Les sections MG/Rover > 75/ZT (Toutes)
Perte de puissance
exup43:
Bonjour, j'avais fait un sujet sur la perte de puissance de ma Rover 75 je pensais que c'était le débitmètre ou un joint sur la durite de suralimentation du turbo sauf que dans la semaine mon réservoir de gazoil descend au dernier quart et la la voiture se met à perdre la puissance ne dépassant pas 20 km de temps en temps elle repartez en vitesse puis reparte de puissance j ai mis le plein et plus de soucis d'après vous cela pourrait être la pompe sous la banquette ?
Merci de votre aide
Jeff888:
bonsoir,
je penses que tu as 2 symptômes en 1.
En fait il y a de grande chance que te pompe réservoir soit HS (tu mets le contact sans démarrer et tu écoutes dans le passage de roue arrière si tu l'entends ronronner.
Si pas de bruit, elle est cuite.
Et là, arrive le 2 pb qui est que tu as du rouler depuis pas mal de temps avec cette pompe réservoir HS.
Dans l'absolu, c'est possible, mais ça fatigue pas mal la pompe sous le capot près de la batterie.
Pour moi, la pompe capot au mieux n'arrivait pas à aspirer le gasoil parce que niveau trop bas dans le réservoir.
Au pire, elle est en train de te lâcher aussi.
Regarde si ta pompe réservoir fonctionne et remet du gasoil au moins jusqu’à la moitié du réservoir pour voir si tu as les mêmes pb.
Cdt....i
Jeff
exup43:
Bonsoir, merci de la réponse je vais regarder le bruit de la pompe et pour se qui est du gazoil je suis au 3 quart du réservoir
Jeff888:
Bonsoir,
si c'est ta pompe réservoir qui est HS, ne change pas tout le mécanisme, mais uniquement le bloc pompe.
C'est pas trop compliqué à faire (j'en suis à mon 2 ème changement parce que pompe Magnetti....chinoise de merde sur le 1er changement!
A faire avec peu de fuel dans le réservoir, sinon la cata quand tu ouvres sous le siège et y aller tout doux pour sortir la pompe et les tuyaux.
Gentils avec les clips plastiques qui fixent le bloc pompe et ça y va tranquilou!!
Bon courage
Cdt....i
Jeff
Jeff888:
Le petit tuto qui va bien:
http://www.rovermg.fr/index.php?topic=36328.0
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique