ne t'occupe pas du repère PMH que dit ma tof plus haut,mais,met toi en repère les 2 poulies AAC
Naturellement tu na pas besoin de déposé le carter de distribution inférieur
,une fois que tes 2 poulies sont en repère,déssère le boulon du tendeur (clé de 14) qui ce trouve en externe du carter inférieur,mais seulement déssérré (ne pas le déssérré de 3 tours ou plus) de façon a libéré le tendeur et que le ressort du tendeur fait sont rôle de tension,tourne par la poulie de vilebrequin inverse d'une montre de 3 dents de poulies AAC,je dit bien 3 dents poulies AAC mais pas 3 dents poulie vilebrequin(pour infos ça devrai te faire 6 dents pour poulie vilo),une fois que tu a tourné le moteur en sens inverse d'une montre (sens de rotation du moteur) de 3 dents,mais surtout pas 2 dents ou 4 dents (parce que 3 dents les AAC ce mette en bonne position sur les culbuteurs de façon a ne pas faussé la tension) et bloque ton boulon de ton tendeur et c'est finit
si ça fait toujours du bruit,ben là tu me fera ré écouté ce bruit avec une meilleur qualité de son