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Auteur Sujet: [216 coupé] Couroie de distribution  (Lu 16311 fois)

bens

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Re : [216 coupé] Couroie de distribution
« Réponse #45 le: 25 Mars 2006, 06:47:58 »

ne t'occupe pas du repère PMH que dit ma tof plus haut,mais,met toi en repère les 2 poulies AAC

Naturellement tu na pas besoin de déposé le carter de distribution inférieur :),une fois que tes 2 poulies sont en repère,déssère le boulon du tendeur (clé de 14) qui ce trouve en externe du carter inférieur,mais seulement déssérré (ne pas le déssérré de 3 tours ou plus) de façon a libéré le tendeur et que le ressort du tendeur fait sont rôle de tension,tourne par la poulie de vilebrequin inverse d'une montre de 3 dents de poulies AAC,je dit bien 3 dents poulies AAC mais pas 3 dents poulie vilebrequin(pour infos ça devrai te faire 6 dents pour poulie vilo),une fois que tu a tourné le moteur en sens inverse d'une montre (sens de rotation du moteur) de 3 dents,mais surtout pas 2 dents ou 4 dents (parce que 3 dents les AAC ce mette en bonne position sur les culbuteurs de façon a ne pas faussé la tension) et bloque ton boulon de ton tendeur et c'est finit :)
si ça fait toujours du bruit,ben là tu me fera ré écouté ce bruit avec une meilleur qualité de son :)
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jpbeber

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Re : [216 coupé] Couroie de distribution
« Réponse #46 le: 02 Mai 2006, 18:25:40 »

Bon en fait ce n'est pas terminé... :(
Je m'explique :
En fait je ne m'étais pas encore trop servi de la voiture et finalement je me suis rendu compte qu'une fois bien bien en température il y avais toujours ce bruit mais par contre au ralenti et plus a 1200 tr comme avant! :? Du coup ce week end j'ai voulu regler la tension de la couroie avec la méthode citée par Bens, tout c'est bien passé, j'ai fait tourner de 3 dents, repères bien alignées... et le problème c'est que maintenant elle est encore plus tendus qu'avant... :x Donc je ne comprend plus rien du tout... :x Cela ne pourai pas etre le galet tendeur qui déconne ou autre? :?
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