Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 23 Mai 2024, 14:58:31
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Idée de site  (Lu 9283 fois)

djfrancky

  • 218 SD Turbo powaaaa
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1328
Idée de site
« le: 01 Août 2005, 23:14:05 »

Salut à tous !

Alors cette après-midi,en bossant, j'ai eu une idée (oui j'ai que ça à faire là où je bosse... :cry: ).

Donc, disais-je, j'ai eu l'idée de faire un site, regroupant tout les modèles de rover ayant existé avec pour chacune une fiche détaillée de chez détaillé.

Donc on pourrait consulter ces fiches pour connaitre n'importe quel caractéristique de tel ou tel Roro. Quand je parle de tout les modèles je ne parle pas par exemple des 200 mk2, ça ça serait juste une catégorie, je parle bien du modele 218 SD, 218 GSD, 214 SI, 216 GSI, 216 GTI, j'en passe et des meilleures !!!! Donc on aurait accès à vraiment toutes les infos que l'ont veut.

Ce site aurait pour but de découvrir ou de faire découvrir les modèles Rover.
Bien sur, j'ai beaucoup d'idée pour ce site !!! ( ça cogite là dedans !!!!!!)

Le "problème" c'est que je n'ai pas les compétance pour mener à bien mon projet!
En effet, la programation PHP,MySQL,HTML ça c'est pas un problème, j'en fait mon affaire, tout comme l'hébérgement du site et tout ce qui touche à l'informatique pure !
Mais, j'aimerais faire de belles annimation flash, des textes présentatif pour chaque véhicule, etc... Donc il me faudrait du monde en gros !
Pour ce qui est des caractéristiques techniques je suis sûr que parmis vous il y aurait des connaisseurs intéréssés...

Je voudrais donc savoir ce que vous en pensez! Si vous pensez que ça ne sert à rien, ou que c'est une idée folle, ou que vous vous en fouttez... Dites moi tout !! lol

Merci !!!!!!!
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
Idée de site
« Réponse #1 le: 01 Août 2005, 23:15:27 »

Cette idée a déjà été abordée  :wink:
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Idée de site
« Réponse #2 le: 01 Août 2005, 23:16:42 »

On avait l'idée à un moment d'ouvrir une section similaire sur le forum :)

D'ailleurs elle devait arriver avec le nouveau forum, malheureusement je dois repartir de la base du dev, ce que j'avais fait posait problème sur certains trucs.
IP archivée
Points : 3

djfrancky

  • 218 SD Turbo powaaaa
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1328
Idée de site
« Réponse #3 le: 01 Août 2005, 23:17:00 »

:oops:  :o  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:

Ah, bon, ben ... tant pis !!

Pourtant dans ma tête ça devrais bien  donner !!!

Et elle en est où l'idée précédente ???????
IP archivée

djfrancky

  • 218 SD Turbo powaaaa
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1328
Idée de site
« Réponse #4 le: 01 Août 2005, 23:17:49 »

Et un site spécial rover ça ne vous emballerait pas ???
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
Idée de site
« Réponse #5 le: 01 Août 2005, 23:28:19 »

IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Idée de site
« Réponse #6 le: 01 Août 2005, 23:31:46 »

Citation de: djfrancky
Et elle en est où l'idée précédente ???????
Au point mort, vu que le forum que je suis en train de développer est également au point mort :)

Mais c'est une bonne idée ;) Et ça permettrait d'affirmer ou d'infirmer certaines données présentes sur Autoweb-france.com :) Et également proposer les équipements de base et les options disponibles sur chaque finition (je pense que les connaissances de principalement Fantomas et Garlaban8 pourront bien aider à celà)

Une bonne base de données MySQL couplée à un bon dev PHP bien comme il faut pourrait je pense que ça pourrait au final donner quelque chose de sympa :) Par contre les fioritures genre flash...Hum.... Comment dire : ça puduku :ddr:
IP archivée
Points : 3

djfrancky

  • 218 SD Turbo powaaaa
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1328
Idée de site
« Réponse #7 le: 01 Août 2005, 23:36:56 »

ben en fait le flash ca aurait été pour faire un truc sympa mais bien sur que tout le site aurit été fait en PHP MySQL avec tout les véhicule classé par modèle avec toute la ribembelle d'option et de caractéristique technique.

Ici je sais que la plupart des infos sont "trouvable" !!!!!

Moi je pense que c'est une bonne idée (ben vi c'est la mienne !!!  :silly: ).

Donc si ça intérésse du monde (ben vi faut pas que je me lace tout seule parce que je pourait pas le remlir beaucoup ce site!!!) ...
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
Idée de site
« Réponse #8 le: 01 Août 2005, 23:40:26 »

vi c'est une bonne idée bien sûr,encore faut-il savoir exactement quoi mettre,être sûr de ses infos,afin de ne pas s'apercevoir au bout e 3 lignes que tu n'as rien à dire :ddr:

Perso je veux bien t'aider(je vois mal ce que je peux faire mais bon,je me propose :D )

(^^)
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Idée de site
« Réponse #9 le: 01 Août 2005, 23:40:30 »

Comme je t'ai dit : fais la structure, ton algo, transcris le en PHP, analyse des données, développement de la BDD, et dès qu'il te faudra les infos nécessaires, on sera là ;)
IP archivée
Points : 3

djfrancky

  • 218 SD Turbo powaaaa
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1328
Idée de site
« Réponse #10 le: 01 Août 2005, 23:44:54 »

Citation de: Rover820i
Comme je t'ai dit : fais la structure, ton algo, transcris le en PHP, analyse des données, développement de la BDD, et dès qu'il te faudra les infos nécessaires, on sera là ;)


Tu fais 'ou tu as fait) des étude d'info ????

Oui t'inquiète moi j'en fait (des études d'infos) et le php je gère depuis pas mal de temps c'est le langage que je préfére donc pas de problème sur ce point là !!!

Donc je vais cogiter sur cette idée ;-) je vous tiends au courant !!!

Citation de: Guiio
Perso je veux bien t'aider(je vois mal ce que je peux faire mais bon,je me propose :D )


J'y ai déjà pensez et en fait il faudra un maximum d'info pour chaque véhicule des plus connu aux plus méconnus donc je pense que tout les volontaire pouront trouver qq choses  :wink:

Voilou donc je vais y pensez de plus en plus dès que ça commence à donner quelque chose, vous serez prévenu !!!!!!
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Idée de site
« Réponse #11 le: 01 Août 2005, 23:54:34 »

Citation de: djfrancky
Tu fais 'ou tu as fait) des étude d'info ????
J'ai passé mon BTS IG développeur d'appli en 2004, major de promo grace à deux développements web PHP/MySQL (deux 20 obtenus aux oraux) (^^)  Je dev en PHP depuis maintenant 7 ans :) Tu fais quelles études ?

Citer
Oui t'inquiète moi j'en fait (des études d'infos) et le php je gère depuis pas mal de temps c'est le langage que je préfére donc pas de problème sur ce point là !!!
Clair que le PHP c'est sympathoche (^^) J'ai tenté l'ASP mais c'est vraiment pourri 8O

Le must à faire pour toi, c'est d'ouvrir un topic dans la section Rover portant comme titre "infos sur les différents modèles Rover". Tu mets une description précise de ce que tu veux, et tout HS ou tout message ne comportant pas d'information utile sera supprimé :)
IP archivée
Points : 3

djfrancky

  • 218 SD Turbo powaaaa
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1328
Idée de site
« Réponse #12 le: 02 Août 2005, 00:05:27 »

Citation de: Rover820i
Citation de: djfrancky
Tu fais 'ou tu as fait) des étude d'info ????
J'ai passé mon BTS IG développeur d'appli en 2004, major de promo grace à deux développements web PHP/MySQL (deux 20 obtenus aux oraux) (^^)  Je dev en PHP depuis maintenant 7 ans :) Tu fais quelles études ?

Citer
Oui t'inquiète moi j'en fait (des études d'infos) et le php je gère depuis pas mal de temps c'est le langage que je préfére donc pas de problème sur ce point là !!!
Clair que le PHP c'est sympathoche (^^) J'ai tenté l'ASP mais c'est vraiment pourri 8O

Le must à faire pour toi, c'est d'ouvrir un topic dans la section Rover portant comme titre "infos sur les différents modèles Rover". Tu mets une description précise de ce que tu veux, et tout HS ou tout message ne comportant pas d'information utile sera supprimé :)


Là je suis en DUT Informatique 2ème année (à la rentré) mais ont fait pas beaucoup de php. J'ai appris tout seul petit à petit il y a quelque temps parce que je voullais faire des site dynamique et depuis je suis accros.

C'est pour ça que ce "projet" m'interesse : pour moi c'est un loisir (comme toi j'immajine) et faire un truc sur les roro .. hum hum :D:D

Voilou
IP archivée

djfrancky

  • 218 SD Turbo powaaaa
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1328
Idée de site
« Réponse #13 le: 02 Août 2005, 00:08:23 »

Citation de: Rover820i

Le must à faire pour toi, c'est d'ouvrir un topic dans la section Rover portant comme titre "infos sur les différents modèles Rover". Tu mets une description précise de ce que tu veux, et tout HS ou tout message ne comportant pas d'information utile sera supprimé :)


Oué ça ça sera fait quand le site tiendras debout.

Mais j'aurait bien voulu posé des questions genre "quels champs pour les fiches technique (parce qu'il en faudrait un max), etc ..."

De plus je ne suis pas très fort en "graphisme" donc si il y a des interessés (j'avais pensé à mettre un peu de bois sur le site (pour rappeler le bois des tableau de bord rover), mais si y'en a que ça interesse et qui aime bien ... venga venga !!! lol)

;-)
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Idée de site
« Réponse #14 le: 02 Août 2005, 00:13:04 »

Chino est un as en webdesign ;)

Pour les champs, vois déjà sur autoweb-france pour avoir un début d'idée :)
IP archivée
Points : 3