Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 16 Juin 2024, 23:03:39
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Pages: [1] 2 3 4 5 ... 8   En bas

Auteur Sujet: Où est la logique?  (Lu 20389 fois)

kenjiro81

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2461
Où est la logique?
« le: 07 Novembre 2005, 19:06:40 »

Le Gouvernement nous parle sans arrêt d’un trou de 4,5 milliards d’euros à la Secu…
A cause de ça on nous augmente les clopes, oblige a payer certains médicaments (a partir du 1° Janvier et même avec ordonnance), oblige a payer 1,50€ chaque fois qu’on va aux Urgences et, indirectement (et oui), on nous augmente les payages, on nous fout des radars partout, et j’en passe…
Je me demande a moi-même :
Est-il logique que le Gouvernement veuille (face aux récents événements) investir quelques 15 milliards d’euros ( !!!! ) dans les cités (750 banlieues concernées) où tout ce qui est construit est destiné a être détruit ou vandalisé ?
Je me pose de ces questions parfois, non ?
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Où est la logique?
« Réponse #1 le: 07 Novembre 2005, 19:14:17 »

tout ce qui est construit dans les quartiers n'est pas destiné à être vandalisé ou détruit!

nico si tu peux parler du terrain de jeux qu'a fait construire mon daron en bas de mon ancien quartier :wink: il est nikel depuis sa construction il y a 5 ans :bah:

tous les jours où il fait beau tout le monde s'y retrouve! les jeunes comme les moins jeunes! il y en a pour tous!

le ravalement ils l'ont fait il n'y a pas longtemps et c'est nikel!

venez donc voir avant de parler svp :)
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

eLeFaNtOmAsTeR

  • Du [Négatif] sinon rien
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +30/-16
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5601
  • ! Un turbo sinon rien !
Re: Où est la logique?
« Réponse #2 le: 07 Novembre 2005, 19:20:52 »

Citation de: kenjiro81
nous augmente les payages,
Tu as du mal avec ce mot !! :lol:
Ca fait 2 fois que tu l'écrit comme ça !
Pour info, c'est péages :wink:


Sinon, Franck, tu habites UN quartier .... Pas la France entière :wink:
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Où est la logique?
« Réponse #3 le: 07 Novembre 2005, 19:28:12 »

wé et j'en vois d'autres des quartiers! je tourne pas que chez moi :wink:

et kenjiro il parle pas de la france entière peut être?
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

eLeFaNtOmAsTeR

  • Du [Négatif] sinon rien
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +30/-16
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5601
  • ! Un turbo sinon rien !
Où est la logique?
« Réponse #4 le: 07 Novembre 2005, 19:41:09 »

Citation de: yallah5
wé et j'en vois d'autres des quartiers! je tourne pas que chez moi :wink:

et kenjiro il parle pas de la france entière peut être?
Je me répète ....
Il n'y a pas que la RP de concernée ...
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Où est la logique?
« Réponse #5 le: 07 Novembre 2005, 19:44:18 »

et? je tourne aussi à givors et à grenoble :ddr:
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

moumouth

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +19/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4691
Où est la logique?
« Réponse #6 le: 07 Novembre 2005, 19:49:46 »

Perso je ne sais pas comment je m y prendrai si j etais au pouvoir, c est pas evident a gerer ce genre de situation.

Une chose est sur c est que toutes les personnes qui habitent les quartiers ne sont pas mauvais, mais c est une minorite qui pourri l ambiance de ces cites.

C est vraiment dommage.

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Où est la logique?
« Réponse #7 le: 07 Novembre 2005, 19:52:29 »

Citation de: moumouth
Perso je ne sais pas comment je m y prendrai si j etais au pouvoir, c est pas evident a gerer ce genre de situation.

Une chose est sur c est que toutes les personnes qui habitent les quartiers ne sont pas mauvais, mais c est une minorite qui pourri l ambiance de ces cites.

C est vraiment dommage.
+1
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

kenjiro81

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2461
Où est la logique?
« Réponse #8 le: 07 Novembre 2005, 19:52:53 »

Citation de: yallah5
wé et j'en vois d'autres des quartiers! je tourne pas que chez moi :wink:

et kenjiro il parle pas de la france entière peut être?

je parle des cités que je connais ici...
Ils on été obligés d'enlever toutes les cabines telephonique, presque tous les magasins on fermés (ils seront tous fermés a la fin de l'année)...
Je parle aussi des quartiers autour d'Aubervillies ou je suis né...
Je parle de ce que je connais.

Ce que je trouve bizarre c'est que les portugais, espagnols et italiens avaient une vie pire que dans les cités. Moi-même je suis né dans une cabane au bord du canal à Aubervilliers. Il n'y a pas eu de plan d'insertion ou quoi que ce soit...
Pourtant tout le monde s'en est sorti. la plupart des portugais affichent même une belle reussite.
Je pense que le veritable probleme c'est que les gens se sont trop habitués au "Social", trop habitués a être aidés. C'est tout.
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Où est la logique?
« Réponse #9 le: 07 Novembre 2005, 20:01:45 »

disons que today les gens sont avec les reubeu et les africains comme ils étaient il y a 30 ans avec les portugais, espagnol et italiens!

"la plupart des portugais..." mais ça ta phrase elle veut rien dire! bien sur j'en connais des portugais blindés mais j'en connais aussi sans vraiment beaucoup de tunes! c'est comme si on disait qu'en israel il n'y a que des blindés d'oseilles alors que tu as des mandian la bas aussi!

pour une partie oui ils kiffent les aide de l'état mais c'est franchement pas le cas de tout le monde et surement pas une grande partie!
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

kenjiro81

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2461
Où est la logique?
« Réponse #10 le: 07 Novembre 2005, 20:05:12 »

Bref, en tout cas je n'ai jamais vu non plus les portugais ou autres fouttre la merde.
Mais, comme toujours en France (et ceci depuis 2002) on subi, on nous crame nos biens, on nous insullte, et... on est obligés de la fermé.
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Où est la logique?
« Réponse #11 le: 07 Novembre 2005, 20:07:06 »

qui ça "on"?

en gros tu dis que les mecs qui foutent la merde se sont que des reubeu quoi :ddr:
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

kenjiro81

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2461
Où est la logique?
« Réponse #12 le: 07 Novembre 2005, 20:10:14 »

Citation de: moumouth
Perso je ne sais pas comment je m y prendrai si j etais au pouvoir, c est pas evident a gerer ce genre de situation.

C'est a chacun de se débrouiller alors??
En tout cas, si je vois des "mectons" foutre le feu chez moi ou mes biens je leurs met une balle de 22 dans les pattes. Et je ne le dit pas en l'air! Je cours le risque d'aller en taule, mais au moins je me laisse pas faire.
Si tout le monde, en commencant par ceux qui nous gouvernent avait sorti les doits du cul pour prendre leurs couilles a deux mains je pense que ca aurait été vite réglé.
IP archivée

moumouth

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +19/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4691
Où est la logique?
« Réponse #13 le: 07 Novembre 2005, 20:22:21 »

Citation de: kenjiro81
C'est a chacun de se débrouiller alors??
En tout cas, si je vois des "mectons" foutre le feu chez moi ou mes biens je leurs met une balle de 22 dans les pattes. Et je ne le dit pas en l'air! Je cours le risque d'aller en taule, mais au moins je me laisse pas faire.
Si tout le monde, en commencant par ceux qui nous gouvernent avait sorti les doits du cul pour prendre leurs couilles a deux mains je pense que ca aurait été vite réglé.


J ai dit que je ne saurai pas quoi faire j ai pas dit que personne ne fait rien.

Si tu met une balle a un type tu va te retrouver en tole, mais si tu chope le gars et qu il fini dans une dalle de beton personne n en sera rein  :P  :P  :P

C est vraiment pas evident a gerer une democratie, c est pas comme le communiste ou la monarchie.

samhuin

  • Samhuin
  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 892
    • Communauté toyota francophone
Où est la logique?
« Réponse #14 le: 07 Novembre 2005, 20:24:46 »

faut pas oublier que nous somme une republique democratique  et non l'inverse l'etat a plus de pouvoir.