Il aurait fallu recalibrer les modèles. La 25 est trop grosse pour être une citadine, la City est trop moche pour être une voiture.
Je pense qu'au lieu de commencer par le haut de gamme trop cher, il aurait fallu développer une citadine sympa (c'est à la mode !), avec 3 motorisations sobres (1.0, 1.2 et 1.5TDI).
En parlant de motorisations, Rover est arrivé à fiabiliser son K Series, restait à le faire passer les normes anti-pollution. Le L Series aurait pu être décliné en plusieurs cylindrées (donc 1.5TDI, 2.0 TDI et pourquoi pas un 2.5V6 TDI).
Il aurait fallu s'intéresser en parallèle au développement du milieu de gamme et haut de gamme Rover, en partant sur une base de 45 et une base de 75, et en déclinant la 75 en 2 dimensions plus longues que l'actuelle, comme ce qui avait été fait (version classique et version limousine, pour concurrencer la série 5 et série 7).
Tout ceci c'est bien beau, mais il faut revaloriser la marque et s'imposer auprès des concessionnaires dégoûtés... Là, un commercial a plus de chance
Mais la méthode FIAT semble être une bonne piste...
J'aurai mis sur les roues le concept car 75 coupé en modifiant quelques trucs (le coffre par exemple semble vide, un bécquet ne serait pas de trop).
Abandon total des projets farfelus de MG, et déclinaison sportive pour Rover avec un sigle spécial comme dit par Roveronaute. Et pas de mazout sur les sportives, of course
Développement de la gamme d'accessoires comme à l'ancienne :
- Vitres électriques à l'avant de série
- Rétros électriques de série
- Boiseries en véritable ronce de noyer
- Air-bag conducteur, passager et latéraux de série
- ....
Bref, jouer sur le tableau de l'équipement de la voiture de série, et à des prix compétitifs.
Et bien entendu, nouvelle conception des chassis actuellement en carton, intégration des dernières technologies pour ne plus avoir 5 ans de retard, travail sur les finitions intérieures et sur la fiabilité des modèles, et qu'ils soient irréprochables en sortie d'usine.
Bref, y'aurait plein de trucs à faire, mais faut que le pognon suive