Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 16 Juin 2024, 22:53:07
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 [2] 3 4 5 6 ... 14   En bas

Auteur Sujet: Question a Drakar220  (Lu 39500 fois)

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Question a Drakar220
« Réponse #15 le: 04 Novembre 2005, 21:04:58 »

Citation de: drakar220
ça part en fight direct
Euh je ne vois pas du tout où ça part en fight :??: Les échanges sont animés, polis :bah: C'est sûr, si y'en a un qui commence à dire "ferme ta gueule gros connard", là oui ça partira en couille :bah:

Mais un débat est forcément animé de points de vue divergents :bah:
IP archivée
Points : 3

igor

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2464
Question a Drakar220
« Réponse #16 le: 04 Novembre 2005, 21:06:31 »

Merci jojo desfois je me sens bien seul. Certains te prennent pour un raciste plein de préjugés qui en rajoute sur ce qu'il voit tout les jours (mais avec ce qui se passe en ce moment je pense que ces gens doivent voir les choses différement... peut être...) D'autres te prennent pour un bouffon vache à lait et d'autres encore te prennent pour une racaille... pfff n'importe quoi  :lol:  vaut mieux en  :) qu'en  :cry:  mais bon c'est parfois difficile d'où mon "petit" post.
IP archivée
Récupération GRATUITE d'épaves avec dépanneuse partout en IDF et transports toutes distances.

ZR 360 chevaux en resto
2x220 MK3 SDi
200 MK3 Vi
216 MK3
214 MK3 Blue
114 GSD blue
ZR 160
3x115 SD
216 MK3 BRG
214si MK2
820Ti
2x220 CT
111 Si kensington
118 VVC GTi 16v MPi BRG 1ere 100VVC d'Europe ;-)
114 GTi 16v BRG
114 GTi 16v SPi red
114 SL

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
Question a Drakar220
« Réponse #17 le: 04 Novembre 2005, 21:13:47 »

Citation de: igor
Merci jojo desfois je me sens bien seul. Certains te prennent pour un raciste plein de préjugés qui en rajoute sur ce qu'il voit tout les jours (mais avec ce qui se passe en ce moment je pense que ces gens doivent voir les choses différement... peut être...) D'autres te prennent pour un bouffon vache à lait et d'autres encore te prennent pour une racaille... pfff n'importe quoi  :lol:  vaut mieux en  :) qu'en  :cry:  mais bon c'est parfois difficile d'où mon "petit" post.


Tout ceci va bien dans le sens de ma pensée, même si je ne subbis pas autant que toi.

Je n'aime pas les stéréotypes, c'est tout  :P  :P
IP archivée

Jeudi

  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +69/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 12142
  • Actu : Seat Leon ST Premium 150 gris Pyrénéen
Question a Drakar220
« Réponse #18 le: 04 Novembre 2005, 21:18:47 »

Ce soir à la télé j'ai vu l'un de mes anciens fournisseur, en feu au Blanc Mesnil  :?

Les C...s qui brulent les garages, les voitures et autres, je ne l'ai ai pas dans mon estime, s'ils disent vivre dans des guettos c'est aussi leurs fautee, pas d'y être né, mais d'y avoir tout fait pour que cela reste ainsi, a forcer de cassé les vitres d'un arrêt de bus ou une cabine téléphonique il ne faut s'étonné que la RATP laisse juste une borne en guise d'arrêt de bus et que France Télécom suprime la cabine, c'est sure qu'après les gens qui veulent téléphoner, doivent faire 10km, et attendre le bus ous la pluie.....

Je vis aussi dans une ville qui a eu des problèmes mais qui reste malgré tout plus saine, même si elle a une "mauvaise" réputation de ville de banlieue coincé derrière Sarcelles la fameuse.. tout le monde peut s'en sortir sans cassé des bagnoles ou faire les voyous, je vis dans ma ville depuis 30ans j'y suis né j'ai pas Bac+5 et j'ai quand même un bon boulot je gagne honnêtement ma vie comme beaucoup d'autres comme moi qui sont né dans des villes ditent difficile, contrairement aux bruleurs de voiture, moi j'aime ma ville, mon quartier et je le respect, comme je respect les gens, de n'importe qu'elle origine et ceux qui font tout pour que leurs ville et leurs vies soit agréable...

 :wink:

 :wink:
IP archivée
jeudi© > :mrroll:

Du pire en sort parfois le meilleur

igor

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2464
Question a Drakar220
« Réponse #19 le: 04 Novembre 2005, 21:20:56 »

T'inquiètes pas jojo, justement je ne vise personne autravers mon post à par les cons qu'ils soient d'un côté ou de l'autre y 'en a partout.

Pour ce qui est des opinions qui divergent ou pas de la mienne ce n'est pas un problème. Je sais ce que j'ai vécu, subi, et ce que j'observe tout les jours ce sont les seules choses qui comptent. J'ai ma propre opinion et ma solution à moi c'est d'essayer de me trouver une place AILLEURS. Dès que je peux partir je pars. C'est trop dur de lutter contre ce quotidien. Pour lutter il me faudrait faire de la politique et là je n'y trouverai probablement pas de solution miracle parceque justement je ne suis ni d'un côté de l'autre ni à G ni à D et encore moins dans les extrêmes causes de tant de violence.
IP archivée
Récupération GRATUITE d'épaves avec dépanneuse partout en IDF et transports toutes distances.

ZR 360 chevaux en resto
2x220 MK3 SDi
200 MK3 Vi
216 MK3
214 MK3 Blue
114 GSD blue
ZR 160
3x115 SD
216 MK3 BRG
214si MK2
820Ti
2x220 CT
111 Si kensington
118 VVC GTi 16v MPi BRG 1ere 100VVC d'Europe ;-)
114 GTi 16v BRG
114 GTi 16v SPi red
114 SL

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Question a Drakar220
« Réponse #20 le: 04 Novembre 2005, 21:23:28 »

Citation de: igor
C'est trop dur de lutter contre ce quotidien.
D'autant que ce n'est pas TON rôle de lutter contre cette insécurité :bah:
IP archivée
Points : 3

Jeudi

  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +69/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 12142
  • Actu : Seat Leon ST Premium 150 gris Pyrénéen
Question a Drakar220
« Réponse #21 le: 04 Novembre 2005, 21:28:14 »

Citation de: igor
T'inquiètes pas jojo, justement je ne vise personne autravers mon post à par les cons qu'ils soient d'un côté ou de l'autre y 'en a partout.

Pour ce qui est des opinions qui divergent ou pas de la mienne ce n'est pas un problème. Je sais ce que j'ai vécu, subi, et ce que j'observe tout les jours ce sont les seules choses qui comptent. J'ai ma propre opinion et ma solution à moi c'est d'essayer de me trouver une place AILLEURS. Dès que je peux partir je pars. C'est trop dur de lutter contre ce quotidien. Pour lutter il me faudrait faire de la politique et là je n'y trouverai probablement pas de solution miracle parceque justement je ne suis ni d'un côté de l'autre ni à G ni à D et encore moins dans les extrêmes causes de tant de violence.


Le problème de la Seine St Denis c'est la concentration des villes dortoirs, D'Epinay à Montfermeil en passant par Aulnay et Noisy le sec, par ailleurs c'est plus espacé moi concentré comme les Ulis dans le 91 ou Trappe qui sont plus isolé dans des zones ditent plus huppées..

 Le bonheur est dans le pré :wink:
IP archivée
jeudi© > :mrroll:

Du pire en sort parfois le meilleur

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
Question a Drakar220
« Réponse #22 le: 04 Novembre 2005, 21:31:02 »

Citation de: Jeudi

Le problème de la Seine St Denis c'est la concentration des villes dortoirs, D'Epinay à Montfermeil en passant par Aulnay et Noisy le sec, par ailleurs c'est plus espacé moi concentré comme les Ulis dans le 91 ou Trappe qui sont plus isolé dans des zones ditent plus huppées..

 Le bonheur est dans le pré :wink:


Résultant d'un certain urbanisme totalisant avec ses magnifiques zonages (ça rend très bien en croquis ...)... mais on ne refait pas l'Histoire.
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

drakar220

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +31/-10
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7295
Re: Question a Drakar220
« Réponse #23 le: 04 Novembre 2005, 21:35:26 »

Citation de: kenjiro81
Liberté, égalité, fraternité :lol:  :lol:  :lol: ca a de moins en moins de sens


au fait tu as raison ça a de moins en moins de sens
IP archivée

Jeudi

  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +69/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 12142
  • Actu : Seat Leon ST Premium 150 gris Pyrénéen
Question a Drakar220
« Réponse #24 le: 04 Novembre 2005, 21:46:17 »

Citation de: Fantomas

 mais on ne refait pas l'Histoire.


Mais il faut se servir de l'histoire pour avancer dans le futur, les anciennes zones urbaines sorti de terre entre 1955 et 1975 ( Sarcelles, Argenteuil, Les Ulis etc) étaient pour l'époque une révolution, certain habitants avait des toilettes privative pour la première fois, des pièces spacieuse, l'eau courante.. car ils étaient issue de quartiers insalubre de Paris, ou des bidonvilles, c'est sure que les cité étaient créer que pour durer 20ans et qu'elle en ont déjà 40, mais bon c'est pas une raison d'empirer cela...

Je suis un peu comme Igor il y des pour et des contres, Une fois je sors du RER assez tard, les flics interpelle un type devant moi d'origine Nord Africaine, et le type derrière Malgash ou Pakistanais, et moi je passe sans aucun problème, et là je peux comprendre cette "haine", mais le bus ou la station essence n'y est pour rien, c'est pas parcequ'un jeune ce prend un platane parcequ'il roule trop vite sur un scooter volé pourchassé par la Police que cette police est responsable!!?? Pourtant je ne porte pas la prévoté dans mon coeur, mais franchement, personne ne luia demander de volé le scooter

 :wink:

Enfin tout comme Igor il faut vivre cela de près pour s'en rendre compte
IP archivée
jeudi© > :mrroll:

Du pire en sort parfois le meilleur

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Question a Drakar220
« Réponse #25 le: 04 Novembre 2005, 22:27:54 »

je vais pas dire que je vie au milieu de tout ça mais quand même très proche! heu jojo je suis bien d'accord avec toi!

des caisses qui flambent ça arrive tous les jours faut arrêtez! ok là c'est plus massif! ça n'empêche que bien sur je déplore ces gestes de quelques abrutis!

je dis bien quelques! tous les pélos qui vivent dans les cités et se balladant en survet basket ne sont pas tous des abruties! la plupart du temps quand je boss pas je suis en "originale caillera" comme j'aime dire! et pourtant mes potes et moi on brule rien du tout! ok mes tickets de banques :ddr:

nan sérieux faut ouvrir les yeux, les média manipulent la ou les choses!

pourquoi on montre pas mes potes qui font de la musique et qui réussissent? pourquoi on montre pas les jeunes de la cité d'à côté qui aident les mamies à faire leurs courses? ...

pourquoi quand je suis avec mes potes (moitié de filles la dedans) à grenoble les quasi seules soirées où l'on peut rentrer se sont les soirées étudiantes? peut être qu'il y a trop d'arabe je sais pas! bah merde il n'y a quasi que ça! les "non ça va pas être possible" si vous voulez je vous les fais écouter par téléphone :ddr:

mais il est vrai qu'il y a des abrutis qui foutent la merde, qui donnent une mauvaise image de la banlieue,...

ces abruties faut pas croire qu'ils sont défendus par nous, oui je dis nous car quand j'entend ce qu'on raconte je suis dans ça!

il faut se rendre compte que les média manipulent et détournent tout aussi!

dans les cités ils s'en passent des choses supers aussi faut pas l'oublier!
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

kenjiro81

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2461
Question a Drakar220
« Réponse #26 le: 04 Novembre 2005, 22:31:29 »

Premierement, chapeau bas à Igor pour son article. Il a  tout dit. Etd'une façon tres objective.

Ici je vi a la campagne. Mais on a aussi un petit quartier "chaud" (bien tranquille quand même  :) et je sais de quoi je parle. Je suis né et j'ai vecu à Aubervillies avant d'être ici, dans le 81).
Bon, ce quartier est composé de plusieurs HLM et est vraiment... pourri!
A qui est la faute?? :?  A ses habitants  :x  Tout courts! J'explique:
(Je sais que ça a deja été dit...)
Ils on supprimé les trois ou quatre arret de bus dans ce quartier. Je croi qu'ils en ont eu marre de les reparer tous les lundi...
Je me souvient qu'il y avait une cabine telephonique par immeuble. Suprimées! Elles tenaient pas longtemps en bon état.
On voi qu'il y a des reste d'anciens commerces dans les res de chaussé des imeubles (ils etaient ouverts avant que j'arrive ici). Il n'y a plus rien! Si!!  8) Un bureau de tabac qui se fait cambrioler presque tous les mois. J'y vais tous les samedi matin faire mon Loto et la proprietaire m'a dit qu'elle fermera en fin d'années.

resumé:
Voila comment on obtient un quartier "chaud" et.... pourri!

Ensuite,comme quelqun a dit, si leurs "affaires et econnomie paralelle" marchent aussi bien... je suis d'avis qu'on leurs coupe RMI, ASSEDIC, et autres alloc... Et pas qu'on mette en place encore un plan social comme le pretant notre gouvernement pour 750 zones sensibles dans le pays...

Certains disent que les cités sont oubliées... mais qui veut investir la bas pour qu'ils detruisent tout, pur et simplement? Tout ça parceque (dans les dires d'un mome de 16 ans hier soir a la télé), "parfois on devient fous parceque Sarkozy ne nous donnes ni boulo ni argent"...
Eh!! Faut aller bosser mon gars!


la France, pays (trop) social...
IP archivée

FREDERIC

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1173
Question a Drakar220
« Réponse #27 le: 04 Novembre 2005, 22:32:48 »

Il y en ras le bol de payer des impots pour entretenir la gangrène et les parasites qui rongent notre beau pays.

Si il existait une vrai volonté politique de venir à bout des ordures qui déchaine toute cette violence, en l'espace de quelques semaines le problème serait réglé.

Maintenant il faut donner aux forces de l'ordre les moyens de nettoyer les banlieux, et contraindre la justice à faire son travail .
IL n'est plus possible t'entendre que 500 véhicules ont été détruit en une seule nuit par des délinquants.

Et la France ne pourra que mieux se porter. :twisted:
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Question a Drakar220
« Réponse #28 le: 04 Novembre 2005, 22:34:37 »

je viens de lire le topic locker!

sincèrement je suis triste de lire tout ça!

vous vous rendez pas compte de ce que c'est, arrêtez svp messieurs de faire passer la RP pour la jungle! c'est pas la tchétchénie bordel de merde!!!
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

FREDERIC

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1173
Question a Drakar220
« Réponse #29 le: 04 Novembre 2005, 22:37:19 »

Va expliquer cela au gens qui vivent honnetement dans les faubourgs de Paris, et qui en l'espace d'une semaine, viennent de voir leur voiture bruler, et de perdre leur outil de travail détruit par les flammes.
IP archivée