salut a tous
sur une siat (je ne sais plus quel modèle et je m'en fou) diesel assez récente,la couroie de distri a pété et culasse niké + 2 pistons,avec l'accord de l'éxpertise il faut changé les 4 pistons/culasse etc...
mais vu que ça date de 3 ou 4 mois cette affaire,donc le moteur est déculassé/déposé et dans un coin dans l'atelier (le new atelier)
un jeune mécano avait fait ce genre de boulout pour le démontage,mais maintenant ont me demande de refaire le moteur et de le remonté dans le véhicule
putain,je dit que celui qu'il a démonté le remonte,a la limite je refait le moteur et celui qu'il a démonté n'importe comment il ce démerde pour le remonté sur le véhicule
bref!
après changé les 4 pistons (d'ailleur 2 pistons différent pour 4) coussinets et compagnie.....(et aussi hauteur des pistons pour quel joint de culasse)
ce matin me voilà entrain de mettre le moteur dans cette carrosserie que je ne connais pas du tout et surtout savoir comment me retrouvé avec le nombres de boulons et vis et écrous
normallement il me reste plus qu'a mettre huile/liquide refroidissement/liquide direction/les cardan/malgré que j'ai été dérangé pour un prob sur une 75 d (trouvé la panne vite fait,évacuation d'eau bouché et par moment noyable de l'écu)
métro,échappement pas origine,donc fuite sur le collecteur a gauche quand tu voit le moteur de devant
400 mk3 diesel,manque de puissance par moment, (contacteur de stop HS,controlé le réglage)
entre temps une vielle MGB qui vient pour un prob de ralentie.
mais bon,pourquoi en me nome sur certain élément important sur certain sujet méca,moi perso je ne fait ce que je peut