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Auteur Sujet: Changement turbo  (Lu 4131 fois)

REVER

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Changement turbo
« le: 29 Décembre 2024, 16:07:07 »

Bonjour,
Je recherche en vain un post/tuto très documenté que j'avais lu sur le site il y a 2 ans. Suis preneur du lien si une bonne âme voit de quel post je parle. Merci
Joyeux réveillon et bonne route
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gisele

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Re : Changement turbo
« Réponse #1 le: 29 Décembre 2024, 16:54:37 »

Bonjour.
Ca ne me dit rien ton tuto.
Voilà toujours la procédure du Rave. En anglais, désolé, je n'ai que ça.
gisele
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gisele

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Re : Changement turbo
« Réponse #2 le: 29 Décembre 2024, 16:55:19 »

suite.
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REVER

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Re : Changement turbo
« Réponse #3 le: 29 Décembre 2024, 17:05:44 »

Un Grand merci Gisele ! Vraiment sympa de ta part.
Pour le tuto je suis pourtant certain qu’il existe.
Le RAVE, c’est le manuel entretien atelier ?
Joyeuses fêtes
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gisele

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Re : Changement turbo
« Réponse #4 le: 29 Décembre 2024, 23:01:02 »

Oui, c'est ça.
J'ai démonté le turbo une fois sur la mienne. Il est assez accessible par en dessous.
Mais quel est le problème avec le tien?
gisele
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REVER

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Re : Changement turbo
« Réponse #5 le: 30 Décembre 2024, 10:26:48 »

Il est je pense hs suite à un gros coup d'accélérateur pour éviter un camion qui est tombé subitement en panne sur l'autoroute... Perte de puissance, fumée, moteur plafonné à 2k tour/min.
Je vais voir en ouvrant et j'espère que c'est une durite mais j'en doute... On verra
« Modifié: 30 Décembre 2024, 10:27:36 par REVER »
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gisele

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Re : Changement turbo
« Réponse #6 le: 30 Décembre 2024, 15:42:09 »

Bonjour.
Une durite déboitée est très probable. Plus qu'une rupture du turbo. J'ai eu ça une fois sur l'autoroute à 130. C'était la grosse durite en entrée de vanne EGR.
Vois aussi au niveau de la sortie intercooler. Là, ce sont les joints entre intercooler et conduit rigide qui se barrent. Mais pas facile à voir.
D'ailleurs, depuis le temps, je n'ai jamais vu de sujet à propos du turbo. Même le classique sifflement. Jamais vu...
gisele
« Modifié: 30 Décembre 2024, 15:47:47 par gisele »
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gainz

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Re : Changement turbo
« Réponse #7 le: 30 Décembre 2024, 16:37:37 »

Bonjour à tous !
Il m'est arrivé la mème chose il y a 2 mois avec la mienne -- grosse perte de puissance -- bruit sous le moteur ! Grosses goutes de transpiration , crainte de gros dégat !!
Je sui passé sous la voiture et j'ai vu la grosse durite du turbo carrément sortie !  pas de matériel pour dépanner sur place , je l'ai remis à sa place .. depuis , ca roule --- soulagé --- à la prochaine vidange , je vais voir si je peux y mettre un collier !

Bon réveillon à tous --      :saletetedeconquiditaurevoir:   
                                                                                       jean Luc
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Jeff888

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Re : Changement turbo
« Réponse #8 le: 02 Janvier 2025, 12:25:19 »

Bonjour,

le turbo qui lache comme ça, c'est plus de la légende....
Regarde les niveaux dans un premier temps. Si tout ok,
Manque de puissance d'un coup, ça peut être une prise d'air sur le circuit de refroidissement de l'échangeur (grosse durit, joint bien connu , débitmètre qui merde), filtre reniflard...

Cdt...i

Jeff
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REVER

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Re : Changement turbo
« Réponse #9 le: 03 Janvier 2025, 15:07:17 »

Bonjour et meilleurs vœux 2025  :)
Je m'y colle cette semaine et vous fait un retour.
merci à tous pour vos messages
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Jeff888

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Re : Changement turbo
« Réponse #10 le: 03 Janvier 2025, 23:20:33 »

Bonsoir,

je me souviens avoir eu la durit du refroidisseur d'air qui avait carrément explosée lors d'une accélération forte sur autoroute.
Ca fait bizarre de passer de 150 à 100 en 2 s et plus de  puissance au dela de 110 km à fond.
grosse durit du turbo éventrée sur 20 cm!!
La surpression avait fait coller les bords et exploser le truc.

A voir.

Cdt....i

Jeff
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REVER

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Re : Changement turbo
« Réponse #11 le: 13 Janvier 2025, 13:05:04 »

Bonjour,

turbo remplacé ce we.  L’ailette de la turbine cassée !! J’ai retrouvé le petit bout en démontant.
Vidange et changement filtre huile. Déjà parcouru 200km a moins de 2500 tour/m en attendant le rodage (environ 1000km il parait) plus de fumée de résidu d’huile. 
On en reparle dans 20k km …

Merci a tous pour votre aide.

Rover 4 ever !

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gisele

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Re : Changement turbo
« Réponse #12 le: 13 Janvier 2025, 15:46:03 »

Bonjour.
Bien!  :)
Comme quoi, tout arrive. Il me semble que tu seras le premier que je verrais sur le forum avec une casse de turbo.
gisele
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Jeff888

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Re : Changement turbo
« Réponse #13 le: 13 Janvier 2025, 17:12:52 »

Bonjour

comme Gisèle, très surpris de cette panne. Je crois bien que tu est le premier sur le forum.
Une ailette qui casse, ça peut aussi venir d'un corps étranger, et là, c'est intéressant de savoir d'où ça provient.
Est ce une ailette côté admission ou côté échappement?
A quel kilométrage?
Quelle qualité d'huile?
A tu changé le turbo complet ou bien simplement la cartouche (CHRA) et à quel prix?

Merci de ton retour.

Cdt...i

Jeff
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DidierP57

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Re : Changement turbo
« Réponse #14 le: 13 Février 2025, 18:49:18 »

Bonjour

Depuis quelques temps, j'ai une petite fuite d'huile moteur.
En me glissant sous la voiture, il y a de l'huile qui semble provenir du turbo.
Ma CDTI totalise 257 000 km. je n'ai pas d'autres symptômes. Qu'en pensez-vous ?
Remplacement du turbo ? Qu'est-ce que "cartouche CHRA" ?
Est-ce difficile à remplacer en se glissant en-dessous de la voiture montée sur chandelles ?
Combien prendrait un garagiste pour ce travail ?

Merci pour vos réponses.

Cordialement

Didier
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