Forum Rover MG Communauté Francophone

• 26 Septembre 2025, 14:22:50
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: 75 KV6 2.5 ordre bougies / bobines avant  (Lu 191 fois)

900xj

• Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
75 KV6 2.5 ordre bougies / bobines avant
« le: 25 Juillet 2025, 20:34:51 »

Bonjour,

J'ai un souci avec une bobine visiblement mais j'aimerais avoir confirmation de l'ordre des fils ht partant des bobines (celles de l'avant).

J'ai un souci, un cylindre ne donne pas.

Elle tourne mal forcément.

Pour voir j'ai débranché la bougie 2 (quand on est face aux bougies), le régime chute, normal, 3 idem mais bougie 1 rien ne change.

J'ai changé la bougie 1 mais ça n'a rien changé. Les bougies ont du temps mais seulement dans les 20 000 km. Celle démontée semble en bon état.

Si j'enlève le fil de la bobine et l'approche ça clic clic bien sur les bobines 1 et 3 mais pas la 2 reliée à la bougie 1 (si tout est ok).

Donc j'ai commandé et reçu ce soir une bobine avant (1999) et les fils ht et je verrai demain (en croisant les doigts).

J'ai un léger doute d'avoir pu inverser des fils (pas la 3 car le fil serait trop court je pense). J'avais mis un repère à la craie liquide sur les fils de bougies 1 et 2 mais j'ai pu me tromper même si je ne pense pas quand même.

Qui peut me confirmer l'ordre bougies / bobines avant ?

De mémoire, moi j'ai bougie 1 bobine du milieu (et cylindre qui ne donne rien), bougie 2 bobine de gauche, et bougie 3 bobine la plus à droite.

Je verrai demain ce que ça donne ou si ça déconne toujours (mais clic clic bien pour la bougie 1) et si j'ai éventuellement la même chose pour un cylindre du fond mais là ça nécessite plus de boulot pour y accéder.

Merci.
« Modifié: 25 Juillet 2025, 20:36:07 par 900xj »

900xj

• Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
Re : 75 KV6 2.5 ordre bougies / bobines avant
« Réponse #1 le: 26 Juillet 2025, 20:00:35 »

Bon, faute de confirmation, j'ai laissé comme c'était.

J'ai changé les fils de bougies ht (un cassait, il m' même inquiété pour pouvoir le sortir vu que le sommet se désagrégeait au fur et à mesure des essais, un autre commençait à fatiguer), idem, pas de clic clic sur la bobine centrale ni en essayant avec les fils voisins.

Donc, remplacement de la bobine en espérant (logiquement) que ce soit bien ça et pas un truc plus vicieux.

Souci réparé, moteur qui tourne bien rond désormais. Pas de bobine du fond à me faire le même coup. Ouf et de la mécanique à ma portée.  :wink:

La boîte auto remplacée et dont le joint spi de sortie de boîte a ensuite lâché, ça a été remplacé et ça semble nickel maintenant.

Pourvu que ça dure, ma 75 nickel avec cette histoire de boîte hs puis le moteur qui ratatouillait a bien failli finir à la casse.

Prolongation.  :wink:

« Modifié: 26 Juillet 2025, 22:28:29 par 900xj »