Les sections MG/Rover > 75/ZT (Toutes)
[75 CDT MK1 tourer] - (Mécanique) Ne démarrait plus
seize:
Bonjour à tous, pour vous donner le contexte ma roro ne roule plus beaucoup depuis quelques années car j'ai un véhicule de travail, elle dort dehors et il y a parfois beaucoup d'humidité dans l'habitacle. ceci étant habituellement elle démarre bien.
La panne, le démarreur tourne mais le moteur ne démarre pas. j'ai suivi le tuto pour ce genre de panne et sur le test du capteur hp la valeur ne change pas quand je tente de démarrer. Est-ce que c'est forcément ce capteur ou est-ce que ça peut venir d'autre chose ?
Autres infos si besoin, le niveau de carburant est à la moitié, le filtre à gasoil est neuf et la batterie chargée à 12,4v
Merci d'avance.
Jeff888:
Bonsoir,
verifie si ton ECU ne baigne pas dans l'eau sous la grille de la baie de pare brise. (évacuation bouchée sous le filtre d'habitacle).
Vois ici sur le forum (tuto option piscine!)
Cdt...i
Jeff
seize:
Merci, j'ai oublié de le mentionner mais c'est bien une étape que j'ai effectué. le compartiment est bien sec et j'en ai profité pour aspirer les aiguilles de pins qui s'y étaient accumulées. j'ai également nettoyé le drain.
MJB:
J'ai constaté que l'un des problèmes classiques de démarrage sur la 75 provient du circuit basse pression. Pour protéger la pompe Haute Pression "HP", le capteur Basse Pression "BP" coupe le démarrage si la pression en sortie de filtre n'est pas assez élevée.Cette panne m'est arrivée lorsque ma pompe "BP" sous capot est tombée en panne mais ça peut aussi arriver si la pompe "BP" du réservoir est défectueuse et plus rarement mais il y a eu une discussion sur ce forum, lorsque l'anti retour est défectueux.Avez-vous contrôlé le débit en sortie de filtre Gasoil ?
seize:
oui j'ai également contrôlé ce capteur.
Alors dans la suite de mes recherches et grâce au poste sur les boitiers additionnels, j'ai voulu tester en enlevant le mien. Coïncidence ou pas la voiture a démarré, j'ai fait un tour avec. Elle a une accélération moins nerveuse mais ça va.
Autre chose étonnante, c'est mon voyant de plaquette qui parfois s'allume et puis s'éteint. je trouve ça étrange, normalement quand c'usé ça ne s'éteint pas.
j'ai regardé à l'avant, les plaquettes sont bonnes. Je n'ai pas encore vérifié l'arrière...
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique