Forum Rover MG Communauté Francophone

• 26 Septembre 2025, 12:39:51
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Présentation Cyril68  (Lu 138 fois)

Cyril68

• Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
Présentation Cyril68
« le: 02 Septembre 2025, 00:02:39 »

Hello !
Présentation rapide, Cyril nouveau propriétaire d'une Rover 75 2.0 CDT 116 (11/2001) acheté à un copain qui la tenait lui-même de son grand père.
J'ai dû faire quelques travaux pour valider le CT qui n'était pas valide avant (principalement des silentblocs sur les triangles avant et changement de biellette), mais je suis très loin d'être un mécano accompli.
Ce que j'aime dans cette voiture, c'est le côté "canapé roulant", avant de lui acheter, on l'avait déjà pas mal pris pour faire des voyages de vacances (700/900km/jour) et c'est vraiment super confortable.
L'objectif, c'est d'en faire un daily routier pour ma compagne qui fait beaucoup d'autoroute pour aller au travail et qui va arriver rapidement au bout de son 1.2 PSA ;)
Mon rôle dans tout ça, c'est de la fiabiliser :lol:

Je viens sur le forum pour me renseigner, essentiellement sur des références, j'ai un problème à régler.
On n'est pas ici pour en discuter réellement, mais pour ceux que ça intéresse, vous pouvez lire la partie en citation a la fin de mon message.

Au plaisir de discuter avec vous sur le forum,
Cyril

(Le texte suivant est pour les curieux, il sera peut-être posté dans la section appropriée si je ne trouve pas mon bonheur avec les recherches sur le forum, mais je pense qu'il y'a beaucoup de contenu que je n'ai pas encore regardé, alors pour l'instant, autant ne pas faire de demande inutile)
Jour 1 (il y'a un peu plus d'un mois, vers juin, cf mon inscription sur le forum)
- après avoir roulé et garé la voiture au travail, elle ne démarre pas à midi, pourtant la jauge indique 2/3 - 3/4 du plein (mes souvenirs sont fflous ^^)
- l'après midi, on vient m'aider, on essaie plein de trucs, mais on rajoute quelques litres de carburant et ça repart
- on part faire le plein et après vérification, j'avais bien entre 2/3 et 3/4 du plein
- le soir même, je fais quelques essaies de la couper, revenir, etc, la jauge fait des choses étranges parfois (exemple : afficher carburant à 0 alors que je viens de faire le plein, mais ça démarre au quart)

Entre ces deux moments, je teste régulièrement le démarrage et vais faire un tour 5min pour charger un peu la batterie (que je débranche à chaque fin de manœuvre, j'ai des fuites de courant, on en reparlera peut-être aussi un jour).

Jour 2 (aujourd'hui)
- en rentrant du travail, je m'arrête sur la route et impossible de redémarrer (plein à 90/95% sur la jauge, j'ai très peu roulé donc la valeur semble logique, mais légère pente en avant)
- je fais un appoint de carburant, ca repart

Mes suspects :
1. La pompe immergée dans le réservoir
2. La pompe intermédiaire "under bonnet" dont j'ai entendu parlé, mais dont je ne suis pas sur d'être équipé
3. Le filtre a gasoil
(mais je suis pas forcément un bon détective :rover:)

Info en supplément :
- avant que je rachète la voiture, cette dernière a fait très peu de km les 5 dernières années, en général, 2000/4000 / an, mais assez peu de trajets par an, surtout des gros 700
-