Sur la mienne, d'un an plus jeune, j'ai fait changer les joints: De nez de boite, se sorties cardans, de palier arr moteur, ça fait donc 4 joints.
On les trouve simplement sur Oscaro, sur des sites de vente Land Rover, chez RB ou DGMRS. Pour les trouver, prendre la réf de chez Rimmer (ref d'origine), et la saisir sur google ou chez Oscaro !
Par contre, pas top de ne changer qu'un cote pour les cardans... Ils vont tous se mettre à fuir les uns derrière les autres...
Pour l'huile, on la trouve chez Jaguer ou Land Rover, c'est cher. Je roule depuis 15000 km environ avec de l'huile de synthèse mise lors du changement de l'embrayage. La boite est une ZF, donc Allemande, et je ne les vois pas se casser les méninges à inclure des composants spécifiques ne supportant qu'une huile vendue exclusivement ou presque par un constructeur auto Anglais ! Je crois qu'il y a une affaire de protection commerciale du sav là-dessous.
J'avais posé la question à TH Team qui à Reims restaure des Anglaises "classiques" depuis 95 environ, que je connais depuis 90 et qui avant de se mettre à son compte courait sur Mini et travaillait comme mécanicien chez Land Rover-Jaguar à Witry les Reims: Il m'a assuré que mettre de la synthétique était absolument sans danger et qu'il le faisait depuis longtemps.
Bon, c'est mon humble avis, mais je gage que depuis plus de deux décennies, les intervenants sur ces bv ne se sont pas emm... à courir après de la MTF94.