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Auteur Sujet: Coupé 827 - que faut il savoir?  (Lu 8842 fois)

Gowe

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Coupé 827 - que faut il savoir?
« le: 21 Août 2005, 22:26:26 »

Bonjour,

je suis (à nouveau) trés alléché par un coupé 827, à vendre actuellement sur le net.

Je souhaite connaître selon vous les points forts et faibles de la voiture:
- moteur fiable?
- électronique/électricité?
- pièces détachées?

Evidemment, je cherche une voiture avec historique et factures de suivi et entretien sérieux maisau delà, quelles sont les normes constructeurs  de suivi (ditributions?etc)?

Quels sont les points à surveiller pour uen voiture de 160000km de 1993 boite méca?
Merci par avance pour vos éclairages précieux!
et aux conseils des heureux rares possesseurs de cette machine
amicalement
Gowe
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shattitoons

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Coupé 827 - que faut il savoir?
« Réponse #1 le: 22 Août 2005, 00:43:03 »

déja une 827 coupé boite manu, c'est quasi introuvable il me semble donc c'est déja un bon atout.
il me semble qu'elles ont des problèmes de sièges electriques, c'est tout ce que je sais, faut voir l'avis des possésseurs de cette voiture :)
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yallah5

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Coupé 827 - que faut il savoir?
« Réponse #2 le: 22 Août 2005, 00:49:44 »

la semaine dernière j'ai eu l'occasion d'être à bord et à coté d'une 827 et crois moi le bruit du V6 est magnifique  8)
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Rover820i

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Coupé 827 - que faut il savoir?
« Réponse #3 le: 22 Août 2005, 00:56:44 »

Salut (^^)

Moteur fiable : oui, c'est du Honda.
Électronique : c'est la faiblesse des 800.
Pièces détachées : le plus chiant sont les pièces de carrosserie.

Par contre une 827SC en BVM 8) Mon rêve 8)

À vérifier :
- rouille sur les ailes arrières, au dessus des roues
- Pas de jeu dans la pédale d'embrayage (bon retour de la pédale)
- Bon fonctionnement de tous les organes électriques (les 800 ne sont pas les véhicules les plus fiables de ce point de vue là)

Excellent véhicule mis à part ça 8) Ma future acquisition 8)
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Gowe

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Coupé 827 - que faut il savoir?
« Réponse #4 le: 22 Août 2005, 11:55:41 »

et la distribution?
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Rover820i

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Coupé 827 - que faut il savoir?
« Réponse #5 le: 22 Août 2005, 13:21:52 »

Citation de: Gowe
et la distribution?
100.000km ou 5 ans.
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MegaBob

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Coupé 827 - que faut il savoir?
« Réponse #6 le: 22 Août 2005, 14:41:39 »

Citation de: Rover820i
100.000km ou 5 ans.


je pensais que la distrib sur le KV6 etait pour 300 000 Km ??

a+
Bob 1er
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Oh ben non je suis pas mort, enfin pour le moment :)

http://www.megabob.com ca existe mais ca change pas :(

Rover820i

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Coupé 827 - que faut il savoir?
« Réponse #7 le: 22 Août 2005, 14:44:33 »

Citation de: MegaBob
je pensais que la distrib sur le KV6 etait pour 300 000 Km ??

a+
Bob 1er
C'est le 2.7 Honda ;)

Peut-être pas 100.000 mais peut-être 80.000 ou 90.000.

Note : ça m'étonnerait qu'une courroie tienne 300.000 :ddr:
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GUIGUI

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Coupé 827 - que faut il savoir?
« Réponse #8 le: 25 Août 2005, 18:53:16 »

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GUILLAUME
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Gowe

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Coupé 827 - que faut il savoir?
« Réponse #9 le: 27 Août 2005, 11:05:50 »

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Chino

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Coupé 827 - que faut il savoir?
« Réponse #10 le: 28 Août 2005, 17:22:02 »

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rover827

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Re: Coupé 827 - que faut il savoir?
« Réponse #11 le: 20 Septembre 2005, 12:18:13 »

Citation de: Gowe
Bonjour,

je suis (à nouveau) trés alléché par un coupé 827, à vendre actuellement sur le net.

Je souhaite connaître selon vous les points forts et faibles de la voiture:
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- électronique/électricité?
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Evidemment, je cherche une voiture avec historique et factures de suivi et entretien sérieux maisau delà, quelles sont les normes constructeurs  de suivi (ditributions?etc)?

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Perso, j'en ai un. J'ai eu un soucis avec la serrure porte droite (taquet en alu cassé, donc moteur de FC tournait mais pas d'ouverture ou de fermeture). sinon, en électrique RIEN ! :wink:
Moteur V6 de bientôt 350000 km dans son jus.
Point faible sur cette voiture (aussi sur la berline que ce soit MK1 ou MK2) : soufflets cardans avants, rotules suspension, mettre de la bonne huile boite/pont (type ATF2 honda), cuir fragile si pas entretenu en neuf.
Voilà.
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Rover 827 SC V6 24S 1993 en cours d'évolution 380 000 km
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( Rover Sterling V6 24S 1990 Pack Executive GPL 200 000 km ) VENDUE

farangset

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Coupé 827 - que faut il savoir?
« Réponse #12 le: 04 Janvier 2006, 22:55:24 »

Toutes les remarques ci-dessus sont justes (le problème de verrouillage porte droite inclus !). J'ai aussi l'ECU de mémoires de siège conducteur HS depuis quelque temps, à remplacer... Le compresseur de clim est peu fiable (pièce Nippon Denso). Les senseurs d'alarme à ultrasons sont sujets à déclenchements intempestifs ; plutôt les désactiver. Les déformations (au soleil) de la planche de bord sont pénibles à traiter.
Les petites pièces de garnitures intérieures sont quasi introuvables en neuf comme en occasion. Les ceintures usent les côtés de sièges AV, mais un bon sellier m'a refait l'essentiel des sièges + l'accoudoir, en vinyl d'origine  :(   pour 800 € (penser à faire remplacer les passepoils à cette occasion). Je vais peut-être faire recouvrir aussi le gainage de levier de frein et les poignées de portes avec les chutes : le vinyl beigeasse et luisant est ignoble...

Voiture sans trop de problèmes si utilisée régulièrement (tout faire fonctionner à chaque sortie : les éléments mécaniques comme électriques) ; penser à lubrifier les coulisses de toit ouvrant, les verrous de capot,... sinon ça grippe un peu.  

Ce n'est pas une voiture utilitaire vu les petits soins qu'elle réclame assez souvent ; mais elle est parfaite comme 2nde voiture, exclusive et très confortable. Oublier toute idée de "sport" (??), donc à quoi bon avoir une  BVM... c'est vrai que c'est plus rare et que ça fera consommer un peu moins...

http://monsite.wanadoo.fr/rover-827-sc
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Coupé 827 - que faut il savoir?
« Réponse #13 le: 05 Janvier 2006, 10:12:15 »

Citation de: farangset
Oublier toute idée de "sport"
Même si c'est un véhicule haut de gamme, il en garde un caractère un peu sportif, même si ce n'est pas sa vocation première :bah:
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rover827

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Coupé 827 - que faut il savoir?
« Réponse #14 le: 05 Janvier 2006, 13:10:14 »

Citation de: farangset
Toutes les remarques ci-dessus sont justes (le problème de verrouillage porte droite inclus !). J'ai aussi l'ECU de mémoires de siège conducteur HS depuis quelque temps, à remplacer... Le compresseur de clim est peu fiable (pièce Nippon Denso). Les senseurs d'alarme à ultrasons sont sujets à déclenchements intempestifs ; plutôt les désactiver. Les déformations (au soleil) de la planche de bord sont pénibles à traiter.
Les petites pièces de garnitures intérieures sont quasi introuvables en neuf comme en occasion. Les ceintures usent les côtés de sièges AV, mais un bon sellier m'a refait l'essentiel des sièges + l'accoudoir, en vinyl d'origine  :(   pour 800 € (penser à faire remplacer les passepoils à cette occasion). Je vais peut-être faire recouvrir aussi le gainage de levier de frein et les poignées de portes avec les chutes : le vinyl beigeasse et luisant est ignoble...

Voiture sans trop de problèmes si utilisée régulièrement (tout faire fonctionner à chaque sortie : les éléments mécaniques comme électriques) ; penser à lubrifier les coulisses de toit ouvrant, les verrous de capot,... sinon ça grippe un peu.  

Ce n'est pas une voiture utilitaire vu les petits soins qu'elle réclame assez souvent ; mais elle est parfaite comme 2nde voiture, exclusive et très confortable. Oublier toute idée de "sport" (??), donc à quoi bon avoir une  BVM... c'est vrai que c'est plus rare et que ça fera consommer un peu moins...

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D'accord sur toute la ligne avec toi.
Mon coupé à maintenant presque 353000 km mais il mérite une cure de jouvence que je m'apprête à démarrer prochainement, tant au niveau méca que carrosserie/intérieur.
J'ai parcouru ton site perso et je constate que tu es un féru de première heure des 827. Bravo. Au moins, ces voitures ne pourriront pas à la casse. :P
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