Gros déterrage pour ajouter quelques précisions  

: 
Le système Hydragas est une évolution du système Hydrolastic, conçu à la fin des années 50 par le Dr Alex Moulton.
Ils seront installé sur plusieurs modèles Austin:
  - L' Allegro
  - La Mini
  - La Maxi
  - La Princess 18-22 Series
  - L' Ambassador
  - La Metro 
Puis le système fut repris par Rover avec la sortie de la Metro/100.
Et pour finir par MG avec la F en 1995.
Le système disparaitra en 2002 avec la sortie de la TF.
Le liquide hydragas à été conçu pour respecter les normes suivantes:
    - Ne pas se dilater/contracter excessivement à chaque changement de température
    - Avoir une longue durée de vie
    - Ne pas endommager les éléments qui composent la sphère (oxydation)
    - Ne pas geler
    - Ne pas être affecté par les changements de pressions lors de passage sur des bosses
    - Maintenir une viscosité constante dans toutes les conditions
    - Ne pas être trop cher
Du fait que le liquide hydragas contient de l'alcool, des additifs ont été ajoutés pour le rendre inbuvable 

 .
Voici la composition officielle MG/Rover:
    - 49% alcool
    - 49% eau distillée
    - 1% triethanolamine phosphate
    - 1% sodium mercaptobenzthiazole

Source: 
http://www.hydragas.co.uk/Plus d'infos et photos des différentes sphères hydragas ici:
http://www.lame-delegation.de/mgfcar.de/hydragas/compare.htmEt plusieurs illustration du fonctionnement ici:
http://www.carbibles.com/suspension_bible.html