Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 26 Juin 2024, 06:53:37
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: Premiere vrai bourre !!! MG ZS vs Seat mazout  (Lu 14267 fois)

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Premiere vrai bourre !!! MG ZS vs Seat mazout
« Réponse #30 le: 05 Février 2006, 00:47:12 »

Citation de: Fantomas
:non: performant oui, sportif jamais, vu que l'on parle de caractère moteur.
:jap: c'est ce que je soulignais implicitement :jap:
IP archivée
Points : 3

Togusa

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +7/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2069
Premiere vrai bourre !!! MG ZS vs Seat mazout
« Réponse #31 le: 05 Février 2006, 02:16:00 »

mais c'est quoi pour vous un moteur a temperament sportif?
Parce que moi quand je vois les reprises de dingue que sortent les Ibiza tdi 160 et meme les leon Tdi 150, y'a quand meme de quoi faire rougir la ZS 180 quand meme! enfin c'est surtout vrai pour l'ibiza!
IP archivée
Rover 200 Vi sprint 1998: 245000km
Ford Cougar 2.5l V6 2001: 32000km
Opel Meriva 1.7l D         : 115000km

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Premiere vrai bourre !!! MG ZS vs Seat mazout
« Réponse #32 le: 05 Février 2006, 02:27:42 »

Citation de: Togusa
mais c'est quoi pour vous un moteur a temperament sportif?
Parce que moi quand je vois les reprises de dingue que sortent les Ibiza tdi 160 et meme les leon Tdi 150, y'a quand meme de quoi faire rougir la ZS 180 quand meme! enfin c'est surtout vrai pour l'ibiza!
C'est vrai pour tout mazout :bah: Un mazout, de par sa conception, sera plus réactif qu'une essence à bas régime :bah:

Pour moi, un moteur qui fonctionne sur une plage de 2.000RPM n'est pas sportif :bah:

C'est vrai que les nouveaux moteurs de tracteurs sont très performants, mais ça n'en reste pas moins des gazoules avec leurs contraintes et leurs limites.

Et la sportivité ne se limite pas aux reprises en 5 de 80 à 120 :P
IP archivée
Points : 3

Togusa

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +7/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2069
Premiere vrai bourre !!! MG ZS vs Seat mazout
« Réponse #33 le: 05 Février 2006, 02:46:18 »

lol! reprise en 5 de 80 a 120 c'est pour l'agrement de conduite, meme si les chiffres sont de tres bonne facture! je le sais tres bien tout comme toi!  :)

regarde un peu les chiffres en 4 et imagine ceux en 3 qui ne sont pas cité et qui pourtant malgré la boite 6 sont realisable! La boite est parfaitement exploitable pour rouler de facon tres sportive en route sinueuse (de plus le chassis est preparé par la section sport de seat)! La ZS est battue a plat de couture avec des conducteurs de meme équivalence! Pourquoi la ZS aurait droit a une appélation sportive et pas l'ibiza? Je vois pas pourquoi un moteur doit forcement cracher sa puissance au dessus des 4000 rpm pour avoir droit a un titre de sportive!

moi je trouve qu'on se rapproche de plus en plus de l'esprit petite GTi avec des caisses comme ca (l'ibiza) et des temperament bien trempé!
c'est mon avis perso en tout cas!  :)
IP archivée
Rover 200 Vi sprint 1998: 245000km
Ford Cougar 2.5l V6 2001: 32000km
Opel Meriva 1.7l D         : 115000km

Draky

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 240
    • Parigot-Manchot
Premiere vrai bourre !!! MG ZS vs Seat mazout
« Réponse #34 le: 05 Février 2006, 09:22:47 »

question bête : y'a sur zeperf une rover 25 Vi, c'est quoi "Vi" ? Quelle différence avec la mienne ?
IP archivée
Rover 25 2.0 TDi
Vert anglais (?)

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
Premiere vrai bourre !!! MG ZS vs Seat mazout
« Réponse #35 le: 05 Février 2006, 10:02:59 »

Citation de: Draky
question bête : y'a sur zeperf une rover 25 Vi, c'est quoi "Vi" ? Quelle différence avec la mienne ?


La 25 Vi dispose du moteur 18K VVC de 145 ch comme la 200 Vi de notre ami Togusa ;)
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
Premiere vrai bourre !!! MG ZS vs Seat mazout
« Réponse #36 le: 05 Février 2006, 10:09:42 »

Citation de: Togusa
lol! reprise en 5 de 80 a 120 c'est pour l'agrement de conduite, meme si les chiffres sont de tres bonne facture! je le sais tres bien tout comme toi!  :)

regarde un peu les chiffres en 4 et imagine ceux en 3 qui ne sont pas cité et qui pourtant malgré la boite 6 sont realisable! La boite est parfaitement exploitable pour rouler de facon tres sportive en route sinueuse (de plus le chassis est preparé par la section sport de seat)! La ZS est battue a plat de couture avec des conducteurs de meme équivalence! Pourquoi la ZS aurait droit a une appélation sportive et pas l'ibiza? Je vois pas pourquoi un moteur doit forcement cracher sa puissance au dessus des 4000 rpm pour avoir droit a un titre de sportive!

moi je trouve qu'on se rapproche de plus en plus de l'esprit petite GTi avec des caisses comme ca (l'ibiza) et des temperament bien trempé!
c'est mon avis perso en tout cas!  :)


:bah: On peut descendre loin à ce jeu là....

Quels sont les chiffres de reprise de la ZS en 3eme (voire en 2de si l'étagement de la boîte le permet, ma 618 monte bien a 105 ...) ... et pour le TDI les chiffres sont logiquements moins bon, au pire équivalents  - mais vu la boîte 6 cela me surprendrait (et ceci est lié à la plage réduite d'utilisation réduite de la mécanique, ce que souligne mr l'administrateur)

Esprit GTI par contre :ddr: euh :ddr:  Sport Auto ou Echappement je en sais plus lequel s'était livré à un intéressant comparatif de cette Ibiza vs la Clio RS sur circuit.

Bilan une Ibiza à la ramasse et avec une conso supérieure avec celle de la Clio RS  :P

Et pour le chassis j'espère qu'ils embauché des inégnieurs depuis les anciennes Ibiza (j'ai pratiqué en TDI 110: juste bon pour les lignes droites)
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Premiere vrai bourre !!! MG ZS vs Seat mazout
« Réponse #37 le: 05 Février 2006, 12:06:11 »

Citation de: Togusa
lol! reprise en 5 de 80 a 120 c'est pour l'agrement de conduite, meme si les chiffres sont de tres bonne facture! je le sais tres bien tout comme toi!  :)

regarde un peu les chiffres en 4 et imagine ceux en 3 qui ne sont pas cité et qui pourtant malgré la boite 6 sont realisable! La boite est parfaitement exploitable pour rouler de facon tres sportive en route sinueuse (de plus le chassis est preparé par la section sport de seat)! La ZS est battue a plat de couture avec des conducteurs de meme équivalence! Pourquoi la ZS aurait droit a une appélation sportive et pas l'ibiza? Je vois pas pourquoi un moteur doit forcement cracher sa puissance au dessus des 4000 rpm pour avoir droit a un titre de sportive!

moi je trouve qu'on se rapproche de plus en plus de l'esprit petite GTi avec des caisses comme ca (l'ibiza) et des temperament bien trempé!
c'est mon avis perso en tout cas!  :)
T'as troqué ta Vi contre un tac-tac ou quoi ? :beuh:
IP archivée
Points : 3

eLeFaNtOmAsTeR

  • Du [Négatif] sinon rien
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +30/-16
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5601
  • ! Un turbo sinon rien !
Premiere vrai bourre !!! MG ZS vs Seat mazout
« Réponse #38 le: 05 Février 2006, 12:16:22 »

Citation de: Rover820i
T'as troqué ta Vi contre un tac-tac ou quoi ? :beuh:
Non, mais il est objectif voilà tout :wink:
IP archivée

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
Premiere vrai bourre !!! MG ZS vs Seat mazout
« Réponse #39 le: 05 Février 2006, 12:35:50 »

Sportivité .... reprises ... ah non je ne vois pas là désolé :ddr:

A quand le championnat du monde de 80-120 en 5eme :?:
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

eLeFaNtOmAsTeR

  • Du [Négatif] sinon rien
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +30/-16
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5601
  • ! Un turbo sinon rien !
Premiere vrai bourre !!! MG ZS vs Seat mazout
« Réponse #40 le: 05 Février 2006, 13:37:07 »

Citation de: Fantomas
Sportivité .... reprises ... ah non je ne vois pas là désolé :ddr:

A quand le championnat du monde de 80-120 en 5eme :?:
Tu préfères tirer un rapport lamentablement jusqu'à 7 000 tr/min :?:
C'est sûr, c'est passionant !!! :roll:
IP archivée

djfrancky

  • 218 SD Turbo powaaaa
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1328
Premiere vrai bourre !!! MG ZS vs Seat mazout
« Réponse #41 le: 05 Février 2006, 13:40:22 »

il est jaloux c'est tout ;-) loool

je plaisante ...
IP archivée

GAZZZ

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +18/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1847
  • MG ZR 160
Premiere vrai bourre !!! MG ZS vs Seat mazout
« Réponse #42 le: 05 Février 2006, 14:17:44 »

Ya du pour et du contre aves les deux mécaniques.
Perso, j'ai essayé le diesel, aime pas  :(
après tout, chacun ses gouts, il en faut pour tout le monde.
ça ne sert a rien de se tiré dans les pattes :bah:  :smilecolros:

djfrancky

  • 218 SD Turbo powaaaa
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1328
Premiere vrai bourre !!! MG ZS vs Seat mazout
« Réponse #43 le: 05 Février 2006, 14:20:16 »

:p1cagoule:
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Premiere vrai bourre !!! MG ZS vs Seat mazout
« Réponse #44 le: 05 Février 2006, 14:21:28 »

Citation de: GAZZZ
Ya du pour et du contre aves les deux mécaniques.
Perso, j'ai essayé le diesel, aime pas  :(
après tout, chacun ses gouts, il en faut pour tout le monde.
ça ne sert a rien de se tiré dans les pattes :bah:  :smilecolros:
Personne ne se tire dans les pattes :jap:

On ne peut pas nier que le diesel est devenu performant (vu la bardée d'électronique + turbo + injection directe haute-pression), mais de là à dire que c'est sportif y'a un monde quand même :)

Je citerais le PDG de Porsche : "La sportivité commence à 4.000RPM, là où les diesels s'arrêtent" :P
IP archivée
Points : 3