Suite au changement de mon moteur,j'ai remarqué que la durite qui se branche sur le bas du radiateur est toujours froide.
Aujourd'hui je suis resté bloqué 45min dans un bouchon,et ça sentait un peu le liquide de refroidissement.La température est toujours restée au niveau normal...
En rentrant chez moi j'ouvre le capot,et je vois que le niveau de flotte a baissé de environ 1cm par rapport au maxi.Mais je vois également des traces de projection de LdR dans le compartiment moteur
En cherchant un peu je pense que ça vient de la fameuse durite qui se branche sur le thermostat (côté culasse).
A mon avis ça vient du thermostat qui serait resté bloqué fermé(vu qu'il fait assez froid ça ne chauffe pas).
Et comme par magie,en rentrant la durite était bien chaude(mais moins que celle du haut).
Tout ceci est-il normal?Je précise que mon moteur n'a pas tourné du tout pendant un an
Je change le thermostat ou je le laisse?(pitètre il s'est débloqué avec la pression?)
merki