÉE après chaque ligne :
md tmp
copy c:\windows\system32\config\system c:\windows\tmp\system.bak
copy c:\windows\system32\config\software c:\windows\tmp\software.bak
copy c:\windows\system32\config\sam c:\windows\tmp\sam.bak
copy c:\windows\system32\config\security c:\windows\tmp\security.bak
copy c:\windows\system32\config\default c:\windows\tmp\default.bak

delete c:\windows\system32\config\system
delete c:\windows\system32\config\software
delete c:\windows\system32\config\sam
delete c:\windows\system32\config\security
delete c:\windows\system32\config\default

copy c:\windows\repair\system c:\windows\system32\config\system
copy c:\windows\repair\software c:\windows\system32\config\software
copy c:\windows\repair\sam c:\windows\system32\config\sam
copy c:\windows\repair\security c:\windows\system32\config\security
copy c:\windows\repair\default c:\windows\system32\config\default
 
6. Tapez exit pour quitter la Console de récupération. Votre ordinateur va redémarrer.
Remarque Cette procédure part de l'hypothèse que Windows XP est installé dans le dossier C:\Windows. S'il s'agit d'un emplacement différent, remplacez C:\Windows par le dossier_windows approprié.

Si vous avez accès à un autre ordinateur, pour gagner du temps, vous pouvez copier le texte présenté à l'étape 2, puis créer un fichier texte nommé « Regcopy1.txt » (par exemple). Pour créer ce fichier, exécutez la commande suivante lorsque vous démarrez dans la Console de récupération :
batch regcopy1.txt
Avec la commande batch dans la Console de récupération, vous pouvez traiter séquentiellement toutes les commandes d'un fichier texte. La commande batch vous évite d'avoir à taper vous-même autant de commandes.
 Retour au début
IP archivée

lytana

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +55/-32
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 3808
Re : \windows\system32\config\system
« Réponse #7 le: 05 Avril 2006, 22:36:52 »

ah bah vi ca je fais ca , tout les jours
IP archivée

kingangelus

  • ROVER 220D + aprilia atlantic 125 en vente, permis moto à finir
  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +17/-9
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 392
Re : \windows\system32\config\system
« Réponse #8 le: 05 Avril 2006, 22:39:04 »

ah bah vi ca je fais ca , tout les jours

sérieux et ça ne marche toujours pas

merce tu aurais pris un bon blast alors

bon courage lytana :roll:
IP archivée

lytana

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +55/-32
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 3808
Re : \windows\system32\config\system
« Réponse #9 le: 06 Avril 2006, 12:26:27 »

sérieux et ça ne marche toujours pas

merce tu aurais pris un bon blast alors

bon courage lytana :roll:

plait il ? un virus qui me ferait ca ? mais mm en reformatant ?
IP archivée

clems56

  • bonjour je suis un gentil
  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +55/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2741
Re : \windows\system32\config\system
« Réponse #10 le: 22 Avril 2006, 06:10:04 »

ouep

j'ai ete en galere avec un *bip* de virus, et c'est mon farngin qui m'a depanner .... j'expliques:

l'ordi n'arretais pas de beuguer et m'etait 15 ans pour redemarer, les applications se fermaient toutes seules et pleins d'autres merdes a cote, et tout ca meme en reinstallant tout win xp et compagnie !! .... en fait c'est uniquement des que j'installait le net que ca remerdais ....

la solution a ete d'installer windows pack 2 (telechatger gratuitement sur le net, c'est gratos)  juste apres avoir reinstaller win xp, et la nikel !! mon antivirus a pu detecter le virus et lui casser la gueule !!

donc si tu es toujours emmerdee, bah essaye ca :bah:

ps: je sais que je poste un peu tard, mais bon ..... :wink:
IP archivée
wesh cousin !!!