Moi je pense qu'il ne faut pas non plus fantasmer sur le "grand retour" de MG.
La stratégie chinoise n'est pas difficile à comprendre, ils ne s'implanteront superficiellement en europe que pour l'apparence (c'est pas nouveau, stratégie identique aux japonais dans les années 80-90 consistant à implanter quelques usines de montage dans un pays pour importer un max), mais ne croyez pas qu'ils vont créer des dizaines de milliers d'emplois eu europe... Le but c'est de rapporter le max de fric en Chine et de développer des usines, si ça marche pas, exit MG...
Ils utiliseront des ingénieurs anglais, français et autres que le temps de former les leurs, et je dirais même qu'ils utilisent le sigle MG en pensant que ça peut faire vendre davantage mais je ne crois pas qu'il y ait le moindre attachement à la marque. Si le sigle rover n'a été réutilisé par personne c'est uniquement parceque l'image de marque n'est pas super intéressante en termes de marketing.
Je ne pense pas qu'il y ait une réelle volonté de coller à l'âme de la marque MG, à son passé, etc... C'est juste du marketing tout ça ! Des hommes d'affaires chinois ont racheté une marque européenne car le hasard a fait que c'était le premier grand groupe à se casser la gueule, ça aurait tout aussi bien pu être fiat ou renault.
Et pour finir, à part le fait que ça s'appelle MG, je vois pas le rapport avec l'ancienne marque MG... C'est un peu comme si on buvait du lait dans une boîte de coca cola, ça a le nom mais ça n'a rien à voir avec le coca !
Donc je vois pas trop l'intérêt de ces bagnoles, qui sont pas plus british qu'un pack de bières heineken et qui ont autant de rapport avec "l'esprit MG" qu'une renault 20 de 1978 !
Autant coller un ecusson MG sur une DACIA, c'est pas plus débile si on veut s'imaginer rouler en MG...
Tout ça pour dire que les déceptions autour de l'évolution de MG...
Y'a des gens qui pensent encore que les hommes d'affaires chinois (les autres aussi d'ailleurs) sont altruistes et sont attachés aux valeurs ou aux symboles ???