Bonsoir.
Il te faut l'ECU, , l'ECU anti-démarrage et le transpondeur qui est contenu dans la clé. Ces trois-là sont appariés. Dans le Neiman, il n'y a que la boucle d'induction qui reçoit le signal du transpondeur qui est dans la clé. Elle n'a pas besoin d'être programmée.
La clé, c'est à dire la lame et son boitier avec la télécommande, n'est pas obligatoire. Seul le transpondeur est nécessaire.
Quand tu auras tout ça, tu changes ECU et ECU anti-démarrage, tu prélèves le transpondeur (un tout petit cube noir) de la nouvelle clé et tu le mets dans ta clé d'origine, qui continuera donc à ouvrir et fermer la voiture et à rentrer dans le Neiman.
Bien sur, si tu l'as avec, tu peux changer le Neiman mais ça t'obligera à avoir 2 clés, une pour la serrure de la porte et du coffre, l'autre pour le contact.
Attention, si tu achètes un ECU d'occasion, à en trouver un qui correspond à ta voiture, 115 ou 130Cv.
Autre chose encore: tu risques d'avoir "err" affiché à la place du compteur journalier du fait que les kilométrages en mémoire dans les divers calculateurs ne correspondront plus. Inconvénient mineur.
gisele