Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 16 Juin 2024, 12:14:43
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Les salauds!!!  (Lu 12256 fois)

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
Les salauds!!!
« Réponse #45 le: 23 Septembre 2005, 15:21:42 »

:bah: Et en leur demandant une participation aux frais de port supplémentaires?C'est con quand même,car le fait que les colis sont repartis à l'envoyeur,ça prouve ta bonne foi :bah: Tu n'as pas fais ça pour le plaisir :roll2:
IP archivée

gcombes

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1603
Les salauds!!!
« Réponse #46 le: 23 Septembre 2005, 15:49:27 »

Je suis assez etonne car chaque fois que j'ai recuperé un colios a la poste venant de ebay par exemple , on me demande ma carte d'identité.... 8O
IP archivée

kenjiro81

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2461
Les salauds!!!
« Réponse #47 le: 23 Septembre 2005, 22:57:18 »

Citation de: gcombes
Je suis assez etonne car chaque fois que j'ai recuperé un colios a la poste venant de ebay par exemple , on me demande ma carte d'identité.... 8O

On m'a demandé la Carte d'Identioté a la Poste une fois. Sinon, quand c'est chez moi, jamais.
IP archivée

phantom

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17
Les salauds!!!
« Réponse #48 le: 23 Septembre 2005, 23:58:44 »

Lorsque je commande sur le net tout ce qui dépasse 100 euros je prends en contre remboursement c'est un peu plus cher mais tant pis, et si le facteur refuse de me donner le colis ou de me laisser vérifier
Je l'invite fortement à prendre contact avec la population masculine grecque (dixit JMB) et lui indique que je ne paierais pas un centime et enverrais un email d'explication à la société expéditrice.
IP archivée
rover 220 SD 1996 (titine à madame)

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Les salauds!!!
« Réponse #49 le: 24 Septembre 2005, 00:02:30 »

Suffit de commander dans une boite qui offre un suivi de livraison complet, avec un numéro de colis :) Je commande beaucoup sur RueDuCommerce, généralement des commandes de 50 à 400€, tout par carte bancaire avec suivi en ligne de la livraison, je sais quand mon colis arrive :)
IP archivée
Points : 3

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
Les salauds!!!
« Réponse #50 le: 24 Septembre 2005, 00:05:40 »

Citation de: Rover820i
Suffit de commander dans une boite qui offre un suivi de livraison complet, avec un numéro de colis :) Je commande beaucoup sur RueDuCommerce, généralement des commandes de 50 à 400€, tout par carte bancaire avec suivi en ligne de la livraison, je sais quand mon colis arrive :)
C'est un peu foireux ce sytème chez la poste(pour les autres je n'en sais rien) A chaque fois ils me disent "colis délivré" alors que je le reçois 3 ou 4 jours plus tard :lol:
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Les salauds!!!
« Réponse #51 le: 24 Septembre 2005, 00:11:15 »

Citation de: Guiio
C'est un peu foireux ce sytème chez la poste(pour les autres je n'en sais rien) A chaque fois ils me disent "colis délivré" alors que je le reçois 3 ou 4 jours plus tard :lol:
C'est à dire que le colis n'est scanné qu'au départ et à l'arrivée. Pas d'intermédiaire. Moi je me fie uniquement au départ du colis (quand la boutique e-commerce me dit que c'est expédié) et comme c'est envoyé en colissimo (J+2) bah si au bout de 3 jours je n'ai rien j'appelle la Poste :) Ca n'est arrivé qu'une fois, pour deux gros colis (ordinateur en kit), la Poste avait "égaré" mes colis, et comble, les colis étaient inconnus sur l'informatique...
IP archivée
Points : 3

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
Les salauds!!!
« Réponse #52 le: 24 Septembre 2005, 00:14:13 »

Moi j'attendais un colis également...Je matte sur le site de la poste:colis inconnu pendant 2 jours :bah: "C'est le temps d'actualiser le site"me dis-je

J'attends...

Au bout de 3 jours,je vois que le colis est dans la ville voisine(3km)!cool,demain,je l'ai (^^)

Le lendemain:il était reparti à 80km :lol:

Je l'ai eu 1 semaine plus tard :lol:
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Les salauds!!!
« Réponse #53 le: 24 Septembre 2005, 00:17:02 »

:ddr:

Ils sont bourrés des fois à la poste :ddr: T'aurais dû appeler le service postal à 3km pour aller le chercher :D
IP archivée
Points : 3

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
Les salauds!!!
« Réponse #54 le: 24 Septembre 2005, 00:19:03 »

C'est ce que j'ai fais :lol: Ils m'ont dit "bah nan,il vient de repartir,et on ne sait pas pourquoi d'ailleurs" :francais::
IP archivée

drakar220

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +31/-10
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7295
Les salauds!!!
« Réponse #55 le: 24 Septembre 2005, 13:00:27 »

pour ton cas initial kenjiro, j'en etais sur, je te l'avais dit et expliqué par mp d'ailleur :D désolé donc :lol:

bon un truc serieux la

lorsqu'il y a une remise de colis/courrier contre signature
a domicile, généralement votre facteur attitré vous connait donc il vous demande pas de carte d'identité, pour les remplaçant, généralement ils admettent que la personne qui ouvre la porte du domicile indiqué sur l'adresse est (en lui demandant son nom et prenom avant tout de meme de lui remettre le courrier) bien la personnne destinataire ou alors c'est que c'est un voleur qui est chez vous dans votre maison :lol:
au pire des cas si c'est louche on demande tout de meme la carte d'identité


et au guichet biensur ils ne vous délivreront rien sans présenter la carte d'identité avec l'avis

sinon le reste vous me faites rire les gars :lol:
a part aujourd'hui les colis "éco" truc de merde faut pas prendre ca ou si vraiment objet sans valeur et pas pressé, j+3 a j+5, mais en réel du j+7 quasiment

donc tous les autres colis sont envoyés en colissimo, avec suivi comme le disais nico, c'est pas mal tout de meme comme systeme généralement
de plus le colissimo recommandé permet d'avoir un forfait d'indemnisation de 31, 153 ou 458€ (suivant la formule choisie au départ) en cas de perte, vol ou détérioration et tout ça en J+2 (si le colis arrive pas en j+2 chez le destinataire, l'expéditeur doit demander un remboursement (en fait, un bon de gratuité pour un prochain envoi de meme nature))

pour les envoi d'objets de "grande valeur", il existe les valeurs déclarée, là la valeur réelle ou (un peu surestimée) de l'objet est déclarée (mais prix en fonction de la valeur donc ça douille. mais c'est utilisé généralement presque que par les bijoutiers ce genre de truc
IP archivée

kenjiro81

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2461
Les salauds!!!
« Réponse #56 le: 06 Octobre 2005, 13:56:20 »

Bon, voila, je me suis fait remboursé l'APN. Sur 225€ débité sur ma carte ils m'on remboursés 209€, puisqu'ils on retenus 16€ pour les frais de port   :? (une nouvelle fois, merci la Poste). J'ai fini par le commander sur un autre site:
APN Minolta Z1 + sacoche + trépied + objective grand angle + bateries et chargeur = 440€. Commande faite le 04/10/2005 à 9h du matin et reçue hier à +-17h. Soit un peu plus de 24h pour la livraison :idea: (merci DHL!).
Donc, j'aurai mon APN pour les photos et video à Carcassone! :top:

Quand au turbo pour la 75, je continue a atendre, vu que j'ai envoyé un cheque à l'entreprise espognole (pour les FdP), par courrier, avec avis de reception et j'ai recu la reponse a midi. En principe j'aurai mon colis la semaine prochaine qui sera expedié directemen au garage par un transporteur.

Perso, a partir de maintenant, quand je commande sur le net, si je peux eviter la Poste, je le fais.
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Les salauds!!!
« Réponse #57 le: 06 Octobre 2005, 17:51:17 »

Dépose une plainte pour vol de courrier et fais suivre la plainte à la poste :)
IP archivée
Points : 3

kenjiro81

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2461
Les salauds!!!
« Réponse #58 le: 06 Octobre 2005, 18:26:47 »

Citation de: Rover820i
Dépose une plainte pour vol de courrier et fais suivre la plainte à la poste :)

J'ai déposé une plainte au bureau de Poste et exigé une copie par ecris. J'ai été clair avec le directeur de la poste: si les connerie avec mon courrier recommencent, je porte plainte au Tribunal d'Instance. C'est gratuit en plus.
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Les salauds!!!
« Réponse #59 le: 06 Octobre 2005, 18:30:41 »

Citation de: kenjiro81
je porte plainte au Tribunal d'Instance. C'est gratuit en plus.
C'était le fond de mon idée, la poste ils n'en ont rien à battre ;)
IP archivée
Points : 3