Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 26 Septembre 2025, 19:03:57
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDTI MK2] [RÉSOLU] Démarrage impossible Cdti MK2 2005  (Lu 11996 fois)

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4009
Re : Demarrage impossible Cdti 2005
« Réponse #15 le: 15 Juillet 2024, 23:28:21 »

Bonsoir.
Il n'y a pas de joint autre que le joint qui fait étanchéité entre l'injecteur et la culasse, mais tu peux sans problème remonter le même.
Un excellent tuto pour le nettoyage injecteur Bosch.
https://www.youtube-nocookie.com/embed/JW0jlH3Cz9I?playlist=JW0jlH3Cz9I&autoplay=1&iv_load_policy=3&loop=1&start=
Pas besoin de test ni de rééquilibrage, il faut juste que tu remontes chaque injecteur à sa place.
Ca parait un peu effrayant à voir comme ça mais c'est assez facile à faire. En principe, les injecteurs devraient sortir sans problème.
Mais, à mon avis, si le moteur n'a tourné que quelques instants, c'est que ce n'était que le temps de consommer le start pilot. Pour un injecteur fuyard, voir HS, le moteur aurait du continuer, même sur 3 pattes. Je pense qu'il y a autre chose....
gisele
IP archivée

mankin

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 27
Re : Demarrage impossible Cdti 2005
« Réponse #16 le: 16 Juillet 2024, 17:18:59 »

Autre chose, comme la haute pression ?

Et est-ce que ça à voir avec le fait que je ne peux pas atteindre le module moteur avec TOAF ?
« Modifié: 17 Juillet 2024, 16:58:20 par mankin »
IP archivée

mankin

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 27
Re : Demarrage impossible Cdti 2005
« Réponse #17 le: 18 Juillet 2024, 15:15:18 »

Je suis enfin arrivé à trouver des codes d'erreur sur ma voiture avec un logiciel ODB2 bluetooth.

J'ai ça comme erreur :

P0103
Mass or volume Air flow Circuit High Input

P0103
Fuel Rail Pressure Sensor Circuit High.

Si je comprends bien, c'est crade au niveau du débitmètre et j'ai ma sonde du circuit haute pression qui est hs ou sale également.

J'ai bon ?
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4009
Re : Demarrage impossible Cdti 2005
« Réponse #18 le: 18 Juillet 2024, 17:58:00 »

Bonjour.
Attention aux codes défaut sur cette voiture. Il y en a toujours un tas de stockés, la plupart du temps sans importance et presque toujours sans aucun effet.
Le débitmètre est peut-être sale, ce qui ne serait pas étonnant à ce kilométrage mais presque certainement il n'empêche pas le moteur de démarrer.
Tu ne risques rien à faire un essai en le débranchant. vas savoir....
Il faudrait aussi que tu ailles voir la sonde de pression rampe, en bout de la rampe, coté gauche du moteur. Etat de la sonde, prise, contacts, fils, etc. Parce que une sonde de pression rampe défectueuse empêche, elle, le démarrage.
gisele
« Modifié: 18 Juillet 2024, 17:58:22 par gisele »
IP archivée

mankin

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 27
Re : Demarrage impossible Cdti 2005
« Réponse #19 le: 23 Août 2024, 09:23:23 »

Salut, après les vacances, je suis de retour pour annoncer une bonne nouvelle. Après démontage et coup de soufflette dans la sonde de pression de la rampe, Mme a enfin démarré. Je change la sonde dès que la pièce arrive pour stabiliser le tout.

J'espère que ça tiendra, mais en tout cas MERCI à tous pour vos contributions !
IP archivée

mankin

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 27
Re : [RÉSOLU] Démarrage impossible Cdti MK2 2005
« Réponse #20 le: 23 Août 2024, 09:29:56 »

Juste un dernier truc, toujours impossible de me connecter au module moteur avec TOAF, même moteur allumé... Si vous avez des pistes, je suis preneur ?
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4009
Re : [RÉSOLU] Démarrage impossible Cdti MK2 2005
« Réponse #21 le: 23 Août 2024, 16:40:45 »

Bonjour.
Etonnant qu'un coup de soufflette ait suffit à régler le problème, mais bon...
Pour TOAF, je ne connais que la version sur PC, sous WinXP, pas la version sur smartphone. Tu n'aurais pas un PC portable où télécharger TOAF?
gisele
IP archivée

Jeff888

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 795
Re : [RÉSOLU] Démarrage impossible Cdti MK2 2005
« Réponse #22 le: 25 Août 2024, 14:14:55 »

Bonjour,

comme Gisèle, le débitmetre n'y est pour rien dans le soucis de démarrage.
Tu peux malgré tout le démonter et pulvériser du nettoyant frein sur la sonde mais très DELICATEMENT! et rien d'autre.

Pour ton soucis de démarrage, il y a eu en effet quelques soucis sur le connecteur en bout de common rail. Faux contact et donc non démarrage.
J’avais oublié cette piste connue.
Déjà, soufflette ok, mais sans doute un peu juste. Un bon coup de nettoyant contact serait mieux, avant changement de prise en bout.

Cdt....i

Jeff



IP archivée

mankin

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 27
Re : Démarrage impossible Cdti MK2 2005
« Réponse #23 le: 11 Septembre 2024, 15:25:47 »

Oui effectivement, ce n'était pas ça, je me suis enflammé trop vite.

Après avoir changé la sonde de pression du common rail, je suis toujours en panne...
IP archivée

mankin

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 27
Re : Démarrage impossible Cdti MK2 2005
« Réponse #24 le: 11 Septembre 2024, 16:06:02 »

Je sais que les codes d'erreur ne sont pas super fiables, mais j'ai eu ça quand elle a redémarré :

Car Scanner ELM OBD2
Version: 1.111.5/401115/GP
DTC report
Connection profile: Rover OBD-II / EOBDDate: 11/09/2024 15:48:11
VIN: GL9TC50H3G
============================
OBD-IIOBD-II
DTCs: 2
----------------------------
P0102 [0x0102]
Mass air flow (MAF) sensor/volume air flow (VAF) sensor - low input
Statut: Confirmé
----------------------------
P0193 [0x0193]
Fuel rail pressure (FRP) sensor - high input
Statut: Temporaire


J'ai donc effacé les codes et il ne me reste plus que celui-là :

P0102 [0x0102]
Mass air flow (MAF) sensor/volume air flow (VAF) sensor - low input


Pour moi, c'est le débitmètre qui est encrassé, mais je ne pense pas que cela empêche le moteur de démarrer.

J'ai bon là-dessus ?

Sinon, si j'ai bien compris, cela peut être un fil qui fait masse ?
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4009
Re : Démarrage impossible Cdti MK2 2005
« Réponse #25 le: 11 Septembre 2024, 23:03:40 »

Bonsoir.
Je confirme, pour moi, le débitmètre en défaut ou débranché, contrairement aux voitures plus récentes, n'empêche pas le démarrage.
Dans le doute, débranche-le. Ca marche très bien sans. La conso s'en ressent mais c'est tout.
Mais je ne comprends plus trop. Tu écris:  mais j'ai eu ça quand elle a redémarré .
Donc, le moteur démarre ou pas?
gisele
IP archivée

mankin

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 27
Re : Démarrage impossible Cdti MK2 2005
« Réponse #26 le: 12 Septembre 2024, 15:47:56 »

Oui, elle a redémarré 4 ou 5 fois sans souci, au 1/4 de tour et depuis, à nouveau plus rien...

Ça s'est passé quand j'ai démonté la sonde du common rail, soufflé dessus et remonté. Je pensais que c'était ça, j'ai changé la sonde, qui ne renvoie plus de code d'erreur. Mais la voiture ne redémarre pas pour autant.

>C'est la 2ème fois qu'elle redémarre comme ça... 4 à 5 fois sans souci et à nouveau plus rien...


IP archivée

Jeff888

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 795
Re : Démarrage impossible Cdti MK2 2005
« Réponse #27 le: 12 Septembre 2024, 19:29:50 »

Bonsoir,

quelqu'un a eu le soucis récemment avec le débitmètre qui foutait le bordel.
TU le démonte, et tu le pulvérises de nettoyant frein (pas trop près de la sonde super fragile)  pour le nettoyer.
Tu laisse sécher, et tu remontes.
Pour la prise du common rail, tu la passes au nettoyant contact, mais c'est un soucis connu et il faut la changer par un nouveau modèle BMW.

https://www.piecesauto24.com/abakus/23167057

Cdt...i

Jeff

IP archivée

mankin

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 27
Re : Démarrage impossible Cdti MK2 2005
« Réponse #28 le: 13 Septembre 2024, 09:05:58 »

Sauf erreur de ma part, ce capteur n'est pas adaptable sur mon common rail, car j'en ai déjà commandé un et ça pisse le gasoil par le capteur quand j'essaye de démarrer. J'en ai commandé une autre, qui lui est adaptable et ne renvoie plus d'erreur.
IP archivée

Jeff888

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 795
Re : Démarrage impossible Cdti MK2 2005
« Réponse #29 le: 13 Septembre 2024, 12:21:23 »

Bonjour,

Ah, ok, désolé

Tu as celui-ci par ex:

https://rimmerbros.com/Item--i-LR009732P

Cdt....i

Jeff
IP archivée