Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 01 Juin 2024, 14:58:31
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Bonjour tout le monde  (Lu 10112 fois)

pilote91

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 232
Bonjour tout le monde
« le: 28 Juillet 2005, 11:30:32 »

Je viens de découvrir ce forum consacré à Rover, un peu tard puisque j'ai roulé en 218 GSD tubo de 2000 à 2002. Au troisième ou quatrième joint de culasse, je l'ai remisée dans un box où elle est toujours. Dommage car c'est une voiture bien agréable, l'interieur a une ambiance bien particulière, on est vraiment bien dedans.
Ayant actuellement quelque problèmes financiers, je me damande si je ne vais pas la proposer en vente en l'état sur ce forum auquel cas je passerai une annonce dans la rubrique concernée, j'aimerais en attendant que l'on me dise à combien on peut l'estimer. Il est bien entendu que quelqu'un me donnant ici une estimation n'est pas consideré par moi comme un acheteur potentiel mais comme un passioné qui me donne son avis.
Je ne peux pas mettre de photos en ligne mais je la décris succintement. Elle est de 1992, verte avec le bas des portes gris, elle a 283000 km, assez bel état sauf la portière arrière droite un peu enfoncée sans éclat de peinture, ça a du être fait par coup de pied par un crétin, elle était garée au bord d'un trottoir et je l'ai retrouvée comme ça quand je suis revenu.  :cry:
Merci d'avance et ça fait bien plaisir de voir un forum consacré à ces voitures si attachantes que sont les Rover.  :)
IP archivée

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
Bonjour tout le monde
« Réponse #1 le: 28 Juillet 2005, 12:32:03 »

hello pilote, elle roule plus ? essaye quand meme des photos :)
IP archivée

moumouth

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +19/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4691
Bonjour tout le monde
« Réponse #2 le: 28 Juillet 2005, 12:52:23 »

Bienvenue  :)

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Bonjour tout le monde
« Réponse #3 le: 28 Juillet 2005, 13:37:36 »

Salut à toi :)

Comment t'as fait pour faire autant de joints de culasse en si peu de temps ? 8O
IP archivée
Points : 3

gcombes

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1603
Bonjour tout le monde
« Réponse #4 le: 28 Juillet 2005, 20:05:18 »

:) bienvenue :)
IP archivée

pilote91

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 232
Bonjour tout le monde
« Réponse #5 le: 28 Juillet 2005, 22:01:32 »

-> Maximator Non, elle ne roule plus. Pour les photos, il faudrait que j'ai de quoi en faire, ce qui n'est plus le cas depuis bien longtemps, hélas.  :(

-> moumouth et gcombes Merci beaucoup.  :)

-> Rover820i Si seulement je savais!!! Je n'ai pas tiré excessivement, jamais plus de 2500 t/mn à froid (même il y a 20 ans quand j'avais des voitures à essence, je ne tirais pas à froid)... Elle commençait par bouffer du liquide de refroidissement (bien sur, je lui en remettais, et en attendant qu'elle ait refroidi pour éviter tout choc thermique) sans aucune fuite apparente mais avec des surpressions dans le circuit, sans mayonnaise, puis le liquide partait de plus en plus vite puis joint out... Ayant entendu dire que ces moteurs étaient connus pour une épidémie de joints de culasse sur les 405 et les BX, j'ai fini par passer à autre chose, avec regret.  :(  J'ai quand même pensé après le dernier claquage que vu qu'il y avait un gros trou dans la partie flexible de la descente d'echappement, peut-être que des gaz d'echappement remontaient derriere le bloc et contribuaient à une surchauffe de la culasse et de son joint?  :?:

A tous Merci de votre acceuil.  :)  :)  :)
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Bonjour tout le monde
« Réponse #6 le: 28 Juillet 2005, 22:15:29 »

bienvenue :)
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

JUJUL

  • crévé d'lillers
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +52/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7489
Bonjour tout le monde
« Réponse #7 le: 29 Juillet 2005, 00:11:03 »

Bienvenue  :)
IP archivée

célica T23, civic ED7, xr2 mk2

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
Bonjour tout le monde
« Réponse #8 le: 29 Juillet 2005, 09:31:05 »

Bienvenue, effectivement les XUD Peugeot sont des moteurs relativement peu fiables à ce point de vue là... Néanmoins le XUD7TE est le plus fiable de la série (avec le XUD7) et il est relativement rare de claquer un joint de culasse dessus (si ce n'est à fort kilométrage), je pense qu'un problème externe a du contribuer à l'épidémie qui à touché ta 218.
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

yannou

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4391
    • Upload
Bonjour tout le monde
« Réponse #9 le: 29 Juillet 2005, 09:40:45 »

bienvenue sur le forum  :wink:

lytana

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +55/-32
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 3808
Bonjour tout le monde
« Réponse #10 le: 29 Juillet 2005, 11:03:43 »

au pire si quelqu un est pret de chez lui , qu il aille faire des tofs de sa caisse , comme ca , il en aura pour faire sa vente et on en aura pour le forum

 bonne chance a toi
IP archivée

pilote91

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 232
Bonjour tout le monde
« Réponse #11 le: 29 Juillet 2005, 12:29:45 »

Très bonne idée lytana, j'habite en région parisienne dans l'Essonne, à Grigny mais la voiture est dans un box à Ris-orangis, à 2 kilomètres de là. Etant hélas chômeur, j'ai pas mal de disponibilité à cet effet (d'ailleurs si je n'étais pas chômeur, elle serait déjà réparée ou remplacée par une 25 ou 45 turbo-diesel).

Fantomas, à priori, le XUD7TE est bien réputé pour ses joints de culasse sur les voitures Françaises du groupe PSA. Maintenant, il y a peut-être eu des séries défectueuses, ça ne serait pas étonnant chez PSA, les exemples sont légion. Mais je ne connais aucun constructeur parfait de ce coté. En tout cas, j'ai cherché des causes exterieures, je n'ai rien trouvé d'autre que la partie flexible de la descente d'echappement déchirée et je n'ai pas eu confirmation formelle que cela ait pu être la seule cause. A chaque changement de joint de culasse, la culasse a été éprouvée, elle a toujours été déclarée bonne. Le prix des moteurs d'occasion ayant baissé (j'en ai trouvé cette semaine à 600 €), ça aurait pu être une solution... si j'en avais eu les moyens.  :(  A l'époque où je l'aurais pu, ça coutait plus du double (9000 FF) et là encore, c'était trop.

yannou JUJUL et yallah5, merci.

Voici un forum décidement aussi chaleureux qu'un habitacle de Rover.  :)  :)  :)
IP archivée

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
Bonjour tout le monde
« Réponse #12 le: 29 Juillet 2005, 12:39:33 »

Quand même bizarre cette histoire de joint de culasse, certes les moteurs Peugeot sont de mon avis que je partage des merdes sans nom (à ne pas dire trop fort dans ma région de taliban psa  :lol:  ),  mais le XUD7TE est lui plutôt bien conçu et contrairement à ses descendants XUD9 ce n'est pas la majorité (qui a dit totalité  :D  ) de la production qui passe par l'étape "yo oh oh et un joint de culasse" , bref je trouve ça étrange.

Es tu sûr que l'épreuve de ta culasse a été correctement faite  :?:
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

pilote91

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 232
Bonjour tout le monde
« Réponse #13 le: 29 Juillet 2005, 12:49:49 »

Citation de: Fantomas
Quand même bizarre cette histoire de joint de culasse, certes les moteurs Peugeot sont de mon avis que je partage des merdes sans nom (à ne pas dire trop fort dans ma région de taliban psa  :lol:  ),  mais le XUD7TE est lui plutôt bien conçu et contrairement à ses descendants XUD9 ce n'est pas la majorité (qui a dit totalité  :D  ) de la production qui passe par l'étape "yo oh oh et un joint de culasse" , bref je trouve ça étrange.

Es tu sûr que l'épreuve de ta culasse a été correctement faite  :?:


Ah ça: Si j'avais les moyens de le savoir, je n'aurais pas eu besoin de la faire éprouver ailleurs.  :?:

Les moteurs chez pijot, c'est variable. Ils en ont sorti des très bons... et des moins bons, parmi les pires. Et souvent il n'y avait qu'un pas de l'un à l'autre. Je crois que par moment, ils font trop d'économies en fabrication et même parfois en conception. Et pourtant, on ne peut pas dire qu'ils bradent leurs modèles. Depuis le début des années 80, ils vivent sur une réputation de fiabilité qui n'est plus tellement justifiée. Mais encore une fois, ce ne sont pas les seuls.  :(
IP archivée

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
Bonjour tout le monde
« Réponse #14 le: 29 Juillet 2005, 12:59:26 »

Citation de: pilote91


Ah ça: Si j'avais les moyens de le savoir, je n'aurais pas eu besoin de la faire éprouver ailleurs.  :?:

Les moteurs chez pijot, c'est variable. Ils en ont sorti des très bons... et des moins bons, parmi les pires. Et souvent il n'y avait qu'un pas de l'un à l'autre. Je crois que par moment, ils font trop d'économies en fabrication et même parfois en conception. Et pourtant, on ne peut pas dire qu'ils bradent leurs modèles. Depuis le début des années 80, ils vivent sur une réputation de fiabilité qui n'est plus tellement justifiée. Mais encore une fois, ce ne sont pas les seuls.  :(


Mais je peux t'assurer au vu de ma documentation qui dure depuis le début des années 1950 que Peugeot n'a jamais été plus fiable qu'un autre  :D  C'est assez tordant de voir des problèmes récurrents (du style "moteurs qyu chauffent" qui sont déjà recensés sur des fiches occasions à propos de la 201 sortie en ... 1929  :!:  (bin oui en 1951 c'était de l'occaz  :D  )
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200