Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 03 Mai 2024, 10:01:35
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [800] Séries 800 après 1989  (Lu 19518 fois)

Rayth

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 522
  • Cool.
[800] Séries 800 après 1989
« le: 08 Août 2005, 17:59:37 »

J'aimerai avoir des précisions sur les Rovers 800 sorties après les versions Sterling (après 1989 donc selon le post-it de Garlaban8 "Différentes finitions 800 Sterling")

Un type m'a dit qu'il n'y avait plus l'ordinateur de bord sur les finitions autres que Sterling, il n'y a plus d'indications sur la consomation moyenne par exemple ?
Ca semble étonnant pour des voitures de cette gamme non ?

En gros, quelles sont les differences entre toutes les versions de 825 / 827, je m'y perd un peu..

Merci de votre aide, qui me sera certainement très précieuse dans mes recherche d'une 800 à mon goût :)
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[800] Séries 800 après 1989
« Réponse #1 le: 08 Août 2005, 18:25:15 »

La 827 SLi a l'ordinateur de bord :bah:

Après, effectivement, les 820 (2.0 essence) et les 825 mazout n'ont pas d'ordinateur de bord.

Les 825 essence avec le 2.5 V6 Honda ont été produites entre 1986 et 1988. Entre 1988 et 1996 c'est le 2.7 V6 Honda qui remplace le 2.5. Il y a donc très peu de 825 V6 MK1 :)
IP archivée
Points : 3

GUIGUI

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 72
[800] Séries 800 après 1989
« Réponse #2 le: 08 Août 2005, 18:40:01 »

donc la 825 Sterling que j'ai récupere est une voiture rare.
Elle a le meme ordinateur de bord que sur la 827.
Les quelques differences que j'ai remarque : ouverture du capot à droite ( devant le passager), tableau de bord ( mais Nico tu as un sujet dessus). Les sieges avant sont a reglage manuels ( electrique pour le siege conducteur sur la SLi), les jantes ( alu sur la Sterling et idem celles de Rover827 sur la SLi).
Par contre j'en profite pour poser une ptiote question : difference de boite auto entre les 825 et 827 ? Il y a bien le mode sport ( S4) mais est-ce tout ?
IP archivée
GUILLAUME
ROVER 827 SLI 1990

Chino

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +123/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5425
[800] Séries 800 après 1989
« Réponse #3 le: 08 Août 2005, 19:01:09 »

Et oui y a la totale sur 827 SLi :love:
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[800] Séries 800 après 1989
« Réponse #4 le: 08 Août 2005, 19:31:17 »

Citation de: GUIGUI
donc la 825 Sterling que j'ai récupere est une voiture rare.
Elle a le meme ordinateur de bord que sur la 827.
Les quelques differences que j'ai remarque : ouverture du capot à droite ( devant le passager), tableau de bord ( mais Nico tu as un sujet dessus). Les sieges avant sont a reglage manuels ( electrique pour le siege conducteur sur la SLi), les jantes ( alu sur la Sterling et idem celles de Rover827 sur la SLi).
Par contre j'en profite pour poser une ptiote question : difference de boite auto entre les 825 et 827 ? Il y a bien le mode sport ( S4) mais est-ce tout ?
La 825 Sterling que tu as est même une des dernières qui doit exister en France. Une pure merveille :) Une mk1a comme ma 820i :)

Les V6 ont été les seules équipées de l'ordinateur de bord, à ma connaissance. Je ne me souviens pas avoir vu des 820 équipées, ou des mazouts (mais ça c'est normal :P)
IP archivée
Points : 3

Rayth

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 522
  • Cool.
[800] Séries 800 après 1989
« Réponse #5 le: 08 Août 2005, 19:31:24 »

En gros la 827 Sli correspondrait à la 825 Sterling Option Pack niveau équippement, mais avec la carosserie mk2 ?

Elle a les sièges éléctriques à l'arrière itoo ? :)
IP archivée

Rayth

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 522
  • Cool.
[800] Séries 800 après 1989
« Réponse #6 le: 08 Août 2005, 19:32:21 »

Hey, j'ai aussi une 825 Sterling de 87 ^^
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[800] Séries 800 après 1989
« Réponse #7 le: 08 Août 2005, 19:32:43 »

La 827 SLi existe également en MK1 :)
IP archivée
Points : 3

Chino

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +123/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5425
[800] Séries 800 après 1989
« Réponse #8 le: 08 Août 2005, 19:56:10 »

Citation de: Rayth
En gros la 827 Sli correspondrait à la 825 Sterling Option Pack niveau équippement, mais avec la carosserie mk2 ?

Elle a les sièges éléctriques à l'arrière itoo ? :)


La SLi n'a pas les sièges arrière électriques.

Pour shématiser, la SLi est le point central entre la finition Vitesse (sport) et Sterling (luxe).

Ce qui donne une présentation sportive (et également un chassis sport) mélangé à une pleyade d'équipements (la SLi ne rend que le siège passager et la banquette arrière électriques à la Sterling, de tête).
IP archivée

Rayth

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 522
  • Cool.
[800] Séries 800 après 1989
« Réponse #9 le: 08 Août 2005, 20:03:24 »

Donc la mieu équipée reste la Rover 827 i sterling option pack (une mk1) ?

Hum, j'ai dégoter une 827 Si luxe (mk2), même sans ordinateur de bord ça me semble le meilleur compromis pour le moment.
IP archivée

Chino

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +123/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5425
[800] Séries 800 après 1989
« Réponse #10 le: 08 Août 2005, 20:05:39 »

Citation de: Rayth
Donc la mieu équipée reste la Rover 827 i sterling option pack (une mk1) ?

Hum, j'ai dégoter une 827 Si luxe (mk2), même sans ordinateur de bord ça me semble le meilleur compromis pour le moment.


Tout à fait :)

Mais je trouve que la SLi est le meilleur compromis (et puis la Sterling n'existe pas en Fastback).
IP archivée

Rayth

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 522
  • Cool.
[800] Séries 800 après 1989
« Réponse #11 le: 08 Août 2005, 20:17:14 »

Que signifie Fastback ?
IP archivée

Chino

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +123/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5425
[800] Séries 800 après 1989
« Réponse #12 le: 08 Août 2005, 20:30:53 »

Citation de: Rayth
Que signifie Fastback ?


C'est la variante sportive 5 portes (comme l'Opel Vectra et sa version GTS)

IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[800] Séries 800 après 1989
« Réponse #13 le: 08 Août 2005, 20:49:45 »

Pas forcément "sportive" Tony :)

Une 825 DTurbo Fastback n'a rien de sportif :ddr:

Fastback => 5 portes (hayon)
Saloon => 4 portes (coffre)

Les 800 mk2 sont moins bien équipées que les MK1... Déjà les dernières MK1 sont moins bien équipées que les premières MK1 ! Va chercher à comprendre :?
IP archivée
Points : 3

Chino

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +123/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5425
[800] Séries 800 après 1989
« Réponse #14 le: 08 Août 2005, 20:54:29 »

Si si carrosserie sportive mon Nico, c'est marqué sur les pubs Rover et les sites anglais.

De plus, Fastback :wink:

Après c'est comme chez tous constructeur, y a toujours un diesoul au milieu de tout ça :D
IP archivée