Bonjour,
je suis l'heureux possesseur d'une Rover 214 GSi 16V de 103Ch. Date de première mise en circulation : 23/12/1992.
J'ai eu un petit (gros?) problème ce soir en voulant rentrer du travail... ma voiture n'a pas démarrée.
Voici les symptômes:
lorsque je tourne la clef depuis la position 0 direct à démarrer... j'ai un poil le démarreur qui tourne...et direct derrière un "tac tac tac" franc.
lorsque je tourne la clef jusqu'à la position 3 (d'habitude on entend le petit bruit d'une pompe(?)) que j'attend 1 seconde avant de continuer à tourner la clef pour démarrer, j'ai le tac tac tac direct sans avoir le bruit du démarreur...
[edit:] j'allais oublier : en mettant la clef juste sur la position 3... on peut entendre cet espèce de "tac tac tac" mais beaucoup plus faible...en lieu et place du doux bruit habituel de cet espèce de bruit de "pompe" [/edit]
Aprés avoir ouvert le capot histoire de localiser le bruit j'ai éliminé le démarreur...
J'ai contacté un ami qui a eu la même voiture que moi... il avait eu des problèmes avec le boitier électronique soit disant "sensible à l'humidité"... j'ai ce véhicule depuis 5 ans... et n'ai jamais eu ce problème avant ou un autre en rapport avec l'électronique. Selon lui ce bruit pourrai être le même problème qu'il avait eu avec son boitier électronique...
Ma batterie date d'à peine deux ans... je ne l'ai jamais rechargée ou vérifiée depuis. Cependant, j'ai les phares qui éclairent autant qu'à la normale, et tout ce qui est électrique qui fonctionne. De plus le démarreur a suffisament de jus pour tourner puisqu'il tourne jusqu'au "tac tac tac"....
Le parking où ma voiture se trouve est un endroit qui dès qu'il fait nuit est trés vite soumis à de la rosée... sans compter qu'il a pas mal plue aujourd'hui.
Mes bougies sont neuves de la semaine dernière et le circuit d'alimentation (injecteurs + lubrification soupapes) a subit un petit nettoyage à l'aide d'un produit à mettre dans l'essence lors de mon avant dernier plein.
Bref... j'ai peur qu'il s'agisse du boitier électronique ou de la pompe à essence (?)... j'espère que ce n'est pas trop grave... je pensais l'emmener pour un petit contrôle ce week end chez mon garagiste (sauf qu'il se trouve à 130km...
... pas cool).
Si quelqu'un pouvez m'aider... ce serai sympa... je n'ai pas envie que ma voiture se retrouve à la concession locale (bordeaux)...car ayant eu à faire à leur service il y a 2 ans... je n'ai nullement envie d'y remettre les pieds (batterie neuve remplacée par une vieille où toute indication est illisible...réparation inefficace = retour 3 fois au garage... et soupe à la grimace....).
Merci