Forum Rover MG Communauté Francophone

• 26 Septembre 2025, 11:09:30
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: outillage specifique  (Lu 60 fois)

alas54

• Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
outillage specifique
« le: 22 Septembre 2025, 17:34:07 »

bonjour je dois faire remplacer mon embrayage sur ma Rover 75 et le garagiste refuse car il n a pas l outillage spécifique pour monter l embrayage.
Quelqu un peu me donner des photos des outillages spécifiques ou si il y a des astuces pour s en passer
merci

gisele

• Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
Re : outillage specifique
« Réponse #1 le: 22 Septembre 2025, 19:21:44 »

Bonjour.
D'après le Rave, le seul outillage spécifique nécessaire est celui pour empêcher la rotation du vilebrequin lors de desserrage-serrage du mécanisme sur le volant moteur. Mais il y a un tas d'autres moyen d'empêcher le vilebrequin de tourner, ne serait-ce que de les desserrer avec une visseuse-devisseuse à choc. Un autre outillage nécessaire mais pas spécifique est un centreur de disque (et encore, on peut faire sans). Je pense que tout garagiste a ça....
Ton garagiste te balade. Ou il n'a pas envie de le faire.
Il t'a dit de quel outillage il s'agissait?
gisele
« Modifié: 22 Septembre 2025, 19:24:51 par gisele »

patdu62

• Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
Re : outillage specifique
« Réponse #2 le: 22 Septembre 2025, 21:54:29 »

En effet!Aucun outillage spécifique.Qu'il te dise carrément que ça ne l'intéresse pas ou qu'il a peur.De toutes manières,plus aucune voiture n'est simple a faire a ce niveau.Si il ne veut pas faire cette voiture,il doit certainement reculer très souvent.

Jeff888

• Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
Re: outillage spécifique
« Réponse #3 le: 23 Septembre 2025, 13:14:30 »

Bonjour,

du même avis que les copains.

J'en suis à ma 2ème réfection de mon embrayage chez un petit mécano de campagne et aucun soucis.

Bon, ok, il y a un volant moteur, mais ça ne change pas le fonctionnement de l'embrayage, juste un contrôle si ok (pas de jeu hors tolérance et fuite de graisse).

Contrôle du joint spi de sortie de boite. Si pas de fuite, on ne change pas.
Butée hydraulique dans la cloche, mais ça existe depuis la nuit des temps, ce système.
Berceau moteur à déposer pour ne pas se faire chier et en profiter qu'il est parterre pour changer les silentblocs des triangles (pas cher).
Plutôt kit embrayage de bonne facture avec ressort pour éviter d'y revenir et éviter les bruits  (modif usine, les premiers disques n'en avaient pas et le volant moteur devait compenser).
Mon mécano à même accepter que je lui fournisse les pièces, donc j'ai mis un émetteur TAZU
Et s'il croit que la boulonnerie est en pouce parce que voiture anglaise, c'est du métrique (base BMW)!

Je te conseille donc de changer de crémerie, parce que je pense qu'il ne veut pas le faire.
Tu es dans quel coin?

Cdt...i

Jeff