Forum Rover MG Communauté Francophone

• 27 Septembre 2025, 00:51:04
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: correcteur assiette feux xenon  (Lu 1934 fois)

PATISA38

• Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
correcteur assiette feux xenon
« le: 08 Novembre 2024, 00:19:12 »

bonsoir la communauté
je possèdes un MG ZT diesel mk2 de 2005 elle a 337000 km et tourne comme une horloge.
je viens vers vous pour savoir combien il y a de correcteurs d'assiette pour le réglage auto des phares xenon.
j'en ai trouvé un a l'arrière au centre, au dessus de la barre antiroulis, mais il parait qu'il y en a un aussi a l avant mais je ne vois pas ou.
j'ai l impressions que mes phares éclairent trop bas et j aimerai savoir le quel des deux est HS. est ce que vous pourriez me dire aussi ou je peux en trouver si je dois en changer.
Sinon est ce que les ballast des xenon s'usent et ne fourni pas la puissance nécessaire aux ampoules, car j'ai l'impressions qu'ils sont moins puissants depuis quelques temps.
Merci d'avance pour vos réponses.
et merci aussi a tous pour vos messages qui me rendent bien service pour les diverses réparations
« Modifié: 08 Novembre 2024, 00:22:37 par PATISA38 »

gisele

• Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
Re : correcteur assiette feux xenon
« Réponse #1 le: 08 Novembre 2024, 09:19:07 »

Bonjour.
Oui, il y a 2 capteurs. Un à l'avant et l'autre à l'arrière. Je n'ai rien trouvé dans le Rave à ce propos mais je pense que tu devrais le trouver, connecté par une biellette à un des bras inférieurs.
Pour le reste, je n'en ai aucune idée.
J'ai juste vu quelque part que sur les phares lenticulaires, qui je pense équipent ta voiture, il arrive que de la poussière se dépose sur la lentille, à l'intérieur du phare, et limite l'éclairage.
gisele

PATISA38

• Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
Re : correcteur assiette feux xenon
« Réponse #2 le: 10 Novembre 2024, 17:36:29 »

Bonjour Gisele
merci pour ta réponse, je vais aussi regarder la lentille pour voir si effectivement elle est propre
a plus
Cordialement