Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 23 Mai 2024, 09:40:56
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [214 SI cabrio] calculateur HS ?  (Lu 16927 fois)

madazin

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 44
[214 SI cabrio] calculateur HS ?
« le: 02 Janvier 2006, 12:18:41 »

Bonjour et meilleurs voeux à toutes et tous :)

voici mon problème : ma 214 cabriolet de 1994 (plus toute jeune!) cale quand elle est chaude et ne redémarre que plus tard, lorsqu'elle a refroidi.

j'ai cherché sur le site, j'ai trouvé quelqu'un dont la voiture semble avoir un peu les même symptômes mais il ne donne plus de nouvelles.
Par ailleurs, le garagiste pense que c'est le calculateur qui est mort (quand la voiture cale, il dit qu'il y a un défaut de masse) mais le calculateur coûte ...1300€ :cry:

qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance
IP archivée

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535
[214 SI cabrio] calculateur HS ?
« Réponse #1 le: 02 Janvier 2006, 13:10:12 »

Sur les rover 216 (moteur honda), ceci est une panne courante et ce n'est que le relais de pompe à injection qui est mort. Celui ci vaut dans les 100€ et se trouve derrière la console centrale.
Maintenant, sur une 214, je ne sais pas si ça peut etre le relais mais ça en a tous les symptomes. Est-ce que tu as un bruit ordinaire d'arrivé d'essence lorsque tu mets le contact? Si il n'y a aucun bruuit, alors là ça peut etre le relais. :)
IP archivée

madazin

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 44
[214 SI cabrio] calculateur HS ?
« Réponse #2 le: 02 Janvier 2006, 15:14:45 »

Citation de: shattitoons
Sur les rover 216 (moteur honda), ceci est une panne courante et ce n'est que le relais de pompe à injection qui est mort. Celui ci vaut dans les 100€ et se trouve derrière la console centrale.
Maintenant, sur une 214, je ne sais pas si ça peut etre le relais mais ça en a tous les symptomes. Est-ce que tu as un bruit ordinaire d'arrivé d'essence lorsque tu mets le contact? Si il n'y a aucun bruuit, alors là ça peut etre le relais. :)


Merci beaucoup
je ne sais pas si elle fait le bruit dont tu parles et je ne peux pas contrôler car elle est au garage ; je vais donc tâcher de la récupérer pour vérifier
IP archivée

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
[214 SI cabrio] calculateur HS ?
« Réponse #3 le: 02 Janvier 2006, 16:52:29 »

Une sorte de "Bzzzzz" lors de la mise du contact, tel est ce bruit :jap:
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

madazin

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 44
[214 SI cabrio] calculateur HS ?
« Réponse #4 le: 20 Janvier 2006, 08:35:17 »

bon, je suis désolé, je n'ai pas encore pu récupérer ma voiture ; je vous tiendrai au courant
IP archivée

olivier 214 t16

  • Limité
  • *
  • Évaluation: +11/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 526
[214 SI cabrio] calculateur HS ?
« Réponse #5 le: 22 Janvier 2006, 18:15:54 »

salut
c'estquoi comme injection que tu a la monopoint ou la multipoints :?:
car si tu veux moi j'ai le calculateur de la mono 8)
si tu est interessé envoie moi un mp :wink:
IP archivée

bricar

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +9/-11
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4095
[214 SI cabrio] calculateur HS ?
« Réponse #6 le: 22 Janvier 2006, 18:21:07 »

moi je pense que ton garagiste il a branche la valise mai chez rover elle et comme les anglai et elle aussi se trompe  une sonde hs et elle marque boitier hs alor avan de changer le boitier je controlerais toutes les sondes de temperature j ais la valise et je me suis fait avoir souvant a decharge de ton mecano

madazin

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 44
[214 SI cabrio] calculateur HS ?
« Réponse #7 le: 23 Janvier 2006, 09:30:41 »

Olivier : je te mp immédiatement

Bricar : merci du conseil, je vais en parler au mecano, en essayant de ne pas le vexer (je ne voudrais pas qu'il pense que je mets en doute ses compétence, d'autant que je le connais bien : on est copains depuis longtemps)
IP archivée

madazin

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 44
[214 SI cabrio] calculateur HS ?
« Réponse #8 le: 26 Janvier 2006, 15:52:00 »

Citation de: bricar
moi je pense que ton garagiste il a branche la valise mai chez rover elle et comme les anglai et elle aussi se trompe  une sonde hs et elle marque boitier hs alor avan de changer le boitier je controlerais toutes les sondes de temperature j ais la valise et je me suis fait avoir souvant a decharge de ton mecano


bonjour, je viens de voir le mécanicien : il me dit avoir contrôlé toutes les sondes et il est certain qu'il s'agit du calculateur ; il me dit également que c'est quasiment impossible à trouver d'occasion  :cry:

je lance donc un appel : quelqu'un aurait-il un calculateur pour une 214 Essence (injection multipoints) -il parait qu'il faut que les numéros correspondent : sur le mien, il est marqué :
VA MKC 102570; il y a également deux autres numéros : 1404 et 4039, mais je ne sais pas s'ils ont autant d'importance

Merci
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[214 SI cabrio] calculateur HS ?
« Réponse #9 le: 26 Janvier 2006, 17:58:08 »

T'as une alarme sur ta 214 ?
IP archivée
Points : 3

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
[214 SI cabrio] calculateur HS ?
« Réponse #10 le: 26 Janvier 2006, 18:15:05 »

hello je pense pas que ce soit le calculateur mais bon, tu vas dans les casses t'en trouve plein (le gars doit pas savoir ou tu habites loin de tout peut etre), au max compte 150 euros

sinon ton cab c'est un multipoint, rien avoir avec le calculo qu'on te propose plus haut
IP archivée

madazin

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 44
[214 SI cabrio] calculateur HS ?
« Réponse #11 le: 26 Janvier 2006, 22:16:38 »

Bonsoir et merci de votre aide :top:

Rover820i : oui, j'ai une alarme

Maximator : si ce n'est pas le calculateur, qu'est-ce que ça peut être :?:  ? Le mécanicien semble en être sûr. Par ailleurs, il me dit qu'on doit absolument trouver le calculateur avec les mêmes numéros (ceux que j'ai  mentionnés plus haut), sinon la voiture ne marchera pas  :cry: ; c'est pour ça que ça pose problème.
qu'en penses-tu ?

merci d'avance
IP archivée

SI lux

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +16/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7722
[214 SI cabrio] calculateur HS ?
« Réponse #12 le: 26 Janvier 2006, 22:29:44 »

il faudrait bens pour mettre tout le monde d'accord !
IP archivée
M: r5 GTL, 205GTi, Baleno,  rover620silux, primeraTD, civic, rover620silux, rover418TD, coupé216, rover218Sd, coupé220gpl, sunny GTi, civic, rover620sdilux, S13, 115Sd, Rover45TDlux, mini 1300i,rover75tourerCDT,civic,prelude5g,austin mini79, Mazda323Gt
Mme : 205GT, swift, Atos, 206, 206, micra07
moto : 125Af1, 500GSE, 125Af1, 250RGV, 650SVS, hyosung 650GT, 600FZR, 600xj, 750inazuma

jpbeber

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2004
[214 SI cabrio] calculateur HS ?
« Réponse #13 le: 26 Janvier 2006, 22:44:58 »

Je dirai aussi de faire attention à ce que dit le mécano car moi ils n'ont pas était capable de me caller la ditri il a fallut que j'explique au chef d'atelier comment faire car il ne savait pas... :wink:
IP archivée


Rover 216 Gti '91 / Rover 216i coupé '93 / Rover 220 coupé ES '95

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440
[214 SI cabrio] calculateur HS ?
« Réponse #14 le: 27 Janvier 2006, 07:04:02 »

quand elle est en panne est ce que il y a de l'allumage sortie bobine et sortie bougies?
genre de panne déjà rencontré a cause du doigt allumeur ou capteur PMH et tu voit rien sur le T4/tesbook/microlink.
si allumage ok,il faudrai voir du coté de la sonde de température moteur(pas la sonde du tableau de bord)
si c'est l'écu il faudrai en éssayé un,mais programmation oblige
IP archivée