Forum Rover MG Communauté Francophone

• 26 Septembre 2025, 18:38:59
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Problème voyant rouge ne clignote plus  (Lu 3162 fois)

exup43

• Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
Problème voyant rouge ne clignote plus
« le: 21 Novembre 2024, 10:45:54 »

Bonjour à tous hier j'ai la courroie d'accessoires qui a cassé j ai voulu remonter la voiture chez moi en roulant d un coup elle à ralenti la température était monté à 123 degrés j avais pas vu je me suis arrêté la température est redescendu puis j ai repris la route sur 1km pour la stationner.
J'ai retiré la batterie remis en charge pour retourner chercher ma voiture le soir rien à faire pas démarrer.
Du coupjai repris une batterie neuve se matin la voiture à démarrer au bout de la troisième fois les deux premières fois ça a fait comme s il le démarreur  lancer plus.
Arriver chez moi j'ai éteint le contact elle voulait plus démarrer j ai mis le chargeur elle à redémarrer.
J'ai remarqué que le voyant rouge qui clignote voiture fermé ne s'allume plus du tout cela pourrait t il venir d'un coupe circuit?
S'y quelqu'un a une réponse merci de votre aide.

gisele

• Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Problème voyant rouge ne clignote plus
« Réponse #1 le: 21 Novembre 2024, 23:42:28 »

Bonsoir.
Il n'y a pas de coupe-circuit pour ça. Je n'ai rien trouvé de spécifique sur ce voyant dans ma doc, sauf son mode de fonctionnement.
la voiture s'ouvre et se ferme normalement? Ces manoeuvres font bien fonctionner les clignotants comme prévu, 3 coups à la fermeture, 1 coup à l'ouverture?
Tu n'as pas le petit coup bref du klaxon d'alarme à le fermeture, comme quand on verrouille avec une porte mal fermée?
Elle démarre normalement maintenant?
gisele

Jeff888

• Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: 22 Novembre 2024, 17:02:06 »

Bonjour,

As tu remis une courroie d'accessoire depuis?
Si non, actuellement, ton système n'est pas rechargé et ça peut suffire à mettre le bazar.
J'ai eu le soucis avec les charbons de l'alternateur l'an dernier.
Tout s'est mis à clignoter et j'ai compris de pb.
Ma batterie récente, je me suis dis "je vais bien pouvoir faire les 5 km qui me séparent de la maison, c'est un diesel, ça tire pas sur la batterie...
Et bien, comme un con le Jeff sur le bord de la route....en attendant que Madame m'apporte une autre batterie...
J'ai fais en gros 2 km...avant que tout foute le bordel et que la voiture s'arrête...

A voir pour toi.

Cdt....i

Jeff

exup43

• Sergent Roveriste
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: 22 Novembre 2024, 20:10:54 »

Bonsoir desolé de vous repondre un peu tard mais je travail de nuit et un peu de jours certain vendredi.Merci de vos réponses Gisèle et jeff888 non il n y avait plus non plus de coup de klaxon quand la porte était entre ouverte et que je fermé à clé j'ai redebrancher la batterie rebrancher puis mis le chargeur toute la nuit (batterie neuve)le magasin norauto mon dit près à l'emploi mais elle avait l'air de manquer un bon peu de charge du pour l instant elle redémarre très bien le voyant rouge fonctionne à nouveau juste le voyant plaquette qui est resté un moment allumé puis c'est éteint j'espère que ça va continuer à fonctionner je pense que cela venait de la charge, pour la courroie et neuve maintenant mais j'ai bien galère pour la remettre j'ai du recouper la clé fabriqué maison qui avait du mal à passer entre la caisse et la poulie merci encore de votre aide.
Je me demande si c'est pas du à ma poulie damper ou le galet tendeur que la courroie à lâcher

gisele

• Membre ressource
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: 22 Novembre 2024, 20:31:25 »

Bonsoir.
Bien...
Et un petit reset batterie n'a sans doute pas fait de mal.
Une courroie peut quand même casser avec le temps, ça ne me parait pas anormal. Le galet tendeur, peut-être mais al poulie damper sans doute pas. Avec l'usure, le galet peut se mettre de travers et forcer sur la courroie, mais la poulie reste concentrique. Tu as bien du voir quand tu as changé la courroie?
gisele

exup43

• Sergent Roveriste
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: 23 Novembre 2024, 14:51:14 »

Bonjour oui y avait pas l'air d'avoir du jeux.
Et se matin y avait gelé chez moi premier coup de clé ça à claqué et deuxième essai ça à démarrer

exup43

• Sergent Roveriste
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: 26 Novembre 2024, 04:13:26 »

Bonjour pour vous tenir au courant hier rebelotte du mal à démarrer le démarreur ne lancer pas ca claque claque puis d un coup y tourne et demarre je me suis rendu compte que le voyant batterie reste allumé jusqu'à qu'elle démarre et s'enlève est ce normal?je vais regarder si je n ai pas un démarreur dans mon garage et le changer  j espére que cela attendra se week-end je devais descendre sur Nîmes c'est raté
« Modifié: 26 Novembre 2024, 04:18:27 par exup43 »

gisele

• Membre ressource
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: 26 Novembre 2024, 08:35:48 »

Bonjour.
Les contacts du solénoîde du démarreur sont certainement usés. C'est un problème connu et il existe des kits de contacts de remplacement.
https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2334524.m570.l1313&_nkw=kit+contacts+d%C3%A9marreur+denso&_sacat=0&_odkw=kit+contacts+d%C3%A9marreur+rover+75&_osacat=0
Quant au voyant batterie, il est normal qu'il soit allumé tant que le moteur n'a pas démarré.
gisele
« Modifié: 26 Novembre 2024, 08:38:12 par gisele »

exup43

• Sergent Roveriste
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: 27 Novembre 2024, 02:32:35 »

Bonjour du coup j'avais un démarreur d'occasion dans mon garage je l ai fait se matin en sortant du travail il m'a fallu 1h15 mais je vais regarder comme vous me dites Gisèle et acheter un kit pour refaire l ancien.
Par contre j'ai un injecteur qui fuit je vais essayer de faire une photoet ouvrir un nouveau sujet merci beaucoup de votre aide.