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Auteur Sujet: [200 - 400 mk2/3] passer en 17"  (Lu 6793 fois)

Guiio

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[200 - 400 mk2/3] passer en 17"
« le: 22 Octobre 2005, 17:54:41 »

Mouth est en 17' et il n'y avait pas de différence flagrante :bah: Quand tu passe en 17,les flancs des pneus sont minimes,donc en gros ton ø revient au même...Il y a une perte,c'est clair,mais pas de là à le sentir sur chaque rapport :roll2:
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drakar220

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[200 - 400 mk2/3] passer en 17"
« Réponse #1 le: 22 Octobre 2005, 20:17:34 »

Citation de: Guiio
Entre des 195 et des 182 il y a une différence de hauteur de flanc de 4mm :lol: Ce n'est surement pas ça qui donne l'impression de 4x4 :bah:


j'ai le droit de dire que je suis pas d'accord ? :D sans me faire lincher?

4.25mm ce qui fait au diamètre 8.5mm donc presque 1cm au total, bien oui il y a 2 flans sur un pneu (sans c a flan)

et je t'assure que ça fait énorme visuellement au niveau du passage de roue

et pour le 17" c'est pareil, la perte de perf se ressent bel et bien
toujours ce problème typiquement mécanique
les masses tournantes placées loin de leur centre de giration produisent un couple (un effort) dificile a contraindre
mdr c'est pas toi guiio qui va me contredire, rappelles toi tes cours de méca théorique :D

les 2" supplémentaires d'une jante en alu donc en matiere lourde "remplacent" 2" de pneu (matiere plus légère) cela a 7.5" du centre de la jante, et c'est pas bon du tout, le moteur doit fournir plus de watt pour entrainer de la meme maniere le vehicule, donc un temps rallongé le temps d'avoir ces watt supplémentaires

mdr si j'avais le temps de vous faire des calculs de 5-10 pages sur l'équilibre d'une roue ça serait probant
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yallah5

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[200 - 400 mk2/3] passer en 17"
« Réponse #2 le: 22 Octobre 2005, 20:19:51 »

même si j'y perd, si je pouvais je passerai en 17, visuellement ça n'a rien à voir!
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drakar220

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[200 - 400 mk2/3] passer en 17"
« Réponse #3 le: 22 Octobre 2005, 20:21:40 »

Citation de: yallah5
même si j'y perd, si je pouvais je passerai en 17, visuellement ça n'a rien à voir!


c'est pour ça que je suis en 17 aussi, just for style

tiens c'est franck85 qui disais que j'etais un kék a  faire du tuning avec mon coupé il avait raison :lol:
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yallah5

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[200 - 400 mk2/3] passer en 17"
« Réponse #4 le: 22 Octobre 2005, 20:24:27 »

ben ui seb tu es un jacky, moi aussi d'ailleurs! :ddr:  :wink:
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[200 - 400 mk2/3] passer en 17"
« Réponse #5 le: 22 Octobre 2005, 20:39:09 »

C'est clair ....
Calandre en nid d'abeille, jantes gros diamètre, échappement gros diamètre, rabaissement ....
Un coupé de kéké !!!

Remarque, je crois que je te l'avais dit, mais avant de t'avoir au téléphone et de te rencontrer, je croyais que tu étais un jeune kéké en voiture puissante ! :oops:
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Guiio

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[200 - 400 mk2/3] passer en 17"
« Réponse #6 le: 22 Octobre 2005, 21:04:49 »

Citation de: drakar220
j'ai le droit de dire que je suis pas d'accord ? :D sans me faire lincher?

4.25mm ce qui fait au diamètre 8.5mm donc presque 1cm au total, bien oui il y a 2 flans sur un pneu (sans c a flan)

et je t'assure que ça fait énorme visuellement au niveau du passage de roue

et pour le 17" c'est pareil, la perte de perf se ressent bel et bien
toujours ce problème typiquement mécanique
les masses tournantes placées loin de leur centre de giration produisent un couple (un effort) dificile a contraindre
mdr c'est pas toi guiio qui va me contredire, rappelles toi tes cours de méca théorique :D

les 2" supplémentaires d'une jante en alu donc en matiere lourde "remplacent" 2" de pneu (matiere plus légère) cela a 7.5" du centre de la jante, et c'est pas bon du tout, le moteur doit fournir plus de watt pour entrainer de la meme maniere le vehicule, donc un temps rallongé le temps d'avoir ces watt supplémentaires

mdr si j'avais le temps de vous faire des calculs de 5-10 pages sur l'équilibre d'une roue ça serait probant
Bien sur que tu peux dire que tu n'es pas d'accord :D

Pour les 17,je parlais d'un point de vue ø,en considérant que le poids est identique...Dans la plupart du temps ce n'est pas le cas,c'est vrai :jap:

Pour la différence 195-185,je pensais que les 4mm de différence comprenaient les 2 flans,donc au temps pour moi :ddr: Mais de toute façon,même en 185/55,c'est moche :D Sur la 220 de ma copine le 175/60 passe largement mieux(de profil,car de derrière ça fait galète :ddr: )

En fait,j'ai trouvé que les 205/50/15 est la taille qui rend le mieux :bah: mais limite jacky quoi :D :lol!:
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[200 - 400 mk2/3] passer en 17"
« Réponse #7 le: 22 Octobre 2005, 21:23:51 »

oui mais sur un diesel, les ressorts sont toujours un peu plus haut par rapport a une essence je pense (personne a constaté cela?)
donc pour la 220 de ta copine, ça serait un essence le 185 ferait bien j'en suis presque sur

et pour le poids de jante + pneu en 17 meme si il est egal au poids de jante + pneu en 15
la répartition ne sera pas la meme, plus de poids vers l'extérieure de la jante le métal qui prends place a du pneu sur les 2" de différence

vous voyez ce que j'essai de montrer?

sinon il existe tout de meme des jantes tres légères en 17, les japonais font ça, mais le prix  8O  :cry:
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[200 - 400 mk2/3] passer en 17"
« Réponse #8 le: 22 Octobre 2005, 21:27:50 »

Citation de: eLeFaNtOmAsTeR
C'est clair ....
Calandre en nid d'abeille, jantes gros diamètre, échappement gros diamètre, rabaissement ....
Un coupé de kéké !!!
T'as pas vu la 820, Seb à côté il passe pour un rigolo :ddr:
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Guiio

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« Réponse #9 le: 22 Octobre 2005, 21:29:27 »

Citation de: drakar220
oui mais sur un diesel, les ressorts sont toujours un peu plus haut par rapport a une essence je pense (personne a constaté cela?)
donc pour la 220 de ta copine, ça serait un essence le 185 ferait bien j'en suis presque sur
C'est possible,je n'ai pas trop fait attention :D C'est super rare que je la prenne :D

Citation de: drakar220
et pour le poids de jante + pneu en 17 meme si il est egal au poids de jante + pneu en 15
la répartition ne sera pas la meme, plus de poids vers l'extérieure de la jante le métal qui prends place a du pneu sur les 2" de différence

vous voyez ce que j'essai de montrer?
Ouais bah c'est bon,on le sait que tu as raison :D :cagoule: Si tu prend une jante en 15 et une en 17,de même poids,et avec le même développement,on perd beaucoup tu crois? :roll: Perso j'en sais rien :D
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« Réponse #10 le: 22 Octobre 2005, 22:13:35 »

Citation de: Guiio
Ouais bah c'est bon,on le sait que tu as raison :D :cagoule: Si

c'est pas ca mais ca me parait tellement logique a moi :D


Citation de: Guiio
tu prend une jante en 15 et une en 17,de même poids,et avec le même développement,on perd beaucoup tu crois? :roll: Perso j'en sais rien :D


je prends pas le meme cas que toi je dirai jante + pneu de meme poids en 15 et 17, perso j'en sais rien non plus :lol: :cagoule:

par contre moi la roue complete (jante + pneu donc) en passant du 195/55/15 (et oui c'est ca d'origine sur le coupé turbo) au 205/40/17
bilan : + 3kg :cry: (et comme je l'ai dit surement aux extrémités mais la répartition des masses j'ai pas pu le vérifier forcement) et franchement a l'époque dès que j'ai fait le changement, j'avais vraiment ressenti une perte, la voiture part moins fort c'est clair et net pour moi

mais le style 8)
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Guiio

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« Réponse #11 le: 22 Octobre 2005, 22:15:51 »

ça compense le manque de motricité d'origine non?
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« Réponse #12 le: 22 Octobre 2005, 22:30:53 »

Citation de: Guiio
ça compense le manque de motricité d'origine non?


dans mon cas oui peut etre



non mais c'est plus compliqué que cela, la dureté des pneus est aussi un facteur important je crois de plus en plus a "l'accroche" de certains modeles par rapport a d'autres

des que je dois changer (pneus) j'ai une idée de ce que je veux mais pas évident a trouver en france et le prix :cry:
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yallah5

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« Réponse #13 le: 23 Octobre 2005, 01:07:38 »

en effet seb je me rappel de la première fois que je t'ai vu tu m'avais dit ça à propos des sensations avec les jantes en 17!
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mitsoumike

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« Réponse #14 le: 20 Novembre 2005, 11:17:26 »

Citation de: drakar220
oui mais sur un diesel, les ressorts sont toujours un peu plus haut par rapport a une essence je pense (personne a constaté cela?)
donc pour la 220 de ta copine, ça serait un essence le 185 ferait bien j'en suis presque sur

et pour le poids de jante + pneu en 17 meme si il est egal au poids de jante + pneu en 15
la répartition ne sera pas la meme, plus de poids vers l'extérieure de la jante le métal qui prends place a du pneu sur les 2" de différence

vous voyez ce que j'essai de montrer?

sinon il existe tout de meme des jantes tres légères en 17, les japonais font ça, mais le prix  8O  :cry:


ui des jantes jap c'est un petit peu cher!
sinon y'a pas longtemps je suis passé style dans un centre auto sur marseille qui avait une promo sur les OZ Superleggera en 17" bon ça va pas sur tous les modeles esthetiquement mais je vous assure que niveau poids.. bah c quasi une jante en tole  8O  
Oui un petit coup d'edit pour le prix qui si je me souviens bien etait de 850€ les 4jantes et 1200€ avec 4pneus 205/40/17 en toyo proxes T1-S
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